Choix Nouvelle Auto
Bon je suis parti voir des potes cet aprés midi dont 200 bornes de plus au compteur.

J en ai profité pour régler la position de conduite et comprendre comment ca marche. La bagnole m a été livrée au bureau vendredi quand j étais en réunion et ma secrétaire avait fait la réception. Quand je suis parti vendredi j ai su démarrer et point barre.

Pour régler la position de conduite, siége au plus bas, le pédalier ne se réglant pas, pied gauche bien calé sur le repose pied, reglage longitudinal du siege pour se trouver confortable. Puis reglage plus fin de l inclinaison du dossier, reglage du haut du dossier et de l appui téte. Léger ajustement du soutien lombaire en épaisseur et en hauteur, puis réglage des cotés du siége qui se gonflent. Enfin réglage de la partie avant de l assise qui se régle en longueur et ajustement de la colonne en longueur et en hauteur.

Grace a l Idrive qui est vraiment facile a utiliser, on a une notice facile qui explique comment memoriser la position et l enregister dans la clé

On est trés bien assis, le cuir ne glisse pas et on est bien tenu en virage. Le confort est ferme juste ce qu il faut.

Je ne suis pas capable de dire si c est beaucoup mieux que les sieges normaux, mais c est bien.

La radio est trés facile a utiliser encore avec l Idrive, et j ai réussi a prendre la clé USB de la Morgan et rentrer tous les titres sur le disque dur de la BM. Fastoche, il y a un menu qui dit importer ou exporter du disque dur vers l USB. PAreil, j ai mis des CD dans le mange disque et on peut les copier direct sur le disque dur, avec un menu simple qui dit copier le CD sur le disque dur....

Pour un vieux con comme moi, c est parfait, je comprend tres bien comment ca marche.

Le son est quand meme moyen je trouve, par rapport a la Morgan ou meme par rapport a la Chrysler. J ai pris une option a peut etre 800 balles et d origine ca doit etre deguelasse.

La clim c est fastoche, le reglage des retros aussi, l utilisation de l afficheur c est fastoche aussi.

Le Bluetooth super simple à utiliser, ca marche au poil, il y a deux micro, conducteur et passager, c est tres bien

Le GPS ne marche pas............ Il faut un code à la con qui est donné par l usine au concessionaire avant la livraison. Ca a merdé et le mec attend toujours le code. Moi aussi.

Le démarrage sans clé est simple, mais la clé est mastoc, je preferais la carte de l Espace par exemple que je mettais dans mon portefeuille. J ai un peu de mal avec la commande de la boite auto, pas intuitive comme une grille classique; il faut pousser un bouton, appuyer sur le frein. Par contre ce qui est bien c est que si on merde, les instructions sont affichées sur l écran de controle.

Le frein a main est electrique je ne comprends pas bien comment l enlever. Je pense qu il doit y avoir un truc genre pied sur le frein boite en D ou quelque chose comme ca. Tres bon, il y a un frein d arret qui se met quand on s arrete a un feu rouge par exemple. Avec une BVA la voiture tend a avancer toute seule. Là elle est immobiliser. Seul contrainte, je crois qu il faut appuyer sur le bouton a chaque demarrage, ca ne semble pas rester en memoire.

Les affichages sont lisbles et non surchargés. L utilisation du régulateur et du limiteur sont trés fastoches. La vitesse choisie apparait dans l ecran de controle et un petit point apparait sur le compteur en face de la vitesse choisie. On peut selectionner une alarme de depassement d une vitesse pré sélectionnée. Un bip, un avertissement sur le TDB. Je l ai réglé sur 50 histoire de ne pas me faire toper en ville. J ai eu ca sur une Lancia Turbo il y a vingt ans mais c etait moins facile a utiliser: il fallait reprogrammer a chaque fois, la ca reste en memoire

Le volant est pas mal, la jante épaisse sans trop, le diamétre assez petit.

