La Mazda 626 de la famille Zed
#76
Comme j'etais pas sur de mes bougies, j'en ai achete de nouvelles.



Nouvel essai et alors qu'elle demarrait plus samedi dernier elle est repartie au quart de tour Lol2 et au bout de 5 minutes elle a recommence a hoquete. J'ai donne des coups d'accelerateur avec le meme resultat qu'avant jusqu'au moment ou elle s'est etouffee et n'a plus redemarre Boude



Comment faire pour tester le faisceau ?

Doigts de distribution, faut que je regarde, je les avait remplace en 2011, donc pas longtemps si on considere que ceux d'origine avait tenu 15 ans...



Pour l'injection, aucune idee...



Ah oui, j'allais oublier, j'ai toujours de l'huile au fond des puits, en dessous des bougies (c'est les cylindres, non ?). Peut etre que ca date d'avant ... d'un autre cote si ca rentrait pendant le cycle je fumerai bleu ce qui n'est pas le cas.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#77
Un faisceaux HT ca ne ce tester pas , si ils sont vieux, ça ce voit : craquelure...



mais je ne pense pas que ce soit çà.... ca fait donne des ratés d'allumage surtout sous atmosphère humide



Ta bobine HT est récente ?





AMHA, tu auras plus vite faite de la ramener chez Mazda
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#78
Branche la valise de diagnostic Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#79
Apres avoir amene la 626 chez mon garagiste prefere il a confirme le probleme d'allumage et a teste le remplacement du doigt d'allumeur... sans succes. Boude



Il a donc pense que ca venait de l'allumeur lui meme. J'en ai commande un et apres son remplacement tout tourne a nouveau sans probleme. Icon_biggrin



C'est repartit jusqu'au CT suivant (janvier 2015) W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#80
Question : Ca se reconditionne un allumeur ? Je trouve que la voiture ne marche pas aussi bien avec cet allumeur (qui n'est pas un OEM) qu'avant. Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#81
tu veux dire Allumeur = Bobine Haut tension [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#82
(11-03-2014, 05:41 PM)Cat_Man a écrit : tu veux dire Allumeur = Bobine Haut tension [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



Je veux dire un distributeur d'allumage
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#83
(11-03-2014, 04:49 PM)Zed a écrit : Question : Ca se reconditionne un allumeur ? Je trouve que la voiture ne marche pas aussi bien avec cet allumeur (qui n'est pas un OEM) qu'avant. Voyons



Jap

Par exemple, les allumeurs Bosch des Alfas sont introuvables en neuf, et n'existent qu'en reconditionnés. Quand tu en achete un, le vendeur te demande de ramener l'ancien pour qu'il puisse etre repris. Maintenant, c'est fait dans un garage, et clairement pas sous le controle de l'equipementier, donc la qualité peut être variable, notamment sur la courbe d'avance d'allumage qui est liée a une raideur de ressort.
Répondre
#84
un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante
Répondre
#85
(11-04-2014, 02:09 PM)naturo a écrit : un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante



Voyons Je suis pas sur d'avoir compris.



La, ma 626 rame un peu au ralentit je trouve, un peu comme si elle allait claer a chaque fois que je mets les gaz a l'arret, et elle monte moins franchement dans les tours et donne l'impression de s'etouffer au dela de 5'000tr alors qu'avant en 2nde et en 3eme elle montait allegrement dans les tours.



Je me dis que j'ai peut etre perdu l'habitude en conduisant la 147 tous les jours, mais il y a quand meme quelque chose qui cloche.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#86
(11-04-2014, 02:57 PM)Zed a écrit :
(11-04-2014, 02:09 PM)naturo a écrit : un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante



Voyons Je suis pas sur d'avoir compris.



La, ma 626 rame un peu au ralentit je trouve, un peu comme si elle allait claer a chaque fois que je mets les gaz a l'arret, et elle monte moins franchement dans les tours et donne l'impression de s'etouffer au dela de 5'000tr alors qu'avant en 2nde et en 3eme elle montait allegrement dans les tours.



Je me dis que j'ai peut etre perdu l'habitude en conduisant la 147 tous les jours, mais il y a quand meme quelque chose qui cloche.



Il faudrait que tu regarde le calage de ton allumeur, en clair à partir de quel position il conduit par rapport au point mort haut de ton moteur, parce que cela ressemble effectivement a un problème d'avance ton histoire.
Répondre
#87
(11-04-2014, 04:56 PM)Gracus a écrit :
(11-04-2014, 02:57 PM)Zed a écrit :
(11-04-2014, 02:09 PM)naturo a écrit : un allumeur comme ca , ca se calle si elle avance pas c'est que tu as pas l'avance a l'allumage suffisante



Voyons Je suis pas sur d'avoir compris.



La, ma 626 rame un peu au ralentit je trouve, un peu comme si elle allait claer a chaque fois que je mets les gaz a l'arret, et elle monte moins franchement dans les tours et donne l'impression de s'etouffer au dela de 5'000tr alors qu'avant en 2nde et en 3eme elle montait allegrement dans les tours.



Je me dis que j'ai peut etre perdu l'habitude en conduisant la 147 tous les jours, mais il y a quand meme quelque chose qui cloche.



Il faudrait que tu regarde le calage de ton allumeur, en clair à partir de quel position il conduit par rapport au point mort haut de ton moteur, parce que cela ressemble effectivement a un problème d'avance ton histoire.



Le calage ... ok. Je sais pas comment on fait ca, mais je vais regarder.



Merci
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#88
Je me suis occupe de l'allumeur ce weekend. C'est tout simple en fait vu qu'il est tenu par 2 vis qui sont placees dans des trous oblongs. En 3 tentatives j'avais trouve la bonne position (au max du reglage superieur) et ca y est elle remarche comme avant ! Bien



Merci pour les conseils Jap



La conso avait explosee durant cet episode. Alors que je consomme en moyenne 7.5L/100, la j'etais a 9.5L/100 ! Eek
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#89
Une petite lampe stroboscopique ne coûte pas bien cher pour te faire un bon calage d'allumage!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#90
(12-01-2014, 09:36 PM)Fatalan a écrit : Une petite lampe stroboscopique ne coûte pas bien cher pour te faire un bon calage d'allumage!



? tu peux en dire plus ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :