Sujets : 118
Likes Given: 300
09-07-2011, 04:54 PM
(Modification du message : 09-07-2011, 05:15 PM par h trois.)
(09-07-2011, 04:32 PM)lsp_sebboss a écrit : surtout depuis la version TD4 boite 6 ou il est un peu plus civilisé coté agrément de conduite et habitacle (tableau de bord moins rustique).
Pour ça que je l'aime pas trop le td4. En plus il a trop de vitesses. 6 c'est pas pratique pour ceusses qui comptent avec leur doigts.
Et pis 5 ç'est assorti au nombre de cylindres qui y a dedans le miense. Y a une logique cosmique, une harmonie esthétique. 4 cylindres et 6 vitesses, c'est déséquilibré. Vaut mieux l'inverse.
Je garde mon td5, ça au moins c'est une ouature d'homme, avec des sièges à 90° et un TdB qui fait mal quand on s'y cogne les genouxes...
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Sujets : 598
Likes Given: 582
(09-07-2011, 04:54 PM)h trois a écrit : Et pis 5 ç'est assorti au nombre de cylindres qui y a dedans le miense. Y a une logique cosmique, une harmonie esthétique. Un jour je vous raconterai les arguments cosmiques d'ingés indien pour justifier le sens du flux de production
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 25
Likes Given: 606
Likes Given: 606
(09-07-2011, 04:54 PM)h trois a écrit : Pour ça que je l'aime pas trop le td4. En plus il a trop de vitesses. 6 c'est pas pratique pour ceusses qui comptent avec leur doigts.
Et pis 5 ç'est assorti au nombre de cylindres qui y a dedans le miense. Y a une logique cosmique, une harmonie esthétique. 4 cylindres et 6 vitesses, c'est déséquilibré. Vaut mieux l'inverse.
Je garde mon td5, ça au moins c'est une ouature d'homme, avec des sièges à 90° et un TdB qui fait mal quand on s'y cogne les genouxes...
Moi je peux pas taper les genoux, j'ai la clim qui m’empêche de les bouger!
Sujets : 118
09-07-2011, 05:49 PM
(Modification du message : 09-07-2011, 06:02 PM par h trois.)
ah... la clim du def'.... un grand moment d'ergonomie...
moi j'ai choisi le miens avé la clim mañuel, la même que la 4L, avé les petites trappounettes.
(trapounettes qui ont d'ailleurs disparues sur le td4 que c'est un scandale et qu'y z'ont laissé la forme pour tromper le monde... bande d'escrocs...)
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Sujets : 129
Likes Given: 0
(09-07-2011, 05:49 PM)h trois a écrit : ah... la clim du def'.... un grand moment d'ergonomie...
moi j'ai choisi le miens avé la clim mañuel, la même que la 4L, avé les petites trappounettes.
(trapounettes qui ont d'ailleurs disparues sur le td4 que c'est un scandale et qu'y z'ont laissé la forme pour tromper le monde... bande d'escrocs...)
la 4L a eu une clim ?
Lionel
zen et courtois©
Sujets : 115
(09-07-2011, 06:34 PM)ElMagnifico a écrit : (09-07-2011, 05:49 PM)h trois a écrit : ah... la clim du def'.... un grand moment d'ergonomie...
la 4L a eu une clim ? 
oui la meme que celle de la 2Cv
la trappe avec le bouton que l 'on visse ou devisse pour le reglage de l 'air
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
(09-07-2011, 03:17 PM)ypos a écrit : en revanche, t'es déjà monté dans une Mini, c'est franchement pas beaucoup mieux. Bon, passant chez BM aujourd'hui, je suis allé faire un tour chez mini.
Je m'y suis senti moins mal que dans la DS3 mais c'est vraiment pas la joie non plus [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
L'intérieur de la JCW avait l'air d'être très très légèrement plus sympa mais ça reste très moyen. On dirait une série 1 (l'ancienne)
Sujets : 251
Les plastiques et surtout l'assemblage de la Une sont quand même nettement plus flatteur, même les premières.
Sous couvert de se la jouer fun et anti-conventionnelle, la Mini nous colle de gros plastocs dégueux avec des jours hallucinant à ce niveau de prix... c'est vrai que ça s'est nettement amélioré avec la MkII mais comme tu dis, c'est toujours pas la joie.
Je comprends pas trop la démarche de BMW sur ce point d'ailleurs, même si j'imagine que ce sacrifice se fait sur l'autel de la rentabilité, mais c'est pas comme si la Mini était bon marché pour autant
Sujets : 294
09-07-2011, 10:43 PM
(Modification du message : 09-07-2011, 10:43 PM par abcdrepie.)
(09-07-2011, 10:27 PM)ypos a écrit : Les plastiques et surtout l'assemblage de la Une sont quand même nettement plus flatteur, même les premières.
Sous couvert de se la jouer fun et anti-conventionnelle, la Mini nous colle de gros plastocs dégueux avec des jours hallucinant à ce niveau de prix... c'est vrai que ça s'est nettement amélioré avec la MkII mais comme tu dis, c'est toujours pas la joie.
Je comprends pas trop la démarche de BMW sur ce point d'ailleurs, même si j'imagine que ce sacrifice se fait sur l'autel de la rentabilité, mais c'est pas comme si la Mini était bon marché pour autant 
c'est chez tout le monde pareil. la mini s'adresse a une clientele qui accepte ce genre de defauts et ne les voit probablement pas. c'est surement le prix a payer pour avoir plus de choix en option et personnalisation (qui coute de l'argent car rend la construction de la voiture plus complexe, moins automatique)
je vois sur une audi A7 (et donc A6), la console centrale et poignée de porte entierement en plastique dur rayable, les inserts de base sont de pauvres bouts plastique peint en gris metal, sans vernis ni rien, c'est presque choquant. meme sur une serie 3 actuelle generation c'est mieux...
Faut que j'aille faire un tour chez Audi aussi alors
(09-07-2011, 10:27 PM)ypos a écrit : Je comprends pas trop la démarche de BMW sur ce point d'ailleurs, même si j'imagine que ce sacrifice se fait sur l'autel de la rentabilité, mais c'est pas comme si la Mini était bon marché pour autant  Pour avoir une excellente "Rentabilité", il faut vendre cher ce qui coûte rien
Sinon une petite auto avec un bel intérieur, ça s'appelle une Cygnet et ça coûte 30 k€ sans moteur. Ils s'en mettent sans doute plein les fouilles mais pour arriver à un tarif si délirant, j'imagine que les coûts derrière ne sont pas négligeables non plus
Maintenant question : est-ce qu'on peut envoyer toute cette merdasse en plastique chez un sellier et récupérer un intérieur tendu de cuir du plus bel effet ?
09-07-2011, 11:34 PM
(Modification du message : 09-07-2011, 11:49 PM par ypos.)
(09-07-2011, 10:43 PM)abcdrepie a écrit : c'est chez tout le monde pareil. la mini s'adresse a une clientele qui accepte ce genre de defauts et ne les voit probablement pas. c'est surement le prix a payer pour avoir plus de choix en option et personnalisation (qui coute de l'argent car rend la construction de la voiture plus complexe, moins automatique)
je vois sur une audi A7 (et donc A6), la console centrale et poignée de porte entierement en plastique dur rayable, les inserts de base sont de pauvres bouts plastique peint en gris metal, sans vernis ni rien, c'est presque choquant. meme sur une serie 3 actuelle generation c'est mieux...
Les planche de bord des Audi A7 et A6 ne sont pas tout à fait les mêmes... et je serai très étonné que les poignées soient en plastique.
Pour être monté dans une A7, j'ai pas fait gaffe j'avoue mais ca ne m'a pas choqué et globalement la qualité perçue est super impressionnante... je suis étonné de ton ressenti, tu es monté dedans
L'A6, j'ai pas encpore posé mes fesses dedans donc je peux pas me prononcer...
Mais là on est à des années lumière de ce que je dénonce sur la Mini hein... sur la Mini, c'est franchement grossier et je ne te suis pas sur le fait qu'elle s'adresse à une clientèle qui accepte ce genre de défaut. La Mini se positionne clairement premium et propose d'ailleurs les tarifs qui vont avec.
Ton argument est valable... mais pour la DS3, positionnée un cran au-dessous même si elle vise le premium et finalement pas si loin...
Je parle ici uniquement de l'intérieur, car à l'inverse à l'extérieur, la Mini se soigne avec ses portes sans encadrement là où la DS3 propose un noeud aile/capot/PB vraiment pas terrible et essaye de camoufler le tout à coup de covering, ça c'est LE point négatif de la petite Citroën pour moi, au niveau qualité perçue. Mais elle est aussi un poil moins chère...
(09-07-2011, 11:01 PM)Martini a écrit : Maintenant question : est-ce qu'on peut envoyer toute cette merdasse en plastique chez un sellier et récupérer un intérieur tendu de cuir du plus bel effet ?
Bah y a pas de raison qu'on puisse pas, si on y met les moyens.
Ou sinon on l'envoie à Mercedes pour qu'ils y collent leurs délicieurx inserts en pierre véritable
Je suis assez d'accord quand je lis que la Mini ne s'adresse pas à une clientèle qui cherche une auto bien finie (ou qui, du moins, est prête à payer une auto bien finie). Le coût d'un beau plastique et d'un bel ajustement, s'il est négligeable sur une auto à 100 k€, l'est beaucoup moins sur une citadine (ou compacte ou la catégorie intermédiaire, j'en sais fichtre rien) à 20 k€...
Parce qu'une Mini à 20 k€, c'est bon marché pour vous ?
Il parait que l'A1 a des dessous dégueulasse, j'avoue pas avoir eu le temps de m'attarder dessous... mais au niveau tdb, c'est certes beaucoup plus classique, les mauvaise langue diront triste, mais la présentation est beaucoup plus flatteuse à mon sens.
Et elle s'affiche aux mêmes tarifs...
Ne pas oublier que la Mini a créé cette niche et s'est peut-être permis qques économies faute de concurrence... depuis, la donne a changé avec l'arrivée de la Mito, puis de la DS3, et désormais de l'A1 qui après un démarrage un peu timide parait-il est en train de véritablement exploser niveau ventes, tout du moins de dépasser les objectifs fixés par Audi.
(09-07-2011, 11:43 PM)ypos a écrit : Parce qu'une Mini à 20 k€, c'est bon marché pour vous ?  Ce que je veux dire, c'est que si un intérieur correct coûte 1000 €, c'est plus dur à vendre sur une Mini à 20 k€ (ça vaut 20 k€ une Mini ?) que sur une berline à 100 000 brouzoufs...d'autant plus que je suis convaincu que les clients de la Mini n'y attachent une important que relative.
|