BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
(11-16-2012, 11:52 AM)Fr3d a écrit : Metro sexuel Oui

J'aurais dit Pétro-Sexuel... Tongue

Citation :Straight six engine at the front, a manual gearbox in the middle and drive goes through the back. That's page one, chapter one in the petro-sexual handbook.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Je n'ai pas encore lu tout le topic mais est ce que ça peut concerner les X3/5 ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(11-18-2012, 12:03 PM)Cloe a écrit : Je n'ai pas encore lu tout le topic mais est ce que ça peut concerner les X3/5 ?

Le X3 peut être livré avec le N47 et le X5 avec le N57 donc les deux sont concernés.

Liste des applications avec le N47 et le N57.
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Ok, merci.

Mon père a une 318d de 2009 et ma soeur un X3 qui a déjà eu des soucis de moteur. Comment on détermine le moteur sur le type mine svp ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Florian dateline='[url=tel:1352997331 a écrit :1352997331[/url]' pid='22059945']

Vous savez si cela concerne également la 116d (2011) qui est dotée du même moteur ?

[Image: porte.gif]Non pas les moteur de PDDP ... [Image: icon_redface.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(11-18-2012, 01:50 PM)Cloe a écrit : Ok, merci.

Mon père a une 318d de 2009 et ma soeur un X3 qui a déjà eu des soucis de moteur. Comment on détermine le moteur sur le type mine svp ?

Tu as le code VIN de la voiture? (ex: WBAGE81010Dxxxxxx, le "E" sur la carte grise)

Rentre les 7 derniers digits sur RealOEM.com et tu sauras le type de motorisation (colonne de droite) Wink

Edit: Tu peux aussi entrer le code VIN complet sur cette page et tu auras également l'info Wink (et d'autres comme le lieu et l'année de production, ...)
P.Desproges
Répondre
rien ne vous choc Huh Huh

Citation :Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.

la distribution est toujours à l'oposé du volant moteur, donc de la BV non ???

certe, cela ne change pas fondamentallement qu'il y a un GROS soucis de fiabilité dans le temps d'une pièce maitresse du moteur Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(11-13-2012, 06:20 PM)h trois a écrit : ça touche que les diesel.

c'est pas grave alors....

Bien

Ptdr Ptdr Ptdr

A la lecture des <> soucis rencontrés par les moteurs diesel modernes, je suis assez septique sur leur rentabilité au long terme pour leurs acheteurs [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Je les ai d'ailleurs éliminés de la liste de choix pour cette raison. C'est un peu devenu une loterie. Si ça passe, l'économie est réelle vs une essence équivalente. Mais si il y a des soucis, ça peut virer au naufrage économique...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(11-19-2012, 12:12 AM)Cat_Man a écrit :
(11-13-2012, 06:20 PM)h trois a écrit : ça touche que les diesel.

c'est pas grave alors....
Bien

Ptdr Ptdr Ptdr

A la lecture des <> soucis rencontrés par les moteurs diesel modernes, je suis assez septique sur leur rentabilité au long terme pour leurs acheteurs [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Oui.

Mais pas BMW non plus alors le moteur essence W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je persiste dire qu'au quotidien un bon V6 diesel c'est quand même pas mal, et là pour le coup, en essence ça pique un peu entre le-a décote t la conso. Et puis le problème cité ici, c'est quand même pas un moteur sur 2 non plus, je n'en avais encore jamais entendu parler et je ne connais aucun cas dans mon entourage.
Carpe Diem
Répondre
Un 6 cylindres diesel, c'est pas mal... Mais d'une, il va falloir aller les chercher à 300 ch puisque désormais, on colle des 2l de 200 ch et plus sur de la série 5 et deux, en cas de souci mécanique, les frais peuvent être franchement sympas...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(11-19-2012, 07:05 AM)manux a écrit : un bon V6
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ouin
Répondre
Certains ont un angle d'ouverture de 0° Ph34r Lol2
Carpe Diem
Répondre
Dans ce cas, je crois bien que ça fait un moteur en carré.
Répondre

Atteindre :