Grosse console centrale, mais si elle parait envahissante, elle est en fait trés zolie à mes yeux. Le dessin intérieur est trés bien, les boiseries en ronce de poleyster font pas mal.

Plein de petites lumieres partout quand on ouvre et meme quand on roule, il y a une rampe de leds orange dans la porte qui donne une lumiere sympa.

C est cossu, de bon gout, bien fait, mais le beige doit etre super salissant a l usage.

Tres grand coffre, tres profond et pour aller chercher un machin au fond, il va falloir que je perde du bide et que je fasse de la gym. Le crocher d attelage electrique est tres bien avec une cinématique compliquée. Par coontre j avais demandé une prise 7 broches, j en ai une treize.

A la conduite, l accelerateur est un peu difficile a doser, je trouve sa course un peu brutale au démarrage. Le frein n appelle pas de commentaires particuliers. La direction est douce mais au niveau information est nulle. L auto se place bien mais je trouve le manque de retour d information un peu desagreable.

Les huit rapports de boite passent sans aucun a coups, la chute de regime est imperceptible. A 90 le moulin est a....1150 tours.

L accélération est bien, sans etre spectaculaire. Ca doit faire au pif dans les 7' de 0 à 100. Quand on appuie un peu, le moteur chante un peu dans les tours, plutot sympa pour un diesoul, meme si ca change de rapport a 4200 au maxi.

C est silencieux, mais pas spectaculaire a ce niveau. Mon avis est que les run flat n aident pas a ce niveau.

Tenue de route sans commentaire, je n ai pas chercher les limites.

Le confort de roulage est bon, les suspattes fermes mais pas trop, la caisse bien tenue en virage, ne plonge pas au freinage et ne cabre pas a l accelration. L amortissement est tres bien, pas aussi mollason qu une Audi qui tend a pomper un peu sur les bosses abordées a vive allure.

Bref, pour l instant c est sympa, une grosse berline taillée pour l autoroute. Je lui reproche juste un manque de caractére et d implication dans la conduite. Je pensais que ce serait plus stimulant a conduire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ca c'est du compte rendu!

Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
S'il s'agit bien d'un frein à main, il y a des chances qu'il s'ôte... à la main.
Répondre
Pour les amateurs de relations sexuelles avec les drosophylles, nous allons donc parler de frein de parking electrique

Il y a donc un machin qui se met en fonction lorsque l on est en P moteur coupé. Je ne comprend pas bien comment ca se deverouille

Et un autre que l on doit mettre en marche si l on veut a chaque demarrage du moteur et qui lorsqu on est a l arret en D, immobilise la voiture

Une boite auto classique meme au ralenti tant qu ell est sur D fait avancer l auto. Ce machin là l arrete

Tres commode mais il faut le mettre a chaque demarrage
Répondre
Pour avoir essayé plusieures S5 F10, c'est vrai que le frain a mein elec. est un peu bizarre, je n'ai pas bien compris la difference entre le bouton "P" sur le levier de vitesse, la manette "P" au pied du levier de vitesse, et le fait que ca demarre quand meme sans rien faire (si ce n'est deplacer le levier de vitesse) en démarrant? La mienne arrivera en novembre, 20d, la 30 me semble, contrairement a l'avis de Dark, très rapide et puissante, mais je n'ai pas de Batmobile en référence. Wink

T'as pris le CruiseControlAdaptif? Ca semble pas mal. Smile Le chassis adaptable?

pour l'audio, mouais, BM ne semble pas au top de ce coté.
Luke Sky
Répondre
Le chassis adaptatif et le cruise control adaptable, je ne sais pas si ca y est, je ne sais meme pas a quoi ca sert Smile

Si c est en série ca y est sinon je n ai pas pris le merdier

Truc que j ai oublié de dire, il n est pas commode de fermer la porte. Ca s ouvre en grand et la poignée est trop loin pour etre facile à attraper

Le machin soft close, ne sert a rien, ce sont des serrures electriques au lieu de serrures mecaniques. Une source d enmerdes de plus a long terme a mon avis

Au niveau moteur ca marche bien, mais ca n est pas sune sportive du tout. Bon, c est un diesoul. De toute facon, cette bagnole ne me sert qu a aller au bureau et faire les courses, et tracter le plateau avec la Caterham ou le Darmon; donc je n ai pas besoin d un dragster.

J avais conduit la 520D et j avais trouvé le moteur un peu rugueux, assez on off, alors que le six cylindres est trés doux

Honnetement, je suis trés content d avoir cette auto. Ceci étant, vu le prix et la décote, ca va parceque c est une auto société. Si c était mon blé, et que je ne travaillais pas, je n achéterai jamais un truc aussi cher.

Je preferais acheter une mégane ou une golf diesoul, economiser 40.000 euro et m acheter avec les économies une auto de rallye. Toutes les bagnoles de milieu de gamme accélerent trés bien, vont assez vite pour les limites actuelles et sont assez grande pour mon usage
Répondre
on commence à en voir pas mal de ces nouvelles série 5 et franchement pour la premiere fois depuis 15 ans c'est la premiere BMW que je trouve superbe et que je pourrais sans problème acheter

enfin une BM qu'on peut regarder sans vomir Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Joli compte-rendu.

(09-25-2010, 09:20 PM)darkvador date='25 septembre 2010 - 20:20 a écrit : Pour régler la position de conduite, siége au plus bas, le pédalier ne se réglant pas, pied gauche bien calé sur le repose pied, reglage longitudinal du siege pour se trouver confortable. Puis reglage plus fin de l inclinaison du dossier, reglage du haut du dossier et de l appui téte. Léger ajustement du soutien lombaire en épaisseur et en hauteur, puis réglage des cotés du siége qui se gonflent. Enfin réglage de la partie avant de l assise qui se régle en longueur et ajustement de la colonne en longueur et en hauteur.
Je crois que tu as oublié l'inclinaison de l'assise et la largeur de l'appuie-tête dans ton énumération Motard

Citation :Tres bon, il y a un frein d arret qui se met quand on s arrete a un feu rouge par exemple.
C'est mieux de l'enlever en manoeuvre par contre, il fait vite chier quand on fait un créneau.

Citation :C est cossu, de bon gout, bien fait, mais le beige doit etre super salissant a l usage.
Hop, c'est bluffant :

http://www.centre-du-cuir.fr/detail.asp?...f&design=1

(Pense bien à prendre la brosse qui va avec. Il y a aussi un nettoyant "doux", pas testé.)

Citation :Tres grand coffre, tres profond et pour aller chercher un machin au fond, il va falloir que je perde du bide et que je fasse de la gym.
Achète un filet de coffre Wink

Citation :Bref, pour l instant c est sympa, une grosse berline taillée pour l autoroute. Je lui reproche juste un manque de caractére et d implication dans la conduite. Je pensais que ce serait plus stimulant a conduire
Fallait prendre le dynamic drive ou l'adaptative drive.

(09-26-2010, 02:35 AM)miniman81 date='26 septembre 2010 - 01:35 a écrit : Le frein à main ne s'enlève pas automatiquement ??
En mode "s'enlever automatiquement" aux feux rouge par exemple, si (dès qu'on accélère). En dehors, il faut appuyer sur un bouton j'imagine (Dark : note que tu peux sans doute appuyer sur le bouton "s'enlever automatiquement" puis mettre un coup de gaz pour le désctiver).

(09-26-2010, 04:50 PM)darkvador date='26 septembre 2010 - 15:50 a écrit : Truc que j ai oublié de dire, il n est pas commode de fermer la porte. Ca s ouvre en grand et la poignée est trop loin pour etre facile à attraper
Ça ne s'ouvre pas en grand, ça s'ouvre exactement là où tu veux que ça s'ouvre Boude
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Quel dommage d'être blasé...

Féloches, ton attachement à cette "utilitaire" devrait croitre au fil des km.

Ta consommation en carburant va baisser au fur et à mesure du rodage.

Tu va t'habituer progressivement aux réglages fin des sièges confort, qui sont une des options à prendre sur ce type de voiture.

Le système audio de base est effectivement scandaleux sur une voiture affichée à ce tarif, le pack hifi de base est un minimum, tu as bien fait de le prendre.

Le "softclose" est aussi lourd qu'inutile.

Enfin le frein à main électrique :

Quand tu démarres ta voiture, appuie sur la pédale de frein et pousse sur le bouton du "frein à main" pour le relâcher.

Sous ce bouton de frein à main, tu dois avoir un petit bouton "auto" comportant une diode verte qui s'allume quand tu appuies dessus.

Une fois la diode allumée, le frein à main auto est activé et immobilise le véhicule quand tu t'arrêtes à un feu ou dans un bouchon, pour le libérer il suffit juste d'accélérer gentiment. C'est un coup à prendre, mais une fois assimilé c'est très reposant en usage urbain.

Autre détail, en cas d'urgence, tire sur le bouton du frein à main électrique et maintient le tiré : ça immobilise le véhicule rapidement. Très pratique pour le passager si il veut te taquiner (jte montrerai si tu veux, un jour de pluie tant qu'à faire ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> )

La direction servotronic d'origine est très moyenne, c'est pourquoi je recommandais l'AFS (direction active) beaucoup plus fine mais demandant un temps d'adaptation.

Tu n'as pas parlé du toit panoramique, pourtant ça inonde l'habitacle de lumière et c'est un vrai bonheur à l'entrée de l'automne.

Très chouette berline, longue route à vous 2 Wink
Répondre
(09-26-2010, 04:50 PM)darkvador date='26 septembre 2010 - 16:50 a écrit : Honnetement, je suis trés content d avoir cette auto. Ceci étant, vu le prix et la décote, ca va parceque c est une auto société. Si c était mon blé, et que je ne travaillais pas, je n achéterai jamais un truc aussi cher.

Je preferais acheter une mégane ou une golf diesoul, economiser 40.000 euro et m acheter avec les économies une auto de rallye. Toutes les bagnoles de milieu de gamme accélerent trés bien, vont assez vite pour les limites actuelles et sont assez grande pour mon usage

je viens de commencer à regarder pour remplacer l'espace.... en neuf, la série 5 (tout comme de l'audi 6 ou de la merco E) fait assez mal... difficile de descendre sous les 70 kroros Boude d'où effectivement la question de pourquoi ne pas prendre plus petit au quotidien et garder de l'argent pour qqchose de sympa à coté....

(09-26-2010, 09:13 PM)Steph117 date='26 septembre 2010 - 21:13 a écrit : Tu n'as pas parlé du toit panoramique, pourtant ça inonde l'habitacle de lumière et c'est un vrai bonheur à l'entrée de l'automne.

panoramique, panoramique.... c'est vite dit... Motard
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Merci pour l info sur le frein de parking qui n est pas intuitif.

Je confirme que la direction standard est quelconque. C est dommage, c est vraiment le truc qui me plait le plus sur une auto quand ca communique parfaitement
Répondre
(09-26-2010, 09:22 PM)Ze Gato date='26 septembre 2010 - 20:22 a écrit : en neuf, la série 5 (tout comme de l'audi 6 ou de la merco E) fait assez mal... difficile de descendre sous les 70 kroros Boude
Heu...avec combien de millers de chevaux c'est difficile de descendre sous les 70k ? Voyons
Répondre
J-1 mois. Bounce

[Image: 2011-bmw-5-series-front-three-quarter-driving.jpg]
Luke Sky
Répondre
T'es sûr de toutes tes options ? Dents
Répondre
(10-17-2010, 12:53 AM)luke skyracer date='17 octobre 2010 - 00:53 a écrit : J-1 mois. Bounce

[Image: 2011-bmw-5-series-front-three-quarter-driving.jpg]

j'imagine ton impatience ! On attend les photos et tes premières impressions (je suis quasiment sûr qu'elles seront bonnes... Dents)
Répondre

Atteindre :