4 Point En Moins !
Oui j'y crois.

En tout cas, vu le bazar mondial actuel, je suis au moins en cohérence avec mes valeurs et je prends mes responsabilités à mon petit niveau.

Je sais je suis naive Wink

Mais consciente.

Le candidat PS de toute façon sera incontestablement quelqu'un capable de porter ce projet et capable de mener un débat economique/social de fond, puisque ce sera un des 3 suivants: Aubry, Hollande, DSK.

A titre perso, j'ai confiance dans les 3, et donnerais mon vote à celui/celle qui sera en tête des sondages internes, histoire qu'il/elle sorte encore + fort.

Voila, c'est simple.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
Tant que tu es consciente que tu es naïve, c'est le principal W
Répondre
Vouloir assurer la stabilité d un pacte social sur 20 ans c est au mieux de l inconscience, au pire de la malhonneté

Dans les vingt ans a venir, nous allons voir:

La population mondiale augmenter de deux milliards d individus

L inflation et les tensions sur les matieres premieres et les produits agricoles s itensifier dramatiquement

La Chine devenir la premiére économie mondiale, devant les US

Le Yuan devenir convertible et devenir la premiere monaie du commerce international

Le pétrole tripler en prix et se raréfier

Les boulversements climatiques s intensifier

Et en France, dans une magnifique bulle, on va expliquer qu en votant pour tel ou tel parti, qui sera représenté par on ne sait qui, sur la base d un programme à définir, on va vous garantir le montant des retraites, des aides, des subventions, du niveau d emploi et des salaires pour vingt ans.

Craché juré, celui qui ment va en enfer

C est une erreur fondamentale: les politiques s engagent sur des resultats alors qu au mieux, ils peuvent s engager sur des moyens

Je ne vote pas PS, ni PC ni Front de Gauche. Pas plus Modem ou UMP ou FN. Et je ne milite nulle part.

Simplement, le monde est en train de devenir hyper mobile, trés rapide et multi facettes

Avec un Etat qui est chroniquement endétté et exsangue, se fossiliser sur des positions n est pas possible: nous ne pouvons simplement plus payer

Il faut retrouver de la liberté, de l initiative, de la vitesse et le gout du risque

Et c est bien là tout le débat: gout du risque VS aversion du risque

Il faut faire des choix, et ca veut dire arreter des choses, reduire le champ d intervention de l Etat, le concentrer sur ses prerogatives regaliennes et liberer les initiatives individuelles

Ce qui est extraordinaire, c est qu en trente ans, la position sur l echiquier politique a été boulversé, avec un PS idéaliste et progressiste devenue conservateur et figé, un PC qui a disparu, une droite historiquement retrograde qui s est lancée de l avant et un FN qui a pris l electorat du PC. Et des verts qui n arrivent toujours pas a se mettre d accord entre eux....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ce n'est pas un scoop, je plussoie aux propos de Darkvador (Sauf sur la Chine, 1ère puissance mondiale... Du moins, je ne prendrais pas le pari [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />).

Ce qui me désole en France et dans le discours des "leaders d'opinion" est déjà que ces leaders ne représentent pas les Français. Presse, Associations, Politiques ou Syndicats, aucun d'eux ne sont en mesure de comprendre les vraies enjeux.

Ensuite et surtout, le drame français est l'absence TOTALE de vision politique, la gestion comptable et dogmatique des politiques (de droite comme de gauche... Même si la gauche est par essence beaucoup plus dogmatique que la droite).

Les débats ne parlent pas en matière d'enjeux, de stratégies fondés sur des audits, des analyses sociales et sociétales sur plusieurs années. Bien au contraire, la pensée politique et ses media (Presse, associations, acteurs sociaux) sont dans une logique comptable, pensant que tout est en vase communiquant, avec des données finies et stables. L'innovation, la création de richesse, la pensée alternative par le changement structurel, penser un problème autrement, l'investissement sur l'avenir, etc., tout ceci est TOTALEMENT étranger à la pensée politique actuelle en France.

Et c'est cela qui est étouffant !

Bien sûr qu'il fait bon vivre en France, bien sûr que notre cadre de vie est parmi les meilleurs du monde. Sauf que la puissance de la France tant au niveau économique que social voire même intellectuel repose pour sa quasi-totalité sur l'audace des acteurs économiques et politiques... Des années 60 Roll

On nous ressort le TGV, l'aéronautique, les télécoms, le luxe, notre super Sécu', notre système de santé, etc.

Tout ceci vient de la politique visionnaire de quelques élus et entrepreneurs des années 60-70 !

On vit sur nos acquis, incapables de croire que nous pouvons de nouveau innover et nous projeter dans 20 ans.

Pourquoi ?

D'abord parce qu'on a une classe politique médiocre, essentiellement formée dans des écoles de management public à la vision technocratique et comptable. Ils n'ont aucun sens pratique, réfléchissent en moyens et non en stratégie. Les 35 heures en sont un exemple parfait. Les 35 heures sont un bon moyen pour répondre à un mauvais problème. Les postulats sont faux, l'image qu'ils ont de l'enjeu est brouillée par des dogmes à la con et la connaissance des véritables besoins des Français quasi-inexistante. Les 35 heures comme beaucoup d'autres réformes sont des moyens efficaces répondant à des dogmes hasardeux au mieux, faux au pire.

Je ne parle même pas de leur manque de courage politique, préférant diviser les Français dans le partage de la misère que porter ces derniers à conquérir des richesses (tant économiques qu'intellectuelles bien évidemment).

Ce manque de vision politique vient également du fait que l'on ne peut demander aucune audace à des politiques "professionnels" préférant miser sur le clientélisme, le populisme et la démagogie pour s'assurer une rente à vie plutôt que l'innovation, la responsabilité et le mérite dans l'excellence... Dont ils ne sont pas les meilleurs représentants faut dire...

Combien d'élus ne sont qu'en recherche de notabilité ?

Ajoutez à cela que l'élitisme n'est pas noble en France, du moins est-il décrété ainsi par les gardes rouges de l'égalitarisme (synonyme en France de nivellement par le bas). Le culte de la médiocrité, voilà encore un mal insupportable.

Ensuite, c'est tout le système éducatif à remettre à plat. Notre Education Nationale s'est construite pour répondre à un enjeu des années 60 : Une France à reconstruire ayant besoin de nombreux techniciens et ingénieurs pour rattraper le retard technologique (américain notamment) par imitation et améliorations de process. Ce sont nos centrales nucléaires sur base de technologie américaine, idem sur l'aéronautique et l'armement et les télécoms.

On a donc conduit toute une population à une niveau intellectuel moyen très élevé abandonnant les métiers manuels et ne donnant pas priorité à la recherche de pointe.

Tout ceci dans un pays avec un passé prestigieux en matière d'artisanat (les confréries des Compagnons, la gastronomie, etc.) et des pôles de recherche parmi les meilleurs du monde... Mais sans pognon.

Sauf qu'aujourd'hui, le "miracle économique français" et les "trentes glorieuses", c'est fini. Nous ne sommes plus du tout dans le même schéma. Ce schéma est celui de l'Inde, de la Chine, bientôt de l'Indonésie et de la Malaysie. Des pays beaucoup moins chers et largement aussi bons que nous pour produire ingénieurs et techniciens.

Quant aux métiers manuels, nous ne serons jamais aussi rentables que la Birmanie pour faire des produits de masse et ce, malgré toutes les promesses populistes de nos élus de droite comme de gauche.

La France doit remettre à plat toute son Education Nationale et sa place dans l'économie mondiale. Il faut abandonner cette politique surannée de produire des bacheliers et des techniciens en quantité qui finiront inévitablement au chômage dans un marché du travail saturé, à moins de s'exporter (ce qui sera toujours une minorité).

Il faut remiser sur les métiers manuels mais en misant sur l'excellence. Nous ne pouvons lutter contre la Birmanie pour faire des T-Shirts de merde. Mais pour des produits d'excellence, il y aura toujours des marchés de niche qu'un petit pays comme la France peut largement occuper. Sans compter que ces niches sont à très forte valeur ajoutée.

Et enfin, il faut investir sur la recherche. C'est tout de même affligeant de voir des chercheurs d'universités françaises se voir payer billets d'avion, hôtels et une partie de leur recherche par des universités américaines... Bien décidées à utiliser ces recherches à leur compte (eux investissent !).

Il faut en finir avec les tabous de l'argent privé dans les centres de recherche. Encore une fois, ceux qui bloquent le système ne sont même pas les chercheurs mais des syndicats "d'étudiants professionnels" bloqués au master, ce sont des profs planqués qui ne publient pas, des ayatollahs de la recherche à fonds perdus. Tous exposent l'argument fallacieux d'une recherche à deux vitesses : celle qui intéresse les marchés et les autres. Outre le fait que c'est le cas en France, qui le veuillent ou non, c'est exactement le contraire si c'est bien fait ! L'argent privé permet de soulager les universités sur les pôles rentables pour investir "à perte" (j'entends sans rentabilité) sur de la recherche fondamentale.

