Les gros gazole...
#76
Vu que je roule beaucoup, je suis en gros dans le barême des impôts. Avec une compacte neuve de 30 K€ diesel, on arrive meme à gagner de l'argent.
Carpe Diem
Répondre
#77
T'inquiet' je suis aussi convaincu de l'intérêt du système (puisque je le pratique aussi), et surtout ça permet de rouler avec ce qu'il nous plait en occasion récente en faisant faire des économies substantielles à son employeur par rapport à un leasing classique.



A ce sujet, avez-vous vu l'évolution de la TVS pour Octobre 2011 ?

Voici ce qui est annoncé... alignement bonus/malus/tvs:



120g< co²<=140 passe de 5 à 10€ le gr soit +100%

140g< co²<=160 de 10 à 15€ +50%

160g< co² <=200 de 15 à 17€ +13%

200g< co² <=250 de 17 à 19€ +12%

et au dessus de 250g 25€ soit +31% pour l'exemple....



On s'en doutait un peu car au vu des progrès des constructeurs les recettes baissaient.

+100% pour les véhicules rejetant peu de CO2, pour ceux qui ont renouvelé des flottes conséquentes dans l'optique de limiter le coût de la TVS, c'est la loose et ça va tomber juste au bon moment !
Répondre
#78
A vous lire, pour avoir eu entre les mains quelques diesels à la francaises, et ensuite avoir essayé des diesels à l'allemandes, BMW et a present Audi qui a bien rattrappé leur retard ont la capacité d'offrir des moteurs puissants avec un appetit d'oiseau.

Lorsque je vois que mon CHENIC DCI 130 consomme plus que L'audi A6 3 L TDI de 250 Canassons ou presque, oui ca me laisse perplexe...



En essence, pas mieux, la Megane RS n'arrive pas a descendre sous les 14 Litres, une clio RS on est a 10 ou 11 Litre, quand une POLO GTI 180cv, consomme 7 Litres !



Bref.. je suis etonné.. (seul ma clio DCI consomme vraiment peu...)



Donc la je vois le retard des francaises..



Quand au tarif.. bah oui c justifié.. sauf que j ai payé mon Scenic 22000 euros, bien plus proches de ce que cela vaut..comparé a son prix catalogue de 30 000 Lol2 (j'imagine la marge lol)
Répondre
#79
La mégane, ça dépend comment tu roules, mais si on la compare à une Golf R, l'écart de conso n'est pas énorme. Je faisait 11 litres en roulant vraiment super cool, ce qui est lion des conso annoncées. En se faisant plaisir, le 14 l sur la Golf est pas déconnant.
Carpe Diem
Répondre
#80
(09-05-2011, 10:07 AM)manux a écrit : @Martini. Ca change tout le temps, en ce moment on est à 0,42.
Ok.



(09-05-2011, 10:47 AM)Steph117 a écrit : Grille des IK - 2011 :

http://www.argusauto.com/actualite-autom...90368.html
C'est le barême fiscal, pas forcément celui qu'applique la boîte à manux Wink



Sinon, question gros gazole au quotidien, mon père est peut-être un cas intéressant.

Quand il avait sa 325td et sa 120i, il partait systématiquement au boulot avec la voiture de ma mère (Golf III ou 307). Depuis la 745, il y va...en 745 Lol2

Apparemment le confort supplémentaire de la voiture suffit à justifier son usage quotidien.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#81
C'est exactement ça! Mais c'est un plaisir honéreux quand meme
Carpe Diem
Répondre
#82
Ça serait plus raisonnable avec un 6 en ligne, c'est certain. Mais quand on arrive à la soixantaine, on ne fait plus les mêmes calculs Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#83
(09-05-2011, 12:43 PM)oliv a écrit : A vous lire, pour avoir eu entre les mains quelques diesels à la francaises, et ensuite avoir essayé des diesels à l'allemandes, BMW et a present Audi qui a bien rattrappé leur retard ont la capacité d'offrir des moteurs puissants avec un appetit d'oiseau.

Lorsque je vois que mon CHENIC DCI 130 consomme plus que L'audi A6 3 L TDI de 250 Canassons ou presque, oui ca me laisse perplexe...



En essence, pas mieux, la Megane RS n'arrive pas a descendre sous les 14 Litres, une clio RS on est a 10 ou 11 Litre, quand une POLO GTI 180cv, consomme 7 Litres !



Bref.. je suis etonné.. (seul ma clio DCI consomme vraiment peu...)



Donc la je vois le retard des francaises..



Quand au tarif.. bah oui c justifié.. sauf que j ai payé mon Scenic 22000 euros, bien plus proches de ce que cela vaut..comparé a son prix catalogue de 30 000 Lol2 (j'imagine la marge lol)





Euh je crois que c'est juste du grand n'importe quoi ces consos. J'arrive à tourner à moins de 10l avec un 3,0 essence, environ 11l en tirant gentiment dedans (largement assez pour être coincé par le trafic et beaucoup plus qu'il n'en faut pour perdre rapidement son permis). Quant à la Polo à 7l, certainement en roulant cool là où la Mégane ferait 8,5l pour 70ch de plus... Bref... Les différences de conso existent parfois mais sont souvent minimes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#84
D'accord avec toi Nikotec : dans des conditions de circulation strictement identiques, je vois mal comment un Scenic dCi 130 au moteur quand même un poil optimisé pourrait consommer plus qu'un V6 3 litres de 250 chevaux devant emmener via 4 roues motrices une caisse d'une tonne 8...



