N118 pour les nuls
Pour les pauvres provinciaux qui, comme moi, n'ont jamais mis les pneus sur la N118, est-ce que les habitués pourraient nous expliquer ce qu'elle a de si exceptionnel. A vous entendre, on croirait que c'est un peu votre autobahn non limitée, l'ultime lieu de défoulement des princes de la route (sic).
Il n'y a jamais de radars sur cette route ?
Si vous avez des photos, des indications, n'hésitez pas. J'aimerais comprendre pourquoi tant de forumistes nous racontent leurs exploits sur cette route.
Répondre
c'est une route qui arrive sur paris depuis l'a10 et permet d'eviter (en théorie) les bouchons de l'a6 à l'arrivée dans la capital

le probleme est qu'elle est souvent plus encombrée que l'a6 du fait que qu'elle n'arrive pas vraiment a paris mais plutot a boulogne billancourt
il y a aussi le fait qu'elle traverse des quartiers plutot "huppé" : donc le vendredi et le dimanche soir : bouchon powwa à l'aller et au retour de la campagne

quand elle est "claire" c'est une route "vallonnée" qui traverse de forets et qui tourne un peu assez jolie , sauf la descente sur sevres qui est tres accidentogene : chaussée retrecie et en mauvais etat completée par des murs en beton de chaque coté

dans le sens de la montée elle sert souvent de defouloir a des parisiens frustrés de circuler dans paris a 15 km/h alors qu'ils ont mis 40 000 euros dans un grosse routiere
[Image: 221347.png]
Répondre
118 : Route du salut pour moi! C'est le plus court chemin pour s'échapper de Paris!
Elle commence par un beau bout droit (2 voies) à Boulogne Billancourt, puis un virage gauche qui glisse assez. Ensuite un enchainement de virage en monté assez relevés qui te permettent de faire un peu la course avec eux trois types qui pensent te gratter la dessus.
De nouveau un bout droit (qqueq km) et c'est reparti pour un enchainement de virage en descente ce coup-ci qui se termine par un droite qui commence gentiment mais qui referme tout à la fin.
Pour terminer, une petite remontée et tt droit, mais la ce n'est plus marrant et donc je sors ... pour rentrer à la maison!

C'est donc une petite piste pour se faitre plaisir : quand il n'y a personne (trés tôt le matin ou tard le soir) mais qui se fait généralement lentement à cause des bouchons....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dans le sens de la montée elle sert souvent de defouloir a des parisiens frustrés de circuler dans paris a 15 km/h alors qu'ils ont mis 40 000 euros dans un grosse routiere<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la course de côte du dimanche, quoi [Image: vert.gif]
Répondre
Quelques photos de la N118 (un peu dans le désordre...)

[Image: image_0.jpg]
[Image: image_1.jpg]
[Image: image_2.jpg]
[Image: image_3.jpg]
[Image: image_5.jpg]
[Image: image_6.jpg]
[Image: image_7.jpg]
[Image: image_9.jpg]
[Image: image_10.jpg]
[Image: image_11.jpg]
Répondre
Ouai... ben ça vaut pas une bonne route de montagne !
Répondre
Pour préciser un peu, la portion de la N118 souvent citée est située entre Vélizy et le Pont de Sèvres (voir photos). Elle est constitué:

dans le sens montant de 2 voies + 1 voie véhicules lent. Muret en béton en central et mur en béton sur l'extérieur. Pas de BAU. Les virages sont relativement serrés et sans visibilité. Tout et n'importe quoi/qui circule sur cette route d'ou des ralentissements subits, des changements de voies intempestifs...

dans le sens descendant, 2 voies uniquement.

Tout le long sur le muret central ou sur les murs extérieurs il y a de très nombreuses traces d'impacts de voitures....
Répondre
C'est une route sympa pour tester un châssis : les virages sont assez nombreux et de diamètres variés, les joints de dilatation sont mauvais mais le bitume assez abrasif. On mesure facilement le potentiel d'une bagnole avec ça (sachant que les deux tronçons les plus intéressants sont : 1/ celui entre le pont de sèvres et le plateau de Meudon [forte côte, courbes moyennes], 2/ celui entre Vélizy et le plateau de Saclay [courbes rapides]).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouai... ben ça vaut pas une bonne route de montagne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que ça :

[Image: lacet.jpg]

... c'est NETTEMENT plus amusant [Image: tongue.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le long sur le muret central ou sur les murs extérieurs il y a de très nombreuses traces d'impacts de voitures....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'y ai rendu mon vibrant hommage à Sainte Gamelle dans le temps, en signant le muret central d'un coup d'aile de 528 i.

J'ai pu rentrer à la maison avec une roue avant plus très bien alignée...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ouai... ben ça vaut pas une bonne route de montagne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que ça :

... c'est NETTEMENT plus amusant [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] et nettement plus beau!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ouai... ben ça vaut pas une bonne route de montagne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que ça :

... c'est NETTEMENT plus amusant [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A condition de ne pas louper son freinage...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A condition de ne pas louper son freinage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est là que la Cat fait la différence avec les autres voitures pseudo-sportives [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair que ça :

... c'est NETTEMENT plus amusant  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cliché pris à quel endroit ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est pris quelque part sur la route des Grandes Alpes. Je dirais environ à une centaine de kilomètres de Menton.

Celle-ci est sympa aussi, elle permet de placer l'auto en travers dans le lacet après un freinage en appui [Image: tongue.gif]

[Image: lacet2.jpg]
Répondre

Atteindre :