11-06-2013, 05:41 PM
Une Vignette P.L. annuelle à 5k€ déductible du résultat des Ste Françaises pour leurs camions ou remorques immatriculées en France (tant pis pour Norbert).
|
Ecotaxe / Taxe Poids Lourds
|
|
11-06-2013, 05:41 PM
Une Vignette P.L. annuelle à 5k€ déductible du résultat des Ste Françaises pour leurs camions ou remorques immatriculées en France (tant pis pour Norbert).
11-06-2013, 06:34 PM
En tout cas, je trouve le niveau nettement plus élevé que sur le topic politique
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-06-2013, 08:09 PM
(11-06-2013, 05:36 PM)Droopy a écrit :(11-06-2013, 05:02 PM)Martini a écrit :(11-05-2013, 12:16 AM)papymobile a écrit : Je crois que c'est plutôt de l'ordre de 10.000€ à 15.000€ par an et par poids lourd. C'est juste que nos politiques ont voulu faire un truc "équitable" qui tienne compte du kilométrage parcouru, même si les camions font le plein chez les voisins. Du coup, on se retrouve avec une usine à gaz dont le coût de gestion est hors de prix. Ca me rappelle un client dans les années 90 qui tenait à faire des économies sur les achats de PCs en mettant des tas de contrôles à l'achat. Il a fait une drôle de tête quand je lui ai prouvé que chaque PC lui coûtait plus cher en frais de gestion de l'achat qu'en matériel. ![]() Je ne suis pas étonné que nos politiques aient pondu un truc aussi délirant.
11-07-2013, 03:22 PM
(11-06-2013, 08:09 PM)papymobile a écrit : Du coup, on se retrouve avec une usine à gaz dont le coût de gestion est hors de prix. C'est quoi le cout de traitement des amendes des radars auto ?. J'ai entendu pas loin de 30%, sachant qu'en plus il faudrait prendre en compte le cout des futurs fonctionnaires retraités travaillant pour cela. Si qqu'un a les chiffres exactes ce permettrait de se baser sur des chiffres plutôt que des impressions. A+
02-26-2014, 11:30 AM
L'écotaxe concernerait bientôt les automobilistes :
http://abcmoteur.fr/actualites/ecotaxe-v...s-camions/ Il est d'ailleurs intéressant de noter que sauf erreur de ma part, aucune média télévisuel national n'a relayé ce qui s'est passé il y a 10 jours sous le portique de Brec (56) où la mobilisation ne faiblit pas, mais ou la réponse du ministère de l'intérieur se durcit sensiblement. http://www.ouest-france.fr/manifestation...ay-1933666 Arrêtons de décrédibiliser les bonnets rouges, leur lutte consiste à empêcher l'état de concéder les voies de circulations publiques à un réseau privé et donc de remettre en cause la liberté de circuler gratuitement sur des voies de communication que nous avons payé à travers nos impôts.
02-26-2014, 11:33 AM
(02-26-2014, 11:30 AM)Steph117 a écrit : L'écotaxe concernerait bientôt les automobilistes : J'ai lu un article qui parlait de ça il quelques semaines : http://www.marianne.net/Ecotaxe-Aujourd-...s-voitures _a235578.html
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
02-26-2014, 11:54 AM
Et personne ne moufte ?
02-26-2014, 12:19 PM
(02-26-2014, 11:30 AM)Steph117 a écrit : Arrêtons de décrédibiliser les bonnets rouges, leur lutte consiste à empêcher l'état de concéder les voies de circulations publiques à un réseau privé et donc de remettre en cause la liberté de circuler gratuitement sur des voies de communication que nous avons payé à travers nos impôts. L'écotaxe serait une "bonne chose" amha si elle était essentiellement destinée à faire payer les nombreux camions étrangers qui traversent notre pays sans y payer ni taxe, ni impôt. Mais bon, le problème, c'est que l'Etat jette tellement l'argent par les fenêtres que les taxes s'additionnent toujours les unes aux autres alors qu'elles devraient se compenser. Etendre l'Ecotaxe aux voitures serait un authentique délire totalement sans objet. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, il y a la TIPP pour cela. Mettre des mouchards dans les voitures pour les taxer au kilomètre serait comme utiliser une presse de 30 tonnes pour écraser un moucheron.
02-26-2014, 10:01 PM
Lu aussi sur Caradisiac le fait de faire payer les voitures et ça va bien sur passer, vu qu'il y a du pognon à ramasser et que les infrastructures seront déjà en place...
Quel beau pays quand même! Entre les limitations à 80 et ça, il y a de quoi alimenter des générations de terroristes...
02-26-2014, 10:04 PM
(02-26-2014, 10:01 PM)macrom1 a écrit : Lu aussi sur Caradisiac le fait de faire payer les voitures et ça va bien sur passer, vu qu'il y a du pognon à ramasser et que les infrastructures seront déjà en place... si on est bon sur les dizaines... ça neutralise le fait de ne pas être ok sur les centaines non ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Pourquoi ? Vous doutiez que ça arrive pour les voitures ?
. J'avoue, je pensais que ça prendrait un peu plus de temps...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-27-2014, 10:03 AM
Je me demande quand même à quoi servent les automobile club (ACO et autres...)
02-27-2014, 10:42 AM
(02-27-2014, 10:03 AM)Steph117 a écrit : Je me demande quand même à quoi servent les automobile club (ACO et autres...) à la meme chose que les syndicats.... vu que cela fonctionne pareil et que c'est noyauté de la meme façon
que la force des soupapes soient avec nous...
03-01-2014, 12:15 PM
Pour avoir eu un gala à l'ACF place de la concorde je peux te dire a quoi ca sert, prendre les adhésions et se gaver
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
03-02-2014, 03:49 PM
Et pendant ce temps-là, les nouvelles normes vont rendre les futures automobiles plus chères, moins fiables et... favoriser encore le diesel.
On marche sur la tête. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|