Besoin De Conseils...
Bonjour à tous,

Moi aussi, je m'y mets !

je recherche, pour ma chérie( Love), un petit déplacoir pour un usage essentiellement urbain...

Le but est de la garder au moins 5ans (minimum) sans avoir trop d'emmerdes (c'est le but) Ph34r juste que de l'entretien courant...

A terme, ça serait de la revendre (si on peut ! Ph34r ) dans quelques années pour acheter un hybride citadin ou full électrique... on peut rêver !

Mes critères:

- relativement petit

- le plus fiable possible

- petit moteur essence (prime d'assurance et kilométrage annuel estimé à 5000km Ph34r )

- boite mécanique

- pas trop kilométré à l'achat <=120 000km

- petit budget (1500 à 3500 max Pamafote )

- 5 places

- Option indispensable :direction assistée, éventuellement abs...le reste vitres électriques/clim...etc si ya c'est bien, si ya pas, tant pis ! Lol2

Au préalable, je suis très attiré par une honda jazz 1.2 Love (j'ai la grande soeur, une accord VII i-vtec Bien Love )... mais pas évident à trouvé en 1.2 et globalement assez chère (>=3500)...

L'entretien chez honda coûte un bras aussi (je le vois avec l'accord)... mais bon... je suis prêt à faire des efforts sur ce poste là.

Dans ces critères, il y a aussi

- Yaris 1.0 VVTI (pas mal mais visiblement il y a des soucis sur les boites de vitesses !? Roll qui confirme ?)

- Clio2 avec le D7F 1.2 (ou le 1.2 16V qui consomme pas bcp plus) (j'en ai eu une pendant 10ans... très correct mais le prix des pièces chez renault, c'est portnawak !)

- Dacia logan 1.4MPI (un peu gros ! Huh ) mais j'aurais préféré une voiture avec hayon (la sandero est hors budget Pamafote)

- une 106 5portes 1.0/1.1/1.4 dernière génération phase 2

- une saxo (mais madame aime pas... Pamafote)

- une nissan micra... je connais pas ! Quid de la fiabilité ?

- suzuki ?

- une Volkswagen fox Quid fiabilité ? c'est une 4 places !

Attention, exit

- les twingo (j'ai eu aussi avec le cléon en 55cv) car 4places [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

- les opel (corsa...etc...) je peux pas pour opel, désolé ! Lol2 Boude

- vw lupo,polo, vieilles golfs... NON Tongue

- vielles peugeot/renault rxx, clio1,309,306 ...etc Non merci... Lol2

- Ford fiesta...etc NON

- Rover 25... NON

- fiat/lancia/alfa... NON

- les trucs trop vieux < à l'année 1998 Non !

Les triplettes C1/Aygo/107 sont hors budget...et en plus, problème d'usure prématuré de l'embrayage pour les modèles <2008 et elles sont 4 places !

Les citroen C2/C3 sont aussi hors budget...

Pour seat/skoda/Mazda, connais pas ! Pamafote mais pourquoi pas si la fiabilité est là !

Si vous avez d'autres propositions ou avis, je prends ! Jap

Un grand merci...
Répondre
Une ZX 1.9/2.0 16v Oui
Répondre
(03-14-2011, 06:48 PM)Fr3d a écrit : Une ZX 1.9/2.0 16v Oui

Lol2 Un peu gros et gourmand pour une citadine non ? et ne parlons pas de la prime d'assurance...

Mais une ZX en 1.4 pourquoi pas ? c'est un peu vieux quand même ! Happy
Répondre
j'ai une clio I de 94, 1.8 95 boite longue. Parfait pour madame Oui

Out

Sinon une swift d'ancienne génération ? Attention c'est pas glam W W W
Répondre
(03-14-2011, 07:04 PM)Fr3d a écrit : j'ai une clio I de 94, 1.8 95 boite longue. Parfait pour madame Oui

Sinon une swift d'ancienne génération ? Attention c'est pas glam W W W

pas de clio1 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pan' /> Non

euh... vieille swift, c'est vraiment moche ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> C'est fiable ce truc ?
Répondre
Et Fiat Punto ? Faut aimer mais ça rentre dans le cahier des charges :

Ici !
Répondre
t'aimes bien les japonaises et notamment les Honda

pourquoi pas la Civic break de Thunder ?

c'est certes un peu plus gros qu'une Jazz mais pas tant que çà et c'est pile-poil dans le CdC en budget et en km
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(03-14-2011, 08:39 PM)So Flyer a écrit : Et Fiat Punto ? Faut aimer mais ça rentre dans le cahier des charges :

Ici !

