BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
W

Deutsch Kalität
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(02-22-2013, 10:48 AM)Steph117 a écrit : Ce que je trouve exceptionnel, c'est le comportement de BMW en France.

Pour fréquenter un autre forum auto orienté BMW, depuis 2 ans on assiste à une explosion du nombre de pannes plus ou moins graves sur les productions Munichoises (électronique, GPS, toits ouvrants, turbos, injecteurs, boites de transfert, ponts, moteurs, etc...).

Pour m'être coltiné les connards des forums dans une autre activité que l'automobile et pour en avoir désormais certains dans ma clientèle, je rigole assez souvent sur les choses montées en épingle ou l'écart entre ce qu'ils disent sur le web, ce qu'ils disent au service clientèle, ce qu'ils disent en concession.

Mon propos n'est pas de minimiser certains éventuels problèmes, mais de faire remarquer que les forums sont avant tout un grand n'importe quoi auquel chacun ajoute sa petite pierre de sorte que quelque chose de léger finit vite en guerre thermonucléaire.

Comme en plus 75% de ces gars n'a aucune notion juridique mais pense connaître le droit on rigole bien.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Il est évidant que sur un forum tu ne trouveras que des récits relatifs à des soucis rencontrés...

Il est très rare de trouver un topic intitulé :

"Cela fait 5 ans que je roule sans soucis avec mon auto, voici mon histoire..."

Il faut donc faire la part des choses, car, si on regarde sur les forums avant d'acheter une voiture ben... on n'achète rien W....

ou une Saab à la rigueur ! Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(10-08-2013, 09:18 AM)Simplet a écrit :
(02-22-2013, 10:48 AM)Steph117 a écrit : Ce que je trouve exceptionnel, c'est le comportement de BMW en France.

Pour fréquenter un autre forum auto orienté BMW, depuis 2 ans on assiste à une explosion du nombre de pannes plus ou moins graves sur les productions Munichoises (électronique, GPS, toits ouvrants, turbos, injecteurs, boites de transfert, ponts, moteurs, etc...).

Pour m'être coltiné les connards des forums dans une autre activité que l'automobile et pour en avoir désormais certains dans ma clientèle, je rigole assez souvent sur les choses montées en épingle ou l'écart entre ce qu'ils disent sur le web, ce qu'ils disent au service clientèle, ce qu'ils disent en concession.

Mon propos n'est pas de minimiser certains éventuels problèmes, mais de faire remarquer que les forums sont avant tout un grand n'importe quoi auquel chacun ajoute sa petite pierre de sorte que quelque chose de léger finit vite en guerre thermonucléaire.

Comme en plus 75% de ces gars n'a aucune notion juridique mais pense connaître le droit on rigole bien.

Clients modernes qui veulent tout pour rien, il y a plein Jap

Par contre d'un autre coté tu as des gars qui font (faisaient) confiance à leur concession pour leur sérieux concernant l'entretien de leur véhicule et qui ont méchamment déchanté ces dernières années devant l’évolution tarifaire inversement proportionnelle à la qualité des interventions quand on est pas carrément sur certaines pratiques plus que douteuses.

Je parle que de l'entretien courant, pour le sav c'est encore autre chose.

C'est une mission aujourd'hui que de trouver des gens corrects.
Répondre
(10-08-2013, 09:32 AM)Aramis a écrit : C'est une mission aujourd'hui que de trouver des gens corrects.

Comme tu le sais, j'en fais l'expérience tous les jours Jap
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(10-08-2013, 09:18 AM)Simplet a écrit : Pour m'être coltiné les connards des forums dans une autre activité que l'automobile et pour en avoir désormais certains dans ma clientèle, je rigole assez souvent sur les choses montées en épingle ou l'écart entre ce qu'ils disent sur le web, ce qu'ils disent au service clientèle, ce qu'ils disent en concession.

C'est assez singulier cette manière de dénigrer en l'absence d'éléments tangibles.

Sur le forum évoqué justement, je connais personellement (pas à travers du blabla de clavier, mais devant une assiète du midi ou lors de WE avec nos familles respectives) trois avocats, associés dans différents cabinets d'envergure (quand je vois ce qu'ils lâchent chaque année dans leur voiture de fonction, je comprend leur désir d'avoir au minimum un véhicule fonctionnel).

Quand au service clientèle BMW, il semble avoir perdu ses qualités d'écoute et la volonté de fidéliser.

Question notion juridique, je te souhaite de ne jamais avoir à faire à eux (l'un d'eux officie en cassation sur Paris).

Il n'est pas question de guerre thermonucléaire mais juste de faits : qualitativement BMW ne me fait plus rèver, je trouve même les productions de la marque pénibles sur ce point.

(je suis repassé à ma CC hier car le carter plastique de la BVA de ma bleue recommence à fuir... oui,oui, celui changé en début d'année avec 8000km de moins au compteur... et ça tient plus du glouglou de carter que du blabla de clavier.)
Répondre
(10-08-2013, 09:48 AM)Steph117 a écrit : (je suis repassé à ma CC hier car le carter plastique de la BVA de ma bleue recommence à fuir... oui,oui, celui changé en début d'année avec 8000km de moins au compteur... et ça tient plus du glouglou de carter que du blabla de clavier.)

Ach, impossibleuh, design allemand au top de l’ingénierie W

Choix technique typique et représentatif de ce que l'on peut constater hélas de plus en plus souvent sur pas mal de productions actuelles, bon courage Wink
Répondre
(10-08-2013, 09:48 AM)Steph117 a écrit :
(10-08-2013, 09:18 AM)Simplet a écrit : Pour m'être coltiné les connards des forums dans une autre activité que l'automobile et pour en avoir désormais certains dans ma clientèle, je rigole assez souvent sur les choses montées en épingle ou l'écart entre ce qu'ils disent sur le web, ce qu'ils disent au service clientèle, ce qu'ils disent en concession.

C'est assez singulier cette manière de dénigrer en l'absence d'éléments tangibles.

Sur le forum évoqué justement, je connais personellement (pas à travers du blabla de clavier, mais devant une assiète du midi ou lors de WE avec nos familles respectives) trois avocats, associés dans différents cabinets d'envergure (quand je vois ce qu'ils lâchent chaque année dans leur voiture de fonction, je comprend leur désir d'avoir au minimum un véhicule fonctionnel).

Quand au service clientèle BMW, il semble avoir perdu ses qualités d'écoute et la volonté de fidéliser.

Question notion juridique, je te souhaite de ne jamais avoir à faire à eux (l'un d'eux officie en cassation sur Paris).

Il n'est pas question de guerre thermonucléaire mais juste de faits : qualitativement BMW ne me fait plus rèver, je trouve même les productions de la marque pénibles sur ce point.

(je suis repassé à ma CC hier car le carter plastique de la BVA de ma bleue recommence à fuir... oui,oui, celui changé en début d'année avec 8000km de moins au compteur... et ça tient plus du glouglou de carter que du blabla de clavier.)

je joue au poker regulierement avec des avocats qui me parle des actions contre certains constructeur et bien souvent le vice de fabrication peut etre invoqué, ce qui est vrai c'est que les particuliers vont rarement au bout de leur action, mais j'ai un exemple ici d'un vehicule avec casse moteur, le constructeur à tout invoqué, vehicule acheté hors réseau, entretenu hors réseau....ils ont joué la sourde oreille et laissé pourrir. Résultat 9000€ pour le constructeur + 4000 de frais de gardiennage

si on calcule les frais, l'amende, le gardiennage + les dégâts publicitaires sur la famille et amis, je pense que le calcul est mauvais

maintenant c'est tout à fait vrai que d'une panne isolée sur internet, cela deviens un probleme récurrent pour les clients, normal seul les insatisfaits s'expriment

