Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

La meilleure compacte diesel selon vous?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair ! Ca marche aussi bien qu'une 206 HDi ! Avec une meilleure finition, un peu plus d'habitabilité, et un meilleur comportement routier. [Image: bien.gif] [Image: bien.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arrêtez, n'en jetez plus ! [Image: love.gif]
Je vais presque finir par la trouver mieux que ma R19 [Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas assez confortable en XS [Image: icon_question.gif] Pas d'accord du tout, mais ça n'engage que moi [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme une 307, quoi : dure sur la bosse à basse vitesse. Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire pas assez, mais moins qu'une "normale" [Image: icon_wink.gif]

Et surtout, sur celle que j'ai pas mal pratiqué, un réglage lombaire complètement foireux qui te rentrait dans le dos d'un seul côté, même au minimum [Image: voyons.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme une 307, quoi : dure sur la bosse à basse vitesse. Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire pas assez, mais moins qu'une "normale" [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oki doki [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et surtout, sur celle que j'ai pas mal pratiqué, un réglage lombaire complètement foireux qui te rentrait dans le dos d'un seul côté, même au minimum [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'abonde dans ton sens, il faut le dire, les sièges dits "baquets" des XS sont loin d'être un modèle du genre. Position bizarre, assise vaguement trop courte, maintien douteux, lombaires foireux. La sellerie en elle même est agréable par contre, un bon dosage entre moëlleux et fermeté ,à mon goût bien entendu [Image: jap.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
je me suis habitué à la gueule de crapaud de ma 307 et maintenant je la trouve de plus en plus jolie, je l'aime. Même si la suspension est un peu sèche parfois, je n'ai jamais mal au dos. Merci jolie sochalienne ! Silence, lumière et bien-être sont les maitres mots à bord de cette compacte. Dans aucune autre, je n'ai trouvé cette sensation d'espace et de clarté. Ecoute ton coeur et tu verras !
Répondre
Pour moi, ce sera, pardon, ce srait ([Image: icon_wink.gif]) la plus belle, la plus performante, la moins haute (exeptée la 147 [Image: vert.gif])...
Leon TDI PPPPPPOOOOOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi, ce sera, pardon, ce srait ([Image: icon_wink.gif]) la plus belle, la plus performante, la moins haute (exeptée la 147 [Image: vert.gif])...
Leon TDI PPPPPPOOOOOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1m51 la 307
1m46 la Léon
1m43 la Focus
1m42 la 147
Am42 pour l'A3

La Léon est seulement 5cm moins haute que la 307...
Répondre
1.439 M STP (données Seat [Image: dents.gif])
Soit 8cm de trop pour la chaussette... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Autant pour moi, quelle idée d'aller voir sur Auto-Moto aussi... [Image: marteau.gif]
Répondre
Tu ne peux pas lire le Monoto comme tout le monde ? [Image: icon_mad.gif]
[Image: icon_wink.gif]
Répondre
Moi je vote pas car y'en a aucune qui me botte .....

Mais j'attendrais un epu et je prendrais la nouvelle mégane en 120 ch.

Sinon dans la liste, non y'a pas ......... sauf en dépit, la Léon, mais parce que y'a vraiment rien d'autre dans la liste ....
- Golf et A3 trop chères
- Focus, Stilo et 147 invendables,
- 307 pas belle et pas aboutie,

Donc reste plus que la Léon qui a une ligne moins mastoc que le reste, un moteur intéressant mais bruyant mais attention tout de même à la revente .... [Image: icon_confused.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Pour moi, le trio de tête:

Leon : ligne, perf, conso, garantie
Focus : en coupe ligne perf, chassis
A3 : ligne, perf, conso ( mais le prix )

Les autres :

Alfa : trop petit coffre, perf pas terrible
Stylo : a priori tenace, perf idem
Golf : ligne banale, suspension bof
Peugeot : j'ose pas imaginer,
La même clim que dans mon ex 206.
J'ai peur qu'apres 30000 kms tout bouge à l'intérieur comme ex 206.
Les perf d'un berlingo HDI, j'exagere.
La ligne d'un monospace, l'hibitabilite moyenne.
Avoir à faire au garage peugeot.
Répondre
Focus ! Pour son châssis, son espace intérieur, son moteur performant et bien éduqué (c'est certainement le plus convaincant des diesel Ford sur ce plan...), sa ligne "différente", son prix raisonnable.

Ce week-end, je roule en 307 SW (c'est la deuxième que j'essaye, toujours en HDi 107)... j'ai l'impression que le confort de suspension se dégrade à mesure que les cadences de production augmentent... [Image: retard.gif]
Répondre
Pas la peine de répondre pour moi puisque j'ai fait mon choix il y a 8 mois.

[Image: vert.gif]
Répondre
C'est vrai ça, on est pas impartial : on a notre Golf depuis 8 mois et on est pas déçu du tout [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]

A3 : trop chère
Léon : trop récente à l'époque, donc pour la revente, doutes...
307 : faut-il réellement en parler ? [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] (sans compter la reprise de la 206 moins avantageuse que par VW [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] )
Ford : OK pour chassis mais l'image... [Image: icon_rolleyes.gif] (revente)
Stilo : intérieur "bricolé" (moquette pas coupée droite par expl)

Voili voilou ! [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Focus ! Pour son châssis, son espace intérieur, son moteur performant et bien éduqué (c'est certainement le plus convaincant des diesel Ford sur ce plan...), sa ligne "différente", son prix raisonnable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

De toutes façon à mon avis, une compacte turboD, meme ford, ca se revend qd meme.
Répondre

Atteindre :