Avis Sur C4 Picasso Hdi 150
Bonjour,

J'ai testé ce vehicule me demandant si j'allais changer ou pas de voiture à la place de la skoda superb tdi 130:

mon avis: (modele millenium)

plein d'espace, lumineux

plein de gadgets , moteur suffisament péchu pour ne pas perdre trop par rapport à mon tdi 130

bonne tenue de route (pas de roulis excessif), maniable par rapport à mon bateau

confortable et pas trop bruyant...

Par contre je m'interroge sur la fiabilité ?(mauvais echos sur des forums)

en sachant que je changerais tous les ans si je le prend

et aussi le potentiel de revente ?

qu'en pensais vous ? Roll
Répondre
j'ai quelques collègues qui ont pris ça et à 100000kms c'étaient des ruines (amortos, plastiques, tissus, couvercles de boites à rangements), ils ne veulent plus en reprendre, ce sont des caisses de fonction et pas dans cette motorisation je crois, dans le lot il y en a un plutôt procitron
Lionel

zen et courtois©
Répondre
+1 ca vieillit pas bien mais si tu le garde un an , on s'en fout

par contre à la revente , il y en a tellement que je suis pas sur que cela se revende si bien , sauf si tu brades Icon_biggrin

La BMP6 est est une grosse cochonnerie Ouin
Répondre
(12-14-2010, 10:04 PM)FREDO62 date='14 décembre 2010 - 21:04 a écrit : Bonjour,

J'ai testé ce vehicule me demandant si j'allais changer ou pas de voiture à la place de la skoda superb tdi 130:

mon avis: (modele millenium)

plein d'espace, lumineux

plein de gadgets , moteur suffisament péchu pour ne pas perdre trop par rapport à mon tdi 130

bonne tenue de route (pas de roulis excessif), maniable par rapport à mon bateau

confortable et pas trop bruyant...

Par contre je m'interroge sur la fiabilité ?(mauvais echos sur des forums)

en sachant que je changerais tous les ans si je le prend

et aussi le potentiel de revente ?

qu'en pensais vous ? Roll

T'es sur pour le roulis ? j'ai cru que j'allais me retourner dans un rond point Ph34r

Pis faut prevoir les pastilles anti mal de mer Ph34r

Vas essayer le Scenic, c le jour et la nuit Coucou mais c plus moche... Lol2

POur la fiabilité, vieillissement.. bas PSA ne me verront plus..

Vessisse, ca doit etre pareil Lol2 , sauf si tu ne gardes pas longtemps..

POur la revente, probleme de ce genre de vehicule, scenic compris, faut vraiement faire une tres bonne affaire à l'achat, car la decote est impressionnante Coucou
Répondre
(12-15-2010, 05:40 PM)oliv date='15 décembre 2010 - 15:40 a écrit : T'es sur pour le roulis ? j'ai cru que j'allais me retourner dans un rond point Ph34r

Pis faut prevoir les pastilles anti mal de mer Ph34r

C'est bien ski (pneu neige) t'dit : quand t'es posé sur le flanc, ça ne roule plus, mais du coup ça roule moins...

Et puis si on regarde la construction de sa phrase :

1. Il parle d'une Citroën (déjà tu déplaces le curseur du roulis tout à droite, vers le +) ;

2. Il parle d'un roulis "qui n'est pas excessif" : comprends par là "pour une Citroën", ce qui signifie que t'es au milieu de la réglette du roulis Citroën, donc déjà 50% plus à droite vers le + que le taquet du + d'une marque normale.

Schématiquement, ça donnerait, à l'échelle :

- roulis Citroën :

I---------+I

- roulis voiture normale :

I----------I_________+
Répondre
vous m'étonnez pour le roulis, j'ai fais 2 ronds points en forçant

et ça c'est pas vautrer (c'etais des roues 17")

vendredi je vais chez pigeot : 5008 ou 3008 à voir
Répondre
Le 2.0 HDI ( post 2.0HDI 110 sorti en 1998 sur 406) est à fuir quelque soit sa puissance ...ce moteur est une cata en fiabilité ...embrayages, volant moteur, EGR ...bref une vraie Daube ...si on ajoute la BMP6 autant appeler Véssisse directement W W W Coucou

PSA n'est plus la référence en diesel Français en terme de fiabilité, Renault est maintenant loin devant avec la gamme dci qui est réussie et fiable toutes puissances confondues...de leader Européen du diesel, PSA me semble maintenant détenir la lanterne rouge !!!

Chez PSA, le seul ensemble à peu près fiable est le 1.6 HDI90, le superbe 2.2HDI 170 à été abandonné ...reste les gros moulins 2.7 V6HDI 204cv et 3.0HDI 240 mais ce sont des blocs Ford !!!

Pour le reste BMW à viré le 1.6HDI110 monté sur les mini ,tellement ce moulin nuisait à l'image de la marque ...

Ford fait de meme en réintroduisant le vieux bloc 1.8 badgé TDCI 115 pour "concurencer" le 1.6 TDCI d'origine PSA ...pas flatteur pour l'ex numéro du diésoul !!!

Une réputation est dure à construire et facile à flinguer ...

Je n'imagine plus à ce jour acheter un diesel PSA et pourtant ...je pense etre un "taliban PSA" des forums Oops Oops Oops

Et je vais même pas m'exprimer sur le nouveau et révolutionnaire "e-hdi" le moteur qui ne pollue pas à l'arret car si sa fiabilité est inspiré de la C3 "start and stop" on va trouver de la C4 bloquée au milieu des carrefours W W W W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
(12-16-2010, 12:19 AM)pinpin date='15 décembre 2010 - 23:19 a écrit : ....Renault est maintenant loin devant avec la gamme dci qui est réussie et fiable toutes puissances confondues...

Heu....t'es pas sérieux là hein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />
Répondre
(12-16-2010, 01:36 AM)B`o date='16 décembre 2010 - 01:36 a écrit :
(12-16-2010, 12:19 AM)pinpin date='15 décembre 2010 - 23:19 a écrit : ....Renault est maintenant loin devant avec la gamme dci qui est réussie et fiable toutes puissances confondues...

Heu....t'es pas sérieux là hein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />

J'ai dit une bétise Voyons W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
(12-16-2010, 12:19 AM)pinpin date='15 décembre 2010 - 23:19 a écrit : PSA n'est plus la référence en diesel Français en terme de fiabilité, Renault est maintenant loin devant avec la gamme dci qui est réussie et fiable toutes puissances confondues...de leader Européen du diesel, PSA me semble maintenant détenir la lanterne rouge !!!

Je ne sais pas pour la fiabilité, mais en agrément, il n'y a en effet pas photo en faveur de la gamme DCI face à la gamme HDI concurrente, à tous niveaux de puissance.

Le plus flagrant étant pour les entrées de gamme (DCI70/HDI70) ou le HDI est complètement à la rue en matière de souplesse et de niveau sonore !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
C'est aussi le cas entre le 1,5 dci 110 ch et le 1,6 HDI 110 ch... Le dci a quand même bien plus de souplesse à bas régime.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(12-16-2010, 01:45 AM)pinpin date='16 décembre 2010 - 00:45 a écrit :
(12-16-2010, 01:36 AM)B`o date='16 décembre 2010 - 01:36 a écrit :

J'ai dit une bétise Voyons W

Disons qu'entre les 1.5 dci (au demeurant excellents en agrément pour ne pas dire les meilleurs de la catégorie) qui n'aiment pas trop la limaille de fer et les 1.9 dci sur lesquels le turbo est une sorte de consommable, je ne placerais pas Renault dans la catégorie "fiable". Pour ce qui est des HDI, j'ai l'impression que les 1.6 HDI sont bien nés et les 2.0 HDI en eux mêmes étaient très bien. Par contre, les à cotés comme ce rogntudjuuu de volant moteur etaient une vraie merde..... Pardon EST une vraie merde car je crois que ça continue et pas que chez Peugeot d'ailleurs (BMW, Audi et autres, en fait tous ceux qui ont eu la bonne idée de monter cette sombre invention àlakon)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Bon, je suis en C4 Picasso 5P 2.0 HDI 136 BVA (donc toute les tares W ).

C'est mon 2eme C4 Pic 5P (précédent, 1.6 HDI BMP6).

Le premier s'est pris plus de 100.000 dans la tronche sans problème (50.000 /an, 85% autoroute).

BMP, c'est pas top, surtout sur le 1.6 HDI. Ca répond pas, mais c'est une question d'habitudes. Il suffit de jouer avec les palettes au volant pour anticiper.

2.0 HDI BVA : On sent que c'est lourd, mais alors c'est vachement mieux que le 1.6 (plus de couple). J'ai pris la BVA car pas de limitation de couple comme sur la BMP.

Maintenant 28.000 km après 2 ans et demi, 95 % ville (15 km / jour). Ca boit comme un polonais (10 L en moyenne), mais dés qu'il y a de l'autoroute, ça chute bien.

Petits soucis, mais rien de grave (capteur de pression qui merde suite à un remplacement de pneus, un couinement dans le tableau de bord). Je suis assez maniaque et même si c'est une voiture de leasing, je veux du top service au prix que ça coûte ces brols là.

Bon, perso, j’éviterais tout ce qui est français, mais en lease je m'en fout.

Question tangage, pas de problème particulier (suspension pneumatique à l'arrière sur l'Exclusive). Montage 17" efficace je pense. Evidement, faut pas jouer à Seb Loeb non plus, c'est pas prévu pour Tongue ou bien il faut aimer se faire peur W .

Montage en pneus neige GoodYear actuellement, top de chez top (même en désactivant l'ESP).

Si tu as des questions, pas de problème.
Répondre
(12-19-2010, 04:28 PM)bilou date='19 décembre 2010 - 15:28 a écrit : Question tangage, pas de problème particulier (suspension pneumatique à l'arrière sur l'Exclusive). Montage 17" efficace je pense. Evidement, faut pas jouer à Seb Loeb non plus, c'est pas prévu pour Tongue ou bien il faut aimer se faire peur W .

T'as oublié de préciser que la petite de 2 ans était malade après 2 virages dans ton bateau Ph34r W
Répondre
et coté revente/reprise ?

ta conso me fait peur 10 L Le 2LHDI chui à 6,7L/100 en tdi 130 ca commence à faire... Retard

merci du temoignage

on dirais que je vais rester chez VAG si ca continue
Répondre

Atteindre :