Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai !
(10-30-2010, 11:51 AM)rover421 date='30 octobre 2010 - 15:21 a écrit : Comment font-ils alors lorsqu'ils mettent un siège bébé à l'avant ?? Voyons
La réponse était pas bien loin Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-30-2010, 12:23 PM)Martini date='30 octobre 2010 - 12:23 a écrit :
(10-30-2010, 11:51 AM)rover421 date='30 octobre 2010 - 15:21 a écrit : Comment font-ils alors lorsqu'ils mettent un siège bébé à l'avant ?? Voyons

Evidemment, mais pour un bébé juste né, je trouve que c'est plus simple et plus sécurisant de le mettre à l'avant et dos à la route... Pamafote
Répondre
Si tu voyais ce que je vois ici, t'aurais une toute autre perception de la notion de "sécurisé" W
Répondre
(10-28-2010, 03:25 PM)abcdrepie date='28 octobre 2010 - 15:25 a écrit : c'est sur, de maniere generale, la qualité baisse, ou en tout cas le souci du detail se fait rare. a ce propos, je ne comprend pas trop l'engouement pour la qualité audi...ils font de belles choses comme leurs boutons de TdB ou le fait que le design interieur soit assez simple et qui fait que l'ensemble parait bien construit. mais si on prend une A6, toute la partie inferieur de l'habitacle est rigide : bas de portes, boite a gant, console central. chose qui n'existe pas sur une serie 3, où toutes les surfaces sont moussées. idem pour le plastique de console centrale de l'A5, c'est a peu pres aussi mauvais que ce qu'on trouve sur une fiat.

D'autres choses sont à déplorer également côté BMW:

Comme l'absence de manomètre de température d'eau; L'absence de guidage GPS répété sur l'écran de l'ODB. Boude Après il y a des détails qui me gêne comme l'avertissement de "porte de coffre ouverte" qui se déclenche alors que l'on roule déjà à 30km/h; L'absence de molette rétro-éclairée sur les ouies de ventilation; Toutes les lumières de l'habitacle et des portes qui s'allument quelque soit l'ouvrant emprunté... et en pleine intensité!! Dodo

Sur Audi, l'éclairage de seuil et des pieds était sélectionné en fonction de la porte et les plafonniers s'illuminaient plus faiblement que lorsqu'on actionnait l'éclairage depuis la commande manuelle. ce n'est pas grand chose, mais j'apprécie ce genre de détail!! Ph34r
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(10-30-2010, 01:16 PM)Lorenz date='30 octobre 2010 - 16:46 a écrit : D'autres choses sont à déplorer également côté BMW:

Comme l'absence de manomètre de température d'eau;
Ce manomètre est inutile puisqu'à froid il ne t'indique pas quand tu peux tirer dedans et en cas de surchauffe un simple voyant suffit. Une très bonne nouvelle en revanche, est le retour du mano de température d'huile sur toute la gamme Bien

Citation : L'absence de guidage GPS répété sur l'écran de l'ODB.
Je n'ai pas compris de quoi tu parlais.

Citation :Après il y a des détails qui me gêne comme l'avertissement de "porte de coffre ouverte" qui se déclenche alors que l'on roule déjà à 30km/h;
Si ça se déclenchait à 2 km/h, t'aurais des gens pour s'en plaindre parce "qu'ils savent que leur coffre est ouvert" Icon_biggrin

Citation : L'absence de molette rétro-éclairée sur les ouies de ventilation;
Sur les ouies en elle-même ou sur les comodos ?

Citation :Toutes les lumières de l'habitacle et des portes qui s'allument quelque soit l'ouvrant emprunté... et en pleine intensité!! Dodo
L'intensité est réglable par le machin dont j'ai oublié le nom qui est à gauche du conducteur.
Répondre
(10-30-2010, 01:25 PM)Martini date='30 octobre 2010 - 13:25 a écrit :
(10-30-2010, 01:16 PM)Lorenz date='30 octobre 2010 - 16:46 a écrit : D'autres choses sont à déplorer également côté BMW:

Ce manomètre est inutile puisqu'à froid il ne t'indique pas quand tu peux tirer dedans et en cas de surchauffe un simple voyant suffit. Une très bonne nouvelle en revanche, est le retour du mano de température d'huile sur toute la gamme Bien

Je reproche qu'il n'y ait aucun indication de température d'utilisation. Quand le moteur est arrêté depuis 1 à 2 heures, je ne sais jamais, surtout en mi-saison comme maintenant, si mon moteur est encore tiède ou si il est déjà froid!!! Voyons Mais je préfère également un manomètre de temp. d'huile qu'un de temp. d'eau. Jap Sur l'A6 je crois me souvenir qu'il y avait les 2 ainsi qu'un de tension batterie!!! Ph34r

Citation :
Citation : L'absence de guidage GPS répété sur l'écran de l'ODB.
Je n'ai pas compris de quoi tu parlais.

