Ducati Multistrada 1000DS
#1
Salut les moards Coucou



Je suis a la recherche de la remplacante de mamie gixxer. Etant trop vieux et trop grand (et trop gros[Image: ph34r.gif]) la position de conduite ne me convient plus des masses. J'ai jete un oeil sur une MTS 1000 de 2006 avec 14000 kms. Hormis le look contestable de l'avant, est-ce une bonne machine?

L'utilisation sera surtout de la ville et des virolos de montagne.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
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#2
Les moteurs à air en ville c'est pas la panacée quand même. Coucou Pour le reste fait gaffe à l'entretien et au remplacement de la courroie du desmo. A ce km là j'ai un doute mais si ça n'a pas été fait il faudra le faire sous peu.

Pour le reste c'est costaud, l'embrayage fait pas long feu non plus et c'est pas très souple en ville parce que Bi. A l'inverse pour la montagne ça doit être pas mal.
Coureur de terrasses...
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#3
Jap
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
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#4
(08-22-2011, 09:48 AM)Dams a écrit : l'embrayage fait pas long feu non plus
Y'a une modif à faire sur les embrayages à sec pour en accroître la longévité et supprimer le bruit de casserole.

Sans ça, on peut en effet le fusiller en 10 000 bornes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
(08-22-2011, 01:10 PM)Martini a écrit :
(08-22-2011, 09:48 AM)Dams a écrit : l'embrayage fait pas long feu non plus
Y'a une modif à faire sur les embrayages à sec pour en accroître la longévité et supprimer le bruit de casserole.

Sans ça, on peut en effet le fusiller en 10 000 bornes.



En monter un en bain d'huile? Lol2
Coureur de terrasses...
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#6
Lol



Pas tout à fait : http://www.google.com/search?sourceid=ch...lutch+bart



Version maison : http://www.wolfcentral.net/multistrada/q...clutch.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
Les 2 courroies, c'est très facilement remplaçable soi-même, l'entretien d'un 2 soupapes à air est beaucoup moins couteux qu'un 4 soupapes et la mécanique est sans problème.

Les seuls choses qui m'ont enm... sur les 6 Ducat que j'ai eues ont été des relais japonais...



Concernant l'embrayage à sec, Bart Crauwels a élaboré un kit il y à quelques années, les avis sont mitigés chez les ducatistes, je pense qu'avant tout il faut bien l'utiliser pour ne pas le marquer et le bruit de ferraille est très bien maîtrisé si on laisse le carter fermé!



Je trouve par contre le confort de selle assez perfectible sur la Multi, à changer si ce n'est pas encore fait.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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#8
Il me semble que la selle en gel était en option a cette époque. Par contre je ne saurais dire si le modèle que j'ai vu en est équipé.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
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#9
Tu peux toujours la changer, c'est pas ce qui doit guider ton choix.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#10
(08-22-2011, 10:06 PM)vancraft a écrit : Les 2 courroies, c'est très facilement remplaçable soi-même, l'entretien d'un 2 soupapes à air est beaucoup moins couteux qu'un 4 soupapes et la mécanique est sans problème.

Les seuls choses qui m'ont enm... sur les 6 Ducat que j'ai eues ont été des relais japonais...



Concernant l'embrayage à sec, Bart Crauwels a élaboré un kit il y à quelques années, les avis sont mitigés chez les ducatistes, je pense qu'avant tout il faut bien l'utiliser pour ne pas le marquer et le bruit de ferraille est très bien maîtrisé si on laisse le carter fermé!



Je trouve par contre le confort de selle assez perfectible sur la Multi, à changer si ce n'est pas encore fait.



Par la mécanique est sans problèmes tu veux probablement dire: toutes les opérations mécaniques requises (et nombreuses) se font sans problème ? Dents



Plus sérieusement j'ai un bon pote qui roule en Monster 1000 donc le même moteur et il n'a effectivement aucun souci à part les frais d'entretien qui sont quand même assez élevés : en 40.000km il a fait deux kit chaines et un embrayage Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#11
(08-23-2011, 06:39 PM)altus a écrit :
(08-22-2011, 10:06 PM)vancraft a écrit : Les 2 courroies, c'est très facilement remplaçable soi-même, l'entretien d'un 2 soupapes à air est beaucoup moins couteux qu'un 4 soupapes et la mécanique est sans problème.

Les seuls choses qui m'ont enm... sur les 6 Ducat que j'ai eues ont été des relais japonais...



Concernant l'embrayage à sec, Bart Crauwels a élaboré un kit il y à quelques années, les avis sont mitigés chez les ducatistes, je pense qu'avant tout il faut bien l'utiliser pour ne pas le marquer et le bruit de ferraille est très bien maîtrisé si on laisse le carter fermé!



Je trouve par contre le confort de selle assez perfectible sur la Multi, à changer si ce n'est pas encore fait.



Par la mécanique est sans problèmes tu veux probablement dire: toutes les opérations mécaniques requises (et nombreuses) se font sans problème ? Dents



Plus sérieusement j'ai un bon pote qui roule en Monster 1000 donc le même moteur et il n'a effectivement aucun souci à part les frais d'entretien qui sont quand même assez élevés : en 40.000km il a fait deux kit chaines et un embrayage Tongue





Je n'ai jamais trouvé le coût d'entretien pharaonique (hormis les 4 soupapes sur mes S4 et S4R), tout dépend de chez qui l'on s'adresse!

Une chaîne, un pignon et une couronne ça s'use, qui plus est sur un bi-cylindre avec un peu de couple, un embrayage à sec aussi (tout dépend de comment on l'utilise (pour moi ce type d'embrayage racing est clairement plus fragile qu'un multidisque à bain d'huile) Dans ce registre on peut dire qu'elles bouffent aussi du pneu??

Ce n'est pas un problème dû à Ducati mais plutôt inhérent à des choix technique, si on veut éviter on se prend un bon cardan sur une japonaise voire une BM Coucou



J'ai eu toutes les générations et toutes les cylindrées de Monster (à part le 750) et je ne suis toujours pas sur la paille Wink
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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#12
(08-24-2011, 12:45 AM)vancraft a écrit : J'ai eu toutes les générations et toutes les cylindrées de Monster (à part le 750) et je ne suis toujours pas sur la paille Wink

ouais mais c est parce que t es blinde W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#13
Forza Ducati Ph34r
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
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#14
Bien
Coureur de terrasses...
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#15
Ouais d'ailleurs t'avais raison sur toute la ligne, c'est pas tres souple en ville et ca me chauffe entre les cuisses Dents



Mais ca a un couple de furieux (par contre le rupteur arrive assez vite [Image: ph34r.gif]) et la fiabilite Italienne....
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Atteindre :