Renault Scénic 2016
#76
(03-03-2016, 10:23 AM)Droopy a écrit :
(03-02-2016, 04:19 PM)Nikotec a écrit : A longueur équivalente, c'est plus habitable. Et à titre personnel, je trouve ça plus joli qu'un break sur échasse Pamafote



Deux utilisateurs de Scénic au quotidien :



(03-03-2016, 06:09 AM)oliv a écrit : On perd toute l'utulité pratique des sieges individuels.

perso, je m'en sers très souvent dans le scenic, notement celui du milieu.

De plus, les sieges inidividuels, en plus d'être eux aussi coulissant, s'incline également, ce qui est pratique pour que les enfants puissent dormir.



Plus aucune utilité à rouler avec ce Scénic pour moi, même si j'aime bien le style...

Autant se diriger vers un Touran, moins beau mais plus pratique....

(03-03-2016, 09:53 AM)rover421 a écrit : Le Scénic perd pas mal de son côté pratique. Moi aussi, j'ai tendance à virer le siège du milieu lorsqu'on part en vacances pour gagner un peu de place (2 valises superposées y entrent). Dommage...

CQFD

Oui oui, j'avais loupé ce détail.

Je serais curieux de connaître la taille du coffre également. Tous ceux qui ont tous misé sur le style ont dû diminuer l'espace intérieur et surtout le coffre (Ford C-Max en tête).
Répondre
#77
(03-03-2016, 10:23 AM)Droopy a écrit :
(03-02-2016, 04:19 PM)Nikotec a écrit : A longueur équivalente, c'est plus habitable. Et à titre personnel, je trouve ça plus joli qu'un break sur échasse Pamafote



Deux utilisateurs de Scénic au quotidien :



(03-03-2016, 06:09 AM)oliv a écrit : On perd toute l'utulité pratique des sieges individuels.

perso, je m'en sers très souvent dans le scenic, notement celui du milieu.

De plus, les sieges inidividuels, en plus d'être eux aussi coulissant, s'incline également, ce qui est pratique pour que les enfants puissent dormir.



Plus aucune utilité à rouler avec ce Scénic pour moi, même si j'aime bien le style...

Autant se diriger vers un Touran, moins beau mais plus pratique....

(03-03-2016, 09:53 AM)rover421 a écrit : Le Scénic perd pas mal de son côté pratique. Moi aussi, j'ai tendance à virer le siège du milieu lorsqu'on part en vacances pour gagner un peu de place (2 valises superposées y entrent). Dommage...

CQFD



A ce train là, un SUV n'amène rien par rapport à un break. Un monospace, c'est avant tout son habitabilité supérieure qui en fait l'intérêt. Je suis le premier à regretter cette perte de modularité mais concrètement la différence n'est pas très importante pour les objets longs par exemple. Il reste deux trucs intéressants, le coulissement de la banquette et le siège avant passager qui se rabat.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#78
Les 3 sièges individuels de rang 2 coulissent sur mon Scenic. Je m'en sers très souvent aussi. Le côté versatile du Scenic 3 est top. Rien que sur le mois dernier :

- trajet à 4 pour achat du lit en hauteur de ma seconde fille chez Ikea à 80 bornes de chez moi, colis de 2,20 mètres de long : j'ai rabattu le dossier du siège passager AV, celui du siège droit de rang 2 pour charger le colis ; ma femme et la petite installées sur les 2 sièges de rang 2, mon aînée sur le siège gauche de rang 3

- trajet seul à la déchetterie pour évacuer les cartons et du bazar : sièges de rang 3 repliés dans le coffre, sièges de rang 2 sur glissières avancés au maximum et rabattus mais pas démontés

- trajet pour aller et revenir de chez mes parents ce week-end (150 bornes aller) : siège central de rang 2 rabattu pour glisser le vélo de mon aînée debout au milieu du coffre

- durant ce week-end, trajet à 6 (6 km aller) pour aller à la piscine : ma douce installée à l'avant, mes 2 parents en rang 2 avec sièges sur glissières avancés pour laisser de la place pour les jambes des filles, nos 2 filles en rang 3 avec siège central de rang 2 rabattu pour faciliter la montée / descente
Répondre
#79
c'est tout l'intérêt du monospace , bouger les sièges et le coffre...

Parce que tout le reste est moins bien que sur une autre voiture...

J'ai eu un monospace dans ma vie (un touran tdi 140 DSG), j'ai tellement aimé cette voiture que je l'ai gardée 18 mois...

C'est bruyant (le moteur est super prêt de l'habitable),la position de conduite est nulle (assis sur un tabouret) , le plaisir de conduite est nul aussi.

Effectivement les enfants sont heureux , ils ont des tablettes et se foutent du confort.



Maintenant j'ai décidé d'être égoïste mon plaisir passe en premier, pour les séances IKEA (déjà c'est terminé) et quand bien même je prends la voiture de ma femme (et en décapotant je mets les trucs de 2,5m) ou je loue la camionnette pour le très lourd.Mais c'est tellement rare ...



La nature et les femmes ayant horreur du vide , nous partons maintenant une semaine en vacances avec une 125i cabriolet à quatre.

Le coffre de 550L de la série 5 est au max à la moitié pour les grands départs.



Je pense que le succès des monospaces est aussi du au phénomène où ceux de ma génération ont souffert d'être partis en vacances entre les valises et la caisse du chat dans la peugeot 304 familiale.On brime ses enfants si on ne roule pas en scénic ou en Picasso ? Voyons
Répondre
#80
Je te rejoins sauf pour le bruit : le Scenic est étonnamment silencieux. Pour le reste c'est pratique, et le sentiment d'espace c'est rassurant : tu n'a spas à réfléchir "je prends / je prends pas" : tu sais que tout rentre, alors tu prends.



Bon après, je préférerais une 535i à mon Scenic.
Répondre
#81
Oui mais tu ne pourrais pas aller à la piscine à 6 avec ... Crevard

Mais peut être que les scénic sont moins bruyants effectivement.

C'est rigolo de voir les jeunes parents se ruer directement sur le monospace.

Avec deux enfants jusqu'à 10 ans ,c'est franchement vivable avec une compacte.En plus çà permet de ne pas se taper la belle mère pour les vacances Icon_biggrin
Répondre
#82
Presque tout ce que tu décris Tib peut être fait avec le nouveau ou plutôt la version 7 places à venir. C'est certes un peu moins souple qu'avant mais ce n'est pas non plus devenu sans intérêt. Les SUV ne font pas mieux et sont moins habitables. Quant au plaisir de conduire, le SUV est à la même enseigne. C'est haut, lourd et plus pataud qu'une berline. Et les derniers monospaces sont nettement mieux que les Scenic I et II. D'ailleurs, un monospace n'est en rien obligatoire. Avant, on roulait dans une compacte chargée à bloc et c'était largement vivable. C'est juste plus pratique et l'impression visuelle d'espace est inégalée, rien de plus. Au final, c'est dommage cette banquette mais ce n'est pas pour ça qu'il faut sauter sur le Kadjar. D'ailleurs, le choix serait vite fait pour moi.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#83
(03-03-2016, 05:50 PM)Nikotec a écrit : Presque tout ce que tu décris Tib peut être fait avec le nouveau ou plutôt la version 7 places à venir. C'est certes un peu moins souple qu'avant mais ce n'est pas non plus devenu sans intérêt. Les SUV ne font pas mieux et sont moins habitables. Quant au plaisir de conduire, le SUV est à la même enseigne. C'est haut, lourd et plus pataud qu'une berline. Et les derniers monospaces sont nettement mieux que les Scenic I et II. D'ailleurs, un monospace n'est en rien obligatoire. Avant, on roulait dans une compacte chargée à bloc et c'était largement vivable. C'est juste plus pratique et l'impression visuelle d'espace est inégalée, rien de plus. Au final, c'est dommage cette banquette mais ce n'est pas pour ça qu'il faut sauter sur le Kadjar. D'ailleurs, le choix serait vite fait pour moi.

vous oubliez un point essentiel : ces dames adorent avoir une position de conduite haute ! D'où le succès des monospaces puis des crossovers maintenant...



Pour le Kadjar, même s'il est haut sur pattes, son comportement est plus agréable que celui du Scénic 3, le roulis est mieux maîtrisé. Après oui, rien ne vaut une bonne berline dotée d'un excellent châssis !
Répondre
#84
Pour la taille du coffre, je me réponds à moi-même :

[Image: 12819210.jpg]
Répondre
#85
(03-03-2016, 05:43 PM)yaou78 a écrit : C'est rigolo de voir les jeunes parents se ruer directement sur le monospace.

Pour nous ça a été un crève-cœur. Mais dans la liste des voitures de fonction auxquelles j'avais le droit, c'était le meilleur compromis pour notre besoin.





(03-03-2016, 05:50 PM)Nikotec a écrit : Presque tout ce que tu décris Tib peut être fait avec le nouveau ou plutôt la version 7 places à venir.

Pour le lit de ma puce, vu que la part 2/3 de la banquette est à droite, même dans la version longue je n'aurais pas pu ramener le lit et mes 3 nanas. Abandonner les sièges individuels sur ce type de véhicule c'est regrettable à mon sens, parce que c'est ce qui fait son principal attrait : la modularité. Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi.





Répondre
#86
(03-03-2016, 01:13 PM)Nikotec a écrit : A ce train là, un SUV n'amène rien par rapport à un break.

Pour un 2WD c'est une évidence que l'on dit depuis que c'est sorti.

Seul l'effet de mode "jailesmoyensderouleren4X4" justifie cet engouement.

Pour le reste, le Cx et le poids d'une armoire normande pour la fonctionnalité d'un break... Seule la position haute du monospace est en plus mais le SUV fait plus "cadre dynamique" quand le monospace fait "papa"



edit : et pour le discours du Scenic pratique pour Ikea... tout comme Yaou, moi je me débrouille très bien avec la Saab qui est un tricorps, chiant comme la mort pour les objets volumineux.

Du coup, quand j'en ai besoin, je loue la camionnette à 10€ et je suis peinard, je n'abime pas ma voiture et je fourgue tout dedans.

Ca a dû m'arriver 4 ou 5 fois en 6 ans que je possède la Saab, et ce, tous magasins confondus (Ikea, CastoMerlin, Alinea, etc...).



Du coup, se faire ch... (excuser du peu) à rouler en Scenic pour 50€ sur 6 ans.... je vous le laisse W



Pour la déchetterie, je mets une bâche en plastique dans le coffre, sièges rabattus et roule.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#87
J'ai eu deux 4X4 , un RAV4 et une jeep GC 3.0CRD...Franchement je trouvais que c'était sympa.

Sauf que tout est plus cher (sauf les pneus étonnement) que sur n'importe autre véhicule.

Ça consomme quand même vachement plus, c'est assez pépère et çà n'aime pas être brusqué. Mais niveau confort , c'est vraiment bien et les trains roulants sont costauds (les routes sont de plus en plus pourries par chez moi ).Depuis que je suis repassé au break il faut se méfier des nids de poule, raccord , ralentisseurs foireux ...M'est d'avis que mes trains roulants prennent chers. Ouin
Répondre
#88
Droopy, je sais bien. Moi aussi il m'est arrivé de louer des camionnettes pour aller à Ikea ou mettre une bâche dans le coffre. Je n'ai pas pris mon Scenic juste pour aller à Ikea...



(03-04-2016, 01:00 PM)Droopy a écrit : Du coup, se faire ch... (excuser du peu) à rouler en Scenic pour 50€ sur 6 ans.... je vous le laisse

Perso, mon Scenic me coûte :

- 0€ en coût d'achat

- 0€ en carburant

- 0€ en frais de péages

- 0€ en assurance

- 0€ en maintenance

- 0€ en frais de lavage





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#89
(03-04-2016, 03:25 PM)yaou78 a écrit : M'est d'avis que mes trains roulants prennent chers.

A vue de nez je dirais "2 fois plus que les miens"...





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#90
(03-04-2016, 03:46 PM)Tib a écrit : Droopy, je sais bien. Moi aussi il m'est arrivé de louer des camionnettes pour aller à Ikea ou mettre une bâche dans le coffre. Je n'ai pas pris mon Scenic juste pour aller à Ikea...



(03-04-2016, 01:00 PM)Droopy a écrit : Du coup, se faire ch... (excuser du peu) à rouler en Scenic pour 50€ sur 6 ans.... je vous le laisse

Perso, mon Scenic me coûte :

- 0€ en coût d'achat

- 0€ en carburant

- 0€ en frais de péages

- 0€ en assurance

- 0€ en maintenance

- 0€ en frais de lavage





[Image: ph34r.gif]

Oui mais mon analyse perso est que.... pour 50 € de plus sur 6 ans tu aurais pu rouler dans un truc "un peu" plus fun Wink



Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre


Atteindre :