salon de Francfort 2011
La nouvelle voiture du peuple

http://www.automobil..._bientot_au_top

Répondre
(09-10-2011, 04:31 PM)ypos a écrit :
(09-09-2011, 10:17 PM)darkvador a écrit : Je trouve que depuis pas loin de dix ans, le design Audi pietine. Perso entre une 4 une 6 et une 8 j ai du mal a voir la difference du premier coup d oeil

LA 5 en deux portes pas mal en quatre portes sans interet

Et autant la CLS est chouette autant je trouve la 7 moche

Ils vont devoir renouveller leur style à un moment donné. L esprit de famille en declinant la meme forme genrale avec les memes gimmicks, je trouve que c est lassant

Quand a l interieur, j ai pas mal de copains qui ont des Audi A6, c est bien fait, mais je n aime pas du tout les especes d inserts en plastique peints facon alu.

Globalement je trouve que ces bagnoles manquent d emotion, ce sont de bonnes bagnoles, mais a regarder comme a conduire c est plat

Chez BM Bangle avait reussi une rupture et rajeunit la marque. Et meme si certains ont décrié son style, il a fait décoller la marque de facon tres efficace. Le style est devenu plus sobre mais je les trouve plus sculptées, plus aggresives que les zodi fadasses a mon gout ou les merkedes qui sombrent dans le kitsch

Le marché n'est visiblement pas de ton avis Wink

Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'intérêt de l'A5 Sportback, elle offre une alternative à l'A4 berline, le hayon et la ligne en plus pour un surcoût raisonnable (+/- 1000 €).

Si je devais choisir une bagnole de ce type, il est clair que je privilégierais l'A5 SBK Wub

[Image: audi-a5-sportback.jpg]

en fait mon pere a pris une A7 en voiture de fonction. apres 20 ans de serie 5, il voulait changer.

il avait beaucoup aimé le confort de la 5GT et son coté pratique. mais en version de base elle poussait le budget trop loin et seulement dispo dans l'immediat en version 550i

du coup il s'est laissé tenté par l'A7. la ligne on aime ou on aime pas. personnellement je la trouve pas mal, mais le cul est un peu bas.

en fait au passage de la commande (un personne de la boite qui passe commande a une boite de leasing en relation avec un garage, donc beaucoup d'intermédiaires...) ils ont oublié les inserts alu et ont selectionné les jantes 5 branches de l'A5 (on avais choisi un autre modele). c'est une voiture de fonction, donc c'est pas bien grave. mais avec ces jantes, il m'est quasiment impossible de la différencier d'une A5 à moins de la voir de plein arriere. je me suis meme tromper de bagnole dans un parking. franchement c'est abusé!

l'interieur est pas mal, mais la encore, rien d'extraordinaire, c'est surtout une question de style. le tableau de bord est, il est vrai, bien dessiné. c'est tres propre. les compteurs sont tres beaux, un peu chargé mais tres beaux. les portes sans cadres et le grands coffre font moins berlines classiques. le moteur 300cv essence et la boite sont tres biens, meme si la conso est nettement plus élevé que sur l'ancienne serie 5 avec le 6 cyl 272cv (pour le moment 12L au lieu de 10L)

mais ces inserts plastiques peints alu sont indécents pour ce prix, la console centrale et les poignées de porte en plastique rigides n'ont rien de flatteurs. le levier de vitesse est bizarrement vieillot et grossier, bizarre qu'audi n'est pas fait un truc plus esthétique. et surtout au bout de 3 mois ce stupide ecran retractable (qui se déploie dès qu'on touche quelquechose) vibre et grésille quand il se rentre, comme si le mécanisme commencait à faiblir...3 mois!

bref, pas vraiment convaincu...
Répondre
Merci pour le retour.

(09-12-2011, 12:52 AM)abcdrepie a écrit : le moteur 300cv essence et la boite sont tres biens
Sur une voiture de fonction, ça doit être de plus en plus rare aujourd'hui d'avoir droit à une grosse berline essence Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
un ami vient de s'offrir la dernier A6 3l TDI full options.

Ouais...interieur sympa, moulte techno(eclaire full led, gps avec pad entre les sieges...bref)

de l'exterieur..fadasse..de l'interieur..pas si mal...

j ai toujours adoré Audi..mais la de plus en plus je m'en lasse... elle se ressemble toute au point de perdre leur identité je trouve
Répondre
rien ne vaut une bonne BMW Ph34r
Luke Sky
Répondre
(09-12-2011, 12:52 AM)abcdrepie a écrit : mais avec ces jantes, il m'est quasiment impossible de la différencier d'une A5 à moins de la voir de plein arriere. je me suis meme tromper de bagnole dans un parking. franchement c'est abusé!

