Sujets : 176
Likes Given: 66
Grand prix pas mal et encore un Alonso monstrueux de par sa gestion de course.
Belle course de kimi également
Comme d'ab pour grosjean
Sujets : 720
Likes Given: 0
07-23-2012, 10:05 PM
(Modification du message : 07-23-2012, 10:11 PM par Marco 7.)
(07-22-2012, 11:27 PM)marca a écrit : je l avais souligné les saisons precedentes, vettel a le meme profil que schum avait, quasi imbattables, jamais d erreurs quans ils sont en position de domination, mais un peu plus faible quand il faut se battre portiere contre portiere.
Alonso c est le profil inverse, il n est jamais ausi fort que quand il doit se battre comme chiffonier.
Euh ... Montréal 2011 ? Ca c'était de la bourde et Button était aux manettes derrière. Concernant Alonso, il est pour moi et de loin le meilleur pilote du plateau même sans la bagnole du moment il assure un max et ne lache rien, jamais. En plus il est intelligent comme il l'a prouvé ce WE avec sa gestion des pneus pile-poil, et lui ne fait jamais d'erreur.
Regardez simplement son départ : il était en biais sur la grille, juste pour perturber Vettel, résultat : gagné il a manqué son départ le jeunot.
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ire/300376
Sujets : 131
Grosjean part en 1ère ligne cet aprem !
Sujets : 131
sympa ce grand-prix avec un Raïkkonen toujours aussi performant ! Hamilton a fait son boulot...
Et Grosjean a bien rattrappé son mauvais week-end en Allemagne en terminant à la 3 ème place ! Pas de soucis particulier au départ...
J'ai entendu que Mercedes allait se réunir prochainement pour évoquer l'avenir de l'écurie. Schumi ayant abondonné et Rosberg ayant terminé à la 10 ème place, ça ne sent pas bon...
Sujets : 6
Sans grand bruit, Raiko fait vraiment une tres bonne saison, manque encore un petit truc en qualif mais tres performant en course.
meme si le resultant global est tres bon, Grosjean peut voir aujoud'hui le chemin qui lui reste, so raiko fini devant, c est parce-que zero erreur pour raiko, et au moins 3-4 petites fautes chez Grosjean qui sur la duree du grand prix fait qu il lui manque 3 seconde pour rester devant au dernier pitstop de kimi:/
Je vois pas Alonso devant en fin de saison, c est vraiment un niveau de pilotage exceptionnel qui la mis dans le coup,jusque maintenant, mais c est à mon avis impossible à maintenir.
pas impossible que les lotus gagnent une course, et les McLaren même si elles ont baisser de régime à un moment n ont quand même jamais ete larguées, un peu la même saison que,les redbull.
Je ne sais pas si Alonso aura le titre mais toujours est-il qu'il est rapide et constant, il marque de gros points même lorsqu'il ne peut pas gagner et généralement ça paye en fin de saison.
Sujets : 251
C'est clair qu'Alonso jouera le titre... il était là quand sa Ferrari était au fond du trou, aujourd'hui elle est performante même si elle n'était pas au top sur ce GP, je pense même qu'il sera difficile à aller chercher
Superbe course d'Hamilton, et en effet superbe saison de Raikko... ce sont à mon avis les principaux adversaire d'Alonso pour le titre.
Sujets : 43
(07-30-2012, 12:37 AM)ypos a écrit : C'est clair qu'Alonso jouera le titre... il était là quand sa Ferrari était au fond du trou, aujourd'hui elle est performante même si elle n'était pas au top sur ce GP, je pense même qu'il sera difficile à aller chercher 
Superbe course d'Hamilton, et en effet superbe saison de Raikko... ce sont à mon avis les principaux adversaire d'Alonso pour le titre.
+1 avec Vettel tout de meme.
Sinon Grosjean bien, mais pas top: ca lui laisse une lecon a digerer de la part son coequipier!
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Sujets : 251
07-30-2012, 04:57 PM
(Modification du message : 07-30-2012, 04:58 PM par ypos.)
En même temps pour sa défense (je suis pas fan non plus et me prive pas de le tailler), il a quand même un très bon coéquipier auprès duquel il ne s'en sort pas si mal
Vettel, je le sens moins fort et surtout moins régulier cette année... à l'inverse d'un Alonso, je le sens moins capable de tirer partie d'une voiture en retrait et la RB semble quand même beaucoup moins dominatrice que par le passé.
Sujets : 6
(07-30-2012, 04:57 PM)ypos a écrit : Vettel, je le sens moins fort et surtout moins régulier cette année... à l'inverse d'un Alonso, je le sens moins capable de tirer partie d'une voiture en retrait et la RB semble quand même beaucoup moins dominatrice que par le passé.
tout à fait ,confère ce que j écrivais plus haut. 2 pilotes au profil tres différèrent, et avantage Alonso dans une saison plus ouverte comme cette année.
je pense que les chances d Alonso de pouvoir être champion va surtout dépendre du duel redbull McLaren, et dans une moindre mesure Lotus. Avec l avance qu il à , si les 2 autres teams se partage la plupart des points, c est bon pour alonso. par contre, si une commence à dominer l'autre, l'ecart n est pas irrattrapable .
le fait que Massa est quasi complètement inutile n est pas à l'avantage d Alonso non plus.
Je ne suis pas convaincu du vrai niveau de la Ferrari, par exemple si on prends son tour de 2ème temps des essais en Espagne,,c est un tour d anthologie au niveau pilotage, comme lui même n en fera que quelques uns sur sa carriere,le niveau exceptionnel qu il a cette année mets à mon avis la ferrari 3-4 places mieux que son vrai niveau. Si il,est champion ce sera un superbe titre, mais ça risque d être dure quand même .
Spa va être interessant, raiko à toujours super bien marché la bas, et pas impossible que lotus gagne une course...
L'autre avantage qu'à Alonso, c'est qu'il était un peu dans la même situation lors de ses titres avec Renault, avance au champ en début de saison puis "gestion" de l'avance.
Sujets : 593
Likes Given: 456
Likes Given: 456
09-01-2012, 03:17 PM
(Modification du message : 09-01-2012, 03:34 PM par Martini.)
Rosberg pas qualifié en Q2
Vettel pas qualifié en Q3
EDIT :
Button superbe
Kobayashi (?), très bien
Maldonado commence à vraiment savoir quoi tirer de sa Williams.
Raikkonen pas mal.
Hamilton, Grosjen, etc. assez décevants.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 891
Likes Given: 1,116
Likes Given: 1,116
rhooo le Grosjean.....
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Sujets : 294
grosjean commence vraiment à etre un boulet. ca arrive trop fréquement et là il nous a vraiment pourri le GP.
et maldonado, il nous a fait quoi là? partir avec une demi seconde...il faut qu'il se détende
Une nouvelle fois un magnifique départ de Grosjean!!! Il égalise son record de Monaco en ne franchissant pas la première courbe!
Il n'a vraiment rien dans le choux malgré son expérience.
|