Quel véhicule 7 places essence ?
Ok, merci pour le conseil. Coucou

Tib >> espace AR :

[Image: Q7Steph-int2.jpg]

coffre :

[Image: Q7Steph-int3.jpg]
Répondre
(03-16-2015, 12:07 PM)Steph117 a écrit : ...

En mettant le Multivan en vente un mois avant de récupérer le gros Q, je pensais faire à peu près la liaison... c'était sans compter sur le délai de vente hallucinant (une semaine entre le dépôt de l'annonce et le dépôt du chèque de banque ! Eek ) du Van de bitniks.

...

Cool pour la vente rapide, bonne route avec ton gros Q quand tu l'auras Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'imagine que tu fais une bonne opération en achetant une essence non??

Belle bétaillère en tous cas, bon choix par rapport au cahier des charges
Carpe Diem
Répondre
Je fais forcément une mauvaise opération en achetant un gros SUV essence.

D'autant qu'un FSI ne supportera ni le GPL ni le E85.

Mais c'est l'offre qui correspond à mon cahier des charges du moment : beaucoup de place, peu de kilomètres (et vérifiables), pas de diesel avec un comportement sain sur routes (parfois fortement) enneigées.

J'avais fait une offre début Janvier inférieure au prix demandé, qui a finalement été acceptée fin Février.

Dans le deal, le proprio peut utiliser son véhicule jusqu'à la veille de son départ de métropole.

C'est un homme (industriel) d'âge mûr, intelligent, intéressant et agréable avec qui le contact a été immédiatement bon.

Dans l'absolu un X5 35i aurait été parfait à la conduite, par contre l'espace AR n'a rien à voir avec celui du Q7, j'avais d'ailleurs laissé notre e70 pour cette raison.
Répondre
(03-17-2015, 12:12 PM)Steph117 a écrit : un FSI ne supportera ni le GPL ni le E85.

T'es en train de dire que mon kit c'est de la merde Ph34r

EDIT : T'as envisagé le R ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Véhicule récupéré, un premier retour d'utilisation après 800km.

Au niveau du confort, les suspensions sont un peu percutantes à faible vitesse en ville selon le revêtement, mais sur autoroute la compensation des éléments pneumatiques se fait bien, et on peut rentrer vite dans les courbes rapides sans trop se soucier de la masse de l'autobus, ça vire bien à plat.

Sièges excellents avec de nombreux réglages, le plus fin étant celui des lombaires se réglant en profondeur ET en hauteur. Rembourrage correspondant au standing du véhicule, cuir souple, le constructeur n'a pas lésiné sur ce point, c'est très bien.

Bon silence de fonctionnement, du fait de l'absence de bruits d'air de toit panoramique, et de la motorisation essence (j'ai regardé sous le capot : y un gros truc en plastique au milieu, ça doit être le moteur).

Le V6 essence fait un bruit de V6 Audi, c.a.d. avec une sonorité moins travaillée qu'un 6 en ligne bavarois, mais il reste de toute façon peu démonstratif et suffit à déplacer les 2,3T de l'autobus sans trop d'inertie, même si il n'a pas le caractère et le couple d'un 35i, le bloc est souple et agréable.

L'essentiel des bruits de roulement provient des roues à la con de 275/45/20 transmettant fidèlement le changement de revêtement de la chaussée. Bref, en terme de confort elle fait mieux que notre ancienne e70.

La boite ne patinent pas du tout et les rapports passent bien tant qu'on secoue le bâton planté au milieu de la console centrale, sinon ça cale !

Rapports étagés curieusement court, allonge confortable en 6e sur autoroute, permettant une vitesse de croisière assez élevé sans la moindre vibration.

Le frein moteur procuré par la boite manuelle est même agréable dans le sinueux, ça devrait être un plus dans les Alpes. Au niveau du châssis, la e70 offre un meilleur touché de route (surtout avec la direction active) et reste plus dynamique.

Pour le reste, la sono est de bonne qualité avec DSP et réglage indépendant du boum-boum, le chargeur CD lit les mp3, la navigation est moche mais fonctionnelle, en farfouillant dans les menus j'ai vu aussi qu'elle est en version "3D" avec la mise à jour du MMI correspondant (fait en concession en 2012 moyennant une facture de 500 balles), je me suis marré en voyant ce qu'ils appellent "3D" chez Zaubi, je préfère de très loin le système Bavarois.

Le téléphone fonctionne correctement en bluetooth, mais ne me charge ni les SMS ni mon répertoire (donc à approfondir). Quant aux commandes vocales, j'ai commencé à jouer un peu sur l'autoroute mais la dame dans la planche de bord est assez énervante donc il va falloir lui apprendre à causer correct quand j'aurais du temps pour ça.

Le neveu du Président d'Audi doit avoir une usine de boutons, il y en a plein partout et de formes variées, avec ou sans loupiottes, donc on est un peu perdu surtout qu'histoire d'être farceur ils ont inversé les sens des commandes par rapport à BMW (défilement quand on tourne la molette centrale du MMI comparé à l'i-drive, levier du régulateur de vitesse, et 2-3 autres bricoles que j'ai noté mais qui ne me revienne pas à l'esprit). Avec un peu d'habitude ça devrait aller, même si les touches de raccourcis programmables des BMW manquent vraiment.

L'état général est excellent et même si elle a peu roulée, les matériaux vieillissent bien.

La ligne reste consensuelle, les bas de caisse foncés allégeant le profil de ce gros break surélevé.

L'habitacle est vraiment spacieux et lumineux, c'est ce qu'il manquait le plus à l'arrière de la e70 et qui a du être amélioré sur la F15.

Autre point positif, l'accessibilité aux filtres est facile, il m'a fallu moins de 10 minutes pour remplacer le filtre à air ET le filtre d'habitacle (que je remplace systématiquement quand je récupère une occasion).

Les enfants devraient apprécier et même si j'préfère les voitures légères, et ça reste un déplaceur de troupe agréable à emmener donc je suis ravi. Je ferai quelques photos dans le WE. Coucou
Répondre
Pour les mises à jour du GPS, tu peux avoir une version à 100€ avec les 3 cartes SD pour le paramétrage et la mise à jour chez Navgrade (http://www.navgrade.com/) pour environ 100€

Je vais le faire ce week end, a priori il faut 2h30 pour tout faire charger à la bête !!!!
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Je l'ai donc mitraillée sous tous les angles :

[Image: Q7Steph-Phare1.jpg]

[Image: Q7Steph-Phare3.jpg]

[Image: Q7Steph-Reflets1.jpg]
Répondre
Un gros truc pour embarquer plein de choses...

[Image: Q7Steph-SebastopolVladivostok1.jpg]

... et partir en vacances au loin...

[Image: Q7Steph-Tag3.jpg]

... le tout avec une ligne classique vieillissant pas mal

[Image: Q7Steph-Tag8.jpg]
Répondre
Avec ce qu'il faut pour charger

[Image: Q7Steph-Grues7.jpg]

Un intérieur spacieux et accueillant

[Image: Q7Steph-interieur3.jpg]

Un tableau de bord classique

[Image: Q7Steph-interieur2.jpg]

Les sièges et les moquettes sont comme neufs

[Image: Q7Steph-interieur4.jpg]
Répondre
ODB Couleur avec rappel de la hauteur de caisse quand les suspensions adaptatives sont en mode automatique

[Image: Q7Steph-interieur6.jpg]

Les charnières et autres recoins sont dans un état étonnant

[Image: Q7Steph-interieur9.jpg]

Sous le capot on trouve un moteur tout en plastique, il est très gros

[Image: Q7Steph-Moteur1.jpg]
Répondre
L'espace arrière est spacieux

[Image: Q7Steph-PlacesAR2.jpg]

avec des sièges au rembourrage comparable aux avants, coulissants et inclinables

[Image: Q7Steph-PlacesAR2b.jpg]

et une 3eme rangés, forcément plus étroite mais qui reste correcte

[Image: Q7Steph-PlacesAR4.jpg]
Répondre
Il reste un petit coffre

[Image: Q7Steph-PlacesAR3.jpg]

Avec un bac de rangement accessible sous le plancher

[Image: Q7Steph-souscoffre1.jpg]

recouvrant un logement pour une roue de secours dégonflée, un compresseur et des outils Eek

[Image: Q7Steph-souscoffre2.jpg]

C'est une sorte de gros break attachant, bien pensé, confortable à l'usage et dont le dessin vieillit assez bien à mes yeux.

La qualité des matériaux est excellente au point que j'ai du mal à croire que cette auto date de fin 2007. Je sais bien qu'elle a roulé moins de 2 mois par an, mais quand même.

[Image: M4Q7-tag2.jpg]

Même si comme tous les membres de ce forum, je préfère les petites autos légères, cette auto est un excellent transporteur de troupes et la famille l'adore, c'est bien là l'essentiel. Coucou
Répondre
La roue, ça fait peur parce que tu sais pas si tu pourras faire rentrer la tienne dans le même trou (Tib Huh). T'as une ou deux bombes anti-crevaisons au cas où ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ouais (une bombe de grande capacité) ! Lol

J'ai assez moyennement confiance dans le truc, mais j'ai pas encore osé la sortir et la gonfler pour vérifier l faisabilité du dépannage...
Répondre

Atteindre :