Messages : 12,599
Sujets : 311
Likes Received: 619 in 389 posts
Likes Given: 1,109
Likes Received: 619 in 389 posts
Likes Given: 1,109
Inscription : Apr 2004
Après les Beetle, Mini, et autres Fiat 500, le Kombi (T1 & T2) est une icône automobile qui suscite à nouveau un réel engouement.
Il faut reconnaitre qu'avec le T5, VW a fait un bond en avant de près de 30 ans en installant un poste de conduite typé automobile dans un habitacle correctement isolé avec un comportement routier actuel (4 roues indépendantes, etc...).
En toute objectivité bienzür !
Messages : 62,027
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
Y'avait un Combi à Charade classic dimanche. Moteur (et jantes) Porsche, il avait quatre échappement de moto. Son truc faisait plus de barouf que la SLS 63 AMG...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,627
Sujets : 334
Likes Received: 2,014 in 1,229 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 2,014 in 1,229 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
(06-03-2014, 05:11 PM)Martini a écrit : Mais comme t'as tuné le tien avec des jantes de 22" et tout, qu'est-ce qui t'empêche de découper le toit et de fixer une Quechua dessus ?
Sinon j'y connais pas grand chose mais j'aurais cru qu'à 45 900 € d'occas, tu pouvais te trouver un camping car. Et là t'es pas obligé d'aller chier dans les bois.
Objectivement, changer mon Multivan actuel en super état qui roule très bien n'a pas de sens. Ni financier, ni mécanique, ni rien du tout d'autre. Juste envie de changer / de passer sur un véhicule encore plus versatile. Un peu comme acheter un Z3M quand un 2.8i suffit à 99% des situations de conduite, mais pour les loisirs mobiles.
Un camping car blanc en plastique avec meubles en formica ? Jamais de la vie. Je veux :
- un T5
- ou à la rigueur un T5
- ou, à l'extrême rigueur, un T5
C'est difficile à expliquer, mais ce véhicule est ultra attachant... et je veux garder un véhicule de 4,80 mètres de long et moins de 2 mètres de haut, pour rentrer dans les parkings souterrains et passer aux barrières de télépéage. Et, surtout, pour me poser discrètement n'importe où, et surtout pas être obligé de me retrouvé parqué sur les aires à "gros blancs". Jamais de la vie !
M'enfin, je conçois que ce soit difficile à comprendre pour le commun des mortels. Surtout qu'à 60K€ en neuf, tu commences à avoir un sacré beau camping-car. Mais non, pas question !
Messages : 48,627
Sujets : 334
Likes Received: 2,014 in 1,229 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 2,014 in 1,229 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
(06-03-2014, 05:20 PM)Martini a écrit : Y'avait un Combi à Charade classic dimanche. Moteur (et jantes) Porsche, il avait quatre échappement de moto. Son truc faisait plus de barouf que la SLS 63 AMG...
Par contre ça devait méchamment survirer en ligne droite son truc...
Messages : 12,599
Sujets : 311
Likes Received: 619 in 389 posts
Likes Given: 1,109
Likes Received: 619 in 389 posts
Likes Given: 1,109
Inscription : Apr 2004
Ca ne s'explique pas... la sécurité de l'emploi peut-être, l'âge de la retraite qui approche, ou alors tu as toujours rêvé d'être prof en enviant leur mode de vie estival si attachant (mi-manouche, mi-bobo, mais full casse-couilles...).
Fais toi plaisir à jouer à la dinette en pleine nature avec tes petits, puis tu reviendra nous faire la complainte du gars qui avait un 2,5L / 5 Pattes mais qui est passé au 4 pattes de 2L downsizé avec 3-400 Kg de plus à trainer.
Martini >> pour les WC ce n'est pas tout à fait vrai, il se dit que la glacière vendue par VW aurait plusieurs usages possibles.
Messages : 62,027
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
(06-03-2014, 05:21 PM)Tib a écrit : Un peu comme acheter un Z3M quand un 2.8i suffit à 99% des situations de conduite, mais pour les loisirs mobiles.
Il dit qu'il voit pas le rapport
Et déjà que le ///M se traîne la bite, j'imagine pas avec 130 ch de moins
Citation :Je veux :
- un T5
- ou à la rigueur un T5
- ou, à l'extrême rigueur, un T5
Ah. Parce que je t'ai trouvé le même chez Mercedes avec la banquette ikea en cuir mais je te le propose pas alors.
(06-03-2014, 05:22 PM)Tib a écrit : (06-03-2014, 05:20 PM)Martini a écrit : Y'avait un Combi à Charade classic dimanche. Moteur (et jantes) Porsche, il avait quatre échappement de moto. Son truc faisait plus de barouf que la SLS 63 AMG...
Par contre ça devait méchamment survirer en ligne droite son truc...
Trains roulants Mercedes d'après les experts du public. "Ah ouais ouais, c'est tout du Mercedes dessous. Oh bah sinon..."
Je t'avouerais que j'ai passé plus de temps à détailler la Diablo et la Jaguar type D...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,347
Sujets : 988
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
(06-03-2014, 04:21 PM)Zed a écrit : (06-03-2014, 03:55 PM)Droopy a écrit : C'est de l'humour j'espère...
Venant de Tib ce serait etonnant, il est pas du genre a rigoler ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Et puis t'a vus la tronche qu'il a sur son avantar, un vrai bourreau d'enfant ! 
C'est exactement ce à quoi je pensais... comme quoi... tout arrive !
(06-03-2014, 05:11 PM)Steph117 a écrit : Après les Beetle, Mini, et autres Fiat 500, le Kombi (T1 & T2) est une icône automobile qui suscite à nouveau un réel engouement.
S'ils osaient sortir un truc qui rappelle stylistiquement parlant le T1, ils feraient juste un malheur
(06-03-2014, 05:21 PM)Tib a écrit : (06-03-2014, 05:11 PM)Martini a écrit : Mais comme t'as tuné le tien avec des jantes de 22" et tout, qu'est-ce qui t'empêche de découper le toit et de fixer une Quechua dessus ? 
Façon Kangoo décathlon !
(06-03-2014, 05:21 PM)Tib a écrit : C'est difficile à expliquer, mais ce véhicule est ultra attachant...
Je peux comprendre, je rencontre la même problématique avec ma marque de voiture...
(06-03-2014, 05:21 PM)Tib a écrit : ... à "gros blancs".
Marrant, moi j'appelle ça des escargots... ils se trainent la b... et font chier tout le monde sur la route avec leur maison sur le dos...
(06-03-2014, 05:28 PM)Steph117 a écrit : Martini >> pour les WC ce n'est pas tout à fait vrai, il se dit que la glacière vendue par VW aurait plusieurs usages possibles.
Note pour plus tard [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> : éviter de se retrouver en pique-nique en présence de Steph et sa glacière...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 22,869
Sujets : 729
Likes Received: 763 in 593 posts
Likes Given: 428
Likes Received: 763 in 593 posts
Likes Given: 428
Inscription : Feb 2002
06-03-2014, 05:55 PM
(Modification du message : 06-03-2014, 06:02 PM par le-merou.)
Messages : 62,027
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
(06-03-2014, 05:50 PM)Droopy a écrit : (06-03-2014, 05:21 PM)Tib a écrit : ... à "gros blancs".
Marrant, moi j'appelle ça des escargots... ils se trainent la b... et font chier tout le monde sur la route avec leur maison sur le dos...
Ce qui est étonnant, c'est que c'est lié au conducteur et pas au véhicule.
Quand je suis allé à Monza avec un pote et son Ford italien de 20 ans, on a pas eu de mal à tenir le 110 de croisière sur autoroute...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,347
Sujets : 988
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
Ah mais sur autoroute, pas de soucis avec ces "trucs"...
Non, le pire c'est sur les petites routes sinueuses ou dans les ronds points...
Pour pas casser la belle vaisselle à fleurs de maman, ils prennent les rond-points à 2 à l'heure et accélèrent tout doucement sans dépasser le 30 km/h parce qu'ils se baladent... et toi quand t'es derrière, t'as rien contre te balader justement, mais pas à 30 à l'heure avec un mur blanc devant toi qui pue le mazout...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 19,109
Sujets : 103
Likes Received: 198 in 149 posts
Likes Given: 189
Likes Received: 198 in 149 posts
Likes Given: 189
Inscription : Jan 2007
alors imagine dans l'arrière pays niçois, et tu comprends pourquoi Nogaro pète son câble
Messages : 4,770
Sujets : 256
Likes Received: 194 in 105 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 194 in 105 posts
Likes Given: 66
Inscription : May 2002
Exactement les doryphores sont une vraie plaie l'été sur mes routes de Lozère/Savoie/Corse ...
C'est pour çà que 300ch pour passer en un éclair de 30 à 70 dans une sortie d'épingle sont le minimum pour moi
C'est plus pour la vue et l'odeur que c'est l'horreur
Messages : 22,663
Sujets : 360
Likes Received: 482 in 283 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 482 in 283 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Tu peux aussi faire le 70/30 en entrée d'épingle en le piquant à l'intérieur quand il fait son appel contre appel pour bien enrouler l'épingle
C'est plus surprenant mais ça passe !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 62,027
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
(06-03-2014, 06:14 PM)Droopy a écrit : Ah mais sur autoroute, pas de soucis avec ces "trucs"...
Non, le pire c'est sur les petites routes sinueuses ou dans les ronds points...
Pour pas casser la belle vaisselle à fleurs de maman, ils prennent les rond-points à 2 à l'heure et accélèrent tout doucement sans dépasser le 30 km/h parce qu'ils se baladent... et toi quand t'es derrière, t'as rien contre te balader justement, mais pas à 30 à l'heure avec un mur blanc devant toi qui pue le mazout... 
J'ai fait un lapsus, je sais pas pourquoi j'ai écrit ça. C'est bien sur nationale qu'on tenait le 110 de croisière. Pas trop de problèmes quand ça tournait, on a secoué la vaisselle mais sans casse. Un enfer dans les cotes en revanche (115 ch je crois pour 3,5t "théoriques").
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,599
Sujets : 311
Likes Received: 619 in 389 posts
Likes Given: 1,109
Likes Received: 619 in 389 posts
Likes Given: 1,109
Inscription : Apr 2004
(06-04-2014, 01:18 AM)Martini a écrit : J'ai fait un lapsus, je sais pas pourquoi j'ai écrit ça. C'est bien sur nationale qu'on tenait le 110 de croisière. Pas trop de problèmes quand ça tournait, on a secoué la vaisselle mais sans casse. Un enfer dans les cotes en revanche (115 ch je crois pour 3,5t "théoriques").
C'est justement sur ce point que les California font la différence, avec une surface frontale réduite et un moteur de 180cv (mais c'est aussi valable pour l'actuel 2,5L - 5 Cylindres de Tib), la vitesse de croisière se situe plutôt au dessus des 150km/h sur autoroute Allemande. Evidemment aucuns soucis en côte ni dans le sinueux, les versions 4 motion permettant même de de faire l'Islande ou équivalent.
|