Sujets : 31
Likes Given: 0
Ca reste une bétaillère.....
Mail il faut reconnaitre que la finition intérieure a fait un réel bond en avant, même s'il nous est présenté ici un modèle blindé d'options, avec une facture finale qui doit faire quand même réfléchir
Carpe Diem
Sujets : 44
C'est vrai. Mais il faut reconnaitre qu'il est toujours facile de tirer 25% sur un Scenic assez facilement via des mandataires travaillant avec des garages Français.
Sujets : 992
Likes Given: 2
Je ne suis pas un fan des boitamomes habituellement mais il faut reconnaître que l'interieur semble bien sympa.
Par contre, c'est quoi l'interet d'un monospace sans sièges individuels ?
Parce que les caractéristiques principales de ce genre de véhicule c'est conduite surélevée et sièges individuels pour la modularité... Sinon c'est un SUV.
Je comprends pas bien.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 528
Likes Given: 555
Likes Given: 555
c'est du 25 pouces les gommards ???
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 251
Sujets : 146
(03-02-2016, 02:20 PM)Droopy a écrit : Je ne suis pas un fan des boitamomes habituellement mais il faut reconnaître que l'interieur semble bien sympa.
Parce que les caractéristiques principales de ce genre de véhicule c'est conduite surélevée et sièges individuels pour la modularité... Sinon c'est un SUV.
Je comprends pas bien.
A longueur équivalente, c'est plus habitable. Et à titre personnel, je trouve ça plus joli qu'un break sur échasse
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 163
Likes Given: 2,170
Likes Given: 2,170
Vu hier a Geneve, presentee par Mrs Gohsn et Van Der Ackers.
Je ne me suis malheureusement pas assis dedans y'avait trop de monde et j'avais encore plein de chose a voir.
Vraiment reussi a l'exterieur  indeniablement une des stars de ce salon
par contre c'est vrai qu'il s'est 'cross-overise' , il serait interessant de vivre une semaine en Kajra et une semaine en Scenic pour se faire uen idee de la modularite de l'un et de l'autre ...
(03-02-2016, 04:19 PM)Nikotec a écrit : (03-02-2016, 02:20 PM)Droopy a écrit : Je ne suis pas un fan des boitamomes habituellement mais il faut reconnaître que l'interieur semble bien sympa.
Je comprends pas bien.
A longueur équivalente, c'est plus habitable. Et à titre personnel, je trouve ça plus joli qu'un break sur échasse 
Je voulais juste signifier qu'un monoplace à la base, et comme son nom l'indique, c'est un seul volume regroupant le maximum de modularité sur son habitabilité, et donc l'ensemble des sièges individuels permettant un aménagement sur mesure pour l'utilisateur.
C'est en tout cas ce qui différenciait, à l'origine, un Monospace d'un break 7 places ou d'un Minibus...
Là, le Scenic retrouve exactement la même modularité qu'une Megane Break ou qu'un Kadjar, et du coup... quel est sa réelle utilité ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 357
Likes Given: 1,482
Likes Given: 1,482
Le prix des pneus pour une bétaillère familiale....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Ca fera baisser le prix des 20 pouces...
Dans mon garage...
Sujets : 251
Si Renault abandonne sa mauvaise habitude d'avoir ses propres standards en terme de taille...
Sujets : 131
(03-02-2016, 05:54 PM)Droopy a écrit : (03-02-2016, 04:19 PM)Nikotec a écrit : (03-02-2016, 02:20 PM)Droopy a écrit : Je ne suis pas un fan des boitamomes habituellement mais il faut reconnaître que l'interieur semble bien sympa.
Je comprends pas bien.
Je voulais juste signifier qu'un monoplace à la base, et comme son nom l'indique, c'est un seul volume regroupant le maximum de modularité sur son habitabilité, et donc l'ensemble des sièges individuels permettant un aménagement sur mesure pour l'utilisateur.
C'est en tout cas ce qui différenciait, à l'origine, un Monospace d'un break 7 places ou d'un Minibus...
Là, le Scenic retrouve exactement la même modularité qu'une Megane Break ou qu'un Kadjar, et du coup... quel est sa réelle utilité ?
les sièges ont l'air individuels et escamotables, ce n'est pas le cas du Kadjar. Ce dernier ne propose pas grand chose de plus en termes de modularité qu'une simple berline...
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
(03-02-2016, 10:10 PM)rover421 a écrit : les sièges ont l'air individuels et escamotables, ce n'est pas le cas du Kadjar. Ce dernier ne propose pas grand chose de plus en termes de modularité qu'une simple berline...
C'est une banquette coulissante, seulement en 2/3 - 1/3.
On perd toute l'utulité pratique des sieges individuels.
perso, je m'en sers très souvent dans le scenic, notement celui du milieu.
De plus, les sieges inidividuels, en plus d'être eux aussi coulissant, s'incline également, ce qui est pratique pour que les enfants puissent dormir.
Plus aucune utilité à rouler avec ce Scénic pour moi, même si j'aime bien le style...
Autant se diriger vers un Touran, moins beau mais plus pratique....
Sujets : 131
ah, je ne croyais pas sur les photos... Les sièges étant particulièrement bien "formés". Dans ce cas, effectivement, Le Scénic perd pas mal de son côté pratique. Moi aussi, j'ai tendance à virer le siège du milieu lorsqu'on part en vacances pour gagner un peu de place (2 valises superposées y entrent). Dommage...
(03-02-2016, 04:19 PM)Nikotec a écrit : A longueur équivalente, c'est plus habitable. Et à titre personnel, je trouve ça plus joli qu'un break sur échasse 
Deux utilisateurs de Scénic au quotidien :
(03-03-2016, 06:09 AM)oliv a écrit : On perd toute l'utulité pratique des sieges individuels.
perso, je m'en sers très souvent dans le scenic, notement celui du milieu.
De plus, les sieges inidividuels, en plus d'être eux aussi coulissant, s'incline également, ce qui est pratique pour que les enfants puissent dormir.
Plus aucune utilité à rouler avec ce Scénic pour moi, même si j'aime bien le style...
Autant se diriger vers un Touran, moins beau mais plus pratique....
(03-03-2016, 09:53 AM)rover421 a écrit : Le Scénic perd pas mal de son côté pratique. Moi aussi, j'ai tendance à virer le siège du milieu lorsqu'on part en vacances pour gagner un peu de place (2 valises superposées y entrent). Dommage...
CQFD
Dans mon garage...
|