330D
Bonjour à tous, décidément la mode est aux bmw dans ce forum Smile

J'ai remarqué que les 330d E91 commencent à être abordable à mon gout en 231 ch, et je voulais avoir des avis de gens l'ayant déjà essayé, je roule actuellement en 120d, mais ma femme se paint un peu du confort des sièges (pour dormir sur l'autoroute) et moi du bruit à froid, je me dis que la solution est peut être cette fameuse 330d, je voulais conaitre cos avis la dessus.

Merci d'avance
Répondre
Lorenz en a une depuis quelques temps, essaie de lui demander !
Répondre
Macrom aussi en a 1 Coucou
Répondre
Elle est plus chère mais suivant ton budget, je regarderais du côté des 245ch, plus que les quelques chevaux, c'est tout le bloc qui évolue Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(01-03-2011, 09:51 PM)Fr3d date='03 janvier 2011 - 20:51 a écrit : Macrom aussi en a 1 Coucou

Nicht, moi c'est une e46 183ch Wink

J'ai pas entendu du bon sur le confort de suspension à cause des pneus Runflat, la finition intérieure peux décevoir sur les modèles entrée de gamme, il parait qu'il y a comme sur e46 des soucis de trains avant...

Globalement ça a l'air d'être une auto costaude avec un bon moteur mais il faut bien sur être vigilant et de craquer pour la première venue Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-03-2011, 09:44 PM)Tib date='03 janvier 2011 - 20:44 a écrit : Lorenz en a une depuis quelques temps, essaie de lui demander !

Ben en fait, j'ai vu les essais de Lorenz, mais ça m'éclaire pas beaucoup, ma 120 est formidable par rapport à d'autres compactes diesel, alors je doute pas que la 330d est super comparée à la conccurrence, ma question tient plus du comparo 120d/330d, qu'est-ce que je vais gagner (ou perdre)
Répondre
(01-03-2011, 10:53 PM)macrom1 date='03 janvier 2011 - 21:53 a écrit :
(01-03-2011, 09:51 PM)Fr3d date='03 janvier 2011 - 20:51 a écrit : Macrom aussi en a 1 Coucou

Nicht, moi c'est une e46 183ch Wink

J'ai pas entendu du bon sur le confort de suspension à cause des pneus Runflat, la finition intérieure peux décevoir sur les modèles entrée de gamme, il parait qu'il y a comme sur e46 des soucis de trains avant...

Globalement ça a l'air d'être une auto costaude avec un bon moteur mais il faut bien sur être vigilant et de craquer pour la première venue Smile

Merci pour ton retour,

Pneu Runflat, je suis habitué avec feue la mini et maintenant la 120d, par contre, je sais pas trop si il existe pas des siéges plus confortables.

C'est quoi les soucis de train avant?

Bon sinon pour les problèmes de fiabilité, de toute façon je ne prendrai qu'une occase garntie minimum 12 mois en garage.
Répondre
Franchement la 330D est très agreable à conduire, mais coté confort pour les passagers avant ou arrière, faut aimer le teuton bien ferme.

Pour dormir, faut bien reconnaitre que c'est pas ce qu'il y a de mieux (en version cuir peut-etre?).

J'ai préféré de très loin, mon audi A4 sur les aspects confort.

Cet avis est partagé par mes amis, pendant 2 ans on est parti avec ma voiture de fonction (une A4 puis une 320) le wend à 4 adultes faire les entrainements d'hiver à l'ENV quiberon, retour crevés sur Paris à 3H du mat, on a passé notre temps à se relayer au volant et essayer toutes les configurations pour essayer de grapiller quelques heures de sommeil pour reprendre le boulot le lundi à peu près en état.

Bon après, bien crevé et avec oreiller et couverture même en BM ça le fait quand même!
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
As-tu les sièges sport sur la 120d ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-04-2011, 12:32 AM)etienne76 date='03 janvier 2011 - 22:32 a écrit : (...) ma question tient plus du comparo 120d/330d, qu'est-ce que je vais gagner (ou perdre)

-330d côté mécanique: confort acoustisque/vibratoire meilleur; performance/souplesse supérieure.

-120d côté mécanique: consommation moindre (env. 1l/100).

-330d côté vie à bord: places arrières plus spacieuses (jambes/coudes); accoudoir avant plus ergonomique (il coulisse); coffre plus grand.

-120d côté vie à bord: accès coffre plus évident (sauf VS E91); manoeuvres plus aisées (estimation du gabarit plus facile,surtout en MAR).

Après, la 330d est plus chère en assurance et en maintenance. Pour le comportement, la 1 doit être plus joueuse sur le réseau secondaire mais sûrement moins "stable" sur autoroute que la 3.

La 3 en suspatte et sièges sport est ferme mais confortable. S'asseoir et sortir du siège n'est pas facile (si on ne veut pas flinguer le cuir: Ph34r ) mais une fois installé et les réglages effectués, la position est très bonne.

Seuls les percussions/tressautements dûs au RFT sur des joints de ponts pris en appui me font vraiment ch**r (ce n'est pas à tous les coins de routes...mais j'en fréquente 2 qui m'agacent au plus haut point... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Tongue )! Boude

Simplet doit être en mesure de fournir un meilleur retour d'expérience après avoir pas mal roulé avec ces 2 modèles. Jap
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(01-03-2011, 10:01 PM)Florian date='03 janvier 2011 - 21:01 a écrit : Elle est plus chère mais suivant ton budget, je regarderais du côté des 245ch, plus que les quelques chevaux, c'est tout le bloc qui évolue Bien

J'avais oublié de te répondre : Je m'intéresse au 231 ch car elles commencent à arriver à peine dans mon budget (on en trouve des bien équipés chez des occasion concessionnaires à moins de 23000 Euros avec environ 60000 kms)
Répondre
(01-04-2011, 09:17 AM)Martini date='04 janvier 2011 - 08:17 a écrit : As-tu les sièges sport sur la 120d ?

J'ai les sièges normaux en tissu(ma 120d est en finition confort) mais j'ai déjà essayé avec les sièges sports, car on m'en avait vanté les mérites, mais je me sens pas forcément à l'aise car je suis d'un grand gabarit et je me sens un peu à l'étroit dedans.
Répondre
(01-04-2011, 11:19 AM)Lorenz date='04 janvier 2011 - 10:19 a écrit :
(01-04-2011, 12:32 AM)etienne76 date='03 janvier 2011 - 22:32 a écrit : (...) ma question tient plus du comparo 120d/330d, qu'est-ce que je vais gagner (ou perdre)

-330d côté mécanique: confort acoustisque/vibratoire meilleur; performance/souplesse supérieure.

-120d côté mécanique: consommation moindre (env. 1l/100).

-330d côté vie à bord: places arrières plus spacieuses (jambes/coudes); accoudoir avant plus ergonomique (il coulisse); coffre plus grand.

-120d côté vie à bord: accès coffre plus évident (sauf VS E91); manoeuvres plus aisées (estimation du gabarit plus facile,surtout en MAR).

Après, la 330d est plus chère en assurance et en maintenance. Pour le comportement, la 1 doit être plus joueuse sur le réseau secondaire mais sûrement moins "stable" sur autoroute que la 3.

La 3 en suspatte et sièges sport est ferme mais confortable. S'asseoir et sortir du siège n'est pas facile (si on ne veut pas flinguer le cuir: Ph34r ) mais une fois installé et les réglages effectués, la position est très bonne.

Seuls les percussions/tressautements dûs au RFT sur des joints de ponts pris en appui me font vraiment ch**r (ce n'est pas à tous les coins de routes...mais j'en fréquente 2 qui m'agacent au plus haut point... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Tongue )! Boude

Simplet doit être en mesure de fournir un meilleur retour d'expérience après avoir pas mal roulé avec ces 2 modèles. Jap

Merci pour le feedback, tu as essayé la 120d ou supposition?

Pour la 330d, à froid le matin il y a une différence avec une 120d?

Sinon, je pense partir aussi sur une E91 plutôt qu'une E90. Point intéressant pour l'accoudoir (je suis vautré dessus 40000 kms/an Ph34r )

Justement les manœuvres, ça reste correct quand même ou c'est le jour et la nuit? Parce que c'est ce qui me refroidit le plus sachant que dans mon quartier je ne me gare qu'en créneau...
Répondre
(01-04-2011, 12:18 PM)etienne76 date='04 janvier 2011 - 14:48 a écrit :
(01-04-2011, 09:17 AM)Martini date='04 janvier 2011 - 08:17 a écrit : As-tu les sièges sport sur la 120d ?

J'ai les sièges normaux en tissu(ma 120d est en finition confort) mais j'ai déjà essayé avec les sièges sports, car on m'en avait vanté les mérites, mais je me sens pas forcément à l'aise car je suis d'un grand gabarit et je me sens un peu à l'étroit dedans.
Je crois bien (99%) que la largeur de l'assise se règle sur les sièges sport.

Mon père a aussi des sièges normaux dans la 1 et c'est très très nettement moins bien que les sport.

(01-04-2011, 12:23 PM)etienne76 date='04 janvier 2011 - 14:53 a écrit : Justement les manœuvres, ça reste correct quand même ou c'est le jour et la nuit? Parce que c'est ce qui me refroidit le plus sachant que dans mon quartier je ne me gare qu'en créneau...
C'est plus que correct. Normalement mieux qu'une berline traction de taille équivalente.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui, mais a clichy, les 30 cms d'ecart entre la 3 et la 1, ca joue serieusement pour se garer. Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :