Bmw & Audi Snobent Le Marché Europeen ?
#61
Ben celui de la E60 n'a rien à voir, il est juste moins bien qu'avant Pamafote

Et celui de la F01 :

[Image: cockpit_instrumente_ani.gif]

(Idem sur la 5GT et sur F10 je suppose)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#62
j'ai été voir la derniere série 5 dernierement et on est loin d'avoir ces compteurs



ce sont exactement les même qu'avant (même forme, même typo....)



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#63
Martini, arrête la mauvaise foi une fois W



Manu a raison, mais ce n'est pas pour autant un défaut à mes yeux, au contraire même... je rejoins complètement vincentd sur le fait qu'au moins, BMW ne cède pas aux modes avec des compteurs qui oublient leur première fonction : la lisibilité Jap



Perso, je le vois comme une signature que BMW cultive... tout comme la planche de bord orienté vers le conducteur qu'ils n'auraient jamais dû abandonner, surtout pour cette double casquette immonde qui devrait disparaître aussi vite qu'elle est apparue fort heureusement.
Répondre
#64
(03-23-2011, 12:46 PM)vincentd a écrit : Moi je trouve ça clair, lisible, simple. Ça sert à rien de chercher à réinventer la roue non plus Wink



Et quand on paye 60 000 k€, ça donne juste l'impression qu'ils se font un sacré bénéf ! Lol2
Répondre
#65
(03-23-2011, 01:28 PM)ypos a écrit : Martini, arrête la mauvaise foi une fois W
Je trouve que ceux de la génération E60/E81/E90 étaient différents des "vrais" compteurs BMW. Notamment parce qu'il y en avait 50% et aussi parce que j'aimais moins le graphisme (qui ressemble plus à un jouet). Les quelques fois où j'ai repris la 1 après avoir acheté le Z, j'avais l'impression de regarder un compteur de Clio (et non je ne sais pas à quoi ils ressemblent, ils sont ptet mieux).



Bref, je suis content que BM revienne à des trucs qui ressemblent un peu plus auw compteurs historiques mais en évoluant vers le Hi-tech (cf mon post avec le gif animé).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#66
Porsche a le même graphisme de compteur et la même disposition depuis 50 ans, ils l'ont même partagé pendant longtemps avec Audi (la typo).



Encore une fois, il ne s'agit pas de suivre les modes mais d'imposer une signature : au volant, le premier truc qu'on voit c'est l'instru, on est bien à bord d'une BMW. Qu'on ait payé 30 k€ ou 100 k€ a finalement peu d'importance, c'est pas là qu'on les a investi mais sous le capot, enfin a priori Motard
Répondre
#67
(03-23-2011, 04:10 PM)Martini a écrit :
(03-23-2011, 01:28 PM)ypos a écrit : Martini, arrête la mauvaise foi une fois W
Je trouve que ceux de la génération E60/E81/E90 étaient différents des "vrais" compteurs BMW. Notamment parce qu'il y en avait 50% et aussi parce que j'aimais moins le graphisme (qui ressemble plus à un jouet). Les quelques fois où j'ai repris la 1 après avoir acheté le Z, j'avais l'impression de regarder un compteur de Clio (et non je ne sais pas à quoi ils ressemblent, ils sont ptet mieux).



Bref, je suis content que BM revienne à des trucs qui ressemblent un peu plus auw compteurs historiques mais en évoluant vers le Hi-tech (cf mon post avec le gif animé).

Assez d'accord avec toi pour ceux de la E60, de toutes façons toute cette génération de planche de bord BMW est à mettre à la benne W



En fait, vous ne parliez pas de la même chose avec manu, il parlait surtout du graphisme et plus précisément de la typo quand toi tu parles de la disposition générale avec les 4 cadrans caractéristiques qu'il n'y avait pas sur la E60 Wink



Sinon, la gif que t'as mis, c'est l'instru de la dernière série 7 ? L'affichage est digital ?
Répondre
#68
La dernière 7 et la 5GT (enfin je crois. Disons à 99%).

Les aiguilles sont analogique et le reste digital. Franchement, ça rend bien et le jeu de cadrans de la E65 se prend un gros coup de vieu :

[Image: 26844143880181297913210.jpg]

(C'est pas de la provoc'. Sincèrement, j'ai cherché une autre image sur google mais j'ai rien trouvé :pamafote)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#69
Ca y'es ils ont remis la température d'eau sur leur compteur BM? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#70
(03-24-2011, 11:42 AM)vinsouille a écrit : Ca y'es ils ont remis la température d'eau sur leur compteur BM? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



celà dit une T° d'huile serait largement plus utile et pas que chez BM, pour l'eau ça sert à rien, un simple voyant suffit en cas de surchauffe...
Répondre
#71
(03-24-2011, 11:42 AM)vinsouille a écrit : Ca y'es ils ont remis la température d'eau sur leur compteur BM? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Mieux : ils remettent la température d'huile Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#72
Comme une vulgaire C5 quoi Dents



[Image: Asphalte-Citroen-C5-Interieur-tableaudebord.jpg]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#73
Pour le coup, j'aime pas du tout l'instru, que ce soit le graphisme ou les aiguilles.... et il n'y a aucune signature puisqu'il la change à chaque fois.



J'avoue cependant que c'est quand même en net progrès W



[Image: le66_1084003115_gsa05.jpg]
Répondre
#74
(03-24-2011, 07:49 PM)ypos a écrit : Pour le coup, j'aime pas du tout l'instru, que ce soit le graphisme ou les aiguilles.... et il n'y a aucune signature puisqu'il la change à chaque fois.



J'avoue cependant que c'est quand même en net progrès W



[Image: le66_1084003115_gsa05.jpg]





Rhhhââââ tout petit ça me faisait carrément penser a la guerre des étoiles le tableau de bord de la GSA Love
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#75
C'est clair qu'à l'époque, ils en avaient d'la bonne dans le studio de style des chevrons Join
Répondre


Atteindre :