Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai !
(10-28-2010, 10:12 AM)pinpin date='28 octobre 2010 - 10:12 a écrit : ...Mais bon, plus rien ne m'étonne, je possède moi meme une Teutonne Bmw qui est sans cric, sans roue galette,sans compresseur afin de baisser le taux de CO2 !!! du grand n'importe quoi ...le cric est un accessoire à acheter 106,5 Euros en concession Roll

Mais, il faut dire que l'auto est livrée avec des roues "increvables" Run Flat au confort de "caleche" !!!

Honte à ces deux marques teutonnes pour ce niveau pitoyable d'economies digne de "Trabant"

Jap

Concernant l'éventuelle option "1D8" Audi, ça ne me semble pas impossible. Quand a une éventuelle campagne actuelle de dénigrement Audi, c'est peut être le cas mais c'est peut-être aussi lié à la déception d'essayeurs ou de propriétaires face aux économies de bout de chandelle difficiles à avaler en regard de la politique tarifaire de la marque.

Etant vacciné BMW depuis une dixaine d'année, je suis désormais en cours de sevrage car j'ai été tout bonnement écoeuré par la qualité réelle de ma dernière (2008) et le nombre de fois où j'ai du la ramener en atelier suite à des avaries (changement de toit panoramique complet, du Webasto, du GPS, des optiques AV et AR Eek , etc...).

Même si je reconnais que le service clientèle de la marque Munichoise est excellent, j'ai pu apprécier lors des prêts de véhicules de remplacement la qualité des productions actuelles, levez le capot d'un X1 par exemple (adieu isolants phonique et thermique, plus de gainage du faisceau, oxydation des alliages d'aluminium et autres alpax des périphériques sur des véhicules produits quelques semaines auparavant.) sans parler des cuirs et des plastiques en très forte baisse qualitative sur l'ensemble de la gamme.

Chez Mercedes, il parait que c'est "moins pire" qu'il y a 3-4 ans, mais visiblement ça n'est pas encore ça.

Seule bonne nouvelle, les résultats opérationnel publiés pour l'exercice 2009 de ces marques allemandes premium sont excellents alors que les chiffres des vente sont en baisse...
Répondre
J'ai une A4 AVANT B7 2.0TDI sur laquelle j'ai fait monter un attelage en centre auto. bin ça marche bien.... avec une remorque....

on en a parlé sur le forum Audi passion, et voilà ce que j'en ai conclu:

- radiateur plus gros. ok tracter fait chauffer le bouzin, mais c'est rare de monter en température. (pour la petite histoire, mon père a possédé une R25 GTS qui chauffait en tractant la caravane, il y a avait une option usine "tropicale" (gros radiateur) dont on a eu connaissance après, donc ce n'est pas nouveau les économies de bout de ficelle)

- plus gros alternateur, bon c'est vrai, il faut alimenter le réseau électrique de la caravane (éclairage, frigo,...) donc en cas de doute tu éteins ce qui consomme trop (frigo entre autre) et basta.

- la re-programmation du boitier, mouais, c'est pour donner plus couple en bas et limiter le calage au ralenti.

- autre re-programmation : les radars de recul désactivés quand la remorque est branchée.... (sympa, mais pas primordial)

bref, il reste pas grand chose....

pour ce qui est de l'homologation, ce n'est pas un problème. la voiture a été livrée neuve par un concess. elle est donc conforme a la fiche d'homologation constructeur. (si ce n'est pas le cas, c'est le constructeur qui est responsable, pas le client)

Pour info, le centre auto qui m'a monté l'attelage n'a fait aucun commentaire sur les points pré-cités. (ce n'est pas une référence, j'en conviens)

mais bon, perso, je roule tel quel et ça fonctionne très bien.
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
C'était quoi ta dernière BMW "à emmerde" W ?
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(10-28-2010, 02:23 PM)Steph117 date='28 octobre 2010 - 17:53 a écrit : Même si je reconnais que le service clientèle de la marque Munichoise est excellent,
Tu serais sans doute heureux chez Lexus Wink

Citation : j'ai pu apprécier lors des prêts de véhicules de remplacement la qualité des productions actuelles, levez le capot d'un X1 par exemple (adieu isolants phonique et thermique, plus de gainage du faisceau, oxydation des alliages d'aluminium et autres alpax des périphériques sur des véhicules produits quelques semaines auparavant.)
Un pilote démonstrateur de l'hélice m'a dit que BMW avait prévu d'améliorer l'isolation phonique du X1.

Citation :sans parler des cuirs et des plastiques en très forte baisse qualitative sur l'ensemble de la gamme.
Un des problèmes, c'est que chez BM c'est très compliqué de comprendre quel est le cuir haut de gamme parmi les 36 noms différents qu'ils leur donne Sad
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-28-2010, 02:23 PM)Steph117 date='28 octobre 2010 - 14:23 a écrit :
(10-28-2010, 10:12 AM)pinpin date='28 octobre 2010 - 10:12 a écrit : ...Mais bon, plus rien ne m'étonne, je possède moi meme une Teutonne Bmw qui est sans cric, sans roue galette,sans compresseur afin de baisser le taux de CO2 !!! du grand n'importe quoi ...le cric est un accessoire à acheter 106,5 Euros en concession Roll

Mais, il faut dire que l'auto est livrée avec des roues "increvables" Run Flat au confort de "caleche" !!!