Pense à regarder les phares plutôt que les jantes la prochaine fois W

Sinon, pour hésiter entre un 5GT et une A7, faut vraiment s'en carrer du look de la ouature parce que si sur l'A7 tu trouves le cul un peu bas, tu ne seras pas déçu par celui de la 5GT qui est en effet bien plus haut Retard

[Image: bmw-serie-5-gt-2.jpg]
Répondre
(09-12-2011, 02:41 PM)ypos a écrit :
(09-12-2011, 12:52 AM)abcdrepie a écrit : mais avec ces jantes, il m'est quasiment impossible de la différencier d'une A5 à moins de la voir de plein arriere. je me suis meme tromper de bagnole dans un parking. franchement c'est abusé!

Pense à regarder les phares plutôt que les jantes la prochaine fois W

Sinon, pour hésiter entre un 5GT et une A7, faut vraiment s'en carrer du look de la ouature parce que si sur l'A7 tu trouves le cul un peu bas, tu ne seras pas déçu par celui de la 5GT qui est en effet bien plus haut Retard

[Image: bmw-serie-5-gt-2.jpg]

bah autre chose qu'une serie5/A6 qui ne soit dans la meme zone de prix, qui ne soit pas un pur SUV facon X5/cayenne/ML, qui ait 4 roues motrices si possible, logeable pour au moins 4 personnes avec un coffre decent.

une jaguar XF? mais elle vieillit et le rapport prix/equipement/moteurs dispo est nul (soit petit diesel soit enorme V8)

je pense que la 5gt souffre du fait qu'on l'assimile a un coupe 4 portes, alors que c'est plus un SUV rabaissé.

differente approche dans le concept. personnellement je l'aime bien, pas un physique facile mais le traitement de surfaces est superbes.

l'audi A7 est pas forcement mieux traitée. et la ressemblance avec l'A5 est trop forte

par contre j'ai été agréablement surpris pas la nouvelle CLS. sur la route elle rend pas mal du tout. les feux arrieres sont un peu trop coreens, mais elle a de l'allure.
Répondre
(09-12-2011, 03:59 PM)abcdrepie a écrit : une jaguar XF? mais elle vieillit et le rapport prix/equipement/moteurs dispo est nul (soit petit diesel soit enorme V8)

euh 240 et 275 ch pour le V6 diesel, y a pire Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Encore une fois le look est immonde mais le confort à l'intérieur top Bien
Répondre
Pourquoi pas un X6 ? Oops
Répondre
(09-12-2011, 03:59 PM)abcdrepie a écrit : je pense que la 5gt souffre du fait qu'on l'assimile a un coupe 4 portes, alors que c'est plus un SUV rabaissé.

differente approche dans le concept. personnellement je l'aime bien, pas un physique facile mais le traitement de surfaces est superbes.

l'audi A7 est pas forcement mieux traitée. et la ressemblance avec l'A5 est trop forte

par contre j'ai été agréablement surpris pas la nouvelle CLS. sur la route elle rend pas mal du tout. les feux arrieres sont un peu trop coreens, mais elle a de l'allure.

La 5GT ressemble à une baleine échouée sur une plage... qui va mettre 60 k€ dans une caisse aussi vilaine franchement ? Roll

D'ailleurs, Dark s'interrogeait sur l'intérêt d'une A5 SBK/A7 SBK vs A4/A6, moi je m'interroge sur l'intérêt de cette 5GT et je ne suis pas le seul vu le cuisant échec que c'est... pour l'instant du moins.
Répondre
Fais un tour à l'arrière Wink
Répondre
Pour quoi faire ?

Je suis pas client de toutes façons, et si je l'étais, je pencherai plus sûrement vers une 5 Touring si je devais rester chez BMW.

Ou j'attendrais l’imminente 6 4 portes Wub

Pour moi cette 5GT n'a aucun intérêt et comme dit plus haut, je ne suis visiblement pas le seul Jap
Répondre
(09-12-2011, 04:14 PM)ypos a écrit : Pour quoi faire ?
Pour comprendre l'intérêt de la 5 GT.

C'est le confort d'une série 7 dans une robe mochissime plus discrète.

Comme habiller Carole Bouquet comme madame Michu pour la sortir sans être emmerdé Motard
Répondre
Et donc, c'est quoi l'intérêt ? Voyons
Répondre

Atteindre :