boite automatique pro ou anti?
ouais persos j'etais vraiment contre...pour moi ct pour les pépés...
pis quand j'ai acheté ma caisse...boite sequentielle/auto...ben malgré sa relative lenteur, j'avoue que je ne jure plus que par ca... c vrai sans dec c tout de meme le pied. justement non, pas le pied gauche !! [Image: icon_lol.gif]
franchement c 100 fois plus reposant. j'aime pas le mode tout auto, mais sequentiel c vraiment ce qu'il y a de mieux...
ensuite pour la réactivité de la boite en general il faut s'habituer un peu et apprendre a anticiper et ca roule tout seul
non serieusement a mon avis la boite sequentielle c'est vraiment l'avenir a moyen terme.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
vi je pense comme toi...

en effet j'étais anti boite auto et je pense (et j'espère) que ma prochaine sera en boite auto / sequentielle mais donc sans pédale d'embrayage quoi...

Vet toi qui a connu avant la boite auto puis la boite auto puis à nouveau la boite meca t'en penses koa ?
Répondre
Sur la Smart, il y a phénomène que je n'ai jamais compris (un collègue en avait une): on a l'impression que la voiture est vive, alors que sur le papier, les chronos sont [Image: retard.gif]

Globalement, une très bonne auto pour la ville [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la Smart, il y a phénomène que je n'ai jamais compris (un collègue en avait une): on a l'impression que la voiture est vive, alors que sur le papier, les chronos sont [Image: retard.gif]

Globalement, une très bonne auto pour la ville [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle doit etre vive sur les premiers rapports et jusqu'à 80km/h (ce pourquoi elle est faite), et comme les chronos montrent ce qui se passe au dela ...
C'est sur qu'elle n'est pas avantagée:
0-100: pénalisée par la boite
1000m: trop lente en pointe
reprises: sur les derniers rapports donc ...
Répondre
merci pour ton appreciation Tifosi.
c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer au gens. pas besoin de 200 ch pour se faire plaisir. et tout est là non ? elle fait les temps d'une 206 1.1L ( [Image: retard.gif] ) et pourtant a conduire c autrement plus fun... et meme malgré la boite lente...comme quoi

perso moi de reconduire une boite manuelle c un peu gavant... on a le pied gauche soudain tres feneant [Image: sleep2.gif]
quand j'ai eu la corsa pendant 1 mois j'ai vraiment pleuré...d'autant que la boite de cette voiture !!! ausecours !!!! [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]

par contre pour la TT c différent, la boite est un réel plaisir... mais je reste convaincu que le sequentiel deviendra roi
<b>Smart Fury</b>
Répondre
j'attends toutefois de conduire une 575 F1 pour me prononcer [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_sad.gif]

[Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif][Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif][Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle doit etre vive sur les premiers rapports et jusqu'à 80km/h (ce pourquoi elle est faite), et comme les chronos montrent ce qui se passe au dela ...
C'est sur qu'elle n'est pas avantagée:
0-100: pénalisée par la boite
1000m: trop lente en pointe
reprises: sur les derniers rapports donc ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as tout compris ! [Image: jap.gif]
bon maintenant avec 20 ch de plus ca change pas mal les choses, meme si c pas le pérou...
c clair qu'avec une boite plus rapide ca farait un tres beau jouet [Image: tongue.gif]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c clair qu'avec une boite plus rapide ca farait un tres beau jouet [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- avec une boîte plus rapide
- avec un vrai train avant
- avec de vraies suspensions
- avec un prix honnête

Ca fait encore beaucoup de choses qui manquent pour en faire un "jouet". [Image: icon_rolleyes.gif] Je vais voir le roadster à la fin du mois, mais j'attends pas des merveilles non plus...
Répondre
- avec une boîte plus rapide c pas une voiture de course mais on y gagnerait

- avec un vrai train avant Là tu pousses, suffit de lui coller au moins du 175 et ca marche mieux...pis 10 kg de plus aussi

- avec de vraies suspensions ??? euh franchement ca va, les dernieres se sont vraiment ammélioré, mc pherson, plus souple (trop ? avant ct trop cool, ca virait completement a plat, mais vraiment tape cul [Image: icon_rolleyes.gif] )

- avec un prix honnête ca c'est la mauvaise excuse, le prix ne s'etabli apas au m2 ni au nombres de places assises. le prix est en rapport avec la prestation , a savoir une voiture qui ne beneficie pas d'une base commune de developpement avec une autre, qui est technologiquement plutot bien avancée, qui est un vrai concept, avec un moteur construit expres et pas utilisé ailleurs... ca fait bcp de spécificité et c'est aussi ce qui fait son succes aujiourd'hui... personnellement une voiture a 35000 fr j'ai des doutes quand a son potentiel de securité et sa qualité general. dans ce cas on peut aussi dire qu'une twingole affiche des prix hors de propos au vu des plastiques, equipement etc...

Ca fait encore beaucoup de choses qui manquent pour en faire un "jouet". [Image: icon_rolleyes.gif] Je vais voir le roadster à la fin du mois, mais j'attends pas des merveilles non plus...[/quote]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
A propo de Boites Auto, l'un de vous a t'il deja essayé une boite à variateur continue ? (cas de la Smart peut être ? je sais pas)
Répondre
a propos de la boite de la smart, les préparateurs ne proposent pas un nouveau "programme" afin qu'elle soit plus rapide

j'en ai conduit une modele 2002 recemment et c'est vrai que c'est lent (la boite auto), est ce que seule l'electronique est en cause dans cette "lenteur" ??
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- avec une boîte plus rapide<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->c pas une voiture de course mais on y gagnerait<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Franchement, c'est vraiment lent. Et en mode auto, la boîte réagit à contre-temps, c'en devient dangereux parfois !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- avec un vrai train avant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Là tu pousses, suffit de lui coller au moins du 175 et ca marche mieux...pis 10 kg de plus aussi<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouaip, sauf qu'avec du 175 la direction devient très dure, pisque y'a pas de DA.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- avec de vraies suspensions<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->??? euh franchement ca va, les dernieres se sont vraiment ammélioré, mc pherson, plus souple (trop ? avant ct trop cool, ca virait completement a plat, mais vraiment tape cul [Image: icon_rolleyes.gif] )<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Arf, perso j'ai pas senti de différences sur les dernières. C'est même pire, puisque les sièges sont désormais typés "baquet", donc moins rembourrés...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- avec un prix honnête<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->ca c'est la mauvaise excuse, le prix ne s'etabli apas au m2 ni au nombres de places assises. le prix est en rapport avec la prestation , a savoir une voiture qui ne beneficie pas d'une base commune de developpement avec une autre, <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Base de Classe A

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qui est technologiquement plutot bien avancée<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A part le moteur très moderne, je vois pas ce qu'elle a de plus. Un sous-ESP, deux airbags frontaux et un ABS comme la première Twingo venue, des ressorts à lames... [Image: retard.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca fait bcp de spécificité et c'est aussi ce qui fait son succes aujiourd'hui...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le meilleur atout de la Smart, c'est sa compacité. En fait, c'est même son seul atout ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dans ce cas on peut aussi dire qu'une twingole affiche des prix hors de propos au vu des plastiques, equipement etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que les plastiques d'une Smart sont remarquables de qualité, que l'assemblage est tout bonnement parfait et que son équipement de série est pléthorique !

Question subsidiaire : ça fait combien de temps que t'es pas monté dans une Twingo ??
Répondre
en fait en auto c'est d'autant plus lent qu'on n'a aucune anticipation...ca accentue cette impression bizarre.. c pourquoi je ne l'utilise que tres rarement
pour ce qui est des prépa, brabus avait fait un truc mais ct vraiment chaud. et ca apportait pas grand chose.
ce n'est pas eletronique ca vient de la boite (toute petite) elle meme. robotisée, mais surtout en 2 ponts ! les rapports 4 5 6 sont des démultiplication de la 1 2 et 3.
on remarque d'ailleurs qu'elle met plus de temps de la 3 a la 4.

en fait, perso avec l'habitude c parfaitement honnete, en conduite normale voir un peu plus speed ca marche bien...mais c'est surtout le kickdown qui est a revoir...là faut vraiament anticiper...
<b>Smart Fury</b>
Répondre
>Franchement, c'est vraiment lent. Et en mode auto, la boîte réagit à >contre-temps, c'en devient dangereux parfois !

oui j'e l'ai dit aussi. j'utilise tres peu l'auto...je le trouve pas top.

>Ouaip, sauf qu'avec du 175 la direction devient très dure, pisque y'a pas >de DA.

?? t'as deja essayé ??? la direction n'est absolument pas lourde du tout !??

>Arf, perso j'ai pas senti de différences sur les dernières. C'est même >pire, puisque les sièges sont désormais typés "baquet", donc moins >rembourrés...

là c de la mauviase foi. tu prends une V1 puis une V3 tu sens de suite la diff ! c bcp plus "souple" ca reste ferme, mais perso j'adore ca. moi les suspension chewin gum je supporte pas.
la je pense que c'est plus une question de gout.

>Base de Classe A

!!??? [Image: icon_eek.gif] !!! houla ! je crois qu'il va falloir gravement revoir ta copie

>A part le moteur très moderne, je vois pas ce qu'elle a de plus. Un sous->ESP, deux airbags frontaux et un ABS comme la première Twingo >venue, des ressorts à lames... [Image: retard.gif]

mc pherson, le ressort a l'ame sont disparus.

>Le meilleur atout de la Smart, c'est sa compacité. En fait, c'est même >son seul atout ! [Image: vert.gif]

[Image: vert.gif] c pour ca qu'elle a été concu ! [Image: tongue.gif]

>C'est vrai que les plastiques d'une Smart sont remarquables de qualité, >que l'assemblage est tout bonnement parfait et que son équipement de >série est pléthorique !

j'ai pas dis ca, mais franchement c parfaitement dans les normes

>Question subsidiaire : ça fait combien de temps que t'es pas monté dans >une Twingo ??[/quote]

regulierement (hleas !! [Image: cry.gif] ) et franchement !!! au secours !!

la twingole c vraiment la voiture que j'amais je n'aurais...plutot ma corsa 1.2 que je deteste ! [Image: icon_cool.gif]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Il y a toujours les super options chez Smart comme le miroir de courtoisie ou le cendrier ?
Répondre

Atteindre :