Si l'argent privé dans la recherche conduisait à l'abandon de la recherche fondamentale ou de recherches non rentables, les Etats-Unis seraient une nation minable en sociologie, en sciences humaines, en archéologie, en mathématique fondamentale, etc.... Sauf que c'est exactement l'inverse. C'est une nation majeure dans quasiment tous les pôles de recherche. Palo Alto, Boston, Georgetown, etc. ont fait leur succès sur de la recherche en sociologie, en science politique, en sciences humaines.

Voilà pourquoi je dis que la France m'étouffe. Je ne suis pas de ceux atteints de la "déclinite", à voir la France plus basse que terre. Notre potentiel est énorme et l'envie d'une bonne partie de la population d'entreprendre également (cf. l'explosion de l'auto-entrepreneuriat). Mais tout ceci est tué dans l'oeuf par une minorité représentative mais majoritairement représentée dans les vecteurs d'opinion et de pouvoir (Politique, syndicats, associations, etc.). Ils ont fait du clientélisme, de la démagogie, d'un dogmatisme quasi-maoïste leurs méthodes pour contrôler une population sous perfusion et docile.

Novlangue, double-pensée, révisionnisme, déni, dogmatisme, voilà les pires maux de la classe dirigeante actuelle.

Résultat les vraies forces vives de la France sont à l'Etranger (Londres, deuxième ville de France) ou rongent leur frein en France (dans la recherche, dans le business, etc.).

Je ne veux pas d'une société états-unienne, ni même britannique. Mais qu'on redonne leurs lettres de noblesse à des valeurs comme la responsabilité, l'excellence, le courage d'entreprendre (au sens large et pas seulement économique). En gros, qu'on nous lâche un peu la grappe et qu'on soit de nouveau un peu libre de ne pas marcher avec le troupeau en France... Un luxe qui coûte très cher dans notre pays.

Il faut une révolution structurelle et idéologique de la France sinon, là oui, le déclin risque de pointer son nez.

Désolé Oliv... On a ruiné ton post Wink
Répondre
p'té comment vous faites pour tartiner des posts de 15 pages comme çà ? Eek

vous n'avez pas de vie à coté ?

@So Flyer

tes opinions sont certainement très intéressantes

mais quand je vois qu'à chaque intervention tu balances un paveton d'au moins 30 lignes, j'ai même pas envie de lire Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-03-2011, 10:12 PM)manu5494 date='03 février 2011 - 21:12 a écrit : tes opinions sont certainement très intéressantes

mais quand je vois qu'à chaque intervention tu balances un paveton d'au moins 30 lignes, j'ai même pas envie de lire Motard

tu devrais essayer, c'est souvent assez intéressant comme point de vue, qu'on le partage ou non Wink
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(02-03-2011, 10:12 PM)manu5494 date='03 février 2011 - 21:12 a écrit : p'té comment vous faites pour tartiner des posts de 15 pages comme çà ? Eek

@So Flyer

Promis ! La prochaine fois, je mets des images et des dessins, rien que pour toi Motard

Et puis je ferai un résumé à la fin genre :

"En gros, les 35 heures... C'est moche ®" W
Répondre
Jap2

si tu veux que je lise dans le forum "autos modernes" , essaie une fois de parler automobile Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-03-2011, 10:47 PM)So Flyer date='03 février 2011 - 21:47 a écrit :
(02-03-2011, 10:12 PM)manu5494 date='03 février 2011 - 21:12 a écrit : p'té comment vous faites pour tartiner des posts de 15 pages comme çà ? Eek

@So Flyer

Promis ! La prochaine fois, je mets des images et des dessins, rien que pour toi Motard

Et puis je ferai un résumé à la fin genre :

"En gros, les 35 heures... C'est moche ®" W

bon, c'est vrai qu'un sommaire ou une table des matière en début de post serait utile Dents

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(02-03-2011, 10:52 PM)manu5494 date='03 février 2011 - 21:52 a écrit : Jap2

si tu veux que je lise dans le forum "autos modernes" , essaie une fois de parler automobile Motard

Ben je répondais au sujet... Jusqu'à ce que Spoone détourne le sujet sur la thématique "sac à main et libertés" ! Devant un sujet aussi polémique, je ne pouvais rester les bras croisés ! Tu peux le comprendre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Mais étant mazout-allergénique, je t'avoue ne pas trop trainer ici... C'est mal fréquenté ! Certains rouleraient même en SUV mazout !EekW

@Ze Gato :

Pas con ! Je tenterai des hyperliens avec mots clefs aussi avec régulièrement des renvois au résumé "c'est moche®" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
(02-03-2011, 10:01 PM)So Flyer date='03 février 2011 - 21:01 a écrit : Ce sont nos centrales nucléaires sur base de technologie américaine, idem sur l'aéronautique et l'armement et les télécoms.

Même si ça date, on peut se rappeler l'épopée inégalée du Concorde que les Russes ont tenté de copier avec le succès qu'on sait (Tupolev 144), que les Américains ont essayé d'étouffer avec des lois anti bruit, anti pollution, anti Concorde, au lieu d'essayer de construire la même chose (ils ont quand-même réussi à le mettre au tapis tardivement avec une bête pièce métallique perdue sur la piste par un de leur fleurons aéronautiques Ph34r )

Même si l'aéronautique actuelle n'est plus cantonée à l'hexagone, les Français demeurent à la pointe et quand on voit Airbus qui arrive à malmener Boeing en parts de marché malgré le protectionnisme Américain, ou le Tigre qui est à ma connaissance le seul hélico à effectuer un looping sans y perdre ses pales (intérêt peut être pas évident, mais jolie prouesse technologique quand-même), le tout malgré des moyens financiers sans commune mesure, on n'a vraiment pas à rougir....

Surtout en pensant à un certain avion furtif Américain dont la couverture anti radar devenait inopérante sous la pluie... Ptdr Motard

Quant aux centrales nucléaires, ça a évolué depuis les licences Westinghouse des PWR : l'EPR ou Superphénix doivent-ils quelque chose aux Américains ?

Sans parler d'ITER...

(02-03-2011, 10:45 PM)Ze Gato date='03 février 2011 - 21:45 a écrit :
(02-03-2011, 10:12 PM)manu5494 date='03 février 2011 - 21:12 a écrit : tes opinions sont certainement très intéressantesmais quand je vois qu'à chaque intervention tu balances un paveton d'au moins 30 lignes, j'ai même pas envie de lire Motard

tu devrais essayer, c'est souvent assez intéressant comme point de vue, qu'on le partage ou non Wink

+1 Jap

Je ne passe pas très souvent en ce moment, mais j'apprécie beaucoup ce genre de disgressions étayées et argumentées, même si parfois ça déborde tellement que l'automobile se retrouve plus ou moins en filigrane...W

De la diversité nait la richesse, et si FAR ne parlait que bagnoles, je me lasserais vite Ph34r

Ici l'auto demeure un vecteur commun et les topics où on peut pinailler sur la dernière Ferrari qui ressemble à une C4 ou à un camping car ne manquent quand-même pas... Ph34r

Allez, So Flyer, on attend le tome 2...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(02-03-2011, 06:21 PM)darkvador date='03 février 2011 - 17:21 a écrit : Vouloir assurer la stabilité d un pacte social sur 20 ans c est au mieux de l inconscience, au pire de la malhonneté

Dans les vingt ans a venir, nous allons voir:

La population mondiale augmenter de deux milliards d individus

L inflation et les tensions sur les matieres premieres et les produits agricoles s itensifier dramatiquement

La Chine devenir la premiére économie mondiale, devant les US

Le Yuan devenir convertible et devenir la premiere monaie du commerce international

Le pétrole tripler en prix et se raréfier

Les boulversements climatiques s intensifier

Et en France, dans une magnifique bulle, on va expliquer qu en votant pour tel ou tel parti, qui sera représenté par on ne sait qui, sur la base d un programme à définir, on va vous garantir le montant des retraites, des aides, des subventions, du niveau d emploi et des salaires pour vingt ans.

..../...

Il faut faire des choix, et ca veut dire arreter des choses, reduire le champ d intervention de l Etat, le concentrer sur ses prerogatives regaliennes et liberer les initiatives individuelles

Ce qui est extraordinaire, c est qu en trente ans, la position sur l echiquier politique a été boulversé, avec un PS idéaliste et progressiste devenue conservateur et figé,

Comme tu le dis toi même les grandes tendances d'évolution, on les connait déjà.

Donc on peut batir une vision qui nous y prepare.

L'idée n'est pas de tout figer mais les grands principes:

- qu'est ce qui doit rester dans la sphère publique

- quelle education

- quelle protection sociale

- la retraite: combien d'année de cotis pour quel retour

etc...

Et après on met le financement en face.

La France a tout une batterie d'economistes brilliants qui sont capables de modeliser tout ça.

Le probleme il est quand on commence à regarder dans le détail.

