Quelles jolies autos récentes
(04-20-2016, 01:22 PM)manux a écrit :
(04-20-2016, 12:32 PM)ypos a écrit :
(04-20-2016, 11:31 AM)manux a écrit : et bien non, puisque je suis le premier à reconnaitre le coté sympa et original du Cactus, qui a vraiment une gueule, lui, et que je trouve "joli".

Le Picasso, de mon point de vue et ça me regarde, est presque aussi vilain que le Multipla. Je n'arrive pas à concevoir qu'on trouve çà "joli" puisque c'est le thème du topic. Mais je t'accorde qu'il est original......Mais bon, chacun ses gouts!

Débattre de ce qui est joli ou non ne présente aucun intérêt tant c'est subjectif. Et variable dans le temps.

La question sous-jacente selon moi est de savoir si les autos actuelles sont plus ou moins insipides que leurs aïeulles. Personnellement, je ne le pense pas et je trouve au contraire le paysage plutôt plus éclectique aujourd'hui que par le passé.

le titre est pourtant très explicite Dodo

On pourrait aussi avoir la lecture suivante : qu'aura-t-on retenu dans 30 ans comme référence esthétique de la période actuelle

Effectivement, on peut voir la question comme ça...et la réponse sera surement que l'époque a plébiscité la conduite en position haute, les mélanges de genre. Y adhérer est une autre chose.

(04-20-2016, 01:30 PM)luke skyracer a écrit : Ça dépend. .Les codes changent. Il y a 20 ans on aurait trouvé la 206 absolument hideuse. La nouvelle espace aurait été décriée.

Il y a 20 ans (18 exactement), la 206 n'a pas été spécialement rejetée. Et oui 20 ans Wink .
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(04-20-2016, 12:46 PM)emss a écrit : 'Lut,

(04-20-2016, 11:28 AM)ypos a écrit : C'est toujours amusant d'observer que les voitures qui sortent du lot font quasi systématiquement face à la critique, celle-la même qui dénonce par ailleurs que toutes les autos se ressemblent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Je rappelle que je roule en Nultipla phase 1 et que je trouve le C4 Cactus franchement intéressant (c'est même une des rares caisses actuelles qui ose quelques trucs novateurs), donc je ne me sens pas spécialement concerné par ce retour.

En caisses abordables, je maintiens que la majorité des modèles est dessinée pour ne pas déplaire.

Éric aka Alf

Je te confirme que tu n'es pas spécialement concerné, mon propos ne te visait pas personnellement Wink

Pour le reste, je ne dis pas le contraire. Je dis que ce n'est pas plus le cas aujourd'hui qu'hier, c'est différent.
Répondre
(04-20-2016, 01:30 PM)luke skyracer a écrit : Ça dépend. .Les codes changent. Il y a 20 ans on aurait trouvé la 206 absolument hideuse. La nouvelle espace aurait été décriée.

la 206 est sortie il y a 18 ans...il s'est passé quoi en 2 ans pour qu'elle passe de potentiellement hideuse à "une petite auto mignonne" ? [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(04-20-2016, 01:59 PM)ypos a écrit :
(04-20-2016, 01:22 PM)manux a écrit : le titre est pourtant très explicite Dodo

Ça n'en fait pas un débat intéressant pour autant.

Citation :On pourrait aussi avoir la lecture suivante : qu'aura-t-on retenu dans 30 ans comme référence esthétique de la période actuelle

Effectivement. Et tu verras que le Picasso aura nettement plus marqué la période actuelle que la Leon pour reprendre vos exemples Wink

Exactement Jap

Je n'ai pas cité la Leon il me semble. Je rejoins l'avis plus haut, l'ensemble de la production VAG est fait pour ne pas déplaire, rien d'autre.

Dans le genre d'autos que la plupart avait trouvé moche ici à l'époque où je l'ai achetée, j'aime beaucoup la série 1 actuelle avant restylage, restylage que je trouve finalement trop consensuel.

Cela dit, il m'étonnerait énormément que l'on retienne quoi que ce soit du Picasso dans 20 ans. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'ailleurs. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse trouver ça beau.

Cela confirme donc bien que les gouts et les couleurs.......
Carpe Diem
Répondre
Remplacez le 6 par le 7 (207) et le 2 par le 3 (30 ans) et vous aurez l'idée que voulait faire passer Luke Happy
Répondre
(04-20-2016, 02:06 PM)manux a écrit : Je n'ai pas cité la Leon il me semble. Je rejoins l'avis plus haut, l'ensemble de la production VAG est fait pour ne pas déplaire, rien d'autre.

Dans le genre d'autos que la plupart avait trouvé moche ici à l'époque où je l'ai achetée, j'aime beaucoup la série 1 actuelle avant restylage, restylage que je trouve finalement trop consensuel.

Cela dit, il m'étonnerait énormément que l'on retienne quoi que ce soit du Picasso dans 20 ans. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'ailleurs. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse trouver ça beau.

Tu ne l'as pas citée, tu l'as postée Lol2

Bref, on en reparlera mais rien que par l'architecture de sa face avant, ce Picasso laissera une trace bien plus importante que bien des autos dans l'histoire du design automobile. Comme on retient aujourd'hui bien plus le Multipla que la Leon première du nom ou n'importe quelle compacte no name de l'époque.

