Nouvelle A6
(12-02-2010, 03:09 PM)ypos date='02 décembre 2010 - 14:09 a écrit : Mais tu fais l'impasse sur la face avant, où bien souvent l'essentiel de l'expression d'un modèle repose... et c'est là que je ne suis plus du tout d'accord avec ce que j'ai pu lire sur le topic, avec des faces avant bien différenciées, aussi bien chez Audi que chez BMW puisque ça semble être LA comparaison Jap

la encore, pas d'accord.

les faces audi sont toutes tres proches les unes des autres. les capot sont quasiment identiques, les feux de l'A8 sont litteralement un mix de A4 (pointent vers le bas à l'interieur) et d'A6 (le decroché inferieur), les prises d'air inferieures sont traitée de la meme facon sur l'A4 et l'A6. la calandre de l'A6 est un peu plus anguleuse que celle de l'A8 elle meme plus anguleuse que celle de l'A4...etc...

oui on les reconnait avec un peu d'habitude, mais que ce soit une A4, A6 ou A8 elles expriment toute le meme manque d'emotion. la rigueur germanique a l'extreme. comme si le design etait le resultat d'un algorythme mathematique. on en est d'ailleurs pas loin puisqu'ils ont toute une codification du design en fonction du modele. ligne de caisse qui ondule pour les coupés (R8, A5), ailes proeminentes sur les quattro (RS, Q), combinaison des deux (quattro concept) etc...

chez BMW il a un air de famille, et les "haricots+double feux ronds" sont tres forts. mais le style evolue (en regle generale, meme si maintenant ca se calme). la 3 est plus dynamique que la 5. parechocs plus travaillé, feux plus expressifs. la 7 est plus statutaire, lignes plus douces, regard plus sage, details plus travaillé comme la prise d'air inferieur. la nuance est legere mais les voitures degagent une impression differente.

A3, A4, A5, A6, A7, A8 la face avant degage grosso modo la meme impression
Répondre
(12-02-2010, 12:31 PM)luke skyracer date='02 décembre 2010 - 16:01 a écrit : Manu et Martini son demandés à la réception. Coucou

J'ai donné mon avis et, pour une fois, il est partiellement partagé.

Personne ne trouve que les audi sont toutes les mêmes d'une génération à l'autre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-02-2010, 03:50 PM)abcdrepie date='02 décembre 2010 - 14:50 a écrit :
(12-02-2010, 03:09 PM)ypos date='02 décembre 2010 - 14:09 a écrit : Mais tu fais l'impasse sur la face avant, où bien souvent l'essentiel de l'expression d'un modèle repose... et c'est là que je ne suis plus du tout d'accord avec ce que j'ai pu lire sur le topic, avec des faces avant bien différenciées, aussi bien chez Audi que chez BMW puisque ça semble être LA comparaison Jap

la encore, pas d'accord.

les faces audi sont toutes tres proches les unes des autres. les capot sont quasiment identiques, les feux de l'A8 sont litteralement un mix de A4 (pointent vers le bas à l'interieur) et d'A6 (le decroché inferieur), les prises d'air inferieures sont traitée de la meme facon sur l'A4 et l'A6. la calandre de l'A6 est un peu plus anguleuse que celle de l'A8 elle meme plus anguleuse que celle de l'A4...etc...

oui on les reconnait avec un peu d'habitude, mais que ce soit une A4, A6 ou A8 elles expriment toute le meme manque d'emotion. la rigueur germanique a l'extreme. comme si le design etait le resultat d'un algorythme mathematique. on en est d'ailleurs pas loin puisqu'ils ont toute une codification du design en fonction du modele. ligne de caisse qui ondule pour les coupés (R8, A5), ailes proeminentes sur les quattro (RS, Q), combinaison des deux (quattro concept) etc...

chez BMW il a un air de famille, et les "haricots+double feux ronds" sont tres forts. mais le style evolue (en regle generale, meme si maintenant ca se calme). la 3 est plus dynamique que la 5. parechocs plus travaillé, feux plus expressifs. la 7 est plus statutaire, lignes plus douces, regard plus sage, details plus travaillé comme la prise d'air inferieur. la nuance est legere mais les voitures degagent une impression differente.

Tu as raison... les Audi sont toutes les mêmes alors que les BMW sont complètement différentes.

J'irai même plus loin : Audi c'est caca et BMW c'est trop d'la balle !

Franchement, ton argumentaire me laisse pantois, au moins autant que tes affirmations.

J'ai pris soin durant tous mes posts de dire ce que JE pensais et en réponse j'ai le droit à LA vérité et à des cours de design qui me font doucement rigoler (pour info, je suis designer de formation).

Parlez de votre ressenti, mais ne venez pas nous expliquer par A+B qu'une ligne proche d'une autre est d'un côté un copier/coller expression d'un manque d'inspiration flagrant tandis qu'en changeant de logo, ça devient au contraire une marque d'identité et une signature visuelle forte [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
(12-02-2010, 03:50 PM)abcdrepie date='02 décembre 2010 - 14:50 a écrit : les feux de l'A8 sont litteralement un mix de A4 (pointent vers le bas à l'interieur) et d'A6 (le decroché inferieur)

Une nouvelle fois pas du tout d'accord mais ce n'est que mon avis.

[Image: phares.jpg]

[Image: phares2.jpg]
Répondre
Euh, les gras... vous vous rendez compte que vous vous écharpez sur des formes de phare de voitures ? Faut peut-être un tout petit peu replacer les choses dans leur contexte...

En soi, que vous ne soyez pas d'accord n'est pas un drame, c'est même rassurant : tout le monde n'a pas les mêmes goûts !

N'empêche que toutes les Audi sont pareilles...
Répondre
(12-02-2010, 04:09 PM)ypos date='02 décembre 2010 - 15:09 a écrit :
(12-02-2010, 03:50 PM)abcdrepie date='02 décembre 2010 - 14:50 a écrit :

la encore, pas d'accord.

Tu as raison... les Audi sont toutes les mêmes alors que les BMW sont complètement différentes.

J'irai même plus loin : Audi c'est caca et BMW c'est trop d'la balle !

Franchement, ton argumentaire me laisse pantois, au moins autant que tes affirmations.

J'ai pris soin durant tous mes posts de dire ce que JE pensais et en réponse j'ai le droit à LA vérité et à des cours de design qui me font doucement rigoler (pour info, je suis designer de formation).

Parlez de votre ressenti, mais ne venez pas nous expliquer par A+B qu'une ligne proche d'une autre est d'un côté un copier/coller expression d'un manque d'inspiration flagrant tandis qu'en changeant de logo, ça devient au contraire une marque d'identité et une signature visuelle forte [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

peut etre que je me suis mal exprimé. je disait que les faces avants BMW se ressemblent car leur "double naseaux+4 phare ronds" sont tres caractéristiques. au meme titre que le single frame ou le triangle alfa.

le reste, ceux ne sont pas des verités absolues, mais des propos rapportés par mon colloc designer chez audi...l'histoire des passages de roues de quattro ou dela ligne ondulée de la A5, je n'invente pas. ca fait partie de la "charte" design de la boite.

et je ne dis pas qu'audi c'est nul, je dis que leur approche est tres carré. tout le groupe VAG a des regles strictes quant à la maniere de traiter le style d'un vehicule. voir les nouvelles VW...

chez BMW l'approche est (ou etait) differente : le coupé Z9 concept et le Xcoupé ont définit les spectres stylistiques de la marque. plus le modele etait sportif, plus empruntait au X coupé. plus il etait haut de gamme, plus se rapprochait du Z9.

chacun sa maniere d'organiser les choses, mais on ne pas dire qu'une nouvelle audi créée la surprise...
Répondre
Quand le TT est sorti, il a créé la surprise. Avec le succès qu'on connaît.

Quand l'A6 C5 est sortie, elle a créé la surprise. Avec succès également.

Quand l'A2 est sortie, elle a créé la surprise. Ce fut un échec cuisant, le dernier des 4 anneaux à ce jour.

La R8 n'était pas vraiment attendue et rien que le fait qu'on parle autant d'elle en fait un succès selon moi ce qui n'était pas gagné d'avance.

L'A7 Sportback si elle n'est pas la première à déflorer cette niche n'est pas des plus consensuelles, c'est en tout cas mon avis... on verra ce qu'il en est de son succès.

À l'opposée, je trouve l'A1 beaucoup trop timide...

Chez BMW, je trouve que la E60 est sans doute l'une des BMW les plus intéressantes de ces quinze dernières années.

La nouvelle est pour moi trop classique même si je la trouve très jolie. Je regrette qu'elle ne capitalise pas plus sur sa devancière comme l'A6 C6 l'avait fait.

J'adore BMW. J'adore le X6 même s'il ne sert pas à grand chose, le X5 est selon moi et d'assez loin le plus réussi des SUV haut-de-gamme.

La Z4 est un fantasme qui un jour devrait être dans mon garage.

Sans parler du plaisir de conduite et de leurs moteurs.

En revanche, quand tu me parles des X-Coupé et du Z9, je suis désolé mais j'ai envie de vomir.

Pour le coup, je les déteste, aussi bien l'une que l'autre.

Je ne trouve pas vraiment que la marque a capitalisé dessus finalement même s'il est évident que ce furent des pierres angulaires de l'ère Bangle.

Au final, ils ont généré la Série 1 et la série 6, deux modèles que j'ai hâte de voir disparaître du catalogue de la marque à l'hélice, surtout quand je vois la future série 6 qui se profile Crevard

Tout ça pour dire que la guéguerre Audi vs BMW est pour moi ridicule et elle me lasse à travers les différents fora que je fréquente.

Je déteste aussi quand je lis des affirmations à l'emporte-pièce qui sont bien souvent inexactes.

Qu'audi ou même VAG ait une vison du design très stratégique, c'est évident et ce ne sont pas les seuls, beaucoup devraient s'en inspirer d'ailleurs (Renault en tête) et beaucoup s'en inspirent (Ploué et Citroën).

Mais affirmer que les Audi ne suscitent que le manque d'émotion, ça c'est complètement subjectif Wink

PS. le TT est un coupé dont la ceinture de caisse n'ondule pas...
Répondre
(12-02-2010, 03:59 PM)Martini date='02 décembre 2010 - 14:59 a écrit :
(12-02-2010, 12:31 PM)luke skyracer date='02 décembre 2010 - 16:01 a écrit : Manu et Martini son demandés à la réception. Coucou

J'ai donné mon avis et, pour une fois, il est partiellement partagé.

Personne ne trouve que les audi sont toutes les mêmes d'une génération à l'autre ?

Disons qu'ils savent faire évoluer le vieux pour en faire du jeune sans trop choquer les fidèles de la marque...

VW, Porsche et d'autres ont adopté la même technique et ça marche. Les marques innovent de moins en moins en termes de design je trouve... Pamafote
Répondre
(12-02-2010, 04:09 PM)ypos date='02 décembre 2010 - 19:39 a écrit : J'ai pris soin durant tous mes posts de dire ce que JE pensais et en réponse j'ai le droit à LA vérité et à des cours de design qui me font doucement rigoler (pour info, je suis designer de formation).
Quand on parle, on donne évidemment NOTRE opinion, pas autre chose Roll

(12-02-2010, 04:27 PM)ypos date='02 décembre 2010 - 19:57 a écrit :
(12-02-2010, 03:50 PM)abcdrepie date='02 décembre 2010 - 14:50 a écrit : les feux de l'A8 sont litteralement un mix de A4 (pointent vers le bas à l'interieur) et d'A6 (le decroché inferieur)

Une nouvelle fois pas du tout d'accord mais ce n'est que mon avis.

[Image: phares.jpg]

[Image: phares2.jpg]
Moi je les vois pareil.
Répondre
(12-02-2010, 05:36 PM)ypos date='02 décembre 2010 - 16:36 a écrit : Tout ça pour dire que la guéguerre Audi vs BMW est pour moi ridicule et elle me lasse à travers les différents fora que je fréquente.

Il n'y a bien que Manu5794 pour tenter de ramener Mercedes dans la guéguerre...

@ Martini : moi aussi je les vois pareil !
Répondre
(12-02-2010, 05:36 PM)ypos date='02 décembre 2010 - 16:36 a écrit : Quand le TT est sorti, il a créé la surprise. Avec le succès qu'on connaît.

Quand l'A6 C5 est sortie, elle a créé la surprise. Avec succès également.

Quand l'A2 est sortie, elle a créé la surprise. Ce fut un échec cuisant, le dernier des 4 anneaux à ce jour.

La R8 n'était pas vraiment attendue et rien que le fait qu'on parle autant d'elle en fait un succès selon moi ce qui n'était pas gagné d'avance.

L'A7 Sportback si elle n'est pas la première à déflorer cette niche n'est pas des plus consensuelles, c'est en tout cas mon avis... on verra ce qu'il en est de son succès.