Chez Audi, en plus de l'écran de navigation, l'écran de l'ODB sert à fournir des infos de guidage!!! Bien

Citation :
Citation :Après il y a des détails qui me gêne comme l'avertissement de "porte de coffre ouverte" qui se déclenche alors que l'on roule déjà à 30km/h;
Si ça se déclenchait à 2 km/h, t'aurais des gens pour s'en plaindre parce "qu'ils savent que leur coffre est ouvert" Icon_biggrin

Un petit pictogramme représenté sur l'écran de l'ODB de l'arrêt à 30km/h ne serait pas du luxe... Là, tu pars et ça se met à bipper: "Et m**de!!"

Citation :

Sur les ouies!! Les molettes qui permettent de diriger l'air et de fermer l'aération. Jap

Citation :
Citation :Toutes les lumières de l'habitacle et des portes qui s'allument quelque soit l'ouvrant emprunté... et en pleine intensité!! Dodo
L'intensité est réglable par le machin dont j'ai oublié le nom qui est à gauche du conducteur.

Ca, c'est le réhostat d'éclairage du combiné du TdB!!! Wink Il ne fait pas varier l'intensité lumineuse des plafoniers à ma connaisance... Huh
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(10-30-2010, 12:33 PM)rover421 date='30 octobre 2010 - 12:33 a écrit :
(10-30-2010, 12:23 PM)Martini date='30 octobre 2010 - 12:23 a écrit :

Evidemment, mais pour un bébé juste né, je trouve que c'est plus simple et plus sécurisant de le mettre à l'avant et dos à la route... Pamafote

avant ou après lui avoir coupé les jambes ? Ange Dents

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(10-30-2010, 01:49 PM)Lorenz date='30 octobre 2010 - 13:49 a écrit :

Je reproche qu'il n'y ait aucun indication de température d'utilisation. Quand le moteur est arrêté depuis 1 à 2 heures, je ne sais jamais, surtout en mi-saison comme maintenant, si mon moteur est encore tiède ou si il est déjà froid!!! Voyons Mais je préfère également un manomètre de temp. d'huile qu'un de temp. d'eau. Jap  Sur l'A6 je crois me souvenir qu'il y avait les 2 ainsi qu'un de tension batterie!!! Ph34r

Je ne peux que plussoyer avec Lorenz. Je n'ai ni l'un ni l'autre sur la 120i alors que j'avais les 2 sur la 106. Par contre, j'ai l'indicateur du bon moment pour passer le rapport supérieur pour être écolo. Vachement utile quoi W W Bon avec le truc Inefficient Dynamic, çà chauffe finalement assez vite donc çà manque pas trop au final.

Sinon, y a un autre truc à éviter chez BMW, c'est le moteur N43. Injecteurs morts à 25000 km, 1 mois après la fin de la garantie. Ph34r

Heureusement, leur SAV est bon et j'ai rien payé.
Répondre
(10-30-2010, 02:59 PM)Nounours date='30 octobre 2010 - 14:59 a écrit : Je ne peux que plussoyer avec Lorenz. Je n'ai ni l'un ni l'autre sur la 120i alors que j'avais les 2 sur la 106. Par contre, j'ai l'indicateur du bon moment pour passer le rapport supérieur pour être écolo. Vachement utile quoi W W Bon avec le truc Inefficient Dynamic, çà chauffe finalement assez vite donc çà manque pas trop au final.

Sinon, y a un autre truc à éviter chez BMW, c'est le moteur N43. Injecteurs morts à 25000 km, 1 mois après la fin de la garantie. Ph34r

On te l'a dit ... fallait pas prendre un 4 cylindres Dents
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(10-30-2010, 03:46 PM)Florian date='30 octobre 2010 - 15:46 a écrit :
(10-30-2010, 02:59 PM)Nounours date='30 octobre 2010 - 14:59 a écrit : Je ne peux que plussoyer avec Lorenz. Je n'ai ni l'un ni l'autre sur la 120i alors que j'avais les 2 sur la 106. Par contre, j'ai l'indicateur du bon moment pour passer le rapport supérieur pour être écolo. Vachement utile quoi W W Bon avec le truc Inefficient Dynamic, çà chauffe finalement assez vite donc çà manque pas trop au final.

