Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
serieusement... c'est un minimum fiable une Ducati ?
Et l'entretien est vraiment cher ? Compare a une jap ?
Je cherche vraiment pas a polemiquer
J'ai lu dans motomag quelques remarques sur l'embrayage de la monster 620, et la fiabilite douteuse des monster 900. Sans parler des pannes electriques.
Autour de moi, j'entends "faut juste bien entretenir" : ca veut dire quoi exactement ?
C'est pas top pour le duo, mais une monster 750 me plairait bien
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bon alors de ce que je sais.. .Ducat à fait énormément de progres depuis qu'ils ont été racheté par les americains (en 96 je crois)...
Niveau fiabilité aujourd'hui ça semble pas mal. Reste que j'ai deja vu des Ducat en panne plus que des jap's. Mais aujourd'hui c'est tres rare. les a priori ont la vie dure. A mon sens ça reste moins fiable qu'une jap. Mais aussi parce que ce sont des twins. Le twin est bcp plus poussé qu'un 4 pat', en plus 80% des ducat sont encore refroidies par air. Or on sait que le liquide c'est mieux.
Pour moi aujourd'hui Ducat c'est valable. Mais il faut que tu ais un concess' pres de chez toi pour les révisions et les pièces parce que ça reste pas commun. Donc je pense qu'il vaut mieux confier une ducat a un concess ducat.
Reste le prix de la moto qui est plus chere qu'une jap's à modele equivalent. Mais tu achête la marque et l'originalité.
Coureur de terrasses...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ah j'oubliais... Laisse tomber le 750 monster sauf si tu veux te marier avec...
Elle est au catalogue pour la forme.
Il y en a 12 en France et 36 au total en Europe...
Non je déconne mais c'est vachement batard comme cylindrée chez ducat.
Donc 620 ou 900 (déconseillé pour débuter)
Coureur de terrasses...
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Après ça dépend aussi de l'usage que tu veux en faire...
Si c'est pour un gros rouleur, ça va te couter plus cher du km qu'une japonaise.
Et puis les moteurs Ducat sont réputés long à chauffer (because pas liquides) et arrivent à bonne température au bout de 30km, donc si c'est pour des trajets réguliers de 15km, je le conseillerai pas, mais sinon, le 620i.e marche bien et semble costaud...
Faible décote, mais du coup moins intéressant à l'achat...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ok, merci bien
le cote intermediaire du monster 750 me plaisait bien...
Mais bon, pour debuter, un 620ie doit etre suffisant quand meme.
Ben je suis pas encore decide hein