Achat SUV pas trop gros
(08-18-2011, 08:32 PM)Simplet a écrit : Vous me faites un peu rire les mecs à parler de bouse pour un X1 ... à croire que vous roulez tous en classe G (top franchisseur mais finition euh légère) avec un intérieur fait rien que pour vous chez Hermès.

On parle depuis longtemps chez les Allemands de baisse de qualité perçue ... pendant que les Français augmenteraient leur qualité perçue proportionnellement.

Regardez une Mégane qui a mangé 150.000 kms et une Série 1, une A3 ou une Golf qui en aurait enquillé autant ... ben y'a pas photo ...

Dans mon cas, c'est plutôt la ligne que je n'aime pas...

Quant à la qualité perçue, je ne suis pas un acharné des détails de finition. Du moment que les plastiques paraissent corrects et qu'ils sont bien assemblés (au moins pour ceux qui se voient...), je ne suis pas du genre à me pencher sous la voiture pour vérifier si les fils sont apparents ou non ou si la moquette du coffre est bien collée... Coucou

Je trouve simplement que choisir un Q3 me semble être une meilleure idée que le X1, d'où la remarque que j'ai faite un peu plus haut.
Répondre
(08-19-2011, 12:59 PM)h trois a écrit : Pourquoi ne pas mettre juste un ou deux turbos, sans moteur?

Car il faut pouvoir mettre une boite de vitesses automatiques à 12 rapports et pas un vulgaire variateur de 49,9cc. Ph34r

Porte
Répondre
(08-19-2011, 12:59 PM)h trois a écrit : Pourquoi ne pas mettre juste un ou deux turbos, sans moteur?

[Image: dyn005_original_534_327_gif_10304_78843c...b0b743.gif]

Jap2 La turbine, y'a qu'ça d'vrai !!

[Image: 1963-chrysler-ghia-turbine-2.jpg]
Répondre
[Image: howmet-tx-autre-56610.jpg]
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(08-18-2011, 08:32 PM)Simplet a écrit : Regardez une Mégane qui a mangé 150.000 kms et une Série 1, une A3 ou une Golf qui en aurait enquillé autant ... ben y'a pas photo ...

bof... Justement ça n'est plus le cas. J'ai repris une Mégane dernière génération il y a peu, qui avait 90000 bornes et elle était fraiche. A l'inverse on a eu une série 1 en vente avec moins de bornes et une autre à l'atelier en carrosserie et franchement elles étaient pas en meilleure santé que la Mégane voir pire.

A l'inverse les serie 3 E46 qu'on a repris il y a peu étaient en bon état et avait bien vieilli même avec 150000 bornes.

La palme revenant à l'Audi A1 qu'on a eu aussi en carrosserie avec 15-20000 bornes avec le toit pano par terre et quand je vois comment c'est monter dedans et le prix que ça vaut j'ai envie de pleurer de rire... Lol2

Les français ont très nettement remonté leur niveau d'exigence ces dernières années, faut voir par soi même Jap Les clients nous le disent. Pas plus tard que samedi un monsieur qui roulait en 330 d, sa femme en cooper JCW, et qui avait une vantage dans la garage m'a dit être surpris du niveau de finition d'une 508 ou d'une 308cc...

A vérifier par vous même pour pas être épinglé taliban.
Coureur de terrasses...
Répondre
h3> C'est quoi ton truc ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-19-2011, 02:49 PM)Martini a écrit : h3> C'est quoi ton truc ? Voyons

une Howmet

[media]http://www.youtube.com/watch?v=czS2xqD10OU[/media]

Sympa, non?

Smile
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(08-19-2011, 02:22 PM)Dams a écrit : Les français ont très nettement remonté leur niveau d'exigence ces dernières années, faut voir par soi même Jap

moui...sur certains trucs peut etre...

faut voir sur ma C5 II , 70.000 km en un an et deux mois, et bien le "beau" volant en cuir soi-disant véritable est usé sur la partie gauche comme si il avait 10 ans, encore un an comme çà et tout le cuir aura "pelé"

et pourtant je ne conduis pas avec des gants en papier de verre Huh ,d'autant plus que la C5 est sensé etre une des françaises avec le plus haut niveau de finition

je n'ai meme pas souvenir d'avoir eu une auto qui me faisait ce genre de trucs [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(08-19-2011, 03:36 PM)manu5494 a écrit : faut voir sur ma C5 II , 70.000 km en un an et deux mois, et bien le "beau" volant en cuir soi-disant véritable est usé sur la partie gauche comme si il avait 10 ans, encore un an comme çà et tout le cuir aura "pelé"
Tu auras bientôt un volant de C5 "R" Bien
Répondre
(08-18-2011, 08:32 PM)Simplet a écrit : Vous me faites un peu rire les mecs à parler de bouse pour un X1 ... à croire que vous roulez tous en classe G (top franchisseur mais finition euh légère) avec un intérieur fait rien que pour vous chez Hermès.

On parle depuis longtemps chez les Allemands de baisse de qualité perçue ... pendant que les Français augmenteraient leur qualité perçue proportionnellement.

Regardez une Mégane qui a mangé 150.000 kms et une Série 1, une A3 ou une Golf qui en aurait enquillé autant ... ben y'a pas photo ...

Il fut juste un temps où les Bm étaient des caisses pour les gens normaux , elles étaient en concurrence avec les généralistes

Maintenant BM , c'est pour les riches , et c'est dommage parce la qualité a franchement baissé : c'est un fait

Elles sont toujours aussi sympa à conduire , j'aime les BM , je l'avoue

Mais mettre 30k€ dans une 1 , çà me fait mal au f...

Et puis le IL6 essence me fait toujours aussi raidir les poils , même sur une E30 320i , alors voilà .... je vais aller pleurer maintenant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
(08-19-2011, 11:40 PM)yaou78 a écrit : Il fut juste un temps où les Bm étaient des caisses pour les gens normaux , elles étaient en concurrence avec les généralistes

Maintenant BM , c'est pour les riches
C'est Audi ça Happy
Répondre
ouais t'as raison , le temps où les audi coutaient le même prix que les volkswagen Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
Regarde le rapport de prix entre une 325 TDS et une Laguna 1 et celui de l'équivalent d'aujourd'hui (320d ?) contre la remplaçante de la Laguna (La Samsung ?). Est-ce que l'écart s'est creusé aujourd'hui ?

(Ouaip, j'ai la flemme de chercher)
Répondre
J'ai pas plus le courage de chercher, mais déjà il n'y avait pas d'équivalent à la 325 TDS dans la gamme Renault...

Sinon, moi aussi je trouve que le X1 ressemble à rien Ph34r

Perso, pour un SUV compact, je crois bien que je regarderai de près le RR Evoque, rien que pour sa gueule Motard
Répondre
(08-20-2011, 12:53 AM)ypos a écrit : J'ai pas plus le courage de chercher, mais déjà il n'y avait pas d'équivalent à la 325 TDS dans la gamme Renault...
My point: Je crois que BM n'était pas en concurrence avec les généralistes.
Répondre

Atteindre :