On te l'a dit ... fallait pas prendre un 4 cylindres Dents

Ouais, d'autant plus que la 125i avait les bons vieux injecteurs pas écolo. W W

On va attendre la série 2 en septembre 2011 pour changer pour un 6L. Dents
Répondre
(10-30-2010, 01:49 PM)Lorenz date='30 octobre 2010 - 17:19 a écrit : Chez Audi, en plus de l'écran de navigation, l'écran de l'ODB sert à fournir des infos de guidage!!! Bien
Ca apparaît à l'intérieur d'un des compteurs sur la 7, la 5 (si je dis pas de connerie) et la 5 GT. Ca sera peut-être étendu au reste de la gamme mais avec un écran large splitté, c'est pas plus nécessaire que ça.

Citation :
Citation :
Sur les ouies!! Les molettes qui permettent de diriger l'air et de fermer l'aération. Jap
Et moi je gueule à cause de la pollution visuelle que sont tous ces éclairages la nuit W

Citation :
Citation :
Ca, c'est le réhostat d'éclairage du combiné du TdB!!! Wink Il ne fait pas varier l'intensité lumineuse des plafoniers à ma connaisance... Huh
Décidément, tu aimes les points d'exclamation ! (un de plus, j'espère que ça te fait plaisir)

Sur la 7, le réhostat (merci) règle un paquet de lumières (y compris les trucs rouges d'ambiance sous les baguettes de portes et les machins aux pieds).
Répondre
(10-30-2010, 02:59 PM)Nounours date='30 octobre 2010 - 14:59 a écrit :
(10-30-2010, 01:49 PM)Lorenz date='30 octobre 2010 - 13:49 a écrit :

Je reproche qu'il n'y ait aucun indication de température d'utilisation. Quand le moteur est arrêté depuis 1 à 2 heures, je ne sais jamais, surtout en mi-saison comme maintenant, si mon moteur est encore tiède ou si il est déjà froid!!! Voyons Mais je préfère également un manomètre de temp. d'huile qu'un de temp. d'eau. Jap  Sur l'A6 je crois me souvenir qu'il y avait les 2 ainsi qu'un de tension batterie!!! Ph34r

Je ne peux que plussoyer avec Lorenz. Je n'ai ni l'un ni l'autre sur la 120i alors que j'avais les 2 sur la 106. Par contre, j'ai l'indicateur du bon moment pour passer le rapport supérieur pour être écolo. Vachement utile quoi W W Bon avec le truc Inefficient Dynamic, çà chauffe finalement assez vite donc çà manque pas trop au final.

il n'ya pas d'indicateur de temperature d'eau tout simplement parce qu'il ne sert plus à rien. d'une les moteur tiennent à froid et de deux ils sont normalement limités à X000tr/min tant que la température n'est pas idéale.
Répondre
(10-30-2010, 04:36 PM)abcdrepie date='30 octobre 2010 - 20:06 a écrit : il n'ya pas d'indicateur de temperature d'eau tout simplement parce qu'il ne sert plus à rien. d'une les moteur tiennent à froid et de deux ils sont normalement limités à X000tr/min tant que la température n'est pas idéale.
Tu m'étonnes.

Même sur les ///M on n'est pas limité tant que l'huile est froide (il n'y a que les diodes du compte-tour qui indiquent un régime max à ne pas dépasser mais on peut le dépasser.

Même en rôdage, je me demande s'il y a une sécurité (il me semble que le bouzin se contente d'enregistrer les régimes de rotation et fait péter la garantie si t'as dépassé la préco).
Répondre
(10-30-2010, 04:47 PM)Martini date='30 octobre 2010 - 16:47 a écrit :
(10-30-2010, 04:36 PM)abcdrepie date='30 octobre 2010 - 20:06 a écrit : il n'ya pas d'indicateur de temperature d'eau tout simplement parce qu'il ne sert plus à rien. d'une les moteur tiennent à froid et de deux ils sont normalement limités à X000tr/min tant que la température n'est pas idéale.
Tu m'étonnes.

Même sur les ///M on n'est pas limité tant que l'huile est froide (il n'y a que les diodes du compte-tour qui indiquent un régime max à ne pas dépasser mais on peut le dépasser.

Même en rôdage, je me demande s'il y a une sécurité (il me semble que le bouzin se contente d'enregistrer les régimes de rotation et fait péter la garantie si t'as dépassé la préco).

ah bah peut etre que je me trompe...

enfin bon la temperature d'eau ca importe peu, le plus important est la temp d'huile
Répondre
Jap

Et BM y revient Smile
Répondre

Atteindre :