Concernant le timing pour revenir au propos de Luke, les exemples sont nombreux... à commencer par la Rancho qui ferait sans aucun doute un tabac si elle était sortie aujourd'hui.
Répondre
(04-20-2016, 02:14 PM)ypos a écrit :
(04-20-2016, 02:06 PM)manux a écrit : Je n'ai pas cité la Leon il me semble. Je rejoins l'avis plus haut, l'ensemble de la production VAG est fait pour ne pas déplaire, rien d'autre.

Tu ne l'as pas citée, tu l'as postée Lol2

Bref, on en reparlera mais rien que par l'architecture de sa face avant, ce Picasso laissera une trace bien plus importante que bien des autos dans l'histoire du design automobile. Comme on retient aujourd'hui bien plus le Multipla que la Leon première du nom ou n'importe quelle compacte no name de l'époque.

Concernant le timing pour revenir au propos de Luke, les exemples sont nombreux... à commencer par la Rancho qui ferait sans aucun doute un tabac si elle était sortie aujourd'hui.

Je l'ai postée pour que chacun se fasse un avis suite à la remarque de Tib, le coté esthétique étant aussi, de mon point de vue, dépendant des options et des couleurs. De mon coté je la trouve ni belle ni moche, pas plus que la S3 ou la Golf R qui sont ses cousines directes. Elle est parfaitement banale en fait, ce qui me va bien au quotidien .

La première S3 avait une gueule bien à elle, elle sortait du lot et on ne pouvait se tromper en la croisant par rapport à une version TDI. Les nouvelles, c'est clairement pas le cas, limite la RS3 pourrait passer pour un TDI S-line.
Carpe Diem
Répondre
En lançant le topic je ne souhaitais nullement que le débat soit houleux, ou du moins que certains puissent en ressortir affaiblis ou lassés.

Et ça n'est pas très sérieux non plus.

C'était un constat personnel et vos suggestions m'ont fait du bien, je suis allé voir tous ces modèles.

Pour le C4, hideux ou pas, je trouve l'inversion des feux et des "veilleuses" intéressant et il y a quelques autres éléments que j'apprécie aussi, même si je ne suis pas du tout fan des monospaces

(je préfère généralement les berlines tricorps).

Essayer d'imaginer ce qui restera dans 30 ans me semble un exercice intéressant Jap
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
L'avant de la Talisman je le trouve gâché par cet énorme losange...

Encore ces sigles trop gros.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
La liste des voitures récentes que j'aime voir passer (et qui ne sont pas d'un tarif inaccessible).

-Audi A3 berline

-La prochaine Alpine (si elle ressemble effectivement à ce qu'on a pu voir)

-Le RCZ restylé et particulièrement en R

-Jaguar XF Sportbrake

-308 compact/break (avec l'option feux de jours intégrés aux phares, sans cela la face avant est assez dégueu...)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(04-20-2016, 02:06 PM)manux a écrit : Cela dit, il m'étonnerait énormément que l'on retienne quoi que ce soit du Picasso dans 20 ans. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'ailleurs. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse trouver ça beau.

Je garde un vrai souvenir du premier Espace, que je trouve hideux aujourd'hui mais dont le caractère novateur à l'époque me paraît indiscutable.

Répondre
Mon père a eu l'un des premiers, en 86. Rouge, Turbo DX avec les AB jaune intégrés au spoiler de série et les tablettes avion au dos des sièges avants.... c'est simple, à l'époque j'avais le sentiment qu'il venait d'acheter le TGV Motard
Répondre
Il y a un peu de ça. La première fois que je suis monté dedans, c'était un événement !
Répondre
(04-20-2016, 02:01 PM)Nikotec a écrit :
(04-20-2016, 01:22 PM)manux a écrit :
(04-20-2016, 12:32 PM)ypos a écrit :
(04-20-2016, 11:31 AM)manux a écrit : et bien non, puisque je suis le premier à reconnaitre le coté sympa et original du Cactus, qui a vraiment une gueule, lui, et que je trouve "joli".

Le Picasso, de mon point de vue et ça me regarde, est presque aussi vilain que le Multipla. Je n'arrive pas à concevoir qu'on trouve çà "joli" puisque c'est le thème du topic. Mais je t'accorde qu'il est original......Mais bon, chacun ses gouts!

Débattre de ce qui est joli ou non ne présente aucun intérêt tant c'est subjectif. Et variable dans le temps.

La question sous-jacente selon moi est de savoir si les autos actuelles sont plus ou moins insipides que leurs aïeulles. Personnellement, je ne le pense pas et je trouve au contraire le paysage plutôt plus éclectique aujourd'hui que par le passé.

le titre est pourtant très explicite Dodo

On pourrait aussi avoir la lecture suivante : qu'aura-t-on retenu dans 30 ans comme référence esthétique de la période actuelle

Effectivement, on peut voir la question comme ça...et la réponse sera surement que l'époque a plébiscité la conduite en position haute, les mélanges de genre. Y adhérer est une autre chose.

Il y a 20 ans (18 exactement), la 206 n'a pas été spécialement rejetée. Et oui 20 ans Wink .

il s'agit de la 208 et non la 206. Sorry. Smile
Luke Sky
Répondre
sinon la talisman coupé montre qu'un dessin simple (pas torturé de partout) ça peut etre joli.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :