07-09-2012, 02:21 PM
Music will always rescue me
|
La nouvelle betaillere de la famille Zed
|
|
L'heure des petites videos a la con a sonné
![]() 60 à 120 [media]http://www.youtube.com/watch?v=KK2mu_5AzxQ[/media]
80 à 140
[media]http://www.youtube.com/watch?v=js1QpyTxY-k[/media] 120 à 210 [media]http://www.youtube.com/watch?v=BFEUnGPLATI[/media]
07-18-2012, 01:21 AM
Ca envoie gentiment....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
07-18-2012, 02:19 AM
(07-18-2012, 01:21 AM)Nikotec a écrit : Ca envoie gentiment.... Pas aussi radical qu'une RS6, mais ça ne se traine pas trop la teub ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
07-18-2012, 08:28 AM
Y'a même un accéléromètre avec la sacoche au pied du siège passager.
11-14-2012, 05:04 PM
Apres plusieurs mois au volant de ma S6, et 78'000Km au compteur, le temps est venu de faire un petit compte rendu.
Les circonstances Depuis debut juin, ca fait maintenant presque 6 mois que nous prenons la route en famille a bord de cette S6. La majorite des 8'000Km que nous avons parcourus l'ont ete sur autoroute et routes nationales. Le point sur la conso La conso moyenne se situe a ce jour a 13.2L/100. J'imagine que c'etait a prevoir pour une auto que j'ai pese a 1'860Kg et motorisee par un V8 de 340ch. Ce qui me surprend c'est que meme en conduite coulee a 110 en suivant le flot de la circulation on ne tombe jamais sous les 12L. Une 6eme sur la boite tiptro aurait permis de descendre le regime moteur qui se trouve a presque 3'000 tr a 130Km/h. Le moteur Rhaaa lovely !!!!!A chaque fois que je tourne la clef de contact c'est toujours le meme frisson. Le ronronement sourd du V8 est quasi imperceptible a bas regime une fois les (double)vitres fermees, mais une fois que l'on monte dans les tours en mettant franchement les gaz, ca chante gentiment et melodieusement. Le moteur est tres reactif et bien plein des les bas regimes et monte rapidement et sans faiblir dans les tours jusqu'a la zone rouge a 7'000tr. Elle est tres agreable a conduire, souple et performante, un vrai bonheur. La boite de vitesse C'est la plus grosse deception a mon gout sur cette voiture mais il faut dire que je ne suis pas un fan des BVA. Lors du lifting de la phase 2 en 2001, Audi a abandonne la BVM qui ne representait qu'une minorite de ses ventes pour proposer une tiptronic amelioree. Cette boite a ete revue pour offrir une meilleure reactivite et un comportement plus sportif. Notamment un mode sport "S" a ete ajoute qui maintient la boite en eveil et sur les rapport haut pour reagir a la moindre sollicitations. La difference avec le mode "D" est flagrante. Cependant, le temps de passage des rapports est consequent et peut surprendre lors d'un depassement. Il faut aussi anticiper le retrogradage ce qui reste gerable grace au mode tiptronic qui permet de descendre un rapport avant de se lancer dans le depassement. Comportement C'est le point sur lequel la S6 est clairement en retrait par rapport a la V70R. En effet, Volvo avait reussi a faire une voiture lourde (1'760Kg quand meme) mais au ressentit leger et reactif par le biais d'un chassis reposant sur des suspensions pilotees dernier cri. La S6 elle repose sur des suspensions classiques, typees sport, fermes et limites trepidantes sur revetement degrade, mais depassees par le poids de la bete dans certaines circonstance. Au final, le ressentit du poids est assez important et le comportement general incite moins a la conduite sportive que la V70R. C'est une auto plus pepere et moins sportive que la Volvo. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une RS6 de 2004 et elle m'avait elle aussi donne cette impression de lourdeur. Esthetique Bon, c'est une A6, avec des ailes plus proeminente que sur le modele courant certes, mais ca reste une auto assez banale je trouve et meme si j'aime bien son aspect, elle reste en retrait par rapport a la V70 que je trouvais plus elegante. L'espace interieur C'est le gros plus de l'A6. Avec seulement quelques petits cm de plus, l'A6 est incroyablement plus spacieuse que ne l'etait la Volvo en terme d'espace pour les passagers. Une fois mon metre 90 confortablement installe au volant, le passager derriere moi dispose toujours d'une place confortable pour ses jambes, que ce soit un enfant ou un adulte. Sur la Volvo, il fallait revoir les regalages des uns et des autres pour pouvoir envisager un voyage en toute serenite. Les sieges recaros, bien ques tres confortables, sont un brin en retrait par rapport aux sieges de la V70R (specifiques au modele). Par contre, la sono equipee de l'option Böse sound system est tout simplement a tomber par terre en terme de qualite. En terme d'equipement, il reste 2 lacunes a combler sur la mienne : le regulateur de vitesse et le radar de recul. Conclusion Je suis plutot satisfait, surtout pour le prix que je l'ai payee et j'attends avec impatience de voir ce qu'elle va donner en montagne cet hiver. A ce jour je n'ai rencontre aucun probleme, mais avec la Volvo cela avait demarre au bout d'un an donc je continue de croiser les doigts. Au final, sans les deboires de fiabilite avec la Volvo, je repartirai sans doute pour une V70R car je pense qu'il s'agit objectivement d'une meilleure voiture selon mes criteres, c'est a dire une auto plus sportive.
11-14-2012, 07:03 PM
super le retour
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
11-14-2012, 07:59 PM
11-14-2012, 08:08 PM
J'ai bien fait de te relancer !
![]() Compte-rendu au top, merci.
06-08-2013, 12:35 PM
Il y 2 jours, en revenant de la concession Renault ou nous avons achete notre Logan, je suis passe a 110 sur un magnifique nid de poule tres profond qui a ruine ma jante. Je dois encore demonte la roue pour voir si il y a d'autres degats, mais on sent clairement les vibrations dans le volant en roulant.
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
06-09-2013, 12:10 PM
J'ai un méga plat depuis quelques années dans une jante de mon camion (17") et quand j'interchange les pneus (hiver/été) je demande un équilibrage de précision qui sauve à chaque fois la situation
08-19-2013, 05:06 PM
Reprise du volant de la S6 pour un petit week end en famille. Cela faisait presque 2 mois qu'elle ne bougeait presque plus vu que la Logan a pris le relais pour les deplacements locaux en famille et que je profite des beaux jours pour rouler en moto et en Elise.
Et bien le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas ete decu . Sur un trajet combinant autoroute et petites routes, j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture qui marche quand meme tres tres bien et qui permet de depasser les trainards, camions ou tracteurs que l'on rencontre en chemin sans l'ombre d'un soucis. Le moteur monte dans les tours avec entrain, emmenant armes et bagages a des vitesses parfois honteuses en un rien de temps. Si la conso est difficile a reduire meme a allure moderee (entre 12.5 et 13.0L en moyenne sur mon trajet boulot d'autoroute parcouru a 110), elle ne monte pas dramatiquement quand le rythme s'accelere (Environ 13.8L constate lors du dernier periple de 1'000km incluant 400km de petites routes) Du coup, plus j'y pense, plus je me dis que la RS6 que j'avais inscrite dans mes pensees comme sa remplacente pour dans quelques mois pourrait bien etre ajournee pour quelque chose d'autre. Le fait que les RS6 sont des objets collants difficilement revendable n'y est pas pour rien non plus.
08-19-2013, 05:11 PM
La remplaçante, serait-ce elle ?
(tentative de jeu de mots très foireuse, mais pas mieux en cette fin d'après-midi) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|