Vous changez de voiture tout les combien?
Bonjour,

J'ai une voiture qui aura bientot 2ans et je me demande si je l'a garde ou si je change ....

sachant que je fais 12000Km/an , c'est une 206 S16 essence (Mill 2000,24000Km), cela veut dire qu'il faut 8 ans pour faire 100000Km...

purée c'est long , vaudra t elle encore quelque chose?

Est ce qu'on peut connaitre la décote de son véhicule à l'avance?

Que faire ? et vous comment vous faites?

Merci

PS: Je ne parle pas des personnes qui ont la chance d'avoir une caisse de fonction... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Dans 8 ans, pour un modèle sportif ... elle ne vaudra "plus grand chose" en effet !
Disons toutefois qu'à partir de cet age, la côte a tendance à se tasser.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
cela signifie que dans 8 ans je suis obligé de mettre beaucoup d'argent pour avoir l'équivalent...

C'est cela qui me pose problème... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->cela signifie que dans 8 ans je suis obligé de mettre beaucoup d'argent pour avoir l'équivalent...

C'est cela qui me pose problème... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour ce probleme de décote que je ghange tous les 6 mois en plus j'ai 0 entretien !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pour ce probleme de décote que je ghange tous les 6 mois en plus j'ai 0 entretien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu pommes un max par cette méthode aussi, a moins évidement, d'être collaborateur.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est pour ce probleme de décote que je ghange tous les 6 mois en plus j'ai 0 entretien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu pommes un max par cette méthode aussi, a moins évidement, d'être collaborateur.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non je perds pas grand chose, je passe par un mandataire !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pour ce probleme de décote que je ghange tous les 6 mois en plus j'ai 0 entretien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est en effet le plus rentable : acheter une occasion relativement récente et la revendre rapidement qu'il sera facile de revendre au prix d'achat. Les frais étant ceux d'immatriculation ... mais il faut avoir le temps de vendre et revendre !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Quand elle crève...
à 40/50000 par an çà fait tous les 4 à 5 ans (200 000 à 250 000 km )! et si je ne peux pas la vendre je la mène au bout tant qu'elle passe le CT ! après je la vend à la casse ! [Image: icon_evil.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
La voiture n'est pas un investissement , c'est un "consommable" (qui coute chere certes mais un consommable quand meme)

donc de toute facon tu perds de l'argent .......

A partir de ce postulat de base la recherche de rentabilité sur X années c'est un peu de la pignolade
quand tu achetes une télé ou un jean te ne le fais pas suivant le prix esperé de revente (meme si les sommes ne sont pas les meme)
pourquoi le ferais-tu pour une voiture........

le rapport prix/plaisir ou prix/utilité me parait plus judicieux

la bonne question est : jusqu'a combien peux me couter un voiture par mois ?
un peu comme : combien puis je faire de resto dans le mois ?
qu'elle abonnement de portable est le plus judicieux pour moi ?
[Image: 221347.png]
Répondre
c'est clair que ce n'est pas un investissement mais j'essaye de minimiser mes pertes mon exemple perso:
Pour l'instant je n'ai eu que 3 voitures.

Ford Fiesta 1.1i fun acheté d'occasion à 50000KM Mill 93 --> 29000F en 1995
VW POLO 1.4 MATCH 2 CFT Neuve acheté 1998 76000F , reprise de la Fiesta 13000F remise 0 %...
Revente de la POLO à un particulier 58000F après 15 mois et 18000KM

Achat 206 S16 --> 111 KF (avec options) en Aout 2000 remise 5%
J'en suis content si j'en tire 13000€ aujourd'hui.

donc avec la 206 j'ai fait 24000km avec une decote de 26000F....

Whaou j'aurai du prendre une Hdi ... cela decote moins...

J'ai fait l'impasse sur l'entretien mais sur une voiture de 24000 km , il est assez réduit. Sachant que tu prends un financement et tout...

En fait l'occasion récente c'est pas mal [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Mais bon quand meme les diesels ca décote moins.... [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bon quand meme les diesels ca décote moins.... [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la tu es encore dans le schéma de pensée "investissement" et non "consommables"

la bonne question serait : est ce que cette voiture m'a rendu les services pour lesquelles je l'avais acheté ?

(c'est une voiture pas une action ou une obligation)
[Image: 221347.png]
Répondre
moi je n'ai pas ce stratégie pré-établie pour renouvellement de mes voitures.
Je les garde tant qu'elles me rendent les services que je leur demande. Après, si j'ai envie de changer et que j'ai les finances pour, et bien je le fais.

On peut calculer comme on veut, une voiture est un gouffre à fric, point.
Alors autant se faire plaisir si possible.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand elle crève...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jusqu'alors c'etait a peu pres ca. Plus exactement "quand on me propose mieux", puisqu'a part la Visa qu'a mal digere la 505 en pleine poire, toutes mes z-autos sont parties alors qu'elles roulaient encore fort bien... 1 pour Balla (la R5), une pour Juppe (la GSA... l'a du etre content [Image: icon_wink.gif]), une pour un lointain cousin qui la voulait pour pieces mais a finalement decide de desosser sa 205 pour faire vivre l'ex-mienne...

Pis la je decouvre un nouveau monde : la vente d'une auto. J'arrive d'ailleurs pas a m'y mettre [Image: icon_sad.gif]... On a certes redige l'annonce, mais le journal ou on voulait la faire paraitre est en vacances. On va aussi placarder des affichettes dessus, p'tet mettre des annonces la ou c'est possible (commercants, etc.)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non je perds pas grand chose, je passe par un mandataire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... je connais pas grand monde qui se prend la tete a acheter une voiture et la revendre au bout de 6 mois. Entre la commande, le délai, l'annonce pour revendre l'auto, trouver l'acheteur, faire la jonction entre le moment ou tu as vendu l'ancienne et le moment ou tu auras la nouvelle... bonjour la galère... C'est entre 1 et 2 mois que tu passes sans voiture dans l'affaire ! c'est sur ca fait des économies... Et je parles pas des cartes grises supplémentaires par rapport à un changement tous les 2 ou 3 ans voire plus...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On va aussi placarder des affichettes dessus, p'tet mettre des annonces la ou c'est possible (commercants, etc.)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est toute une aventure ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :