BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
(11-18-2012, 10:52 PM)macrom1 a écrit :
(11-18-2012, 01:50 PM)Cloe a écrit : Ok, merci.

Mon père a une 318d de 2009 et ma soeur un X3 qui a déjà eu des soucis de moteur. Comment on détermine le moteur sur le type mine svp ?

Tu as le code VIN de la voiture? (ex: WBAGE81010Dxxxxxx, le "E" sur la carte grise)

Rentre les 7 derniers digits sur RealOEM.com et tu sauras le type de motorisation (colonne de droite) Wink

Edit: Tu peux aussi entrer le code VIN complet sur cette page et tu auras également l'info Wink (et d'autres comme le lieu et l'année de production, ...)

Question bête, il existe des sites gratuits ou l'on peut choper l'historique du véhicule gratuitement en entrant le code VIN Coucou
Répondre
Concession uniquement.

Et tu n'auras pas tout.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et encore quand ils veulent bien.... chez jag par exemple tu n'as rien du tout comme info
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(11-18-2012, 10:52 PM)macrom1 a écrit :
(11-18-2012, 01:50 PM)Cloe a écrit : Ok, merci.

Mon père a une 318d de 2009 et ma soeur un X3 qui a déjà eu des soucis de moteur. Comment on détermine le moteur sur le type mine svp ?

Tu as le code VIN de la voiture? (ex: WBAGE81010Dxxxxxx, le "E" sur la carte grise)

Rentre les 7 derniers digits sur RealOEM.com et tu sauras le type de motorisation (colonne de droite) Wink

Edit: Tu peux aussi entrer le code VIN complet sur cette page et tu auras également l'info Wink (et d'autres comme le lieu et l'année de production, ...)

Ok merci, mon père passe nous voir demain, jouer au super papy W Je regarderai, s je n'oublie pas Wink

Bien
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
En allant faire enlever un défaut sur ùma BMW à l'atelier j'ai croisé un heureux propriétaire de 118d qui signait un devis de remplacement moteur à 90 000 km pour 4100 € (pris en charge à 50% par BMW), suite rupture de chaine. Le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait (officiellement) aucune consigne de BMW concernant ces problèmes moteur. Le client avait fait ses 2 dernières révisions chez Norauto, ce qui a motivé la décision de pas pas prendre en charge à 100% (hors garantie, l'auto a plus de 2 ans). Je trouve le prix de l'ardoise plutot raisonnable du coup, pour repartir avec un moulin neuf, normalement plus concerné par le problème en question.
Carpe Diem
Répondre
A ce prix ils changent pas tout le bloc ou c'est pas du neuf mais du refait vilo+distrib

De mémoire un N47 nu c'est déjà ~8000€ sans la MO.
Répondre
dire qu'on dit tout le temps qu'il vaut mieux une chaine qu'une courroie , çà évite les risques de casse W

ils ont réussi à inventer la chaine encore moins solide qu'un bout de plastique Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(11-20-2012, 05:33 PM)Aramis a écrit : A ce prix ils changent pas tout le bloc ou c'est pas du neuf mais du refait vilo+distrib

De mémoire un N47 nu c'est déjà ~8000€ sans la MO.

Ils changent le moteur complet, j'ai moi aussi été étonné du prix
Carpe Diem
Répondre
Il y a un truc qu'il ne t'a pas précisé je pense Wink

Manu> oui c'est beau le progrès dans le même style il y a les THP.
Répondre
Si j'ai bien capté, le mec a acheté une 118d neuve y a genre 3 ans et il doit mettre la main au larfeuille pour avoir un moteur qui tourne, c'est bien ça... je veux bien que 4000 € pour un moteur, c'est raisonnable, mais ça fait quand même bien mal au fondement pour une voiture si jeune et supposée fiable, surtout si le problème est connu et reconnu par BMW... c'est pas la révision Norauto qui l'a pété le moteur, c'est pas très reglo de la part de BMW je trouve [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
(11-20-2012, 05:54 PM)Aramis a écrit : Il y a un truc qu'il ne t'a pas précisé je pense Wink

Manu> oui c'est beau le progrès dans le même style il y a les THP.

Peut-être qu'il ne paye pas du tout la MO
Carpe Diem
Répondre
(11-20-2012, 05:54 PM)ypos a écrit : Si j'ai bien capté, le mec a acheté une 118d neuve y a genre 3 ans et il doit mettre la main au larfeuille pour avoir un moteur qui tourne, c'est bien ça... je veux bien que 4000 € pour un moteur, c'est raisonnable, mais ça fait quand même bien mal au fondement pour une voiture si jeune et supposée fiable, surtout si le problème est connu et reconnu par BMW... c'est pas la révision Norauto qui l'a pété le moteur, c'est pas très reglo de la part de BMW je trouve [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

C'est bien la le pb, BMW ne reconnait pas le problème. Pour l'instant il est juste connu...sur internet. un peu comme les freins du TTRS . RS3 qui sont voilés au bout de 2 freinages appuyés
Carpe Diem
Répondre
Ah oki, je comprends mieux... qu'on s'entende bien, je critique BMW sur ce coup là mais je sais parfaitement que l'herbe n'est pas plus verte chez Audi, je suis même à peu près convaincu que c'est pire (j'ai en tête la culasse poreuse des 1,9 TDI entre autre) Wink
Répondre
(11-20-2012, 05:35 PM)manu5494 a écrit : dire qu'on dit tout le temps qu'il vaut mieux une chaine qu'une courroie , çà évite les risques de casse

Disons qu'une chaîne bien conçue est censée durer la vie de la voiture. Là visiblement, tout porte à croire qu'il s'agit d'un vice de conception.
Répondre
(11-20-2012, 05:54 PM)ypos a écrit : Si j'ai bien capté, le mec a acheté une 118d neuve y a genre 3 ans et il doit mettre la main au larfeuille pour avoir un moteur qui tourne, c'est bien ça... je veux bien que 4000 € pour un moteur, c'est raisonnable, mais ça fait quand même bien mal au fondement pour une voiture si jeune et supposée fiable, surtout si le problème est connu et reconnu par BMW... c'est pas la révision Norauto qui l'a pété le moteur, c'est pas très reglo de la part de BMW je trouve [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Pas réglo et illégal. Le fait d'entretenir son véhicule hors réseau ne peut avoir pour effet de faire sauter la garantie constructeur, ni les garanties classiques (que le bien soit conforme et puisse servir à ce qu'il est destiné).

Mais bon, le client a beau avoir raison en théorie, le CC use et abuse de son pouvoir...

Mon père a vérifié, il a bien un N47 dans sa 318d... Il va commencer à travailler son CC pour une reprise...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Atteindre :