Notre Marco Polo et nous...
OUi c'est la règle, tant que tu roules il n'y a rien qui sort Lol2
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Tiens, j'ai un colis de 25 kg dans le coffre pour toi ! Me reste juste à passer à La Poste cet après-midi...
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J'espère qu'il n'était pas dans le coffre pendant le-dit trajet.



(11-17-2014, 03:53 PM)Tib a écrit : Parce que moi, avec mon camion de 2,4 tonnes et 131 chevaux, j'ai réussi à faire vomir ma puce en voiture ! Hier, départ à la piscine, en retard... n'écoutant que mon courage et pour maximiser leur temps "le cul dans l'eau", j'ai bravé la pluie, la boue, les feuilles mortes de la petite route limousine et ses 26 km de dangers, couteau entre les dents, en laissant s'exprimer toute la fougue du moteur 5 cylindres diesel au chant lyrique.

En passant de 70 à 90 km/h de moyenne (ce qui est déjà vraiment vite sur une spéciale pleine de feuilles humides toussa), tu gagnes...4 minutes et 57 secondes. Retranche le temps de dégueuler sur le parking et le nettoyage potentiel des seuils de porte, ça ne vaut peut être pas le coup.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-17-2014, 04:33 PM)Tib a écrit : Tiens, j'ai un colis de 25 kg dans le coffre pour toi ! Me reste juste à passer à La Poste cet après-midi...

25Kg ?

Mais c'est que je vais avoir du mal à le faire rentrer dans une Mini Lol2

Je vais leur demander un pied de biche à la réception, on va se débrouiller Tongue
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Salut la compagnie,



Comme déjà échangé en privé avec Stef, j'hésite à renouveler notre Multivan. Il a 90000 km et présente un bon état mécanique et cosmétique, et vient de souffler ses 6 bougies. Je pense pouvoir le revendre aux alentours des 23/24K€ (je fournis avec 2 jeux de jantes alu hiver en 16" et été en 18"). Il a été exclusivement entretenu chez VW, le carnet d'entretien est strictement à jour. En 6 ans nous avons parcouru en moyenne 14000 km par an à son bord.



Nous allons déménager dans 2 mois pour habiter en ville sans avoir réellement besoin de 2 véhicules sur place (je dispose d'une voiture de fonction et nous serons bien desservis par les transports en commun, que j'utiliserai pour aller travailler). Du coup, j'ai estimé notre kilométrage annuel entre 8 et 10000 km grand maximum avec le Multivan : il ne servira plus que très occasionnellement, pour les (longs) trajets loisirs exclusivement (vacances et week-end outdoor).



La seule chose dont je sois sûre, c'est de repartir sur... un Multivan : on adore ce véhicule et on ne veut rien d'autre. Ma douce voudrait un essence, parce que pour elle c'est synonyme de moins d'émissions polluantes (particules fines), et plus de confort / silence de roulement.



Par contre, j'hésite :

- soit garder le nôtre, qui est "amorti", et qui s'est montré fiable jusque-là, mais je trouve con de garder un véhicule diesel qui va continuer de perdre doucement de la valeur pour rouler si peu chaque année, et avec le risque potentiel d'avoir de gros frais à engager dessus (freins, amortisseurs, éléments mécaniques...)

- soit le renouveler pour prendre le même modèle plus récent, en... essence, comme par exemple celui-ci dont la configuration nous plaît bien



J'hésite vraiment, parce que passer sur un Multivan essence :

- c'est l'opportunité de repartir sur un véhicule récent, mieux équipé (à budget équivalent, les versions essence sont moins onéreuses que les diesel). Vu notre kilométrage annuel, le surcoût de conso (entre 12 et 13 litres aux 100 pour le modèle visé) ne sera pas excessif : en partant sur un litre de gazole à 1,25€ et un litre de SP98 à 1,50€, à raison de 10000 km annuels, le surcoût de l'essence sera d'environ 700€ (60€ par mois, soit un demi-plein) ; pour 8000 km annuels, le surcoût de l'essence s'établit à 550€

- un moteur essence sur ce type de véhicule c'est un non-sens : un utilitaire, ça carbure au diesel en théorie... mais un Porsche Cayenne Turbo est un non-sens aussi, quelque part

- le gain en fiabilité par rapport au diesel est nul : la version envisagée est un 2 litres bi-turbo à injection directe : le risque d'ennuis techniques (injection, turbon, catalyseur) est à peu près équivalent à l'équivalent diesel je pense

- avec la version essence rejetant 228 grammes de CO2 par kilomètre, j'aurai à payer une taxe annuelle de 160€, susceptible d'augmenter selon le bon vouloir de nos chers gouvernants

- point de vue assurance, pas de changement : à garanties identiques, la prime d'assurance annuelle est équivalente à 30€ près

- point de vue revente, c'est... même pas en rêve : pour moi, acheter un véhicule de ce type pour 38K€, c'est se condamner à perdre tout ce qu'on veut au moment de la revente



En résumé, si on change, ce sera pour un essence. Aucun intérêt de changer pour un diesel qui roulera peu, polluera et ne nous offrira pas l'agrément moteur du 5 cylindres. On ne prendra pas non plus un V6 3.2, disponible sur la première version non restylée du Multivan, parce que :

- c'est BVA imposée et on n'en veut pas

- le V6 boit encore plus que le 2 litres

- les occasions peu kilométrées sont devenues très rares, vue la diffusion confidentielle de l'engin

- changer pour la même version que la nôtre, sans les équipements qu'on aimerait (chauffage stationnaire notamment) n'aurait aucun intérêt



Vos avis ? Vos conseils ? Changer ? Pas changer ?



Merci !





Coucou
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(02-17-2015, 07:09 PM)Tib a écrit : - un moteur essence sur ce type de véhicule c'est un non-sens : un utilitaire, ça carbure au diesel en théorie... mais un Porsche Cayenne Turbo est un non-sens aussi, quelque part

Hum...bon Dents





Citation :- le V6 boit encore plus que le 2 litres

Enfin si le V6 est moins cher ou moins kilométré, t'es peut-être pas à 150 € par an d'essence près non plus. Surtout s'il te permet d'économiser 160€ de taxe CO[sub]2[/sub]...





Citation :- les occasions peu kilométrées sont devenues très rares, vue la diffusion confidentielle de l'engin

Si le V6 est plus fiable (j'en ai aucune idée mais ça ne m'étonnerait pas), tu peux opter pour une caisse avec plus de bornes.



Citation :- changer pour la même version que la nôtre, sans les équipements qu'on aimerait (chauffage stationnaire notamment) n'aurait aucun intérêt

http://www.webasto.com/fr/produits-march...nde-monte/

(ou ça si tu as le courage)

C'est pour ça que je te demandais ce que tu appelais la télématique dernier cri : je pense qu'il n'y a pas grand chose que tu ne puisses rajouter en seconde monte pour une fraction du prix de l'option.







Quand je vois que tu peux t'offrir ça pour 10 - 12 k€ de moins que le truc rouge quand même, ça fait cher la tranquillité d'esprit du "peu kilométré".



[Image: %24_1.JPG]

(Et tu peux ptet trouver une version GPL)





(Ou moins luxueux pour 22 k€ de moins que le rouge)







Sinon j'ai trouvé récent (enfin c'est ma définition) et peu kilométré mais ça m'paraît cher quoi :

http://achat-occasion.automobile.fr/voit...abNumber=1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je dois dire que je suis assez en phase avec martini... changer pour prendre un V6, je valide complètement, tu ne seras pas déçu. Avec le 2,0, je suis moins sûr. Après ton plaisir passe peut-être aussi par posséder le modèle restylé ce que je comprends complètement. Dommage de ne pas avoir restylé le V6. Par contre, en optant pour un modèle 2008, tu économiseras effectivement la taxe annuelle ce qui peut être un argument.
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Comme les copains.....aucun intérêt de passer au 2 l pour ce type de caisse. V6 essence ou 5c diesoul !
Carpe Diem
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(02-17-2015, 07:53 PM)ypos a écrit : Après ton plaisir passe peut-être aussi par posséder le modèle restylé ce que je comprends complètement.

L'intérêt était aussi d'avoir la version restylée, avec une face AV plus sympa avec les xénons, une instrumentation de bord remise à jour, et quelques goodies (notamment le double vitrage sur le rouge, option assez rare et plutôt sympa en bivouac).



Le V6 est top en agrément, c'est certain, mais je repars avec exactement le même véhicule par ailleurs. Le V6 m'apporte d'être en essence, et d'avoir plus de pep's (ce dont je n'ai objectivement pas besoin).





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(02-17-2015, 07:15 PM)Tib a écrit : Salut la compagnie,



... j'hésite à renouveler notre Multivan...



J'ai rien compris Voyons



Tu veux changer pour quelle raison si c'est pour reprendre le meme ? Tu as perdu combien depuis l'achat ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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On l'a acheté 33K€ à 4000 km. Je perdrais entre 9 et 10K€ en 6 ans.



Je veux changer parce qu'on va encore moins rouler (8000 km / an) et on se demandait si une version essence serait plus appropriée. Modèle plus récent, mieux équipé. Mais ça fait remettre un billet de 15K€.



J'ai un budget global de 38 / 40K€ maxi.
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+1 pour le message de Martini qui semble plein de bon sens. Le calcul de conso VS malus annuel est par ailleurs judicieux.



Le V6 existe-t-il en boite DSG ou multitronic obligatoire ?
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Considère tout de même dans ton calcul que l'essence sera de plus en plus en odeur de sainteté dans l'avenir VS le gazoil. Pas dit que ça soit si difficile à revendre.
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(02-17-2015, 08:01 PM)Tib a écrit :
(02-17-2015, 07:53 PM)ypos a écrit : Après ton plaisir passe peut-être aussi par posséder le modèle restylé ce que je comprends complètement.

L'intérêt était aussi d'avoir la version restylée, avec une face AV plus sympa avec les xénons,

J'imagine que c'est une aprèm de travail que d'installer les nouveaux phares et la nouvelle calandre sur l'ancien (m'enfin le look d'un T5...)



Citation :une instrumentation de bord remise à jour

C'est le compte-tour ou le GPS pour toi ?



Citation :et quelques goodies (notamment le double vitrage sur le rouge, option assez rare et plutôt sympa en bivouac)

Et c'était totalement indisponible sur la phase 1 ou juste encore plus rare ?

Parce que les version executive à 100 k€ en bénéficiaient peut-être si c'était dispo...



Citation :Le V6 est top en agrément, c'est certain, mais je repars avec exactement le même véhicule par ailleurs. Le V6 m'apporte d'être en essence, et d'avoir plus de pep's (ce dont je n'ai objectivement pas besoin).

Ça compte quand même l'agrément (et je pense que la boîte en fera partie sur un tel véhicule) mais tu ne gagnes pas que ça, tu repars aussi avec un véhicule ayant du cuir partout, une caméra de recul, un système audio/vidéo plus haut de gamme, ...



(02-17-2015, 08:04 PM)Olive a écrit : Le V6 existe-t-il en boite DSG ou multitronic obligatoire ?

Sur un Multivan V6, j'ai envie de dire que ça ne métamorphosera pas la bête.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(02-17-2015, 08:06 PM)Olive a écrit : Considère tout de même dans ton calcul que l'essence sera de plus en plus en odeur de sainteté dans l'avenir VS le gazoil. Pas dit que ça soit si difficile à revendre.

C'est le discours de ma douce : peut-être vaut-il mieux acheter un essence maintenant.





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