Je prendrai l'exemple d'un ami qui a 2 autos :

- une Octavia RS Combi 2.0 TFSi : à moins de rouler en economy run, c'est quasiment impossible de descendre aux consos normalisées annoncées... pourtant, le moteur est optimisé et la caisse pas trop lourde (moins d'une tonne 5 à vide il me semble) ;

- une Honda Integra (1,8 litre VTEC de 192 chevaux) : une fois le moteur à température et sans déclencher le VTEC (sous les 4000 tours / mn), ce moteur ne consomme quasiment rien... alors qu'il est plus performant que la Skoda. Faut dire aussi que l'Integra doit peser 1,1 tonne maximum à vide.



Me concernant, sur le plein actuel je suis à 7,6 litres avec le Multivan, en conduite économique (pas plus de 110 sur l'autoroute et conduite ultra souple). Pour un 2,5 TDi qui doit bouger 2,4 tonnes à vide, c'est pas si mal je trouve.
Répondre
#85
(09-06-2011, 01:36 PM)Tib a écrit : Me concernant, sur le plein actuel je suis à 7,6 litres avec le Multivan, en conduite économique (pas plus de 110 sur l'autoroute et conduite ultra souple). Pour un 2,5 TDi qui doit bouger 2,4 tonnes à vide, c'est pas si mal je trouve.
Je me rends pas compte de l'impact de l'aéro et de tes pneus de kéké mais ça doit quand même être sensible Wink

C'est hors agglo tes 7,6 L ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
Alors dans l'ordre :

- l'aéro : comme une armoire normande, les portes grandes ouvertes...

- les pneus de kéké : 235 de large au lieu des 215 d'origine, forcément ça doit jouer.



Autre chose : mon Multi est équipé d'un FAP, qui aux dires des connaisseurs mange à lui seul 0,5 litre aux 100 en plus...



Sinon oui, c'est hors agglo : je ne fais quasiment pas de ville sur mon trajet domicile / travail : sur 26 km l'aller, j'ai 3 km de ville et 23 d'autoroute (donc 18 en agglo, donc limité à 110 km/h).



Depuis que j'ai le Multi, en 32000 bornes je suis à 8,8 litres de moyenne. Ca monte à 12 litres à haute vitesse sur autoroute ou en montagne, et ça descend à 7,5 l'été en conduite cool.



En règle générale je fais entre 800 et 900 km avec un plein de 80 litres. Là, le totaliseur partiel indique 830 km et encore 320 d'autonomie, sachant que la jauge est pile sur le dernier quart. Le souci de la jauge du T5, c'est que plus tu t'approches de la réserve, plus elle devient joueuse...
Répondre
#87
(09-06-2011, 01:18 PM)Nikotec a écrit : Euh je crois que c'est juste du grand n'importe quoi ces consos. J'arrive à tourner à moins de 10l avec un 3,0 essence, environ 11l en tirant gentiment dedans (largement assez pour être coincé par le trafic et beaucoup plus qu'il n'en faut pour perdre rapidement son permis). Quant à la Polo à 7l, certainement en roulant cool là où la Mégane ferait 8,5l pour 70ch de plus... Bref... Les différences de conso existent parfois mais sont souvent minimes.





euh oui c'est un peu éxagéré, cette soit-disant différence entre d'un coté les allemandes qui bouffent rien et les françaises qui sucent comme des porcs...



rien que mon petit exemple personnel en véhicule de fonction...



mon ancienne auto : une Golf V break 1.9 TDI 105 (environ 1500kg avec le 1.9l réputé pour sa frugalité) : moyenne en roulant normal : 5,6 litres aux 100km

la nouvelle : C5 II break 1.6 HDI 110 (150 kg de plus tout de meme !!) : moyenne en roulant exactement pareil et sur les memes routes : 5,3 litres aux 100km ....



donc voila...



après en effet sur les gros moteurs , genre 3.0d BMW ou 3.0 CDI Mercedes, c'est vrai que ces moteurs sont des chameaux au vue de leur puissance et de leur concurrent direct français
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#88
(09-06-2011, 02:36 PM)Tib a écrit : Le souci de la jauge du T5, c'est que plus tu t'approches de la réserve, plus elle devient joueuse...
Les jauges sont de toute façon rarement linéaires, on ne peut pas vraiment s'y fier pour calculer un demi-plein ou 3/4 de plein.



Pour ta conso, je trouve qu'elle n'est quand même pas négligeable par rapport à celle d'une berline aussi lourde (au hasard, une série 7 Ange) Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#89
Le Cx...
Répondre
#90
Mieux, le SCx. Mais je serais curieux de connaître son impact chiffré.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :