Pneus : Choix De L'Indice De Vitesse
La hauteur de flanc n'est pas bonne. Tu vas te faire jeter au CT.

Tu n'as donc pas le choix. Faut renvoyer pour avoir des 245/40 R 17

Répondre
Merde, je me suis trompé (edité).

Nan, la taille et les indices de charge et de vitesse sont bons. La différence, c'est que c'est une monte avec homologation Mercedes (M0).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-02-2010, 09:20 PM)Martini date='02 août 2010 - 21:20 a écrit : Merde, je me suis trompé (edité).

Nan, la taille et les indices de charge et de vitesse sont bons. La différence, c'est que c'est une monte avec homologation Mercedes (M0).

C'est quoi qui te gène ?

Si la largeur/hauteur vitesse et charge sont bons. Bah c'est bon.
Répondre
(08-02-2010, 09:31 PM)Nounours date='02 août 2010 - 21:31 a écrit :
(08-02-2010, 09:20 PM)Martini date='02 août 2010 - 21:20 a écrit : Merde, je me suis trompé (edité).

C'est quoi qui te gène ?

je crois que ça l'embête de rouler avec des pneus "qui seraient homologués pour des taxis diesels alors que lui il a une noble sportive essence"... Môssieur est puriste, cela force le respect... Dents
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(08-02-2010, 10:09 PM)Ze Gato date='02 août 2010 - 22:09 a écrit :
(08-02-2010, 09:31 PM)Nounours date='02 août 2010 - 21:31 a écrit :

C'est quoi qui te gène ?

je crois que ça l'embête de rouler avec des pneus "qui seraient homologués pour des taxis diesels alors que lui il a une noble sportive essence"... Môssieur est puriste, cela force le respect... Dents

Il peut y avoir des petites différences, genre dureté de la gomme, sculptures un brin modifiés,...

S'il avait eu un MO et un standard pour le même essieu, fallait changer. Mais là, il a bien 2 pneus identiques sur chaque essieu.

Puis bon, s'il avait pris des Maxx TT comme on lui a dit. il n'aurait pas eu de problèmes. Dents Font pas 3 pneus différents pour un même modèle chez Dunlop. On risque pas de se gourrer au moins. W
Répondre
Ze Gato> Voilà, ça m'emmerde de coller les mêmes pneus qu'un chauffeur arménien sur mon véhicule de sport et prestige Lol2

Nounours> Je sais que j'ai le droit de rouler avec toussa mais je voudrais que mes deux trains soient les plus homogènes possibles.
Répondre
(08-01-2010, 09:45 PM)Martini date='01 août 2010 - 21:45 a écrit : T'avais quoi avant ?

Bridg RE40 (Bof bof) et des SportMaxx en 17" pas mal du tout, ce sont eux qui m'ont fait choisir des Dunlop en 18".
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(08-02-2010, 10:16 PM)Martini date='02 août 2010 - 22:16 a écrit : Nounours> Je sais que j'ai le droit de rouler avec toussa mais je voudrais que mes deux trains soient les plus homogènes possibles.

Sauf que nous, on ne peut pas répondre à cette question. Cà dépend de ton feeling, de ta voiture, de la route, de la température de l'air. Ce sera peut-être mieux avec les M0, peut-être pas.

Pour info, contrairement à tout ce que raconte les monteurs, j'ai toujours mis mes pneus neuf à l'AV sur ma 106. La recommandation pneus neuf à l'AR est faite pour donner un comportement sous vireur au véhicule. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' />
Répondre
(08-02-2010, 10:35 PM)Nounours date='02 août 2010 - 22:35 a écrit :
(08-02-2010, 10:16 PM)Martini date='02 août 2010 - 22:16 a écrit : Nounours> Je sais que j'ai le droit de rouler avec toussa mais je voudrais que mes deux trains soient les plus homogènes possibles.
Sauf que nous, on ne peut pas répondre à cette question. Cà dépend de ton feeling, de ta voiture, de la route, de la température de l'air. Ce sera peut-être mieux avec les M0, peut-être pas.
Ce que je me demande, c'est lesquels (entre les W M0 et les Y classiques). J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver une réponse d'ingénieur en développement pneumatiques mais quelqu'un aurait pu savoir si la spécification M0 c'était du flan marketing ou si les gommes ou structures étaient réellement différentes.

Citation :Pour info, contrairement à tout ce que raconte les monteurs, j'ai toujours mis mes pneus neuf à l'AV sur ma 106. La recommandation pneus neuf à l'AR est faite pour donner un comportement sous vireur au véhicule. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' />
Oui mais pour Madame Michu, c'est mieux quand ça sous-vire Wink
Répondre
(08-02-2010, 10:35 PM)Nounours date='02 août 2010 - 22:35 a écrit : ...

Pour info, contrairement à tout ce que raconte les monteurs, j'ai toujours mis mes pneus neuf à l'AV sur ma 106. La recommandation pneus neuf à l'AR est faite pour donner un comportement sous vireur au véhicule. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' />

Pareil, sur une traction je préfère avoir le meilleur grip sur les roues motrices Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Cet astiquage! Ptdr

J'ai eu des M0 et des normaux jamais vu la moindre différence, faut arrêter de psychoter souvent c'est plus rapport avec les premières montes d'origine qu'autre chose.
Répondre
Attend, il va revenir avec la  pression de gonflage. W W

A quelle 100ème de bar doit-il gonfler ses pneus pour avoir l'efficacité maximale en tenant compte de l'incertitude du manomètre. Dents
Répondre
(08-03-2010, 09:09 AM)Aramis date='03 août 2010 - 09:09 a écrit : Cet astiquage! Ptdr

J'ai eu des M0 et des normaux jamais vu la moindre différence, faut arrêter de psychoter souvent c'est plus rapport avec les premières montes d'origine qu'autre chose.

(08-03-2010, 09:17 PM)Nounours date='03 août 2010 - 21:17 a écrit : Attend, il va revenir avec la pression de gonflage. W W

A quelle 100ème de bar doit-il gonfler ses pneus pour avoir l'efficacité maximale en tenant compte de l'incertitude du manomètre. Dents

Tout ça pour nous sortir, je comprends pas ça guidonne Mais nous laisserons Thom et B`o s'exprimer pleinement sur le sujet au vu de leurs expériences Dents
Répondre
Finalement, tu les gardes tes pneus M0 ou tu les as renvoyé ?

On veut connaitre la suite du feuilleton de l'été. Ph34r

Répondre
La suite du feuilleton c'est que je fais reprendre le M0 en W pour des classiques en Y (plus chers mais il ne me facture pas la différence Jap). Si ça continue sur la même lancée, je vais pas recevoir le bon indice de charge Lol2
Répondre

Atteindre :