J'avais oublié fiat ! eh bien Non,pas de fiat, ni lancia,...etc... j'ai un peu peur de la fiabilité des marques italiennes en général, donc pas de fiat/lancia/alfa. Pamafote

Cependant,pour fiat, il semble que la Panda2 soit assez fiable...si il y a des proprios, je veux bien leurs avis ! Coucou

Je sais... je suis difficile ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt='W:' />
Répondre
(03-14-2011, 09:00 PM)manu5494 a écrit : t'aimes bien les japonaises et notamment les Honda

pourquoi pas la Civic break de Thunder ?

c'est certes un peu plus gros qu'une Jazz mais pas tant que çà et c'est pile-poil dans le CdC en budget et en km

La civic de thunder fait 4.42m. Ce n'est plus une citadine...et puis 115cv...trop chère en assurance... Pamafote sans parler de la conso en ville... très probablement dans les 8.5/10l Retard

C'est vraiment bcp plus gros que la jazz (3.90m), grosso-modo la taille d'une clio2 !

L'accord fait 4.67m ! la civic break est presque aussi grosse ! pas besoin de 2 grosses voitures @home Roll
Répondre
rolala je disais comme çà pas besoin de prendre la mouche....

en attendant pour à peine plus de 2000€ c'est un sacré choix, en comparaison une Clio ou une Yaris sera bien plus cher à année et km identiques...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(03-14-2011, 09:24 PM)manu5494 a écrit : rolala je disais comme çà pas besoin de prendre la mouche....

!? Voyons pas de soucis manu Coucou

J'avais vu l'annonce et j'y avais déjà réfléchi !

(03-14-2011, 09:24 PM)manu5494 a écrit : en attendant pour à peine plus de 2000€ c'est un sacré choix, en comparaison une Clio ou une Yaris sera bien plus cher à année et km identiques...

Je suis d'accord vis à vis de l'habitabilité record pour cette civic VS clio2/Yaris [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />
Répondre
(03-14-2011, 06:27 PM)CataPat a écrit : - une 106 5portes 1.0/1.1/1.4 dernière génération phase 2

Certainement le meilleur choix avec ton cahier des charges, fiabilité et frugalité avec un agrément au quotidien qui n'a vraiment pas à pâlir de la comparaison avec les productions modernes.....et en prenant le temps de chercher tu trouveras un très beau modèle peu kilométré autour des 2.5 Jap
Répondre
(03-14-2011, 09:00 PM)CataPat a écrit :
(03-14-2011, 08:39 PM)So Flyer a écrit : Et Fiat Punto ? Faut aimer mais ça rentre dans le cahier des charges :

Ici !

J'avais oublié fiat ! eh bien Non,pas de fiat, ni lancia,...etc... j'ai un peu peur de la fiabilité des marques italiennes en général, donc pas de fiat/lancia/alfa. Pamafote

Cependant,pour fiat, il semble que la Panda2 soit assez fiable...si il y a des proprios, je veux bien leurs avis ! Coucou

Je sais... je suis difficile ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt='W:' />

Difficile, je ne sais pas. Personnellement, je ne suis pas fan non plus. C'était juste que ça rentrait dans le cahier des charges.

Si ça ne tenait qu'à moins, je t'inviterais à opter pour une MG B RHD anglaise. Tu en trouve dans les prix... Mais on s'éloigne du cahier des charges Tongue
Répondre
Une Nissan Micra, c'est sympa, increvable, à toute épreuve...

Et comme il y en a de tous les ages (j'en ai eu une quand j'étais étudiante, c'est dire Wink ), tu dois pouvoir en trouver à tous les prix, kilométrages.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
Coucou Coucou

ou un Suzuki Wagon R+.....

ça ressemble à rien mais:

. 5 places

. ABS yes, dir assistée aussi. clim, vit elec, sipoussible.... sinon spartiate mais solide

. essence 1.0 ou 1.3 (et 1.2 pour les 2 dernières années)

. Longueur 3,50 m... mais le cube est logeable comme un vrai petit camion.

. Voiture idéale en ville (t'es haut et tu vois très bien). En 1.3 vvt 93 poneys, ça roule plutôt bien sur autoroute

. on en a un qui a déjà 6 ans, 65000 bornes et on n'a jamais eu une seule emmerde avec. un vrai couteau suisse de la ville.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre

Atteindre :