Compresseur : point sur l'utilisation !
Je vous passe l'affront d'expliquer quelle est la différence entre le compresseur et le turbocompresseur, pour ceux qui ne le connaissent encore, je ne saurais trop vous conseiller la fiche de Golfy : http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/t...compresseur.htm

Simples constatations : le compresseur est un mode de suralimentation qui n'est plus qu'employé par Mercedes et quelques prépareteurs le turbocompresseur s'étant généralisé.
Petite question alors : pour quelles raisons Mercedes l'utilise donc encore ? La conduite plus "coulée" (à vérifier sur les AMG !!!) des autos de cette marquent tendent à lui faire privilégier la souplesse autorisée par un compresseur à bas régime ? Gain de place sous les capots ? (concernant la SL 55 quand on sait qu'un V12 est prévu ce n'est certainement pas le cas) ou tout simplement des raisons historiques ?

Turbo ou compresseur le débat est lancé ... mais lorsque l'on compare le 230 K au 1.8 T VW le débat est déja terminé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vous passe l'affront d'expliquer quelle est la différence entre le compresseur et le turbocompresseur, pour ceux qui ne le connaissent encore, je ne saurais trop vous conseiller la fiche de Golfy : http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/t...compresseur.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

'Tain, il faut que je me remette au boulot sur "l'antidemarrage"....

Pour le compresseur, c'est une raison purement historique. Mercedes n'a jamais fait de turbo, et toujours du compresseur, depuis 80 ans. Donc historique.
Répondre
C'est marrant ce post, parce que j'ai recu hier la doc du CLK (200 K, 230 K) et j'ai trouvé les prefs extrèmement décevantes (mis a part la Vmax mais avec une boite 6 y'a pas de mérite). O à 100 en 8s sur le 230 K... bof !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Simples constatations : le compresseur est un mode de suralimentation qui n'est plus qu'employé par Mercedes et quelques prépareteurs le turbocompresseur s'étant généralisé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas uniquement. Les Aston Martin utilisent aussi des compresseurs mécaniques. La Mini Cooper S aura aussi un compresseur et pas un turbo !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite question alors : pour quelles raisons Mercedes l'utilise donc encore ? La conduite plus "coulée" (à vérifier sur les AMG !!!) des autos de cette marquent tendent à lui faire privilégier la souplesse autorisée par un compresseur à bas régime ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est bien le but. Ils ne veulent pas d'un moteur de type ON/OFF.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gain de place sous les capots ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement pas, les compresseurs mécaniques sont beacoup plus gros en général

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou tout simplement des raisons historiques ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est également la raison

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turbo ou compresseur le débat est lancé ... mais lorsque l'on compare le 230 K au 1.8 T VW le débat est déja terminé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas si sur, le 1,8 T 180 ch n'est pas des plus véloces.
Une SLK 230 K pourtant plus lourde de 200 kg qu'une A3 1,8 T accèlère 1 secondes plus fort sur le 1000 DA !!!

Car faut pas comparer avec les S3 210 et 225 ch. MB n'a jamais voulu faire des supersortives avec le 230 k !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est marrant ce post, parce que j'ai recu hier la doc du CLK (200 K, 230 K) et j'ai trouvé les prefs extrèmement décevantes (mis a part la Vmax mais avec une boite 6 y'a pas de mérite). O à 100 en 8s sur le 230 K... bof !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les perf décevantes sont due au poid trés élevé (la c est beaucoup plus lourde qu'une série 3, pourtant loin d'être un poid plume) et la bonne vitesse de pointe est due non pas a la boite 6 (ca change rien dans ce domaine par rapport a une boite 5) mais a l'excellente aéro des voitures a l'étoile.
Répondre
Et le futur, ce sera certainement les turbo électriques qui permettront justement de faire disparaitre la faiblesse qu'est le temps de réponse surtout à bas régime.

Mais faut attendre le 42 V pour çà !! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vous passe l'affront d'expliquer quelle est la différence entre le compresseur et le turbocompresseur, pour ceux qui ne le connaissent encore, je ne saurais trop vous conseiller la fiche de Golfy : http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/t...compresseur.htm

Simples constatations : le compresseur est un mode de suralimentation qui n'est plus qu'employé par Mercedes et quelques prépareteurs le turbocompresseur s'étant généralisé.
Petite question alors : pour quelles raisons Mercedes l'utilise donc encore ? La conduite plus "coulée" (à vérifier sur les AMG !!!) des autos de cette marquent tendent à lui faire privilégier la souplesse autorisée par un compresseur à bas régime ? Gain de place sous les capots ? (concernant la SL 55 quand on sait qu'un V12 est prévu ce n'est certainement pas le cas) ou tout simplement des raisons historiques ?

Turbo ou compresseur le débat est lancé ... mais lorsque l'on compare le 230 K au 1.8 T VW le débat est déja terminé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le point principal qui fait préférer a beucoup de marques le turbo c'est le rendement qu'il permet de gagner : l'energie qu'il recycle par les gaz d'echappement est tout benef puisqu'elle etait perdue...

tout le contraire du compresseur qui consomme de l'energie issue du fonctionnement du moteur et augmente donc beaucoup moins le rendement...

vu les normes antipollution qui arrivent Mercedes va pouvoir s'accrocher pour continuer dans une voie que j'ai tendance a considérer comme beaucoup trop conservatrice puisque issue d'une tradition Mercedes datant d'avant l'appilcation du turbo a la grande série...

de la a penser qu'ils vont dans le mur avec leurs compresseurs il n'y a qu'un pas que je franchis allegrement ! [Image: icon_rolleyes.gif] mais peut etre ai je tort ! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est marrant ce post, parce que j'ai recu hier la doc du CLK (200 K, 230 K) et j'ai trouvé les prefs extrèmement décevantes (mis a part la Vmax mais avec une boite 6 y'a pas de mérite). O à 100 en 8s sur le 230 K... bof !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

un 230K en SLK j'en ai deja pris un en vitesse de pointe sur l'A11, j'en revenais meme pas.... le mec avait l'air bien vert de se faire mettre par un sale mazouteux mais j'y peux rien moi si son moteur il n'est pourri !!! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
J'adore ce genre de sujet [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
ben alors Ali encore en train de taper ta reponse ???

j'attends moi et je me prepare a chanter comme d'hab !!!! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les perf décevantes sont due au poid trés élevé (la c est beaucoup plus lourde qu'une série 3, pourtant loin d'être un poid plume) et la bonne vitesse de pointe est due non pas a la boite 6 (ca change rien dans ce domaine par rapport a une boite 5) mais a l'excellente aéro des voitures a l'étoile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la faute des autres si Merco peut pas faire des coupés de moins de 1500 kgs !
En ce qui concerne la Vmax, la version 5 vitesses ne pointait qu'a 230 km/h ... j'en déduis que la boite 6 a bien apporté qque chose...

En ce qui concerne les reprises c'est carrement médiocre :

60-90 en 4/5 : 6'1/8'6
90-120 en 4/5 : 6'2/8'7

(0 à 100 en 8'4 [Image: vert.gif] , 1000 Da en 28'5)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
les perf décevantes sont due au poid trés élevé (la c est beaucoup plus lourde qu'une série 3, pourtant loin d'être un poid plume) et la bonne vitesse de pointe est due non pas a la boite 6 (ca change rien dans ce domaine par rapport a une boite 5) mais a l'excellente aéro des voitures a l'étoile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la faute des autres si Merco peut pas faire des coupés de moins de 1500 kgs !
En ce qui concerne la Vmax, la version 5 vitesses ne pointait qu'a 230 km/h ... j'en déduis que la boite 6 a bien apporté qque chose...

En ce qui concerne les reprises c'est carrement médiocre :

60-90 en 4/5 : 6'1/8'6
90-120 en 4/5 : 6'2/8'7

(0 à 100 en 8'4 [Image: vert.gif] , 1000 Da en 28'5)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

y'a peut être d'autre modif car si une boite de vitesse est bien faite, la vmax sur le dernier rapport ne change pas.
Répondre
ouais mais desfois pour ameliorer les reprises en 5eme, celle ci est raccourcie et du coup la VMax est atteinte au dela du regime de puissance maxi et donc inferieure a un rapport de vitesse plus long (une 6eme par exemple) qui permettrait d'avoir la VMax au regime de puissance maxi.
Répondre
Cela dit la 200 K automatique (nouvelle classe C) m'avait fait assez bonne impression... mis a part le niveau sonore intolérable vu le prix de la caisse !
Répondre
Au sujet du choix du turbo ou compresseur de mercedes...

Déja tous leurs diesels ont un turbo [Image: icon_biggrin.gif] donc ils ne font pas que des compresseurs...

Et la nouvelle Maybach arrive avec 2 turbos, bien sûr c'est pas une 100% mercedes...mais bon ...

Et puis au sujet du 230K, maintenant je l'avoue c'est vrai j'ai vraiment une voiture de merde, avec un moteur merdique , et qui avance pas [Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :