boite automatique pro ou anti?
yes la boitoto c'est cool mais faut de la puissance...

J'ai essayé une toyota camry 2.2 Auto ( Aux USA) c'est royal,

une 607 2.2 Hdi BVA (si ca existe Florian [Image: tongue.gif] ) c'est pas mal aussi mais une twingo beurk...

Un V6 ou IL6 c'est top avec la boitoto [Image: bien.gif]
Répondre
mais du coup ça suce [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais du coup ça suce [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour info avec ma xantia je faisais entre 10 et 11l en conduite normale
mini 8,5-9l sur route-autoroute tranquille (100 et 130-140)
maxi 16l (montagne + clim + bonne allure)

cependant, les nouvelles boites sont de moins en moins gourmandes en energie (et c'est donc tout benef pour la conso)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais du coup ça suce [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est relatif.
Je consomme en moyenne (sur 30000 km) 12.5 l/100 avec mon Audi A8 4.2.
En revenant d'Avignon à 130 de moyenne (entre 150 et 170 compteur la plupart du temps) elle s'est "contentée" de 11l/100.

Avec les nouvelle boites de type multitronic la consommation moyenne est même inférieure à une BVM.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En revenant d'Avignon à 130 de moyenne (entre 150 et 170 compteur la plupart du temps) elle s'est "contentée" de 11l/100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eh bé, dans exactement les memes conditions de roulage, ma 406 a demandé 10.6 litres pour rentrer de Toulouse, avec il est vrai un coffre de toit...

Pour en revenir au sujet, j'ai essayé un X5 automatique (à défaut de M3 - SMG2) cet été, je ne sais pas combien ca tete, mais c'est très agréable à l'usage meme si le mode séquentiel (impulsions) met un peu trop de sécurités genre refus de rétrograder, à tel point qu'on tend à demeurer en permanence sur le mode sport.

Je reve plutot d'une boite robotisée pour ma prochaine acquisition...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Beaucoup trop chère pour le peu de gain (quand c'est pas plutôt une perte) par rapport à une BVM.

Boite méca robotisée SMG II POWWWAAA !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Pour moi : BVM pour la sportive et pour la prochaine familiale BVA.

C'est le top pour conduire pepere.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Je trouve la Tiptronic trop lente (en passage manuel), que se soit sur une A6 V6 Tdi ou sur une Passat W8.

Par contre, la Multitronic semble plus sympa... disons que pour ma future auto, je vais sérieusement me pencher sur la question...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi : BVM pour la sportive et pour la prochaine familiale BVA.

C'est le top pour conduire pepere.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rien de plus à dire

c'est pour moi la raison d'etre ce ces deux types de boites [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
je pense que tu n'es pas obligé de conduire "pépère" avec une A4 3L Multitronic ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est le top pour conduire pepere.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Vive la BVA !
J'ai eu, j'ai et j'aurai toujours une BVA. Personellement je suis un adepte forcené de la chose [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vive la BVA !
J'ai eu, j'ai et j'aurai toujours une BVA. Personellement je suis un adepte forcené de la chose [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans être indiscret, quelle est ton auto ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vive la BVA !
J'ai eu, j'ai et j'aurai toujours une BVA. Personellement je suis un adepte forcené de la chose [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans être indiscret, quelle est ton auto ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouh la la quelle indiscretion [Image: icon_smile.gif]

J'ai une Tigra 1.4 BVA (rare ça)

Je suis sur le point de changer d'auto (j'hésite : Z3 steptronic ou MG TF StepSpeed - ça fait l'objet d'un autre Topic)
Répondre
[Image: retard.gif] wouachte...
sans être méchant, avec le 1,4L la Tigra n'était déjà pas un monstre...
tu fais sans doute surtout de la ville ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai une Tigra 1.4 BVA (rare ça)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: retard.gif] wouachte...
sans être méchant, avec le 1,4L la Tigra n'était déjà pas un monstre...
tu fais sans doute surtout de la ville ?

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai une Tigra 1.4 BVA (rare ça)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bah non je je ne fais certe pas énormément de kilomètres mais bien 50% d'autoroute et je ne me plains pas de ma voiture. Le moteur est bien vivant, les 90ch s'expriment et la boite auto s' adapte très bien. Il n'y a que sur des petites routes montagneuses qu'effectivement je peste un peu contre le système mais ça m'arrive pas souvent
Répondre

Atteindre :