308 GT
Ils sont peint en noir brillant, hein pas en brut. Moi j'aime mieux on voit moins les rétro qui se fondent avec les vitres comme ça Smile Après tu peux toujours les faire repeindre en demandant au concess
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(07-31-2015, 12:32 PM)rover421 a écrit :
(07-31-2015, 11:52 AM)Ze Gato a écrit : y'a des infos concernant l'éventuelle sortie du 200cv essence couplé à une boitoto ?

ça emporterait la décision pour la prochaine... bien envie de repasser à l'essence... mais toujours en BVA

rien trouvé sur ce point. Pamafote

Tiens, je me suis souvenu de cet échange...

J'ai essayé ce week-end une Seat Leon ST (Break) équipée du 1.8 turbo de 180 ch et de la boîte DSG7. Un vrai régal cette voiture et plutôt spacieuse en plus !

A mon avis, une bonne alternative aux françaises !
Répondre
En espérant que les problèmes des débuts de la DSG7 soient définitivement enterrés...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(03-21-2016, 06:14 PM)Protoss Man a écrit : En espérant que les problèmes des débuts de la DSG7 soient définitivement enterrés...

Connaissant VW ca m'etonnerait, vu qu'ils prennent rien en garantie, pourquoi se faire chier Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(03-23-2016, 09:42 AM)ec a écrit :
(03-21-2016, 06:14 PM)Protoss Man a écrit : En espérant que les problèmes des débuts de la DSG7 soient définitivement enterrés...

Connaissant VW ca m'etonnerait, vu qu'ils prennent rien en garantie, pourquoi se faire chier Ph34r

la réputation va quand même en prendre un sacré coup... si les choses n'ont pas évolué dans le bon sens Wink
Répondre
Sinon je confirme que le 1.8 TSI 180 ch est très agréable à utiliser.

Un seul regret : que le couple maximal (présent par ailleurs sur une très large plage d'utilisation) soit bridé à 250 Nm (comme sur la 1,4 140 ou 150 ch...) alors que le moteur pourrait fournir beaucoup plus.

La faute à devinez quoi ? La DSG7 qui n'encaisse pas plus...

C'est dommage qu'ils aient gardé ce bridage sur la version manuelle en plus...
Répondre
(03-23-2016, 09:55 AM)rover421 a écrit :

la réputation va quand même en prendre un sacré coup... si les choses n'ont pas évolué dans le bon sens Wink

Mais non, c'est allemand, c'est de la top qualité. Honnetement ce serait PSA ou Renault qui agirait comme ca, tout le monde hurlerait. Le SAV en France est merdique, je pense que je lis ca sur le Forum depuis sa creation, les grandes histoire de Villers-Cotteret Dodo

Mon pere a eu un souci sur sa golf, pompe a eau HS à 27 mois et 40000 kms, 0 prise en charge sur une facture de 1200 euros. C'est le garage qui s'est débrouillé autrement pour le passer en garantie.

les soucis de volant moteur et DSG6 jamais resolus durant des années, etc...
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(08-03-2015, 02:48 PM)ec a écrit : C'est con par contre qu'il ne la monte pas sur la 2008, ca aurait fait une bonne remplacante à la GOLF, la logique PSA est quand meme compliquée à suivre parfois Voyons

J'ai râté ça... Elle existe sur le puretech 110.

j'attends de voir si ça sort sur le diesel sur le nouveau.

J'ai un doute, vu qu'on vend plus d'essence que de diesel aujourd'hui la dessus...
Coureur de terrasses...
Répondre
Oui, mais à l'epoque c'etait pas le cas W W
Répondre
(03-23-2016, 10:38 AM)ec a écrit :
(03-23-2016, 09:55 AM)rover421 a écrit :

Mais non, c'est allemand, c'est de la top qualité. Honnetement ce serait PSA ou Renault qui agirait comme ca, tout le monde hurlerait. Le SAV en France est merdique, je pense que je lis ca sur le Forum depuis sa creation, les grandes histoire de Villers-Cotteret Dodo

Mon pere a eu un souci sur sa golf, pompe a eau HS à 27 mois et 40000 kms, 0 prise en charge sur une facture de 1200 euros. C'est le garage qui s'est débrouillé autrement pour le passer en garantie.

les soucis de volant moteur et DSG6 jamais resolus durant des années, etc...

En termes de fiabilité, les allemandes dans leur ensemble sont décevantes ces derniers temps... Les françaises semblent s'améliorer. Comme quoi, les temps changent...
Répondre
(03-23-2016, 10:13 AM)Protoss Man a écrit : Sinon je confirme que le 1.8 TSI 180 ch est très agréable à utiliser.

Un seul regret : que le couple maximal (présent par ailleurs sur une très large plage d'utilisation) soit bridé à 250 Nm (comme sur la 1,4 140 ou 150 ch...) alors que le moteur pourrait fournir beaucoup plus.

tu as quelle config sur ta Leon avec ce moteur ?
Répondre
(03-23-2016, 09:34 PM)Olive a écrit :
(03-23-2016, 10:13 AM)Protoss Man a écrit : Sinon je confirme que le 1.8 TSI 180 ch est très agréable à utiliser.

tu as quelle config sur ta Leon avec ce moteur ?
c'est une Octavia non ?
Répondre
Oui c'est une octavia 3 mais c'est exactement le même moteur : 1,8 TSI 180 ch... (tout comme chez Audi d'ailleurs mais il parait que chez Audi le moteur est de meilleure qualité pour justifier la différence de prix, non je déconne... ;-) )

J'ai la version en boite manuelle mais c'est vrai que si c'était à refaire je regarderais aussi du côté de la Leon ST...
Répondre
J'avais revendu ma leon 1.8 TSI DSG7 à 55000 km, sans souci. Bon c'est pas un énorme kilométrage mais quand même. Le nouveau proprio de mon ex golf R qui a eu un souci sur une DSG 6 à 70000 km et 3 ans n'a eu que la main d'oeuvre à payer pour une boite neuve, soit 400€, sans palabrer 10 ans, je trouve cela raisonnable, à peine la moitié du prix d'un embrayage sur une manuelle à ce kilométrage-là. IL n'en reste pas moins que cette DSG7 n'est pas très agréable et en tous cas beaucoup moins que la 6.
Carpe Diem
Répondre
Ca c'est aussi ce que j'ai constaté. Au point que je pense que je m'orienterais sans doute sur une BMV plutot qu'une DSG7.

La DSG6 m'avait nettement plus convaincu.

Je crois aussi que je reste attaché à la boite méca Tongue
Répondre

Atteindre :