Waze, vous connaissez ?
Vu les bouchons que waze m'indique couramment, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait si peu de personnes qui l'utilisent en IdF.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(10-30-2014, 11:19 AM)Gzii a écrit : Vu les bouchons que waze m'indique couramment, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait si peu de personnes qui l'utilisent en IdF.

Dès que je fais un trajet qui dépasse quelques kilomètres, je mets Waze en route, surtout aux heures de pointe.

Avec la quantité de cartons qu'il y a au quotidien, ça permet d'éviter de se laisser engluer derrière un accident.
Répondre
(10-30-2014, 11:19 AM)Gzii a écrit : Vu les bouchons que waze m'indique couramment, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait si peu de personnes qui l'utilisent en IdF.

Beaucoup ne l'utilisent pas car l'appli consomme beaucoup en énergie et il faut recharger le portable
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
Oui c'est vrai que ça consomme, mais bon une prise allume-cigare et un petit support, c'est facile à trouver.
Répondre
Quoique pour l'allume-cigare, il faut vérifier l'ampérage de celui-ci sur la notice de la voiture et aussi du module allume-cigare USB.

Tu en trouves des minables à 250mA alors qu'il faut 1A au minimum. (rappel 1000m=1) Lol2
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
C'est quand même bizarre, vu qu'il faut quand même un certain ampérage pour faire chauffer l'allume-cigare (enfin pour ceux qui en ont encore un)
Répondre
(10-30-2014, 12:41 PM)JirayaTheSanin a écrit : Quoique pour l'allume-cigare, il faut vérifier l'ampérage de celui-ci sur la notice de la voiture et aussi du module allume-cigare USB.

Tu en trouves des minables à 250mA alors qu'il faut 1A au minimum. (rappel 1000m=1) Lol2

Si ta prise peut délivrer 250 mA en 12V, ton transfo pourra fournir un peu plus de 500 mA (puisqu'il faut un poil moins de 5V [avant la chute de tension] pour charger une batterie Li-ion jusqu'à 4,2V).

C'est pas le Pérou 500mA mais ça doit suffire pour maintenir la charge.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La prise elle même doit fournir au moins 10A, non ?

Ca me paraît le minimum pour bien chauffer l'embout en "court-cirtuit".

Et les chargeurs, il suffit d'en prendre un avec un ampérage adapté au téléphone.

De ce que j'ai vu, c'est le téléphone qui se mettait en pause pour batterie trop chaude, ça m'est arrivé une fois.

Puis il reprenait son chargement.
Répondre
J'y connais rien en électro tech... Ca explique pourquoi mon téléphone se décharge même quand il est branché... Ca vient de mon chargeur? Comment connaitre l'ampérage de son téléphone et de son chargeur?

Pour ma part WAZE tourne immédiatement quand je prends la voiture, il m'a sauvé la vie plus d'une fois. A tel point que le GPS de la bagnole ne tourne jamais.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Et je me demande si je n'en ai pas vu un du coté de Cannes Mandelieu la dernière fois que je suis passé là-bas.

Non il n'y a pas de radar de troncon a cet endroit. Le seul est effectivement celui juste apres Le Luc en direction de Nice (dans les deux sens).

En revanche, dans tout le departement 06 la vitesse autoroute est limitee a 110. Insupportable. Deja qu'on a les troncons les plus chers de France, en plus c'est limite a 110. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Amstramgram...
Répondre
Alcolo Join Promis j'arrête demain [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(10-31-2014, 12:14 PM)max340r a écrit :
Citation :Et je me demande si je n'en ai pas vu un du coté de Cannes Mandelieu la dernière fois que je suis passé là-bas.

Non il n'y a pas de radar de troncon a cet endroit. Le seul est effectivement celui juste apres Le Luc en direction de Nice (dans les deux sens).

En revanche, dans tout le departement 06 la vitesse autoroute est limitee a 110. Insupportable. Deja qu'on a les troncons les plus chers de France, en plus c'est limite a 110. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Je te rassure, en Normandie c'est pareil....vu qu'il pleut tout le temps !
Carpe Diem
Répondre
(10-31-2014, 10:39 AM)Gzii a écrit : La prise elle même doit fournir au moins 10A, non ?

Ca me paraît le minimum pour bien chauffer l'embout en "court-cirtuit".

10A en 12V, ça fait 120W quand même. Pour allumer une clope, ça paraît large Dents

(10-31-2014, 12:00 PM)Dams a écrit : J'y connais rien en électro tech... Ca explique pourquoi mon téléphone se décharge même quand il est branché... Ca vient de mon chargeur? Comment connaitre l'ampérage de son téléphone et de son chargeur?

S'il est extrêmement sollicité, ça peut être normal. Si ça te le fait même quand le CPU est calme :

1. Regarde l'ampérage de ton chargeur d'origine.

2. Assure-toi que tu as au moins le même sur ton chargeur auto.

3. Télécharge une application (ou utilise un ampèremètre USB ou coupe tes fils et branche un multimètre en série) te permettant de mesurer le courant de charge. S'il est trop faible, essaie de changer le câble USB (il se peut qu'il soit merdique et limite le courant, j'en ai un comme ça). Voire le chargeur (les caractéristiques électriques de l'USB sont compliqués et dépendent de l'application. Il se peut que le chargeur ne se rende pas compte que c'est un téléphone [i.e. un périphérique demandant beaucoup de courant] que tu branches à sa sortie). S'il reste faible, ça peut venir de la prise allume-cigare.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Dans la golf j'ai un kit support tomtom pour l'iphone, pas d'emmerde de charge...

Et waze marche pas mal, hier en sortant de gare du nord, avec la prise en compte des fermetures, il m'a fait rattraper l'A86 via des petites routes du coté de saint denis (j'étais pas trop fier a certains endroits d'ailleurs Ph34r )

Moralité j'ai 10 gagner 10 minutes par rapport au passage par le circulaire de la défense
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-31-2014, 05:47 PM)Martini a écrit : 10A en 12V, ça fait 120W quand même. Pour allumer une clope, ça paraît large Dents

Quand tu vois qu'une bouilloire électrique c'est souvent 2000W, ça ne me paraît pas non plus énorme.

Je veux dire que oui on peut faire chauffer la résistance avec 120W, ça me paraît du bon ordre pour un truc du genre,

alors que pour un téléphone, 20W ça suffit.

(Même moins pour certains, seulement 5W le chargeur de prise du mien, s4 mini. Celui de ma femme (S4) doit consommer peut-être le double).

Bref sur la prise allume cigare de la 107 on peut sans souci brancher les deux téléphones (chargeur 2 USB dont une rapide, moi je prends la lente) et je pense qu'il y a une bonne marge.

C'est vraiment pas ce qui m'inquiéterait.
Répondre

Atteindre :