Ecotaxe / Taxe Poids Lourds
(10-29-2013, 01:09 PM)Tib a écrit : Consternant et affligeant.

Le peuple breton gouverne la France, en fait...

De toute façon là on a à peeu près le pire à gérer pour des pouvoirs publics : agriculteurs + transporteurs.

Quant ces deux corporations manifestent ça paralyse vite fait des axes routiers et ça dégénère tout aussi rapidement (et ils n'ont pas l'excuse de la bêtise de la jeunesse ou du parasitage par des casseurs de banlieue).

Pour ne rien arranger la contestation se fait aussi noyauter par des indépendantistes d'extrême-gauche et d'extrême-droite ... comme ça on ajoute un problème politique de fond poussé par des gens aux visées par très démocratiques ni universelles.

Même si en l'espèce l'écotaxe est une usine à gaz, céder face à la violence illégitime est une faiblesse impardonnable en politique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(10-29-2013, 06:24 PM)Tib a écrit : Il fallait s'énerver sous l'ère Sarkozy, quand le dispositif a été imaginé et entériné. Aujourd'hui c'est trop tard.

Encore aurait-il fallu être au courant, car non seulement c'est passé en catimini (non, pas les fringues pour brailleuses) au milieu du "pavé grenelle", mais combien de personnes autour de nous jusqu'à cet été étaient persuadés que ces beaux portiques au dessus de nos routes étaient de beaux "radars tronçons" nouvelle génération.

Ca fait partie des pétards au milieu d'une bouse tiède, laissé dans les coins par les prédécesseurs avant de se faire éjecter.

Encore une fois, il existe d'autres solutions (comme évoquées par papymobile) gérées par des organismes publics qui ne coûteraient pas 25% en frais de gestion.

Quant aux pénalités que l'état Français devrait à Ecomouv' Doigt

(histoire de l'arroseur arrosé, toussa...)

(10-29-2013, 06:26 PM)Simplet a écrit : Même si en l'espèce l'écotaxe est une usine à gaz, céder face à la violence illégitime est une faiblesse impardonnable en politique.

Et les bonnets rouges, hein ? Tu ne les a pas vu les bonnets rouges ?

C'était ZE message.
Répondre
(10-29-2013, 06:37 PM)Steph117 a écrit : Quant aux pénalités que l'état Français devrait à Ecomouv' Doigt

(histoire de l'arroseur arrosé, toussa...)

N'oublie pas que l'état Français, c'est nous (et donc aussi toi).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
T'inquiet', les pénalités j'en paie toutes les semaines, je ne suis plus à ça près...
Répondre
(10-29-2013, 06:37 PM)Steph117 a écrit :
(10-29-2013, 06:24 PM)Tib a écrit : Il fallait s'énerver sous l'ère Sarkozy, quand le dispositif a été imaginé et entériné. Aujourd'hui c'est trop tard.

Encore aurait-il fallu être au courant, car non seulement c'est passé en catimini (non, pas les fringues pour brailleuses) au milieu du "pavé grenelle", mais combien de personnes autour de nous jusqu'à cet été étaient persuadés que ces beaux portiques au dessus de nos routes étaient de beaux "radars tronçons" nouvelle génération.

euh...

Je ne bosse pas dans le transport,

Je ne conduit pas de camion,

Je ne suis pas concerné de près par cette mesure (à part en tant que consommateur final qui paiera de toute manière peu importe la forme de la taxe)

Bref, cette taxe, j'en connaissais l'existance depuis un bail sans m'y intéresser plus que ça.

Par contre je sais pertinemment, et ce depuis un bon nombre d'années, que ces portiques sont là pour les péages à PL et que les radars tronçons sont juste de simples "caméras" en haut d'un mâts.

Donc là, ton argument, il passe pas désolé.

Je rejoints Tib sur le fait que s'il fallait faire qqchose c'était y'a bien longtemps et pas maintenant qu'on va dépenser 1Md€ à cause des 2 couilles molles qui sont à la tête d'un gouvernement qui plie devant quelque Bretons un peu énervés... Il est un peu tard là non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
sinon en parlant des agriculteurs bretons, maintenant qu'ils ont eu la peau de l'ecotaxe, il va falloir penser à rembourser les aides reçues (directe ou indirectes) pour le déploiement des centrales de cogénération et autres joyeusetés qui poussent comme des champignons en cette belle contrée et que "nous" (Etat Français via EDF) sponsorisons allègrement...
[Image: 221347.png]
Répondre
Pour modérer mes propos je ne nie pas les drames individuels du monde paysan ou de la filière de transformation des produits agricoles (vous savez les mecs qui nous permettent d'avoir des jambons sans goût autre que celui du sel), mais bon c'est comme la sidérurgie, les autres industries lourdes, le naval ... tout cela est un peu voué à mourir.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(10-29-2013, 07:14 PM)Simplet a écrit : Pour modérer mes propos je ne nie pas les drames individuels du monde paysan ou de la filière de transformation des produits agricoles (vous savez les mecs qui nous permettent d'avoir des jambons sans goût autre que celui du sel), mais bon c'est comme la sidérurgie, les autres industries lourdes, le naval ... tout cela est un peu voué à mourir.

On va manger directement sur les cochons Voyons

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Le seul portique de Bretagne encore en état de marche a été démonté ce matin. Le gouvernement parle d'une suspension, mais en attendant le portique n'est quant à lui plus suspendu. Il est déposé.

Sinon, un article à lire.
Répondre
[Image: 600624_611380068926205_1691581754_n.jpg]

W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Autre article à lire, sur le modèle d'agriculture intensive breton à bout de souffle.

C'est la CFDT (qui a refusé de s'associer au mouvement de contestation, soi dit en passant) qui parle :

Citation :Tout l'agroalimentaire breton est en crise ? Non, la plupart des entreprises qui ont fait le choix de la valeur ajoutée, de la qualité et de l'innovation s'en sortent bien, et elles ont un vrai avenir si elles sont accompagnées dans cette recherche
Répondre
(10-29-2013, 09:24 PM)Ze Gato a écrit :
(10-29-2013, 07:14 PM)Simplet a écrit : Pour modérer mes propos je ne nie pas les drames individuels du monde paysan ou de la filière de transformation des produits agricoles (vous savez les mecs qui nous permettent d'avoir des jambons sans goût autre que celui du sel), mais bon c'est comme la sidérurgie, les autres industries lourdes, le naval ... tout cela est un peu voué à mourir.

On va manger directement sur les cochons Voyons

Porte

Dans quelques années à ce train le problème de manger du cochon ne se posera même plus Ph34r
Répondre
Il n'y a pas que le portique qui a été déposé aujourd'hui, à Quimper les services techniques démontent tout ce qu'ils peuvent :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoca...filDMA.Htm

Face à ceux qui ont reproché à J.M. Ayrault de faire machine arrière, je maintient qu'il a pris une décision intelligente et raisonnée, il faut absolument apaiser une base que la DCRI décrit comme particulièrement agitée.

Les bonnets rouges n'étaient pas qu'un coup de com', j'espère que ça va se calmer gentiment en évitant le scénario catastrophe véhiculé par DSK.

http://www.lepoint.fr/economie/zone-euro...252_28.php

Encore une fois, l'écotaxe est un impôt irresponsable, décidé par des incompétents qui savaient pertinemment qu'ils ne serait pas aux commande quand le truc allait péter.

Si un état refuse de payer des indemnités ou autres fourberies contractuelles, il ne les paie pas et les sociétés privées lésées n'ont plus qu'à s'asseoir dessus ou enrichir inutilement des cabinets juridiques pendant des décénnies de procédures à la con.
Répondre
Les dessous de l’écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l’impôt français

http://www.bastamag.net/article3465.html

Comme on s'y attendait, ça a chauffé aujourd'hui à Quimper.

re 'zo re (trop c'est trop) était le nouveau slogan, et la foule s'est dispersée galvanisée.

Mélanchon et les représentants syndicalistes ont fait choux blanc avec leur contre manifestation de Carhaix en rassemblant péniblement 700 personnes pendant que près de 30 000 de tous horizons (agriculteurs, pêcheurs, ouvriers, petits et moyens patrons, militaires en permission) ont défilés main dans la main à Quimper.

Armor-Lux va devoir augmenter les cadences de production des bonnets rouge cette semaine...
Répondre
Félicitions nous aussi des abrutis indépendantistes et autres groupuscules violents qui ont défilé à Quimper, des propos de violence qui ont été exprimés avant et pendant la manifestation.

Comme si la Bretagne avait toujours vendu son porc au prix du boeuf de Kobé, comme si les pêcheurs du Guilvinec avaient réservé en leur temps un triomphe à N. SARKOZY.

Manifester contre l'écotaxe et contre le chômage, c'est non seulement se mettre au-dessus des lois pour la première et ridicule pour le second ...
Répondre

Atteindre :