Par exemple, je pense que vu les enjeux:

- l'energie devrait etre publique, afin d'eviter les speculations malsaines et permettre les efforts d'investissements/R&D pour trouver les substitutions.

- l'education doit rester gratuite/cout modere (augmenter les couts de scolarité comme au UK c'est contre-productif et discriminant)

- la santé idem doit etre à un cout modéré pour tous. Je ne me vois pas defendre qu'un type qui nait avec une maladie genetique devrait payer + cher.

En fait, sur les questions de prise de risque, une fois que les besoins primaires sont assurés, on peut utiliser son energie pour innover / prendre des risques.

Il y a 30 ans le PS etait progressiste/idealiste ? Vraiment tu me surprends Bien

ca nous amène en 1981 ça?

Belle epoque ou la retraite etait à 60 ans, les banques nationalisées, 5ieme sem de CP...et meme des ministres communistes!! Smile
Répondre
(02-03-2011, 11:16 PM)So Flyer date='03 février 2011 - 22:16 a écrit : Ben je répondais au sujet... Jusqu'à ce que Spoone détourne le sujet sur la thématique "sac à main et libertés" ! Devant un sujet aussi polémique, je ne pouvais rester les bras croisés ! Tu peux le comprendre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

@Ze Gato :

Pas con ! Je tenterai des hyperliens avec mots clefs aussi avec régulièrement des renvois au résumé "c'est moche®" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Lol2 Lol2
Répondre
(02-03-2011, 10:01 PM)So Flyer date='03 février 2011 - 21:01 a écrit : ..../....

Ensuite et surtout, le drame français est l'absence TOTALE de vision politique, la gestion comptable et dogmatique des politiques (de droite comme de gauche... Même si la gauche est par essence beaucoup plus dogmatique que la droite).

Les débats ne parlent pas en matière d'enjeux, de stratégies fondés sur des audits, des analyses sociales et sociétales sur plusieurs années. Bien au contraire, la pensée politique et ses media (Presse, associations, acteurs sociaux) sont dans une logique comptable, pensant que tout est en vase communiquant, avec des données finies et stables. L'innovation, la création de richesse, la pensée alternative par le changement structurel, penser un problème autrement, l'investissement sur l'avenir, etc., tout ceci est TOTALEMENT étranger à la pensée politique actuelle en France.

Et c'est cela qui est étouffant !

.../...

Résultat les vraies forces vives de la France sont à l'Etranger (Londres, deuxième ville de France) ou rongent leur frein en France (dans la recherche, dans le business, etc.).

Je ne veux pas d'une société états-unienne, ni même britannique. Mais qu'on redonne leurs lettres de noblesse à des valeurs comme la responsabilité, l'excellence, le courage d'entreprendre (au sens large et pas seulement économique). En gros, qu'on nous lâche un peu la grappe et qu'on soit de nouveau un peu libre de ne pas marcher avec le troupeau en France... Un luxe qui coûte très cher dans notre pays.

.../...

Il faut une révolution structurelle et idéologique de la France sinon, là oui, le déclin risque de pointer son nez.

Désolé Oliv... On a ruiné ton post Wink

Je ne peux que t'encourager à aller dans les meetings politiques / universités d'été, où tu auras une information un peu differente de celle vehiculée par les médias, qui te reconciliera un peu avec les politiques qui sont quand même pas si idiots que ça!

perso j'essaie d'aller à celles du PS et du Medef. Je peux t'inviter d'ailleurs tu auras une autre vision des 35H. Wink

Je ne comprends pas ton histoire de troupeau français et en même temps tu n'aimes pas le UK ou US.

Si tu as envie d'entreprendre en France, c'est possible quand même (il parait qu'on a jamais creer autant d'entreprises depuis qu'il y a le statut de l'auto-entrepreneur, qui est devoyé pour externaliser ses salariés par les Entreprises mais ça c'est un autre sujet)...

En fait, tu veux grandir, etre eduqué en France, faire du fric au UK, te faire soigner et veillir en France c'est ça ?

Il y a quelque chose de Johnny en toi W
Répondre
(02-03-2011, 06:21 PM)darkvador date='03 février 2011 - 17:21 a écrit : Je ne vote pas PS, ni PC ni Front de Gauche. Pas plus Modem ou UMP ou FN. Et je ne milite nulle part.

ça ne doit pas être NPA non plus Coucou

Il reste plus que blanc ou les écolos.

Pour le 2ieme tour, ça doit être "tempête sous un crane" dans ton isoloir.

Je compatis, ça doit etre terrible. Wink
Répondre

Atteindre :