À l'opposée, je trouve l'A1 beaucoup trop timide...

Chez BMW, je trouve que la E60 est sans doute l'une des BMW les plus intéressantes de ces quinze dernières années.

La nouvelle est pour moi trop classique même si je la trouve très jolie. Je regrette qu'elle ne capitalise pas plus sur sa devancière comme l'A6 C6 l'avait fait.

J'adore BMW. J'adore le X6 même s'il ne sert pas à grand chose, le X5 est selon moi et d'assez loin le plus réussi des SUV haut-de-gamme.

La Z4 est un fantasme qui un jour devrait être dans mon garage.

Sans parler du plaisir de conduite et de leurs moteurs.

En revanche, quand tu me parles des X-Coupé et du Z9, je suis désolé mais j'ai envie de vomir.

Pour le coup, je les déteste, aussi bien l'une que l'autre.

Je ne trouve pas vraiment que la marque a capitalisé dessus finalement même s'il est évident que ce furent des pierres angulaires de l'ère Bangle.

Au final, ils ont généré la Série 1 et la série 6, deux modèles que j'ai hâte de voir disparaître du catalogue de la marque à l'hélice, surtout quand je vois la future série 6 qui se profile Crevard

Tout ça pour dire que la guéguerre Audi vs BMW est pour moi ridicule et elle me lasse à travers les différents fora que je fréquente.

Je déteste aussi quand je lis des affirmations à l'emporte-pièce qui sont bien souvent inexactes.

Qu'audi ou même VAG ait une vison du design très stratégique, c'est évident et ce ne sont pas les seuls, beaucoup devraient s'en inspirer d'ailleurs (Renault en tête) et beaucoup s'en inspirent (Ploué et Citroën).

Mais affirmer que les Audi ne suscitent que le manque d'émotion, ça c'est complètement subjectif Wink

PS. le TT est un coupé dont la ceinture de caisse n'ondule pas...

je trouve le style audi fade, c'est un avis personnel. d'ailleurs il semble que beaucoup pensent egalement qu'audi tournent en rond.

quant a mes affirmations sur leur strategie, je ne vois pas en quoi elles sont à l'emporte piece. je n'invente rien.

d'ailleurs la marque vient de racheter giugiaro pour en faire un studio de design satellite. l'objectif dixit un designer present au salon de l'auto, est d'apporter un peu d'italianité et d'emotion. la quattro concept a été faite en italie.

quant aux TT, A2, A6 C5, effectivement c'etaient de vrais nouveautés, mais ils datent de plus de 10ans, autre epoque, autre style, autre direction.
Répondre
Audi reste dans l'esprit épuré mais construit du Bauhaus, les bmw deviennent des animaux aquatiques ... pendant ce temps Mercedes se cherche : angles ou courbes ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(12-02-2010, 06:29 PM)abcdrepie date='02 décembre 2010 - 17:29 a écrit : quant a mes affirmations sur leur strategie, je ne vois pas en quoi elles sont à l'emporte piece. je n'invente rien.

Je parle d'affirmation comme je cite "que ce soit une A4, A6 ou A8 elles expriment toute le meme manque d'emotion".

Et sur ce point, c'est ton avis et je ne le partage pas Wink

Pour le reste, ça fait bien longtemps qu'Audi a été chercher du sang latin, ils n'ont pas attendu de racheter ni Guigiaro ni Lamborghini d'ailleurs...

Ils ont débauché Walter De Silva de chez Alfa exactement pour ça.

Quant au rachat de Guigiaro à proprement parlé, c'est malheureusement le lot de quasi tous les centres de style indépendants aujourd'hui, tous au bord de la faillite.

C'est une bonne chose qu'Audi les sauve, à condition qu'ils leur laissent un minimum d'autonomie mais ça ne sera pas simple je le crains.
Répondre
(12-02-2010, 06:29 PM)abcdrepie date='02 décembre 2010 - 17:29 a écrit : quant aux TT, A2, A6 C5, effectivement c'etaient de vrais nouveautés, mais ils datent de plus de 10ans, autre epoque, autre style, autre direction.

L'A7 Sportback et la R8 aujourd'hui, la R4 demain ? Wait and see, on verra bien Jap
Répondre
Très très bien la R8 mais je n'en n'ai vu qu'aux Pays-Bas de celle-la.
Répondre

Atteindre :