Essai détaillé de la Mini Cooper S dans le Moniteur
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Pas tout a fait, ils ne s'emballent pas automatiquement sur tout ce qui a 150 ch pour une tonne, nuance...

Evidemment, si tu compares avec une version 100 ch, c'est du tout bon, mais faut replacer le modele parmi sa propre concurrence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, non, je maintiens, ils sont quasi systématiquement blasés par tous ce qui leur passe entre les mains, leurs commentaires sont toujours une litanie de "c'était mieux avant", "c'était la belle époque", "c'était pas comme maintenan". Une fois ça va, tout le temps, c'est du passéisme.
Globalement, j'aime bien quand même, mais je prend mes distances avec leur vision parfois étriquée de l'automobile.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bof, l'Edonis à 359km/h, ils ont aimé [Image: vert.gif] .
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, non, je maintiens, ils sont quasi systématiquement blasés par tous ce qui leur passe entre les mains, leurs commentaires sont toujours une litanie de "c'était mieux avant", "c'était la belle époque", "c'était pas comme maintenan". Une fois ça va, tout le temps, c'est du passéisme.
Globalement, j'aime bien quand même, mais je prend mes distances avec leur vision parfois étriquée de l'automobile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] Je leur reproche également une vision assez lointaine et fausse de la réalité d'un marché automobile ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ben moi je suis alle voir ,mais j'ai pas pu essayer... [Image: icon_sad.gif]
Disons que statiquement et a la lecture des donnes techniques elle semble plutot bine cette petite caisse (sauf le poids 1200kg [Image: icon_eek.gif] ).
Moi la ou j'ai vraiment du mal c'est avec le design general , un style trop copié sur la vieille (quel interet puisqui'iln'y a aucun rapport?) et une architecture innachevé comparée a une clio rs par exemple (celleci est plus simple et en offre plus pour moi cher donc chercher l'erreur..)
Bref c'est dommage mais je trouve que ca fait new beetle sauce en moins bien sauf pour le moteur a compresseur ( mais at-il de l'avenir apres l'accord avec pigot?)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Beh moi j'en ai vu une en italie, mais avec des jantes oz supertourismo
[Image: love.gif]
je croyais que ct de serie...
je la trouve plus belle qu'une clio RS, reste a voir, si elle a son efficacité et reste, le plus dure, la comparaison des prix...
[Image: icon_confused.gif]
Répondre
Architecture inachevée sur la New Mini :o

T'en connais beaucoup des autos de ce gabarit qui possède un train arrière multibras ? C'est vraiment dommage que tu n'ais pû l'essayer.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et une architecture innachevé comparée a une clio rs par exemple (celleci est plus simple et en offre plus pour moi cher donc chercher l'erreur..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas ce que dit la presse du châssis ! [Image: icon_eek.gif]

Personnellement je la trouve très bien cette Mini et surtout en Cooper S ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas ce que dit la presse du châssis !  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair : le moniteur va meme jusqu'a dire que si on enleve la carosserie on a un kart !
Répondre
vraiment que du bon d'apres le moniteur !!!

perfs excellentes : 28.1 au 1000m DA, soit mieux que la Clio, avec egalement de meilleures reprises.

Pas de reproches sur la boite de vitesse : la 6eme tire long, mais c'est logique quelque part pour un moteur compresse. De toutes facons, la vitesse max est obtenue en 5eme a 6900tr/min et en 6eme egalement. Donc pas de pb a mon sens.
La boite semble donc etre une 5 tres bien etagee, avec un rapport long en plus, mais pas exagerement long. La 4 tire a 180, comme la clio ou la 206 S16.

Chassis exceptionnel encore une fois, avec un ESP (DSCIII) 'intelligent' non invasif, ameliorant meme la tenue de route (la voiture est plus sous vireuse sans)

Reste la bouille, nettement plus originale que la clio (mais bon, c'est subjectif).

Le bruit moteur est encore une fois juge tres bon (echappement travaille), c'est important pour se faire plaisir.

Niveaux tarifs, certes la liste d'options est longue, mais de base, y'a la radio et la clim, rien de scandaleux compare a une clio RS, utilisant une plate forme plus facilement rentabilisee. Bref, l'originalite ne se paie pas si cher.

Seul point noir, la conso, superieure aux concurrentes.
Pascal : tu fais combien en moyenne ?
Répondre
certains critiquent le poids !!

mais n'oublais pas qu'à l'époque de sa sortie , la mini (premiere du nom ) était LA plus lourde de sa catégorie car construite en bonne grosse tole epaisse !!!!

quelqu'un peut ressortir le poids de la mini d'origine ??
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Quelqu'un pourrait nous faire le pitch rapide de l'article d'AutoHebdo et à y être nous communiquer les références du numéro ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Le défaut de l'auto est la conso (comme indiqué sur le moniteur). J'en suis pour l'instant à 2500 km parcourus, donc trop peu pour se faire une idée. Pour l'instant je suis à 10 litres de moyenne. J'ai surtout constaté une conso importante en ville.

Le bruit de l'échappement est effectivement travaillé, on n'a pas du tout l'impression d'avoir un 1600 cm3. D'ailleurs je roule souvant vitre ouverte en ville, ce que je ne faisais pas avec ma 206 S16. De plus l'auto est très bien insonorisée : croiser à 160 sur l'autoroute est un bonheur (contrairement à la Clio RS).

En fait comme indiqué dans un mag (je sais plus lequel) c'est plus une "petite GT" qu'une GTI.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->perfs excellentes : 28.1 au 1000m DA, soit mieux que la Clio, avec egalement de meilleures reprises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelqu'un aurait les données des autres magazines ? Cela me semble tout de même un peu beaucoup trop ... suspect !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ceux qui s'intéressent à cette petite bombe, foncez acheter le Moniteur. Ils paraissent très emballés par la bête.

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
7'3 de 0 à 100, 28'1 au 1000m avec 160ch, ça le fait carrément !! [Image: icon_eek.gif] [Image: jap.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->perfs excellentes : 28.1 au 1000m DA, soit mieux que la Clio, avec egalement de meilleures reprises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelqu'un aurait les données des autres magazines ? Cela me semble tout de même un peu beaucoup trop ... suspect !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais, Pour les reprises, ca m'etonne moins vu le compresseur, mais pour le 1000 DA, j'ai des doutes...

Ca marche le coup de tournevis sur un compresseur ?? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais, Pour les reprises, ca m'etonne moins vu le compresseur, mais pour le 1000 DA, j'ai des doutes...

Ca marche le coup de tournevis sur un compresseur ?? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compresseur ok, mais ca reste un 1600, donc la clio RS pourrait etre equivalente avec son 2L. En fait, c'est surtout la clio qui n'a pas des reprises fabuleuses (dixit echappement clio RS par rapport a la clio williams)

En plus, je croyais que le compresseur etait sense surtout fonctionner dans les hauts regimes, vu que c'est entraine par le moteur. C'est etrange que ca marche si bien des les bas regimes, et que le moteur soit si lineaire au final. (reproche qui revient assez souvent a propos de la Mini)

Sinon, c'est clair que l'article est carrement elogieux.
Répondre

Atteindre :