Honte à ces deux marques teutonnes pour ce niveau pitoyable d'economies digne de "Trabant"

Jap

Concernant l'éventuelle option "1D8" Audi, ça ne me semble pas impossible. Quand a une éventuelle campagne actuelle de dénigrement Audi, c'est peut être le cas mais c'est peut-être aussi lié à la déception d'essayeurs ou de propriétaires face aux économies de bout de chandelle difficiles à avaler en regard de la politique tarifaire de la marque.

Etant vacciné BMW depuis une dixaine d'année, je suis désormais en cours de sevrage car j'ai été tout bonnement écoeuré par la qualité réelle de ma dernière (2008) et le nombre de fois où j'ai du la ramener en atelier suite à des avaries (changement de toit panoramique complet, du Webasto, du GPS, des optiques AV et AR Eek , etc...).

Même si je reconnais que le service clientèle de la marque Munichoise est excellent, j'ai pu apprécier lors des prêts de véhicules de remplacement la qualité des productions actuelles, levez le capot d'un X1 par exemple (adieu isolants phonique et thermique, plus de gainage du faisceau, oxydation des alliages d'aluminium et autres alpax des périphériques sur des véhicules produits quelques semaines auparavant.) sans parler des cuirs et des plastiques en très forte baisse qualitative sur l'ensemble de la gamme.

Chez Mercedes, il parait que c'est "moins pire" qu'il y a 3-4 ans, mais visiblement ça n'est pas encore ça.

Seule bonne nouvelle, les résultats opérationnel publiés pour l'exercice 2009 de ces marques allemandes premium sont excellents alors que les chiffres des vente sont en baisse...

c'est sur, de maniere generale, la qualité baisse, ou en tout cas le souci du detail se fait rare. a ce propos, je ne comprend pas trop l'engouement pour la qualité audi...ils font de belles choses comme leurs boutons de TdB ou le fait que le design interieur soit assez simple et qui fait que l'ensemble parait bien construit. mais si on prend une A6, toute la partie inferieur de l'habitacle est rigide : bas de portes, boite a gant, console central. chose qui n'existe pas sur une serie 3, où toutes les surfaces sont moussées. idem pour le plastique de console centrale de l'A5, c'est a peu pres aussi mauvais que ce qu'on trouve sur une fiat.
Répondre
(10-28-2010, 02:43 PM)vinsouille date='28 octobre 2010 - 14:43 a écrit : C'était quoi ta dernière BMW "à emmerde" W ?

Une e70 à mazout.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une bagnole à emmerdes car globalement elle a toujours bien fonctionné mécaniquement (110000km), et surtout elle était très agréable à conduire avec un ensemble moteur/boite extra, donc globalement c'est une bonne auto.

C'est juste qu'entendre le concessionnaire te dire qu'il faut changer un toit panoramique complet parce qu'un petit filet pare-vent automatique inclus dans celui-ci ne sort plus et n'est pas réparable... je trouve ça fort de café ! Qu'on te changé le GPS parce que par moment il est bizarre... ou que les optiques AR à LED soi-disant à vie sont mortes au bout de 12 mois... bref ça agace, d'autant plus que les représentants de la marque, même si ils sont charmants, sont devenus des changeurs d'ensembles à quelques milliers d'€ qui ne doivent pas faire rigoler le client dont la garantie est échue.

Il restait un an de garantie réseau dessus, je l'ai mise sur la centrale pour voir (on venait de me changer les 2 blocs optiques AV bixénon à what-mille-€ dont le PMMA se fissurait tout seul, mais bien comme il faut hein, de manière homogène sur le pourtour des 2 blocs, une sorte de fissuration généralisée à la rigueur germanique !) et j'ai été le premier étonné quand elle est partie en 48h après une négociation "symbolique" et je n'ai pas eu de retour négatif de l'acheteur (depuis 6 semaines).

La différence de construction comparée à ma précédente e53 est éloquente et je plains ceux qui devront les faire réparer quand elles auront 4-5 ans.

Donc j'ai réduit radicalement le budget de la caisse de boulot (de toute façon j'ai du diviser mes km pro par 3 en 2 ans !) et l'ai alloué à autre chose.

Martini >> Effectivement Lexus a bonne réputation en SAV, mais les 2 que j'ai eu l'occasion d'essayer (RX400h & IS220) m'ont laissé complètement froid.

Quand au réseau BMW, même si il est assez inégal, mon interlocuteur local est vraiment bien, sérieux sans être obséquieux et surtout honnête. Dans les bons, il y a aussi les Ets Dupont à Orléans (45).
Répondre
E70 c'est un X5 c'est ça (désolé, je suis pas BMiste) W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
C'est pas un scoop sur l'audi 90 de mon père en 1988 il y avait la même option. Si tu veux tracter lourd, ils préconisent de renforcer le radiateurs, ça c'est pour les manouches qui montent les cols à 20km/h Smile

Rien de nouveau sous le soleil donc...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(10-28-2010, 12:17 PM)vinsouille date='28 octobre 2010 - 12:17 a écrit : Je souligne juste que si y'avait eu ça sur une DS3 mamamia on entendrai hurler que c'est une bouse Lol2

A-t-on réellement besoin de ce genre de descriptif pour obtenir telle conclusion ? Je ne pense pas Dents

Je sais, je sais c'était facile, j'ai pas pu m'empêcher W

Ceci dit, même si le dessous de la banquette on s'en fout un peu, pour ma part ça traduit un peu la philosophie avec laquelle a été traité cette "premium" en conception.... Et de ce fait, mon jugement est assez simple : Ca me fait penser à la Logan de chez Audi.

C'est con, mais mon pré-jugé est fait maintenant...

De plus, je trouve que cette A1 est très banale, on la voit pas mal dans la rue et elle se confond déjà avec toutes les autres zaudi...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Je crois que je fais aussi partie des déçus de l'A1... trop banale, trop sérieuse.

En revanche, j'avais pas fait gaffe à la banquette arrière, mais niverau qualité perçue, elle est loin loin devant ses deux concurrentes que sont la Mini et la DS3. Je ne parle même pas de la Mito.

Je précise que je suis monté dans chacune de ces voitures.

D'ailleurs, je ne comprends tjrs pas pourquoi la Mini cherche tant à faire jouet en plastique au niveau de sa planche de bord, ce qu'elle réussi parfaitement.

La DS3 fut par ailleurs plutôt une bonne surprise, avec un intérieur homogène avec l'extérieur..... c'est pas La référence mais quel bond en avant du côté des chevrons Jap

Je précise que je ne parle là que de qualité perçue...
Répondre
(10-28-2010, 09:41 PM)ypos date='28 octobre 2010 - 21:41 a écrit : Je crois que je fais aussi partie des déçus de l'A1... trop banale, trop sérieuse.

En revanche, j'avais pas fait gaffe à la banquette arrière, mais niverau qualité perçue, elle est loin loin devant ses deux concurrentes que sont la Mini et la DS3. Je ne parle même pas de la Mito.

Je précise que je suis monté dans chacune de ces voitures.

D'ailleurs, je ne comprends tjrs pas pourquoi la Mini cherche tant à faire jouet en plastique au niveau de sa planche de bord, ce qu'elle réussi parfaitement.

La DS3 fut par ailleurs plutôt une bonne surprise, avec un intérieur homogène avec l'extérieur..... c'est pas La référence mais quel bond en avant du côté des chevrons Jap

Je précise que je ne parle là que de qualité perçue...

ouais, enfin l'A1 avec quelques option monte a 35000E...

mini c'est effectivement tres plastique/cheap, surtout le nouveau SUV, en version de base, c'est du foutage de gueule.

enfin, l'audi est peut etre mieux contruite (experience audi) mais c'est pas vraiment "fun". interieur gris, noir, beige ou bordeaux, et quatres pauvres inserts de couleurs facon peugeot 1007. austerité germanique...
Répondre
oui, vu en vrai il y'a quelques jours.

Ca fait très caricature, un peu comme la Ford Ka par rapport au design Ford.

On dirait qu'ils se forcent a coller un design sur une voiture rien que pour faire style de marque, alors que ca ne va pas du tout.

Au moins de ce coté, je trouve la mini et la fiat 500 très bien.
Luke Sky
Répondre
(10-28-2010, 01:49 PM)vinsouille date='28 octobre 2010 - 13:49 a écrit : En plus la désactivation de l'airbag passager est de série W

Il me semble que c'est plus ou moins interdit dans certains pays.   Voyons

Histoire d'assurance toussa en cas de dommage corporel pour le passager, il ne serait pas couvert si l'airbag est désactivable.

Je n'en suis pas sur, mais c'est probablement la raison pour laquelle c'est en option en France. Voir pas disponible du tout.

D'ailleur il me semble aussi que les nacelles pour bébé sont interdites dans beaucoup de pays pour raison de sécurité.

Et si on oublie de désactiver l'Airbag et que ce dernier explose, ben, le bébé va pas apprécier des masses.
Répondre
Comment font-ils alors lorsqu'ils mettent un siège bébé à l'avant ?? Voyons
Répondre
(10-30-2010, 11:51 AM)rover421 date='30 octobre 2010 - 11:51 a écrit : Comment font-ils alors lorsqu'ils mettent un siège bébé à l'avant ?? Voyons

Ils n'en mettent tout simplement pas à la place du mort. Wink
Répondre

Atteindre :