Disparition Du Sans Plomb 98.
Disparition du sans plomb 98.

autocadre a écrit :A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquement pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves).

La fin des voitures sportives en france ?
Répondre
J'espère que ce n'est pas sérieux Boude
Répondre
idem... Car bon, j'ai des purs sang anglais à nourrir, et j'ai pas envie de le faire avec de l'E10...
Répondre
Autre source.

[Image: sp98-230d9dc.jpg]
Répondre
Et pendant ce temps les allemands dépassent les 100 en indice d'octane.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les allemands ont testé l'e10, et apres quelques cas de casse moteur, sont revenus sur la decision. Wink

Pendant ce temps en france ... Roll
Répondre
euh on fait comment pour les motos ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

La mienne est de bien après 2000 et pourtant il est stipulé SP98 only [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
Hors de question que je mette cette merde d'E10 dans ma voiture..... j'ai du le faire une fois pendant les grèves et déjà j'étais pas enthousiaste Boude

Sans compter que je suis absolument contre ce concept et cette essence pseudo bio qui est selon moi une véritable catastrophe écologique en puissance !

Quand on voit déjà les ravages que fait l'huile de palme, je serai bien curieux de voir comment ils vont produire ce biocarburant à l'échelle de la planète s'il n'y a plus que ça de disponible.
Répondre
Il sont en train de chercher comment les produire à partir de déchets Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Quoiqu'il en soit (bonne piste cependant), moi je veux du SP 98 pour ma charette Ouin
Répondre
Pas de soucis Total est votre ami ...avec plus de 200 points de vente dont certains ouverts "H24" W W W

http://www.total.fr/FR/total.nsf/VS_OPM/...enDocument

Une solution existe: l'essence Avion 100LL à 1,82 Euro€ le litre ainsi plus besoin d'avoir deux carburants différents pour votre "Avion" sur 4 roues et votre Avion à Hélice !!!

Et si vous etes cohérents, vous pouvez choisir le même motoriste : Rolls Royce et son 6 cylindres à plat de 250cv à 2500tours qui ne consomme que 40 litres à l'heure soit un peu moins de 16 litres/100 !!!

BMW à hélices 330I de 231cv ou Cessna 172 équipé en RR Voyons Voyons Voyons
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Je vais mettre quoi dans mon moteur haute performance ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Humour

Ils vont peut être introduire du SP100 à la place ? Voyons

(histoire de justifier une augmentation de prix haute performance...)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
fais chier, sur la 205 c'est SP 98 only Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
J'ai toujours ete surpris par la quantite de personnes qui mettaient du 98 en France. A l'epoque ou j'habitais en allemagne (99 et 2000) on trouvais facilement du 95, le 98 etait plus difficile, et toutes le voitures fonctionnaient tres bien. Ma 530i de 89 a tourne au 95 et ma SAAB 9000i de 91 aussi ainsi que ma 626 de 96 depuis 220'000Km sans soucis. Meme la R tourne au 95 ! W

Je vois pas trop ou est le psychodrame tant que le 95 est encore en vente ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(12-07-2010, 07:26 PM)Zed date='07 décembre 2010 - 18:26 a écrit : ...

Je vois pas trop ou est le psychodrame tant que le 95 est encore en vente ?

Justement, celui-ci est remplacé de plus en plus par de l'E10, et ce, de façon aléatoire.

Tu crois mettre du 95 alors que tu mets peut-être de l'E10... :/ Quid du choix du consommateur?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :