La Mazda 626 de la famille Zed
(03-25-2015, 04:21 PM)manu5494 a écrit :
(03-25-2015, 04:12 PM)ypos a écrit : Si t'as envie de changer à pas cher, un truc dans ce genre pourrait être sympa : http://www.lacentral...e-26702651.html



2000€ le changement de courroie, j'appelle pas çà "pas cher" [Image: 893767.gif]

Je parlais du prix de l'auto... la courroie ne se change pas tous les jours a priori, à moins que j'ai mal lu et que celle-ci soit HS Voyons



Après, c'est une idée qui m'est venue comme ça, j'ai toujours adoré cette auto... mais c'est peut-être une idée à la con en effet Happy
Répondre
Ouaw sympa et pas chere l'allroad
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
En même temps, 225 000 kms l'Allroad !



Un Allroad V8 comme avait Akira, ça me plairait bien, une super voiture polyvalente.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Il y a deux annonces dont une essence (V6) qui en a moitié moins. Et surtout ce n'est pas l'endroit pour en causer par respect pour la vénérable 626 : http://www.forum-autoroule.com/topic/747...-remorque/ Wink
Répondre
et pourquoi ne pas garder la Mazda en guise de tracteur ? Car elle a l'air de s'en tirer honorablement...
Répondre
Parce que changement d'herbage rejouit les veaux
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(03-26-2015, 09:44 AM)rover421 a écrit : et pourquoi ne pas garder la Mazda en guise de tracteur ? Car elle a l'air de s'en tirer honorablement...



L'approche etait la suivante:



1 - J'ai mis la E63 en vente - succes plus que relatif ... je pense qu'elle est trop chere

2 - J'ai teste l'attelage sur la Mazda le weekend dernier - Ca marche tres bien



Comme mon 2 va tres bien, j'ai pas de raison de baisser mon prix sur le 1. Donc on va reste comme ca. Je sais que je boirais la tasse sur la E63 un jour, mais ca n'as pas besoin d'etre tout de suite.



(03-26-2015, 09:47 AM)goudurix a écrit : Parce que changement d'herbage rejouit les veaux



Je sais pas comment je dois prendre ca ... Voyons







W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Prends le bien, aucune malice de ma part...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Donc dites-moi si j'ai bien capté : faut trouver un veau pour lui refiler le taureau et prendre un boeuf pour tracter la plume ? Motard
Répondre
(03-26-2015, 11:43 AM)Zed a écrit :
(03-26-2015, 09:44 AM)rover421 a écrit : et pourquoi ne pas garder la Mazda en guise de tracteur ? Car elle a l'air de s'en tirer honorablement...



L'approche etait la suivante:



1 - J'ai mis la E63 en vente - succes plus que relatif ... je pense qu'elle est trop chere

2 - J'ai teste l'attelage sur la Mazda le weekend dernier - Ca marche tres bien



Comme mon 2 va tres bien, j'ai pas de raison de baisser mon prix sur le 1. Donc on va reste comme ca. Je sais que je boirais la tasse sur la E63 un jour, mais ca n'as pas besoin d'etre tout de suite.



(03-26-2015, 09:47 AM)goudurix a écrit : Parce que changement d'herbage rejouit les veaux



Je sais pas comment je dois prendre ca ... Voyons







W

Voilà, au moins c'est clair, on va arrêter d'essayer de te refourguer des 4x4 essence qui sont disgracieux en plus d'être des "boit sans soif"... Dents
Répondre
Memere prend de l'age et d'ici la fin de la semaine on franchira les 290'000km.



Forcement certains elements fatiguent et les 2 trajets avec la remorque et l'Elise au cul ont pas du ameliorer les choses.



Depuis quelques jours, j'ai un bruit en forte acceleration qui indique que les cardans ont du jeu. Un peu a droite, davantage a gauche. Avec la MO, ca va encore etre un coup de 500 a 600€ et encore une fois la question de savoir si vaut le coup de faire les reparations ou pas.



Pas de grand dilemne pour le moment, je vais faire les travaux, mais je sais que un jour viendra et il faudra aussi faire les suspattes et les silent blocs qui sont eux aussi d'origine.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-04-2015, 10:15 AM)Zed a écrit : Memere prend de l'age et d'ici la fin de la semaine on franchira les 290'000km.



Forcement certains elements fatiguent et les 2 trajets avec la remorque et l'Elise au cul ont pas du ameliorer les choses.



Depuis quelques jours, j'ai un bruit en forte acceleration qui indique que les cardans ont du jeu. Un peu a droite, davantage a gauche. Avec la MO, ca va encore etre un coup de 500 a 600€ et encore une fois la question de savoir si vaut le coup de faire les reparations ou pas.



Pas de grand dilemne pour le moment, je vais faire les travaux, mais je sais que un jour viendra et il faudra aussi faire les suspattes et les silent blocs qui sont eux aussi d'origine.

je dirais que tant que tu peux faires les réparations toi-même et que ça ne concerne des pièces maîtresses, le jeu en vaut la chandelle !

Et puis, il doit y avoir moyen de trouver des pièces détachées dans les casses autos pour diminuer encore le coût, non ?





P.S : et puis, c'est une question de défi, quand on a une voiture aussi résistante, on a envie de voir jusqu'où elle peut aller ! Dents
Répondre
(05-04-2015, 10:29 AM)rover421 a écrit : P.S : et puis, c'est une question de défi, quand on a une voiture aussi résistante, on a envie de voir jusqu'où elle peut aller ! Dents



Ca pourrait durer longtemps. Je me souviens d'un taxi que j'avais loue pour quelques jours en Syrie, c'etait une Mazda 929 et la voiture etait dans un etat exceptionnel. Quand je lui ai dit que je trouvais que sa voiture etait impeccable pour les 500'000km indique sur le compteur, il a rigole. Il avait deja fait un tour de compteur et le moteur avait ete change a 1.2 millions de km. W



Par contre, moi j'ai pas vecu en Syrie mais en Suisse et j'ai des probleme de rouille.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
500/600 € pour 2 cardans, certes avec la Mo ca me semble un tantinette chero non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



si tu sais faire cette opération toi même, tu peux aller chez un centre AD, les cardans qu'ils te vendent sont des reconditionner.... Une fois tes cardans changés, ils peuvent reprendre les anciens et te font un avoir
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(05-04-2015, 11:19 AM)Cat_Man a écrit : 500/600 € pour 2 cardans, certes avec la Mo ca me semble un tantinette chero non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



si tu sais faire cette opération toi même, tu peux aller chez un centre AD, les cardans qu'ils te vendent sont des reconditionner.... Une fois tes cardans changés, ils peuvent reprendre les anciens et te font un avoir



C'est le probleme de la 626, les pieces sont solides, mais cheres. Pour des cardans, j'ai trouve 180€ piece pour les moins chers, et c'est du reconditionne.

Et pour la piste des casses, c'est tout de meme pas courant comme voiture, donc pas facile a trouver, sans compter que tant qu'a faire, je vais mettre des cardans ayant deja 200'000km au compteur.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :