Nouveau jouet
#91
(01-19-2015, 10:19 PM)abcdrepie a écrit : @ gracus : Je suis surpris que tu aies des souci au freinage. Je trouve que ma voiture freine bien en usage route. Le circuit a été revisé et le système d'assistance changé.

J'ai mis des disques percés pour améliorer un peu aussi car les freins de la 1300 sont plus petits que sur les autres.



Effectivement, je suis en train de refaire les canalisations et les flexibles de freins. Tu as des flexibles d'origine, ou tu es passés sur de l'aeroquip ?
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#92
donc le serie 2 ne se distingue que par les parechocs et les sieges esthetiquement??
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#93
perso, je trouve qu'aucune version n'est indésirable.

Je peux comprendre l'engouement particulier pour les S1 boite aux lettres (et la symbolique du dessin originel de Giugiaro alors âge de ... 22ans) ou les 1750 S1 (le meilleur moteur et les magnifiques baquets spécifiques - un de mes meilleurs pote en a une gris argente c'est Love Love )et évidemment les GTA, mais je dois avouer bien aime les 2000GTV avec cette calandre Seventies qui suit bien avec le style originel ainsi que l'intérieur un peu plastoc mais bourre de charme , meme les gros feux ne me dérangent pas particulièrement ...



A signaler aussi qu'il n'y pas que le rouge dans la vie: Alfa proposait a l'époque une palette de couleurs magnifiques: des bleu, verts, ochres, bordeaux, gris ....
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#94
(01-20-2015, 09:41 PM)abcdrepie a écrit : donc le serie 2 ne se distingue que par les parechocs et les sieges esthetiquement??



Jap

Presque !

En plus, les parechocs avec les clignotants au dessus (en dessous sur le Mk2) et un profil de came un peu different donnant plus de couple a bas regime mais moins rageur dans les tours.
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#95
Celle là est vraiment belle. A la fois classe et sportive je trouve :



[Image: 3461541973AlfaRomeoGTVForSaleRed1resize.jpg]
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#96
Tout pareil avec Olive. Jap



Les jantes en tole comme ca c'est la classe. Love
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#97
Superbe, on comprend pourquoi les prix s'envolent depuis un bout de temps et ne sont pas prêt de redescendre. Ouin
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#98
(01-21-2015, 10:17 AM)patriotmax a écrit : Tout pareil avec Olive. Jap



Les jantes en tole comme ca c'est la classe. Love





ce sont des jantes alu type GTA (qui était en magnésium sur cette dernière)

J'ai les mêmes, ce sont des repro Alfaholics en 15" de modèles originellement en 14". l'idée est de pour pouvoir y monter des pneus pistes semi-slicks. mais ca rend la voiture surtout plus assise visuellement, avec la suspension rabaissée.



les jantes d'origine de la 2000 sont comme sur le 1300GT de 71/74, 14" en tole sans enjo central et plus étroites.
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#99
Je comprends que l'on puisse avoir autant d'engouement pour cette voiture. Elle est mythique. Bravo d'avoir franchie le pas.
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belle auto et beau sujet ...
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http://www.leboncoin.fr/voitures/786757690.htm?ca=12_s



Question : Celle-ci vaut le coup ou pas ?
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Il y a du boulot, mais elle n'est pas chère et peu kilométrée (sic).





[Image: crevard.gif]
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Je me demande combien d'euros il faut pour la rendre compétitive. Voyons
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(04-24-2015, 10:33 AM)patriotmax a écrit : Je me demande combien d'euros il faut pour la rendre compétitive. Voyons



impossible a dire sans aller la voir.

je ne veux pas (forcement) prendre en doute les dires du vendeur mais le descriptif "pas de corrosion" j'ai arrête de croire au pere noel. ca n'est pas un mythe urbain: ces autos rouillent terriblement et c'est ca qui coute cher en restauration pas la mécanique.

Si ton delire , c'est de faire une restomod, niveau mécanique , chez Alfaholics , y'a pas de limite au (bon) délire : jusqu'a 280 cv pour le venerable 2.0 Nord avec culasse twinspark Love



a moi que tu ne sois un as de la soudure , ca coutera toujours moins cher d'acheter une auto deja restaurer que de partir d'une base comme celle la ...

par contre, le sur mesure c'est un plaisir a part Bien



tu veux dépenser combien max pour ce projet (base+optimisation)l?
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comme dit perdu à londres, tu peux etre sûr qu'elle présente un certain niveau de corrosion si elle n'a jamais été restaurée.

"pas de corrsion perforante sauf sur le capot" , c'est bizarre, le capot n'étant pas le premier à pourrir.

de toute facon, il faut aller voir pour savoir. mais elle est pas chère.



il faut regarder les bas de caisse en premier, autour des points de levage. s'ils ne sont pas propres et alignés, c'est que les bas de caisse sont pourris. ces derniers sont fait d'un sandwich de toles et pourrissent de l'intérieur. donc quand la rouille est visible de l'extérieur c'est qu'ils sont finis.



compter 7/8000€ pour refaire plancher, bas de caisse et peinture exterieur sans tout demonter. ensuite je dirait 3000 pour tout ce qui silentbloc de suspension, freins, suspensions, direction. 2/3000 pour une refection de boite avec pièces optimisées. un moteur 210cv twinspark chez alfaholics, c'est 13/15000€...il sera au top question fiabilité et qualité de fabrication. 200cv à moins de 8000€ chez un préparateur, c'est du bricolage. si tu es un peu mécano, tu trouves des blocs 2L à quelques centaines d'euros, pour te faire une préparation maison



personnellement la giulia Nuova super, dernière version de la giulia, est celle que j'aime le moins avec sa face avant noire en plastique.

je trouve les modèles avec la face chromé plus sympa. par contre dans l'ensemble, les planches de bord des berlines (hors première génération) sont superbes :



[Image: 5246411600s1.jpg]



[Image: 27587387BrNigtp6VNJ0LyQ1gVCjl72eJkfbmt4t...aLJIm9.jpg]



[Image: 95870319528110.jpg]

[Image: 900959maxresdefault.jpg]





la giulia beige postée un peu plus haut, en mouvement :



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