Température huile/eau bizarre sur O3 TSI 1.8 180 ch
sur mon O3 tdi 105 j'étais souvent ces temps ci vers les 100/102 c°
Répondre
Roulage aujourd'hui sur route à 90 km/h : température d'huile à 75-80°C

Sur autoroute à 130 km/h : température d'huile à 80-85°C très grand maximum...

Dans tous les cas la température d'eau oscille sans arrêt entre 80 et 90°C...

Donc direction la concession dès lundi...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
une t° d'eau qui oscille de la sorte, c'est souvent un thermostat qui reste ouvert....

ta T° d'huile à bien un problème, in te manque 20°C Huh

Pour moi, ton moteur posséde un échangeur (de type Mocal) huile/Eau .... ce là à plusieurs avantages.

Rechauffe l'huille rapidement dans les phases de Warm-up

Refroidie l'huile dans les charges importante du moteur (autoroute, montagne)

Mais aussi contient un peu la t° deau dans les embouteillages

tu peux aussi avoir ton ventillo de radiateur toujours en fonction [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
En roulant je n'ai pas moyen de le savoir mais voiture immobilisée et moteur tournant, grosso modo la température d'huile reste la même ou monte légèrement et la température d'eau reste a priori à 90°C (test fait sur une petite dizaine de minutes, après un trajet de 50 km) alors que le ventilateur ne se met pas à tourner...
Répondre
(04-04-2014, 08:26 PM)goudurix a écrit : Sur la xk8 c'etait pareil sur les manos.... pression d'huile? Pile au milieu... tout le temps... voltage batterie? 12v pile tout le temps.... seule l'horloge avait des aiguilles qui bougeaient.... ( sur les 3 manos centraux... le tdb etait nickel)

Pour avoir travailler sur le sujet de la temperature d'eau dans mes jeunes annees, sur la Xsara (!), il faut savoir que toutes les infos au conducteur sont extremement filtrées. Cela vient de chez VAG, qui avait lancé ce filtrage sur les Golfs. Et donc, les concessionnaires Citroen ont commencé à voir arriver des clients leur disant que "les VW, c'est du solide, la temperature d'eau ne bouge jamais". Et donc, les autres constructeurs ont suivi le pas pour donner une image de fiabilite a leurs autos...
Répondre
(04-04-2014, 08:49 AM)manu5494 a écrit :
(04-03-2014, 11:08 PM)Protoss Man a écrit : Surtout que c'est une Skoda Octavia 3, pas une Audi Q3 ;-)

et bien vas sur skodapassion alors

[Image: porte.gif]

oui j'avais lu q3 ou lieu de o3. tu habites dans le sud-est car il y a un indépendante qui s'occupe que du groupe v.a.g pour allez le voir.
Répondre
Non je suis dans la région du Mans, pas vraiment le SE ;-)
Répondre
Je reviens de chez Skoda et malheureusement la réponse est celle que je craignais : le diagnostique électronique (la valise magique donc) n'a rien donné, aucune erreur...

Ils ont aussi laissé tourner le moteur dans l'atelier et évidemment la température d'huile et d'eau est montée à des valeurs normales... ça me parait évident si c'est un excès de refroidissement dû à trop de fluide qui passe dans le radiateur à cause d'une vanne thermostatique qui reste trop ouverte : ça ne se voit que quand la vitesse du véhicule est suffisante pour rendre le radiateur efficace sans que le ventilo ne se mette en route.

Du coup je n'en sais pas plus mais quand ils m'ont rendu le véhicule, la température de l'huile était à 106°C, celle de l'eau à 90°C (normal quoi) et au retour, au bout de plusieurs kilomètres à 90 km/h, l'huile est redescendue à 75°C et l'eau oscillait à nouveau entre 75° et 90°C...

Ils m'ont cru mais ne savent absolument pas ce qui peut se passer ni si c'est normal : ils l'ont signalé au service technique national et attendent une réponse... je ne me fais malheureusement pas trop d'illusions !
Répondre
J'ai toujours été impressionné sur le Multivan : la température du liquide de refroidissement se colle à 90°C une fois le moteur chaud, et n'en bouge absolument jamais. Qu'il fasse chaud ou froid dehors, que je roule sur autoroute ou dans les bouchons, que le ventilo se déclenche ou pas (d'ailleurs j'ignore s'il se déclenche, je ne l'entends jamais)... eh bien ça ne bouge pas d'un chouilla.
Répondre
(04-09-2014, 08:31 PM)Tib a écrit : J'ai toujours été impressionné sur le Multivan : la température du liquide de refroidissement se colle à 90°C une fois le moteur chaud, et n'en bouge absolument jamais. Qu'il fasse chaud ou froid dehors, que je roule sur autoroute ou dans les bouchons, que le ventilo se déclenche ou pas (d'ailleurs j'ignore s'il se déclenche, je ne l'entends jamais)... eh bien ça ne bouge pas d'un chouilla.

j'adore

TIB, lit plus haut les posts

tu veras que la T° moteur bouge, mais celle indiqué par le TbD non : Le(s) constructeur(s), pour ne pas affoler le Pekor de base, font que de 70°C à 100°C l'aiguille indique toujours 90°C ...

pas de variation, pas de problème W W
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Ouais, j'avais lu.

J'aurais dû ajouter un smiley. Mais en tous cas, c'est grâce à ce topic que j'ai compris pourquoi ça ne bougeait jamais.

Bien
Répondre
(04-09-2014, 08:42 PM)Cat_Man a écrit : tu veras que la T° moteur bouge, mais celle indiqué par le TbD non : Le(s) constructeur(s), pour ne pas affoler le Pekor de base, font que de 70°C à 100°C l'aiguille indique toujours 90°C ...

pas de variation, pas de problème W W

Y a plus simple. On vire l'indicateur et çà fait en plus des économies sur le Tdb. W W

Je n'ai plus de température d'eau et encore moins d'huile sur ma 120i. [Image: boude.gif][Image: boude.gif]
Répondre
L'huile revient sur les modèles récents.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-09-2014, 09:07 PM)Martini a écrit : L'huile revient sur les modèles récents.

Seulement sur les "gros" moteurs. Et encore, j'en doute car la place est prise par l'escronomètre.

[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
(04-09-2014, 09:05 PM)Nounours a écrit : Y a plus simple. On vire l'indicateur et çà fait en plus des économies sur le Tdb. W W

Je n'ai plus de température d'eau et encore moins d'huile sur ma 120i. [Image: boude.gif][Image: boude.gif]

Non Eek Eek Eek

plus de T° d'eau sur une bmw [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' />

Tous ce perd ma brave dame....

j'en ai pas sur ma C4 de fonction et sincérement, ca me goufle bien de ne pas savoir quand le moteur est à bonne T°
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :