salon de Francfort 2011
(09-13-2011, 06:33 PM)Droopy a écrit : C'est ce qu'on a tous dit quand on a vu les premières photos du Cayenne. Et l'avenir nous a donné raison, ça a été un véritable flop commercial Dents

Cela dit, au delà du succès du Cayenne, on peut regretter que Porsche se soit lancé dans cette aventure et que dorénavant pour beaucoup (d'incultes), Porsche est avant tout un constructeur de SUV Boude

Surtout que la ligne du Cayenne 1re génération est franchement bof je trouve... je ne parle même pas des moteurs, à commencer par le TDI Ph34r
Répondre
(09-13-2011, 06:33 PM)Droopy a écrit : c'est ce qu'on a tous dit quand on a vu les premières photos du Cayenne. Et l'avenir nous a donné raison, ça a été un véritable flop commercial Dents

c'est marrant , c'est pas du tout le souvenir que j'en ai quand il est sorti Voyons

le discours qu'on avait (presque) tous c'était : "c'est affreux, çà ressemble à rien, mais vous allez voir , çà va faire un carton..."
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
j'ai espere en vain que le projet Kubang soit enterre , malheureusement non.

Maserati est une des tres rares marques a laquelle j'aspire vraiment, la ca me fait mal mais sans me degouter de la marque non plus. Force est de constater que l'auto n'est pas moche en soit et essaye de suivre les codes stylistiques de la marque mais voila ces codes sont-ils compatibles avec les proportions d'un SUV : a mon humble avis non : le fait est que le resultat final fait penser a un Infinity FX ...

J'aime pas les SUV par principe voir obscurantisme (je ne m'en excuse pas) et je meprise vraiment les SUV hautes performances type X5M et ML63 AMG : des panzer de 2.5t voire plus avec des moteurs de supercars ca n'a absolument AUCUN sens

C'est dommage je trouve, que Maserati suive betement avec un SUV de plus la ou Ferrai a reussi a proposer quelque chose d'unique avec la FF

On debattait par ailleurs du bien fonde de la BMW serie 5 GT et bien a mon avis Maserati aurait du faire une concurrente directe : une Quattroporte plus compacte que l'actuelle mais avec plus d'habitabilite et pourquoi pas en break : ca, ca aurait de la gueule ...
Répondre
(09-13-2011, 10:09 PM)perdu a Londres a écrit : j'ai espere en vain que le projet Kubang soit enterre , malheureusement non.

Maserati est une des tres rares marques a laquelle j'aspire vraiment, la ca me fait mal mais sans me degouter de la marque non plus. Force est de constater que l'auto n'est pas moche en soit et essaye de suivre les codes stylistiques de la marque mais voila ces codes sont-ils compatibles avec les proportions d'un SUV : a mon humble avis non : le fait est que le resultat final fait penser a un Infinity FX ...

J'aime pas les SUV par principe voir obscurantisme (je ne m'en excuse pas) et je meprise vraiment les SUV hautes performances type X5M et ML63 AMG : des panzer de 2.5t voire plus avec des moteurs de supercars ca n'a absolument AUCUN sens

C'est dommage je trouve, que Maserati suive betement avec un SUV de plus la ou Ferrai a reussi a proposer quelque chose d'unique avec la FF

On debattait par ailleurs du bien fonde de la BMW serie 5 GT et bien a mon avis Maserati aurait du faire une concurrente directe : une Quattroporte plus compacte que l'actuelle mais avec plus d'habitabilite et pourquoi pas en break : ca, ca aurait de la gueule ...

ca aurait donné quelquechose dans le genre de la derniere DeTomaso...je pense que BMW peut se permettre une 5GT. idem pour ferrari qui a une image tellement beton, qu'il peuvent prendre le risque de sortir des sentiers battus. maserati, avec ses faibles ressources et volumes (ils vendent moins de voitures que ferrari!!), ne pouvait faire qu'un SUV malheursement pour augmenter ses volumes. ca reste LE marché qui monte, +15% dernierement. alors que les berlines c'est +1ou 2% et les grosses berlines luxe decroissent.

dommage que ce ne soit pas un joli SUV ou un truc un peu extreme et original.

enfin bon, tant que la marque continue de faire des voitures de sport et de la competition, à coté, ca me va!

EDIT : sur certaines photos, l'avant n'est pas si moche. pas tres maserati c'est vrai (mazda a l'avant, mauvaise audi de derriere). sinon c'est une base jeep grand cherokee mais toute la partie technique est dixit maserati, serieusement revu par les ingenieur italien, les moteurs seront developpés sous la tutel de l'ancien motoriste ferrari, paolo martinelli. au menu V8 ferrari, V6 chrysler essence mais aussi diesel apparement. boite auto 8.

[Image: s1endirectdusalondefran.jpg]

[Image: s7endirectdusalondefran.jpg]
Répondre
Ford Focus ST:

[Image: 670x377Image-3.jpg]

[Image: 670x377Image-2-1.jpg]

[Image: 670x377Image-1-1.jpg]

Mercedes Classe B:

[Image: 670x377Image.jpg]

[Image: 670x377Image-2.jpg]

[Image: 670x377Image-1.jpg]

Evora GTE:

[Image: 670x377Image-7.jpg]

[Image: 670x377Image-2-2.jpg]

[Image: 670x377Image-1-2.jpg]

Exige 2012:

[Image: 670x377Image-3-1.jpg]

[Image: 670x377Image-6.jpg]

[Image: 670x377Image-5.jpg]

[Image: 670x377Image-4.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Les Lotus et la ford focus ST Wub
Répondre
C'est quoi les poids et puissance de la lotus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Un pitit lien pour l'Exige 2012

Et un autre pour l'Evora GTE

En gros: une Exige un peu plus lourde avec le V6 de L'Evora de 345ch et une Evora sport+ avec 440ch

Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Miam Smile
Répondre
La nouvelle CIVIC va être fidèle à elle même et c'est pas pour me déplaire. Elle garde son côté avant gardiste en rentrant légèrement dans le rang pour tenter d'attirer une clientèle plus conformiste dans leur choix futur.

Bien
Centralisons nos expériences!. N'hésitez pas à poster les anormaux bruits à froid de votre moteur THP, prémices d'une avarie plus grave: LUNDI 12 DECEMBRE 2011

http://www.facebook.com/group.php?gid=10...303&ref=nf (708 visiteurs ou membres lésés) + http://distributionthp.free.fr/ (207 signataires) + https://spreadsheets.google.com/viewform...bUI4MlE6MQ (129 sondés ayant connus une avarie)
Répondre
c'est moi où la KUBANG ressemble à s'y méprendre à une GIULIETTA surélevée? Voyons
Centralisons nos expériences!. N'hésitez pas à poster les anormaux bruits à froid de votre moteur THP, prémices d'une avarie plus grave: LUNDI 12 DECEMBRE 2011

http://www.facebook.com/group.php?gid=10...303&ref=nf (708 visiteurs ou membres lésés) + http://distributionthp.free.fr/ (207 signataires) + https://spreadsheets.google.com/viewform...bUI4MlE6MQ (129 sondés ayant connus une avarie)
Répondre
(09-16-2011, 01:26 PM)RamseyRam a écrit : c'est moi où la KUBANG ressemble à s'y méprendre à une GIULIETTA surélevée? Voyons
T'es pas le seul à le penser :
(09-13-2011, 06:01 PM)Martini a écrit : L'arrière, c'est une Giuletta boursouflée ? Huh
Répondre
Moi, j'suis surtout surpris de ne pas avoir encore vu un topic sur les hotesses du salon...

http://fr.yahoo.com/_ylt=AsOKEY82NPKNocb...show/%3Fnc

La 41 Love
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(09-13-2011, 10:09 PM)perdu a Londres a écrit : j'ai espere en vain que le projet Kubang soit enterre , malheureusement non.

Encore une fois, je plussoie ! Maserati c'est pour moi l'Aston italienne. La seule marque italienne qui gardait une certaine réserve dans la classe automobile. Le SUV c'est vraiment du tapin.

C'est comme si la maison Caraceni faisait du Dolce & Gabbana... Décidément, les riches ne sont plus ce qu'ils étaient Tongue

Ca aurait été tellement plus élégant de faire une "Gran Turismo di Caccia" et une Quattorporte break toute aussi baroque et intemporelle ! C'est un comble que Maserati se fasse donner la leçon de ce point de vue là par Ferrari qui avait laissé tomber l'idée depuis belle lurette.

Vivement que la Chine et les émirats se cassent la gueule, qu'ils se recentrent sur des riches avec un goût plus sûr [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Sinon sur Lotus, je ne sais pas trop quoi penser. L'Exige est désirable, c'est un fait. Mais je n'arrive pas à trouver intelligent ce choix de chasser Porsche...

Déjà qu'une Exige S2 est largement suffisante pour finir derrière des barreaux, je trouve l'idée de surenchérir avec des sportives inexploitables totalement anachronique et du coup, d'une myopie commerciale extrême.

Comme on sait que 90% des hypersportives ne connaissent jamais l'asphalte d'un circuit, cela est-il si pertinent de toujours courir à la course à la puissance ? Surtout quand on sait qu'un nombre grandissant de porschistes (les vrais, ceux qui vont sur circuit, qui aiment le pilotage) cèdent de plus en plus au "light is right" pour enfin ne plus s'emmerder en dessous de 150km/h.

Quoiqu'il en soit, égoïstement, j'adorerais m'essayer à l'Exige R-GT ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
(09-16-2011, 07:30 PM)Droopy a écrit : Moi, j'suis surtout surpris de ne pas avoir encore vu un topic sur les hotesses du salon...

http://fr.yahoo.com/...slideshow/%3Fnc

La 41 Love

Plate comme une planche à pain Pamafote

la 1 tout simplement Crevard

Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre

Atteindre :