08-19-2002, 01:45 PM
Pendant les vacances j'ai eu la "chance" de prendre le volant du ML de beau papa et notamment de faire 200 Km tout seul (montagne + autoroute). Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'en suis pas sortit transcande !
A noter que j'ai effectue l'essais alors que je n'avais pas conduit la Sub' depuis 1'000 Km et que donc ma refence est ma Mazda 626 que je considere comme un veau.
Position de conduite :
Fort agreable et evidemment tres dominante.
Comportement :
Ca a ete le cote le plus surprenant car en fait, malgre le poids et la hauteur, la prise de roulis est vraiment minime. Faut dire que les roues en 275/55/17 aident a bien coller au relief.
Freinage :
La, j'ai pas aime du tout. Tu appuis un peu, ca freine pas et tout d'un coup t'es scotche au pare brise !
Suspensions :
Moi je trouve ca trop mou (mais meme ma Sub' me semble trop molle !
) mais surtout c'est tres desagreable sur revetement degrade a cause des trepidations ... un comblre pour un 4x4 !
Moteur :
Bon, un 6 Cyl 2.7, je me suis dit "ca doit pousser !". Et bah quelle deception !
En plus le temps mort entre le moment ou tu ecrases la pedale et ou le moteur se met en action et interminable. Bref, comme pour les freins, la bete accuse son poids ! Et puis pour le bruit, c'est carrement carton rouge !
Je passe sur mon parcours urbain et la recherche d'une place de parking qui m'ont donne l'impression d'etre un elephant dans un magasin de porcelaine ...
En conclusion, ca ne sera certainement ma prochaine voiture. ET je doute carrement de ses possibilites en TT malgre la presence d'une gamme courte. D'apres moi cette voiture a ete uniquement pensee pour une utilisation autoroutiere.
Position de conduite :
Fort agreable et evidemment tres dominante.
Comportement :
Ca a ete le cote le plus surprenant car en fait, malgre le poids et la hauteur, la prise de roulis est vraiment minime. Faut dire que les roues en 275/55/17 aident a bien coller au relief.
Freinage :
La, j'ai pas aime du tout. Tu appuis un peu, ca freine pas et tout d'un coup t'es scotche au pare brise !
Suspensions :
Moi je trouve ca trop mou (mais meme ma Sub' me semble trop molle !
Moteur :
Bon, un 6 Cyl 2.7, je me suis dit "ca doit pousser !". Et bah quelle deception !
Je passe sur mon parcours urbain et la recherche d'une place de parking qui m'ont donne l'impression d'etre un elephant dans un magasin de porcelaine ...
En conclusion, ca ne sera certainement ma prochaine voiture. ET je doute carrement de ses possibilites en TT malgre la presence d'une gamme courte. D'apres moi cette voiture a ete uniquement pensee pour une utilisation autoroutiere.