Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
J avais le même dilem que toi sur ma 206 hdi 90 de 290 000km.
Tres fiable, increvable mais la poulie dumper faisait du bruit et c est la maladie, distri à faire avec pompe à eau, tambour arr d origine, les cardans étaient hs. Les disques avant étaient tres moyen, les amortos changés qu une fois allaient lâcher, l embrayage était d origine malgré les aller/retour au circuit avec la double essieux et la Cat dessus.
Bref je me suis dit qu il y allait avoir trop de frais donc vente en l état à un garagiste pour 900€. Il avait le classeur de facture car elle était première main.
Pourtant je l avais pas "ménagé" la petite avec des 135 compteur sur autoroute avec la remorque. La température d huile affichait entre 130 et 140 degrés. Alors qu elle avait 285000km. Elle a jamais fait plus de 10l en tractant. Elle faisait 4,8/5,0 l/100 sans la remorque.
A toi de voir mais si tu peux la vendre pour 800/900€ dans l etat, ca vaut peut etre pas la peine de faire des frais.
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
140°C en T° d'huile sur autoroute, sur une brave et honnete 206.... c'est limite limite non
je suis à 120/125°C en Elise dans les mêmes conditions (et sans radiateur d'huile)
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
Plus que limite meme. C est criminel si on le fait longtemps. J'ai essayé pour voir. Elle n a rien dit. Je roulais plutôt à 110/115 avec la remorque et la température d huile était à 100/105.
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Y'a une indication de la température d'huile sur une 206 HDi ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
(05-04-2015, 05:25 PM)Martini a écrit : Y'a une indication de la température d'huile sur une 206 HDi ?
oui
enfin les (rares) 206 et 406 Hdi que j'ai pu conduire en avaient une...
et je trouve cela très bien
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
C'est génial, oui.
Oreca a peut-être des radiateurs pour ceux qui veulent tracter avec leur HDi
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
Je me pose la même question avec la Clio, je vais avoir les 4 pneus et la distri à changer (plus bien sur la pompe à injection ais elle elle ne veut pas lacher même si tout s'allume depuis 60.000 km ...)
Vu les frais et le prix d'achat de la caisse, je ne vais rien faire excepté les pneus ... puis on verra.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
298'500km a ce jour et plus ou moins la meme question revient sur le tapis ... je la bazarde ou je la repare.
J'arrive pas a me faire un avis et du coup les reparations que j'ai repousse a plus tard s'accumulent :
- Le phare avant gauche ne fonctionne plus en position route (c'est pas un probleme d'ampoule)
- Les boucles de ceinture de securite avant restent enfoncees et doivent etre remontees avec un tournevis
- Les cardans droit et gauche font du bruit
- le voyant de frein s'allume, mais les plaquettes sont bonnes. Je soupconne un probleme d'etrier malgre la refection recente complete des tous les etriers.
- Les pneus ete sont morts
- Les suspattes et tous les silent blocs sont d'origine
- La batterie est d'origine
- Le passage de roue arriere droit et les bas de portieres sont bouffees par la rouille
Le moteur, la boite et l'embrayage fonctionnent a merveille.
Le probleme c'est que je ne sais pas du tout par quoi la remplacer. Cette voiture est parfaite pour mon usage avec 5 places et un grand coffre mais surtout un poids total tractable qui me permet d'emmener l'Elise sur une remorque sans passer le permis B.
J'hesite ...
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
J'ai aussiouble la distri, faite a 185k km et due normalement depuis 20k km
Messages : 23,389
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
Bon ben tu changes
vu la liste des travaux à mon avis, ça ne vaut pas le cout !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
(11-30-2015, 12:03 AM)Zed a écrit : poids total tractable qui me permet d'emmener l'Elise sur une remorque sans passer le permis B.
Avoir autant de bagnoles mais pas le permis...
Messages : 23,389
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
A priori le B96 n'est pas compliqué à passer, ça prend une journée
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(11-30-2015, 12:03 AM)Zed a écrit : J'hesite ...
Tu la remplacerais par une de tes autos actuelles ou il faut que tu en rajoutes une ??
Je voterai pour la balancer, surtout si tu en as besoin pour aller au boulot (donc besoin de fiabilité)
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(11-30-2015, 10:24 AM)Gracus a écrit : (11-30-2015, 12:03 AM)Zed a écrit : J'hesite ...
Tu la remplacerais par une de tes autos actuelles ou il faut que tu en rajoutes une ??
Je voterai pour la balancer, surtout si tu en as besoin pour aller au boulot (donc besoin de fiabilité)
Aucune des autos que j'ai deja ne peux la remplacer pour tracter la remorque
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
|