pas étonnant que les "class actions" ne tentent pas trop les constructeurs
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Après, on peut tomber sur une mauvaise concession et du boulot de merde aussi ! De mon coté, j'espère dire encore ça à l'avenir, mais jusqu'à présent, après plus de 300 000 km en BMW (sur 4 autos) rien de bien méchant en terme de fiabilité. RAS pour l'instant sur ma 520d de 80000 km et 135i de 45000. Ma 320d de fonction refilée à mon collaborateur a dépassé les 150000 km sans la moindre panne. La 325d que j'avai revendue à près de 200 000 km avait quelques pannes agacantes (témoind intempestifs, jauge GO...) mais rien de rédibitoire).
Carpe Diem
Répondre
Question courage ça va aller, je me suis adressé directement au réceptionnaire bienveillant (c.a.d. pas celui qui m'a pris pour ce que j'espère ne pas être, lors de mes derniers soucis).

Il m'a mis directement la voiture sur un pont, constaté la fuite, constaté la date et le kilométrage de remplacement de carter sur son informatique (32 000 km), et m'a donné un RdV la semaine prochaine pour un nouveau remplacement sous garantie (elle aura environ 40 300 km).

De ce côté là, c'est très bien.

J'ai juste demandé si moyennant supplément (que je veux bien prendre en charge) il n'était pas possible d'avoir un carter en alliage d'alluminium ou de cochonium, mais visiblement ça n'existe pas.

Après comme dit très justement par Manux, ça peut être lié à un problème de montage ou de CC, après tout je n'en sais rien et à vrai dire je m'en fout, je souhaite juste avoir une bagnole ETANCHE.

Je trouve ces BMW super à conduire, je n'ai pas eu de panne grave correspondant au sujet du topic (chaine de distribution qui lâche) ou immobilisante donc c'est vrai qu'il faut relativiser, mais ces bricoles me saoulent et surtout me font perdre du temps à chaque fois (aller faire constater, RdV, puis retourner déposer la caisse, puis retourner la récupérer).

Bref, je vais arrêter le H.S...
Répondre
Voilà pourquoi pendant un temps je mettais régulièrement à jour le topic de ma clio 3 pour dire que j'en étais globalement satisfait. On oublie souvent de dire ce qui est positif alors qu'au premier problème, on hurle à tout va... Et c'est pareil dans le monde du travail... Boude
Répondre
(10-08-2013, 09:48 AM)Steph117 a écrit : C'est assez singulier cette manière de dénigrer en l'absence d'éléments tangibles.

Steph, je ne dénigre pas ce que tu dis, et crois-moi en 7 ans chez le constructeur donc 4 dans des fonctions commerciales, j'ai un peu de recul et des éléments tangibles qui vont au-delà de la simple impression au doigt mouillé.

Et comme depuis quelques mois je dirige deux concessions, certes pas automobile, je pense que mon image est assez complète.

J'ai lu des choses hallucinantes sur le net, entendu des choses qui le sont tout autant en concession ... tout en ayant pu bien souvent comparer l'écart entre la réalité et ce que l'on écrit pour se faire mousser (je ne parle à nouveau pas de ton cas mais de celui d'une bonne majorité des plus gueulards)).

Sans oublier évidemment le cas typique dit "Docteur House" ou le client cherche maladroitement à te cacher des choses mais se montre très revendicatif.

Pour ce qui est du service clientèle, plusieurs choses :

- les volumes ont fortement augmenté en 10 ans

- la judiciarisation "à l'américaine" n'arrange pas les choses (consommateur moderne comme dirait un ami)

- il y a des procédures simples à suivre qui sont du bon sens mais sont souvent mal comprises par la clientèle pour certaines prises en charge

- certains concessionnaires ont trop tendance à se défausser sur ce service plutôt que d'assumer leur responsabilité quitte à régler les choses discrètement avec l'interlocuteur SAV de la marque

- j'en passe

Après cela n'enlève rien au devoir du concessionnaire de tout faire pour que son client soit heureux et que les problèmes APV soient pris en charge le mieux possible.

