F1 2013
en même temps, le "Grosjean bashing" est à la mode, donc pourquoi s'en priver... Roll Roll
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Il ferait gravier comme Alesi, il en prendrait autant dans la gueule Pamafote
Répondre
Citation :Good tyre management Nico

Yeah, c'est vraiment ce que j'ai envie d'entendre tout au long d'un grand prix de Formule 1 Bien



Qu'est-ce que c'était chiant ! Dodo





(05-26-2013, 04:54 PM)b-boy a écrit : Rosberg, victoire méritée devant Vettel et Weber.

Rosberg mérite de gagner des courses.

Celle-ci en roulant à 80% 78 tours (sauf safety car), je ne sais pas.





(05-26-2013, 09:56 PM)Ze Gato a écrit : en même temps, le "Grosjean bashing" est à la mode, donc pourquoi s'en priver... Roll Roll

Les commentateurs anglais saluaient plutôt son bon comportement en début de saison jusque là. Mais 4 accidents de le WE, c'est quand même beaucoup.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-26-2013, 10:38 PM)Martini a écrit :
(05-26-2013, 04:54 PM)b-boy a écrit : Rosberg, victoire méritée devant Vettel et Weber.

Rosberg mérite de gagner des courses.

Celle-ci en roulant à 80% 78 tours (sauf safety car), je ne sais pas.

Il a été plus vite que tout le monde pendant tout le week-end, alors oui, celle-là il la méritait.





(05-26-2013, 09:56 PM)Ze Gato a écrit : en même temps, le "Grosjean bashing" est à la mode, donc pourquoi s'en priver... Roll Roll

Parce-qu'il le vaut bien! Jap

Ce mec est rapide, y a qu'à voir comment il a assuré en Q1 en sortant plus tard que tout le monde sur le mouillé il sort les chronos et se retrouve en haut de la feuille sur ses seuls 2 tours chrono.

Maintenant il fait énormément d'erreurs, et quand il se foire c'est jamais sa faute!

Il est TRES décevant...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(05-26-2013, 11:12 PM)b-boy a écrit :
(05-26-2013, 10:38 PM)Martini a écrit :
(05-26-2013, 04:54 PM)b-boy a écrit : Rosberg, victoire méritée devant Vettel et Weber.

Rosberg mérite de gagner des courses.

Celle-ci en roulant à 80% 78 tours (sauf safety car), je ne sais pas.

Il a été plus vite que tout le monde pendant tout le week-end, alors oui, celle-là il la méritait.

Il méritait la pole donc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il méritait la pole et à Monaco c'est la victoire quand tu passes le premier virage en tête et que tu gères bien la pression.

En plus il y a eu les restart après les SC à gérer et avec Vettel dans son dos, c'était pas un cadeau.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(05-26-2013, 11:12 PM)b-boy a écrit : Parce-qu'il le vaut bien! Jap

Ce mec est rapide, y a qu'à voir comment il a assuré en Q1 en sortant plus tard que tout le monde sur le mouillé il sort les chronos et se retrouve en haut de la feuille sur ses seuls 2 tours chrono.

Maintenant il fait énormément d'erreurs, et quand il se foire c'est jamais sa faute!

Il est TRES décevant...

et toi, tu as fini combien ce week end ? Motard
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Le grosjean Bashing me fatigue un peu. Sûr, le mec est rapide, il prend des risques, à monaco, le moindre écart de quelques centimètres et ça touche. Sûr que l'erreur est interdite à Monaco et ce n'est pas sa 10ème saison. Le jour, si un jour il y a, le mec gagne régulièrement, en prenant les même risques, il deviendra un Dieu par les mêmes qui l'attaquent aujourd'hui. Entre temps, il aura appris.



Il y a les autres pilotes, les mecs qui ne prennent pas de risques et restent en fond de grille...

Il y a enfin les autres, les surdoués qui sont sur une autre planètes, pas inaccessible à Grosjean, mais il n'y est pas encore.



Evidemment, pour gagner, il faut d'abord finir, et quand il finit, en général, ça ne se passe pas si mal.



Enfin, sa mauvaise foi est à l'image de tout champion. Les mecs de bonne foi (c'est à dire ceux qui ont la même vision que nous W) sont rarissimes Pamafote
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Je ne suis plus la F1 mais suite à une lecture par hasard :



Polémique à venir
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(05-27-2013, 12:09 AM)cat-a-strophe a écrit : Le jour, si un jour il y a, le mec gagne régulièrement, en prenant les même risques, il deviendra un Dieu par les mêmes qui l'attaquent aujourd'hui. Entre temps, il aura appris.

C'est un peu le principe, en même temps...





Ph34r
Répondre
Les commentateurs des chaines UK ont clairement souligné ses progres niveau carton avant ce GP de monaco par rapport à la saison 2012.

A la fin de la 3ième séance de libre, il en était déjà à 1 touchette et 2 Crash.

Le commentateur anglais annonce alors: another big crash at turn 1 and guess who it is.



D'ailleurs s'il est parti très très tardivement en Q1 s'était également car sa voiture n'était pas réparé plus tôt, il a faillit ne par du tout participer aux qualifs.

Le Grosjean baching a peut-etre bon dos mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Grosjean c'est 32 participations (les GP de suspensions ne compte pas). 12 abandons dont 3 abandons lors du 1ier tour. Ca représente 37.5% d'abandon



A titre de Comparaison:

JEV 26 participations. 6 abandons dont 0 au premier tour. soit 23.08% d'abandon.

PIC 26 participations. 7 abandons dont 0 au premier tour. soit 26.92% d'abandon.



Il a certe marqué beaucoup plus de point que JEV et PIC mais il roule sur une voiture qui est parmis les meilleurs contrairement à JEV ou PIC et une Marusia ou une Caterham ou TR.

Grosjean a quand meme parcouru 2 fois moins de km en course et marqué 2 fois moins de points que Kimi l'an dernier.



Il est hyper rapide, c'est indéniable et c'est grace à ça qu'il est encore chez Renault mais il ne pourra pas être protéger indéfiniement. Il me semble d'ailleurs que Boulier l'a évoqué ce WE...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-27-2013, 12:37 PM)Onken a écrit : Il me semble d'ailleurs que Boulier l'a évoqué ce WE...

Si jamais tu retrouves où, ça m'intéresse.
Répondre
(05-27-2013, 02:34 PM)Tib a écrit :
(05-27-2013, 12:37 PM)Onken a écrit : Il me semble d'ailleurs que Boulier l'a évoqué ce WE...

Si jamais tu retrouves où, ça m'intéresse.

Dans une interview live sur Sky sport. L'un des présentateurs posait quelques questions à Boulier.

Je n'ai malheureusement pas tout entendu.

Seulement que Boulier disait : need a break.

En même temps je le comprends un peu car il a fait quelques cure dents de ses triangles. J'ose pas imaginer la note des pièces de rechange. Le problème quand tu as autant de casse, c'est qu'il faut reproduire un stock de pièce au cas ou et que pendant que tu fais ces pièces, tu ne prenduits pas les nouveaux upgrades.

Le fond du problème est là: faut-il re-produire un triangle pour faire rouler la voiture en cas de casse ou faut-il produire la nouvelle version de l'aileron pour gagner 0.2sec/tour mais en cas de casse du triangle la voiture ne roulera pas car pas de pièce de rechange?



En même temps si on utilise pas les pièces de rechange, elles termineront dans le musée à la fin de l'année, donc Grosjean a raison de toutes les utiliser. Porte



D'ailleurs il y avait le point de vu de JEV et Prost sur Canal en clair. JEV expliquait qu'il faisait la première session à 70%, pour prendre ses marques et confiance, deuxième séance à 80%, troisème séance à 90% et 100% en qualif et en course.

Prost disait que ce qui était important, c'était de ne pas se mettre dans le mur pendant les essais pour ne pas perdre la confiance.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Juste comme ça, Grosjean a un contrat probatoire chez Renault qui est renouvellé toutes les 3 courses visiblement.



Entretien avec Boullier



Edit: dans les conventions collectives qui régissent le contrat de pilote de F1, peut-on virer un pilote qui va être papa? On ne peut pas virer une femme en sainte donc peut-etre virer un mec qui va être papa?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-27-2013, 03:50 PM)Onken a écrit : ....

On ne peut pas virer une femme en sainte ....
[Mode Tib On]

Dans ce cas, on dit plutôt qu'on ne peut pas canoniser...



Ph34r

[Mode Tib Off]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre


Atteindre :