Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
09-19-2014, 08:01 PM
(Modification du message : 09-19-2014, 08:04 PM par Zed.)
Comme j'etais pas sur de mes bougies, j'en ai achete de nouvelles.
Nouvel essai et alors qu'elle demarrait plus samedi dernier elle est repartie au quart de tour  et au bout de 5 minutes elle a recommence a hoquete. J'ai donne des coups d'accelerateur avec le meme resultat qu'avant jusqu'au moment ou elle s'est etouffee et n'a plus redemarre
Comment faire pour tester le faisceau ?
Doigts de distribution, faut que je regarde, je les avait remplace en 2011, donc pas longtemps si on considere que ceux d'origine avait tenu 15 ans...
Pour l'injection, aucune idee...
Ah oui, j'allais oublier, j'ai toujours de l'huile au fond des puits, en dessous des bougies (c'est les cylindres, non ?). Peut etre que ca date d'avant ... d'un autre cote si ca rentrait pendant le cycle je fumerai bleu ce qui n'est pas le cas.
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
Un faisceaux HT ca ne ce tester pas , si ils sont vieux, ça ce voit : craquelure...
mais je ne pense pas que ce soit çà.... ca fait donne des ratés d'allumage surtout sous atmosphère humide
Ta bobine HT est récente ?
AMHA, tu auras plus vite faite de la ramener chez Mazda
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Branche la valise de diagnostic
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Apres avoir amene la 626 chez mon garagiste prefere il a confirme le probleme d'allumage et a teste le remplacement du doigt d'allumeur... sans succes.
Il a donc pense que ca venait de l'allumeur lui meme. J'en ai commande un et apres son remplacement tout tourne a nouveau sans probleme.
C'est repartit jusqu'au CT suivant (janvier 2015)
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Question : Ca se reconditionne un allumeur ? Je trouve que la voiture ne marche pas aussi bien avec cet allumeur (qui n'est pas un OEM) qu'avant.
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
tu veux dire Allumeur = Bobine Haut tension [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(11-03-2014, 05:41 PM)Cat_Man a écrit : tu veux dire Allumeur = Bobine Haut tension [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
Je veux dire un distributeur d'allumage
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
11-03-2014, 10:57 PM
(Modification du message : 11-03-2014, 10:59 PM par Gracus.)
(11-03-2014, 04:49 PM)Zed a écrit : Question : Ca se reconditionne un allumeur ? Je trouve que la voiture ne marche pas aussi bien avec cet allumeur (qui n'est pas un OEM) qu'avant. 
Par exemple, les allumeurs Bosch des Alfas sont introuvables en neuf, et n'existent qu'en reconditionnés. Quand tu en achete un, le vendeur te demande de ramener l'ancien pour qu'il puisse etre repris. Maintenant, c'est fait dans un garage, et clairement pas sous le controle de l'equipementier, donc la qualité peut être variable, notamment sur la courbe d'avance d'allumage qui est liée a une raideur de ressort.
Messages : 2,563
Sujets : 49
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Inscription : Jul 2007
un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(11-04-2014, 02:09 PM)naturo a écrit : un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante
 Je suis pas sur d'avoir compris.
La, ma 626 rame un peu au ralentit je trouve, un peu comme si elle allait claer a chaque fois que je mets les gaz a l'arret, et elle monte moins franchement dans les tours et donne l'impression de s'etouffer au dela de 5'000tr alors qu'avant en 2nde et en 3eme elle montait allegrement dans les tours.
Je me dis que j'ai peut etre perdu l'habitude en conduisant la 147 tous les jours, mais il y a quand meme quelque chose qui cloche.
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(11-04-2014, 02:57 PM)Zed a écrit : (11-04-2014, 02:09 PM)naturo a écrit : un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante
Je suis pas sur d'avoir compris.
La, ma 626 rame un peu au ralentit je trouve, un peu comme si elle allait claer a chaque fois que je mets les gaz a l'arret, et elle monte moins franchement dans les tours et donne l'impression de s'etouffer au dela de 5'000tr alors qu'avant en 2nde et en 3eme elle montait allegrement dans les tours.
Je me dis que j'ai peut etre perdu l'habitude en conduisant la 147 tous les jours, mais il y a quand meme quelque chose qui cloche.
Il faudrait que tu regarde le calage de ton allumeur, en clair à partir de quel position il conduit par rapport au point mort haut de ton moteur, parce que cela ressemble effectivement a un problème d'avance ton histoire.
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(11-04-2014, 04:56 PM)Gracus a écrit : (11-04-2014, 02:57 PM)Zed a écrit : (11-04-2014, 02:09 PM)naturo a écrit : un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante
Je suis pas sur d'avoir compris.
La, ma 626 rame un peu au ralentit je trouve, un peu comme si elle allait claer a chaque fois que je mets les gaz a l'arret, et elle monte moins franchement dans les tours et donne l'impression de s'etouffer au dela de 5'000tr alors qu'avant en 2nde et en 3eme elle montait allegrement dans les tours.
Je me dis que j'ai peut etre perdu l'habitude en conduisant la 147 tous les jours, mais il y a quand meme quelque chose qui cloche.
Il faudrait que tu regarde le calage de ton allumeur, en clair à partir de quel position il conduit par rapport au point mort haut de ton moteur, parce que cela ressemble effectivement a un problème d'avance ton histoire.
Le calage ... ok. Je sais pas comment on fait ca, mais je vais regarder.
Merci
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Je me suis occupe de l'allumeur ce weekend. C'est tout simple en fait vu qu'il est tenu par 2 vis qui sont placees dans des trous oblongs. En 3 tentatives j'avais trouve la bonne position (au max du reglage superieur) et ca y est elle remarche comme avant !
Merci pour les conseils
La conso avait explosee durant cet episode. Alors que je consomme en moyenne 7.5L/100, la j'etais a 9.5L/100 !
Messages : 2,177
Sujets : 122
Likes Received: 62 in 35 posts
Likes Given: 73
Likes Received: 62 in 35 posts
Likes Given: 73
Inscription : Mar 2003
Une petite lampe stroboscopique ne coûte pas bien cher pour te faire un bon calage d'allumage!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(12-01-2014, 09:36 PM)Fatalan a écrit : Une petite lampe stroboscopique ne coûte pas bien cher pour te faire un bon calage d'allumage!
? tu peux en dire plus ?
|