C'est une partie de ma lutte quotidienne, inculquer la notion de service aux équipes et faire savoir que l'on se bouge pour les clients.

Enfin pour le juridique j'ai la chance de faire partie d'un groupe avec de très bons avocats, tout comme j'en ai dans ma clientèle ou dans mes cercles d'amis ... et grosso modo pour l'instant je n'ai pas de procédure sur le dos de la part de clients, les merdes avérées de mon SAV ont pour l'instant été gérées en bonne intelligence. Après en droit social ça risque de secouer un peu plus Ph34r
Répondre
(10-08-2013, 10:42 AM)Simplet a écrit :
(10-08-2013, 09:48 AM)Steph117 a écrit : C'est assez singulier cette manière de dénigrer en l'absence d'éléments tangibles.

Steph, je ne dénigre pas ce que tu dis, et crois-moi en 7 ans chez le constructeur donc 4 dans des fonctions commerciales, j'ai un peu de recul et des éléments tangibles qui vont au-delà de la simple impression au doigt mouillé.

Et comme depuis quelques mois je dirige deux concessions, certes pas automobile, je pense que mon image est assez complète.

J'ai lu des choses hallucinantes sur le net, entendu des choses qui le sont tout autant en concession ... tout en ayant pu bien souvent comparer l'écart entre la réalité et ce que l'on écrit pour se faire mousser (je ne parle à nouveau pas de ton cas mais de celui d'une bonne majorité des plus gueulards)).

Sans oublier évidemment le cas typique dit "Docteur House" ou le client cherche maladroitement à te cacher des choses mais se montre très revendicatif.

Pour ce qui est du service clientèle, plusieurs choses :

- les volumes ont fortement augmenté en 10 ans

- la judiciarisation "à l'américaine" n'arrange pas les choses (consommateur moderne comme dirait un ami)

- il y a des procédures simples à suivre qui sont du bon sens mais sont souvent mal comprises par la clientèle pour certaines prises en charge

- certains concessionnaires ont trop tendance à se défausser sur ce service plutôt que d'assumer leur responsabilité quitte à régler les choses discrètement avec l'interlocuteur SAV de la marque

- j'en passe

Après cela n'enlève rien au devoir du concessionnaire de tout faire pour que son client soit heureux et que les problèmes APV soient pris en charge le mieux possible.

C'est une partie de ma lutte quotidienne, inculquer la notion de service aux équipes et faire savoir que l'on se bouge pour les clients.

Enfin pour le juridique j'ai la chance de faire partie d'un groupe avec de très bons avocats, tout comme j'en ai dans ma clientèle ou dans mes cercles d'amis ... et grosso modo pour l'instant je n'ai pas de procédure sur le dos de la part de clients, les merdes avérées de mon SAV ont pour l'instant été gérées en bonne intelligence. Après en droit social ça risque de secouer un peu plus Ph34r

ahhhh la gestion intelligente des conflits...que je suis d'accord avec toi, ça regle 90% des soucis et aide à bien dormir en préservant le client
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Le mauvais concessionnaire : "ouais c'est anormal, appelez le service client pour faire une demande"

Le bon concessionnaire : "monsieur le client je vais faire le maximum en relation avec la marque et reviens vers vous dès que le dossier avance"

Étonnamment à résultat identique le client lambda sera bien plus calme et satisfait de la marque avec le bon concessionnaire.
Répondre
(10-08-2013, 11:17 AM)Simplet a écrit : Le mauvais concessionnaire : "ouais c'est anormal, appelez le service client pour faire une demande"

Le bon concessionnaire : "monsieur le client je vais faire le maximum en relation avec la marque et reviens vers vous dès que le dossier avance"

Étonnamment à résultat identique le client lambda sera bien plus calme et satisfait de la marque avec le bon concessionnaire.

Bien

Je ne peux qu'abonder avec ce que tu écris.

Il est juste dommage que les grandes marques n'aient pas plus souvent conscience de cet aspect et ne le communiquent pas plus à leurs concessions...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :