02-25-2016, 10:13 PM
Moi je le trouve très bien ce Scenic. J'attends de voir la version longue, j'ai jamais trouvé les versions courtes réussies.
|
Renault Scénic 2016
|
|
02-25-2016, 10:13 PM
Moi je le trouve très bien ce Scenic. J'attends de voir la version longue, j'ai jamais trouvé les versions courtes réussies.
02-25-2016, 10:49 PM
(02-25-2016, 03:56 PM)sydh70 a écrit : J'ai actuellement un Grand Scénic DCi mais je n'avais jamais osé l'avouer publiquement. Moi aussi mais un 160cv avec intérieur cuir.... faut pas trop déconner quand même
demain j'arrête....
02-25-2016, 11:18 PM
(02-25-2016, 09:41 PM)perdu a Londres a écrit : meme pour le FAR, je suis surpris de la négativité de vos reactions. Pareil, je comprends pas trop. Ni sur le downsizing que je vois personnellement plutôt d'un bon œil, surtout sur ce genre de caisse. Ni sur le style que je trouve plutôt réussi et cohérent, de ce que j'en vois. C'est équilibré et dynamique, tout en affirmant le nouveau style du losange sans que ça ne ressemble à aucune autre production ce qui me semble primordial. LVDA a fait un travail remarquable de ce point de vue en très peu de temps
02-26-2016, 02:27 AM
J'ai trouvé les débuts de LDVA un peu poussifs avec une Clio pas très fine et un Captur "quincaille" mais les derniers modèles sont réussis. Ce Scénic est très bien? J'attends de voir l'intérieur. Quant au downsizing, des 1.2 de 130ch avec du couple, ça remplace très bien du 1.6l atmo. On parle pas d'un vaisseau amiral plafonnant à 200ch.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-26-2016, 09:14 AM
Sur le style novateur, le traitement de la partie vitrée fait quand même furieusement penser au C4 Picasso (décrochement sur le bas de vitres latérales, montants de pare-brise fins).
02-26-2016, 10:13 AM
(02-25-2016, 10:49 PM)nano49 a écrit :(02-25-2016, 03:56 PM)sydh70 a écrit : J'ai actuellement un Grand Scénic DCi mais je n'avais jamais osé l'avouer publiquement. mais on va se faire lyncher... ![]() Mois aussi, toujours mon 1.9 dci 130 ch en finition Jade. Une bonne machine à rouler dans l'absolu mais même si ce Scénic 4 est, je trouve, très réussi (Laurens Van Der Acker fait un bon boulot depuis son arrivée chez Renault), cela n'enlève pas le problème inhérent aux monospaces, le comportement routier ! Mon Scénic 3, même s'il tient plutôt bien la route, a tendance à se pencher furieusement dans les virages... même abordés sans excès !
02-26-2016, 10:46 AM
Et je ne te parle même pas du Captur qui est extrêmement dangereux ( © Nogaro)
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
02-26-2016, 10:53 AM
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-26-2016, 11:10 AM
(02-26-2016, 02:27 AM)Nikotec a écrit : J'ai trouvé les débuts de LDVA un peu poussifs avec une Clio pas très fine et un Captur "quincaille" mais les derniers modèles sont réussis. Ce Scénic est très bien? J'attends de voir l'intérieur. Quant au downsizing, des 1.2 de 130ch avec du couple, ça remplace très bien du 1.6l atmo. On parle pas d'un vaisseau amiral plafonnant à 200ch. J ai essayé un des premier 1.2 TCE sur un senic. C était encore une mule à l epoque. Le mapping était en validation finale. Ben ca avançait pas terrible pour pas dire ultra mou. La direction voulait une BV "longue" pour le CO2, c était tellement une cata niveau accel et reprise qu'ils ont ete obligé de mettre une bv courte afin de ne pas être obligé de tomber 1 voir 2 rapports à la moindre pente. Bref nous avions fait 600km quasi que de l autoroute et nous étions à un peu plus de 10l/100 tout en roulant à moins de 130 car au delà la conso explosait. C est peut être lieu aujourd'hui.
02-26-2016, 11:23 AM
Je me suis retrouvé avec une clio TCE en loc cet été suite à une panne de la golf. Je trouvais le moteur anémique, ne prenant pas ses tours.
Puis j'ai viré le mode éco et la ca n'avait plus rien à voir. Je pense que ce mode a été développé pour la ville ou tu n'as pas besoin de montée dans les tours, mais il devrait se désactiver au dessus de 60 automatiquement, ca serait mieux
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
02-26-2016, 11:26 AM
(02-26-2016, 10:46 AM)Thunder a écrit : Et je ne te parle même pas du Captur qui est extrêmement dangereux ( © Nogaro) sur ce coup là, il m'avait un peu étonné le Nogaro. ![]() Certes, ce n'est pas une sportive, mais pour l'avoir essayé et même un peu malmené dans le cadre de mon blog, même si effectivement le roulis est présent, ça tient la route à la limite sans le moindre problème. Après, les pneus doivent aider un peu certainement : la mienne était équipée de gros 17 pouces assez larges...
02-26-2016, 12:41 PM
(02-26-2016, 11:10 AM)Onken a écrit :(02-26-2016, 02:27 AM)Nikotec a écrit : J'ai trouvé les débuts de LDVA un peu poussifs avec une Clio pas très fine et un Captur "quincaille" mais les derniers modèles sont réussis. Ce Scénic est très bien? J'attends de voir l'intérieur. Quant au downsizing, des 1.2 de 130ch avec du couple, ça remplace très bien du 1.6l atmo. On parle pas d'un vaisseau amiral plafonnant à 200ch. Je crois que ce 1.2l n'est pas très bien né. Depuis le début, il semble un peu gourmand et pas très nerveux. Je pense que la bonne formule est celle de Peugeot: un 3 cylindres. Celui de Ford est bien aussi mais 1.0l, c'est un peu tendre pour des autos lourdes. Le THP a l'air parfaitement dimensionné.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-26-2016, 06:02 PM
(02-26-2016, 12:41 PM)Nikotec a écrit :(02-26-2016, 11:10 AM)Onken a écrit :(02-26-2016, 02:27 AM)Nikotec a écrit : J'ai trouvé les débuts de LDVA un peu poussifs avec une Clio pas très fine et un Captur "quincaille" mais les derniers modèles sont réussis. Ce Scénic est très bien? J'attends de voir l'intérieur. Quant au downsizing, des 1.2 de 130ch avec du couple, ça remplace très bien du 1.6l atmo. On parle pas d'un vaisseau amiral plafonnant à 200ch. la base atmosphérique du puretech qui fait 82 ch est très agréable. La greffe d'un turbo a bien pris. Essayé sur un 2008, et conquis par l'agrément !
02-26-2016, 07:02 PM
Pour avoir conduit plusieurs fois une 308 82ch, ce moteur est étonnant. Evidemment, pas de quoi imprimer ses omoplates sur les sièges mais il est remarquablement exploité. On s'attend à ce que ça manque de couple et de puissance en conduite tranquille, c'est agréable et le moteur est très à l'aise.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-26-2016, 07:52 PM
Le TCe 3 cylindres de la Sandero est correct aussi : 90 chevaux, souple, sonorité pas désagréable.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|