La Mazda 626 de la famille Zed
joint de cache culbu
Répondre
Et c'est ca qui peut expliquer les ratees en acceleration ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
oui absolument
Répondre
(08-31-2014, 09:52 PM)naturo a écrit : oui absolument

Bien Merci. j'ai commande le joint, ca doit pas etre trop complique a faire.
Répondre
elle bouffe de l'hhuile ta Mazda 626 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
(08-31-2014, 10:24 PM)Zed a écrit :

Bien Merci. j'ai commande le joint, ca doit pas etre trop complique a faire.

Y a un ordre de serrage normalement et un couple à appliquer. Sinon ce n'est pas compliqué.

Evite surtout de faire tomber un truc dedans.
Répondre

Par quel miracle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />

je ne vois qu'un joint de culbuteur bien "pissant" qui noie le(s) puit(s) de bougie avec l'huile et donc faux contact et donc raté à l'allumage.... mais c'est peux courant non Huh
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
sur E36 ca arrive tout le temps
Répondre
(08-31-2014, 10:53 PM)Cat_Man a écrit :

Par quel miracle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />

je ne vois qu'un joint de culbuteur bien "pissant" qui noie le(s) puit(s) de bougie avec l'huile et donc faux contact et donc raté à l'allumage.... mais c'est peux courant non Huh

Je suis d'accord avec le Cat, je ne vois pas trop pourquoi cela mettrait le cirque dans l'allumage. Tu peux detailler, naturo ?
Répondre
vu les bougies il y avait facile 3 cm d'huile ça perturbe grave l'allumage ( vécu , revecu et re re vecu)

l'étincelle part a travers l'huile direct à la masse ( comme des fils de bougies poreux etc )
Répondre
C'est vrai que l'huile chargée en particules de métal peut être conductrice.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-31-2014, 11:38 PM)Martini a écrit : C'est vrai que l'huile chargée en particules de métal peut être conductrice.

Sans parler du carbone.

J'avais pas vu que l'huile remontait autant dans le puit. Merci pour l'explication.
Répondre
Voyons Ca expliquerai si il n'y avait rien, la , en fonction de la pression sur l'accelerateur, ca peut fonctionner tres bien (pression lente sur l'accelerateur a bas regime) comme ca peut merdouiller en donnant des coup sec d'accelerateur. Je mets une video en ligne pour que vous puissiez vous rendre compte :

De 0:15 a 0:20 montee progressive en appuyant lentement sur l'accelerateur. Tres difficile a faire en situation de circulation.

De 0:20 a 0:30 petits coups secs, on voit que le moteur ratatouille.

De 0:32 a 0:35 nouvelle montee dans les tours progressives, pas de hoquets, pas d'accoup, tout est normal.

a 0:40 nouvelle serie ou le moteur s'etouffe presque jusqu'a 0:48 ou le moteur cale alors que j'ai le pied sur l'accelerateur.

[media]http://youtu.be/Alz9RA_rj7w[/media]

PS : La video sera en ligne vers 0:15
Répondre
"cette vidéo est privée "
Répondre
(08-31-2014, 11:37 PM)naturo a écrit : vu les bougies il y avait facile 3 cm d'huile ça perturbe grave l'allumage ( vécu , revecu et re re vecu)

l'étincelle part a travers l'huile direct à la masse ( comme des fils de bougies poreux etc )

J'ai eu déjà eu des câbles d'allumage craquelés sur Corsa B avec de gros ratés le matin et pendant les périodes de pluie...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :