Sujets : 44
Likes Given: 0
Salut les filles,
Question 1 :
Votre filtre à aire ?
Question 2 :
Que pourrais je bien essayer pour remplacer le mien ?
@++ et Bon V à tous
Thor
Sujets : 104
bah filtre à air 100 % d'origine et je suis pas sur que le changer par un K & N apporte quoi que ce soit sans commencer à passer au dynojet et à un pot non homologué. en tout cas vu la différence par rapport a un filtre standard, je suis pas sur que le jeu en vaille le coup
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 1,156
Un K&N n'apporte rien sans moultes reglages. De même qu'un Dyno est tres touchy et fait baisser les perfos si mal reglé. Bcp de proprio de Dyno en sont revenu car ça demande des reglages tous les 1000/2000 bornes.
Pyrosbrother ne semble pas s'en plaindre mais tous les potes que j'ai qui en ont mis l'ont retiré par la suite.
Coureur de terrasses...
Sujets : 375
Likes Given: 233
Likes Given: 233
T'en a pas marre de dire "touchy" à tt bout de champ ? ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) (blblblblbl (bruit de la langue))
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Bah j'aime bien ce mot , c'est tres fashion...
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 272
Dams alors là c'est vraiment du n'importe quoi ou presque... ton affaire !
Alors d'une pour les filtres K&N, a contrario des autres, ce sont des filtres qui sont inusables (tu ne les changes pas, tu peux simplement les nettoyer !) et pour ma part les seules critiques que j'avais lues concernaient les problèmes des cornets en cas de grosse humidité (la région Nantaise est dans ce cas et surtout depuis lundi et je ne constate aucun probleme particulier !) Par ailleurs, je m'élève en faux sur la necessité de réglage de la moto et même au contraire moi depuis qu'ils ont été posés je n'ai jamais fait rerégler ma moto alors qu'avant je le faisais plus souvent pourtant je roule majoritairement sur des petits trajets ce qui n'est pas bon pour le réglage
Maintenant pour ce qui concerne les performances, pour ma part, y a pas photo entre avant et apres c'est clair comme de l'eau de source. Certes en plus des filtres, les carbus ont été retravaillés par le dynojet stage III.
Ps pour les mecs qui les démontent, regarde un peu le nombre de moto récentes ou même anciennes (GSXR par exemple) ou très anciennes (KAWA série Z) qui les ont toujours !
Attention je n'ai jamais nié l'apport en performances d'un Dynojet au contraire. Par contre un K&N n'apportera pas grand chose voir rien. Et je l'ai précisé j'ai parlé de mon expérience, de ce que mes amis qui avaient mis des dyno m'ont rapporté, j'ai 3 amis qui m'ont dit que ça demandais bcp d'attention et qu'il fallait faire de la mécanique pour les regler. Et si je parles de fréquences de reglages c'est eux qui me les ont donné. Maintenant ça ne veut pas dire que c'est valable pour tous et c'est pour ça que je te demandais d'intervenir pour me faire part de ton experience perso.
Coureur de terrasses...
donc apparement, je ne vais pas gagner grand chose, et ca va me couter cher.....
on va remettre de l'origine vu comme ca...
Thor
je pense que ca depend de ce que tu fais comme modif...
par exemple, mon mecano m'a deconseille de mettre un filtre K&N "origine" en remplacement de celui d'origine quand il a passe le CBR au banc. Il m'a dit qu'apres il faudrait la regler un moment pour qu'elle tourne aussi bien, et ce serait probablement a refaire souvent.
Par contre de grosses modifs (des cones a la place de la boite a air par exemple) et des modifs carbu peuvent etre facile a regler et tenir longtemps... Pyros est un bon exemple.
avec ce que dit Dams, on peut peut-etre en conclure qu'il n'y a pas de demi-mesure???
En tout cas j'aurais fait la meme chose que Pyros si j'avais eu un xjr ou un gros roadster basique. Mais avec une moto plus moderne de conception, j'aurais rien touche. le CBR j'y touche pas il est collector
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc apparement, je ne vais pas gagner grand chose, et ca va me couter cher.....
Thor<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Thor n'ecoutes pas vas y fonces sur les filtres K&N en cornets (sinon c pas la peine) puis tant qu'à être dans la mécanique vois s'il existe un kit dyno tu vas changer de planète !
Pour dams, je pense quand meme que le fait de sortir les filtres de la boite à air font que la moto respire mieux maintenant c sur qu'un K&N "equivalent" d'origine ne doit pas apporter bcp plus... Enfin et toujours pareil, si il y a meilleur apport en air, le top c'est d'améliorer aussi l'apport en essence et la qualité du mélange des 2 (donc dyno !)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc apparement, je ne vais pas gagner grand chose, et ca va me couter cher.....
Thor<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Thor n'ecoutes pas vas y fonces sur les filtres K&N en cornets (sinon c pas la peine) puis tant qu'à être dans la mécanique vois s'il existe un kit dyno tu vas changer de planète !
Pour dams, je pense quand meme que le fait de sortir les filtres de la boite à air font que la moto respire mieux maintenant c sur qu'un K&N "equivalent" d'origine ne doit pas apporter bcp plus... Enfin et toujours pareil, si il y a meilleur apport en air, le top c'est d'améliorer aussi l'apport en essence et la qualité du mélange des 2 (donc dyno !)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben je voulais pas depenser des sous outre mesures, je voulais juste changer mon filtre.....
Thor
Et Twin Air, ils ne font rien d'intéressant pour la route??
ben alors thor ne change pas de modele de filtre c le plus économique !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben alors thor ne change pas de modele de filtre c le plus économique ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK, thanks !
|